Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coin Lecture

Aller en bas 
+22
Josephine64
Zazou
Léa
*.' Val *.*
Dayday
Topaze
Gerry
JuliePink
veroh
Julianna
Pandora
LaR0uSsE
hollywood
Charlie
CatPure
Sama
Solveil
capuccino
Cathou
korinsama
Just_me
Sea
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 09:39

"Les Derniers jours de Stephan Zweig" de Laurent Seksik.
les six derniers mois de Stephan Zweig et sa femme . Exilés au Brésil, après les Etats-Unis et L'Angleterre, ils ne se sont jamais sentis "chez eux" ailleurs qu' en Autriche. Ce sentiment d'être apatrides liés à la culpabilité d'avoir fui alors que d'autres sont restés les amènera au suicide.
Une enquête "romancée" . je trouve le style un peu ampoulé. (ça me fait penser à du Doris Lessing). C'est très bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Just_me

Just_me


Messages : 535
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : Mascouche

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 12:13

Je n'ai pas réussi à finir Ensemble c'est tout je ne sais pas pourquoi mais vers la fin, j'ai décroché. J'ai bien aimé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part surtout la nouvelle Pendant des années, c'est très touchant.

Je viens de finir Ce que je jour doit à la nuit de Yasmina Khadra et j'ai bien aimé mais j'aurais voulu que le personnage principal soit plus...réactif?? Il n'arrête pas de s'empêcher de faire plein de trucs et il finira par le regretter. Je vous met le résumé:

Les champs de blés frissonnent. Dans trois jours, les moissons, le salut. Mais une triste nuit vient consumer l'espoir. Le feu. Les cendres. Pour la première fois, le jeune Younes voit pleurer son père. Et de pleurs, la vie de Younes ne manquera pas. Confié à un oncle pharmacien, dans un village de l'Oranais, le jeune garçon s'intègre à la communauté pied-noire. Noue des amitiés indissolubles, françaises, juives : "les doigts de la fourche ",,comme on les appelle.
Et le bonheur s'appelle Emilie, une "princesse" que les jeunes gens se disputent. Alors que l'Algérie coloniale vit ses derniers feux, dans un déchaînement de violences, de déchirures et de trahisons, les amitiés se disloquent, s'entrechoquent. Femme ou pays, l'homme ne peut jamais oublier un amour d'enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 12:53

Ben moi, je dois être une fan finie de Gavalda! J'ai adoré "Ensemble c'est tout"... Depuis ma lecture, je rêve d'avoir une cheminée électrique dans mon appart! Mes amis se moquent de moi...

Simese, je ne savais pas que "l'Échappée Belle" était sorti au Québec?? La dernière fois que j'ai été en librairie, il ne l'était pas encore... Je cours me le procurer!

Quant à "La consolante", j'ai bien des amies qui ne l'ont pas aimé... Pour ma part, c'est à la seconde moitié du bouquin que j'ai vraiment retrouvé l'auteure que j'adore...

Présentement, je me tappe l'intégrale de Ken Follet... Je pensais pas aimer mais finalement, j'aime beaucoup... Et j'avais envie de gros bouquins qui durent longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 13:12

Léa a écrit:
Ben moi, je dois être une fan finie de Gavalda! J'ai adoré "Ensemble c'est tout"... Depuis ma lecture, je rêve d'avoir une cheminée électrique dans mon appart! Mes amis se moquent de moi...

Simese, je ne savais pas que "l'Échappée Belle" était sorti au Québec?? La dernière fois que j'ai été en librairie, il ne l'était pas encore... Je cours me le procurer!

Quant à "La consolante", j'ai bien des amies qui ne l'ont pas aimé... Pour ma part, c'est à la seconde moitié du bouquin que j'ai vraiment retrouvé l'auteure que j'adore...

Présentement, je me tappe l'intégrale de Ken Follet... Je pensais pas aimer mais finalement, j'aime beaucoup... Et j'avais envie de gros bouquins qui durent longtemps!

Léa, si tu veux un gros bouquin qui dure longtemps, y a "Les Bienveillantes" Coin Lecture - Page 4 804664 Coin Lecture - Page 4 804664 Il est interminable et y a pas d'images.
Y a aussi "A la recherche du Temps Perdu" Coin Lecture - Page 4 597979 Coin Lecture - Page 4 597979 Tu sais ce qu'on dit de Proust en France? "Heureux celui qui lit Proust deux fois car il ne s'endort jamais au même endroit"
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 14:08

Pandora, pas de chance, ils sont déjà lus!! Ma chatte s'appelle d'ailleurs "Mademoiselle Proust" car je lisais "à la recherche du temps perdu" lorsque je l'ai adoptée! (D'ailleurs, ça m'a pris un temps fou à finir ce truc)

Les Bienveillantes, honnêtement, j'ai eu peur de ne pas arriver à le terminer...

Dans le style "interminable-mais-bien-écrit-malgré-tout", il y a aussi "La rose pourpre et le lys", de Michel Faber. Tu connais? On dit qu'il a mis 25 ans à écrire ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 16:51

Oui léa, je connais "la rose pourpre et le lys", mais je ne l'ai jamais lu.
Je vais me le commander.
Si tu aimes les gros pavés historiques, il y a tous les Victor Hugo.
Il y a "La Reine Margot" de A. DUmas et il y a deux séries de livres qui sont passionnants mais peut-être trop "typés" Histoire de France. C'est la série "Les Rois Maudits" de Maurice Druon et la série "Fortune de France" de Robert Merle.
Les Rois Maudits, c'est l'histoire de France Telle qu'elle s'est passée à partir du roi Philippe IV Le Bel . Aucun personnage n'est fictif.
C'est en quelque sorte du "Richard III " français : Poisons, poignards, complots, assassinats. C'est que ça. C'était pas de tout repos à cette époque.
C'est romancé, mais rien n'est inventé.
Tandis que dans Fortune de France, c'est l'Histoire des guerres de religion de François Ier jusqu'à Henri IV, mais c'est raconté par un personnage inventé. Une sorte de James Bond de la Renaissance : Pierre de Siorac . ça part de la naissance de Pierre , jusqu'à sa mort. C'est un Huguenot et il va être mêlé aux guerres de religion et devenir espion de la couronne.
C'est formidable. C'est un séducteur et il s'adresse à toi en t'appelant "Belle lectrice". il y a plusieurs tomes et quand tu arrives à la fin d'un bouquin , tu tournes la page et d'un coup, tu vois que c'est fini. Je dirais que c'est plus "épique" que les Rois Maudits.
Par contre, c'est aussi très "histoire de France" et si on n'aime pas, ça passera pas parce que c'est long et il emploie des termes et des tournures de l'époque.
Si jamais ça te tente un jour et que tu ne le trouves pas, je peux t'envoyer un des miens.
L'avantage de ces deux sagas, c'est qu'elles sont écrites par des romanciers et non pas par des historiens. Même si l'Histoire est au centre des romans, c'est le roman qui est plus important.
Il y a eu une série télévisée sur les Rois Maudits, mais c'était très ennuyeux. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 11:00

Pandora, je crois que "les Rois Maudits" ont eu leur petit succès ici aussi... À un certain moment, on en entendait beaucoup parler. Je ne les ai jamais lus car, avant de lire "Les pilliers de la terre", je n'étais pas très attirée par les romans historiques. Par contre, j'ai bien aimé "Les pilliers..." alors, je vais peut-être bien m'essayer à lire "Les rois maudits" sous peu! Merci de la suggestion!

Entre-temps, ma copine m'a prêté "Ru" de Kim Thuy. L'auteure est québécoise d'origine vietnamienne et raconte divers événements de sa vie, notamment sa fuite avec les "boat people"... Ce livre connaît un beau succès ici ces temps-ci...
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 14:11

Je viens d'acheter Cosmétique de l'ennemi et La métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Coin Lecture - Page 4 697650
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 14:41

J'ai Adoré Métaphysique des tubes!! C'est très très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 14:42

Oupss... Bug...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 14:59

J'aime beaucoup les anciens livres de Nothomb, mais je trouve les récents plutôt décevants. Je continue de penser qu'elle a du talent, mais j'ai l'impression que depuis quelques années, ses livres sont bâclés et pas aussi bien fignolés que les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 16:11

korinsama a écrit:
Je viens d'acheter Cosmétique de l'ennemi et La métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb Coin Lecture - Page 4 697650

Je l'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 16:13

Je suis en train de lire The kind diet de Alicia Silverstone et Eating animals de Jonathan Safran Foer, deux très bon livres sur le végétalisme Coin Lecture - Page 4 697650
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 20:56

En train de dévorer La confrérie du Serpent-Tome 1 L'invasion de Annie Lavigne,. Je ne suis pas fana de ce genre de livre vu qu'ils se ressemblent pas mal tous, mais celui la ...
tsé quand dès les premières pages d'un livre tu es accrochée ....


La Confrérie du Serpent tome 1 - L'invasion
Auteur
Annie Lavigne
C’est à peine âgée de 16 ans qu’Annie Lavigne signe son premier roman, Journal d’une effrontée timide. Elle récidive quelques années plus tard avec Moi et les cons, Marie de la mer et les trois tomes de La saga de l’île Verte. L’Invasion est le premier volet de la trilogie La Confrérie du Serpent.
Résumé du livre
Montréal, automne 2012. Depuis les événements du 11 septembre 2001, les médias n’ont cessé de contribuer à instaurer un climat de peur. Quant aux gouvernements, ils ont octroyé plus de pouvoir à leurs agences de renseignements et services de sécurité. Sous prétexte de protéger la population des terroristes, des mesures extrêmes ont été prises, des mesures qui visent secrètement à s’assurer un contrôle total sur les citoyens. Pourtant, à l’insu de tous, un contrôle plus terrible encore est à l’œuvre…

C’est ce que découvre Viviane Robert, une archéologue propulsée bien malgré elle au cœur d’une conspiration millénaire opposant des êtres mystérieux: les Serkys et les Gardiens. Les premiers, mi-humains, mi-reptiles, veulent asservir les hommes pour pouvoir exploiter les ressources de la planète. Les seconds, une élite capable d’éveiller sa conscience et de développer des dons incroyables, s’efforcent d’affranchir les humains de ce joug.

Pour Viviane, la vérité se fera lentement jour: et si elle aussi était une Gardienne ? Pourchassée de Rome à Jérusalem, en passant par Londres et le Mexique, la jeune femme devra apprendre à maîtriser ses pouvoirs afin de lutter contre les Serkys et d’empêcher le retour sur Terre de leurs créateurs, plus terribles encore…

Extrait de texte
Extrait de presse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:21

Léa a écrit:
Ben moi, je dois être une fan finie de Gavalda! J'ai adoré "Ensemble c'est tout"... Depuis ma lecture, je rêve d'avoir une cheminée électrique dans mon appart! Mes amis se moquent de moi...

Simese, je ne savais pas que "l'Échappée Belle" était sorti au Québec?? La dernière fois que j'ai été en librairie, il ne l'était pas encore... Je cours me le procurer!

Quant à "La consolante", j'ai bien des amies qui ne l'ont pas aimé... Pour ma part, c'est à la seconde moitié du bouquin que j'ai vraiment retrouvé l'auteure que j'adore...

Présentement, je me tappe l'intégrale de Ken Follet... Je pensais pas aimer mais finalement, j'aime beaucoup... Et j'avais envie de gros bouquins qui durent longtemps!
Oui je l'ai acheté chez Archambault il y a 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 21:24

Présentement je suis en train de lire *RU* de Kim Thûy. C'est bon. study
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 12:08

Simese, j'ai acheté "L'échappée belle" ce weekend et je commence "RU" cette semaine! On a des goûts similaires en lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 02:58

Florence Noiville "La Donation"

F. Noiville parle de son enfance, de sa mère hyper-dépressive et suicidaire.
Comment deux petites filles (l'auteure et sa soeur) se sont construites et ont construit leurs vies de femmes et de mères sur l'idée que tout peut s'écrouler à un moment ou un autre. Que la vie de famille peut se transformer en cauchemar à tout moment.
C'est très court, mais c'est terrifiant.

"Superbe tableau clinique de la dépression et de la mélancolie" le Magazine Littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 08:23

je viens de finir La métaphysique des tubes , qui était de loin le meilleur Nothomb que j'ai lu jusqu'à maintenant!!!

Je commence Cosmétique de l'ennemi ce matin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Just_me

Just_me


Messages : 535
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : Mascouche

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:11

korinsama a écrit:
je viens de finir La métaphysique des tubes , qui était de loin le meilleur Nothomb que j'ai lu jusqu'à maintenant!!!

Je commence Cosmétique de l'ennemi ce matin )

J'ai bien aimé métaphysique des tubes!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:25

korinsama a écrit:
je viens de finir La métaphysique des tubes , qui était de loin le meilleur Nothomb que j'ai lu jusqu'à maintenant!!!

Je commence Cosmétique de l'ennemi ce matin )

Je n'ai jamais lu un livre de cet auteure Embarassed pourtant ca semble pas mal bon...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:35

Charlie a écrit:
korinsama a écrit:
je viens de finir La métaphysique des tubes , qui était de loin le meilleur Nothomb que j'ai lu jusqu'à maintenant!!!

Je commence Cosmétique de l'ennemi ce matin )

Je n'ai jamais lu un livre de cet auteure Embarassed pourtant ca semble pas mal bon...

J'en ai lu un, même pas en entier, (me rapelle pas du titre)et je n'ai jamais eu envie d'en lire un autre... Je devrais peut-être essayer la "métaphysique des tubes"

J'ai commencé "Veston noir et soutien gorge rose" (ou quelque chose du genre), et je ne l'aime pas du tout! Je m'essaie à la littérature locale, mais je n'y arrive vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 14:40

Charlie a écrit:
korinsama a écrit:
je viens de finir La métaphysique des tubes , qui était de loin le meilleur Nothomb que j'ai lu jusqu'à maintenant!!!

Je commence Cosmétique de l'ennemi ce matin )

Je n'ai jamais lu un livre de cet auteure Embarassed pourtant ca semble pas mal bon...

cours à la bibliothèque vite! Razz

elle écrit de tout petit roman (150 pages environ) ça se lit tout seul Wink

C'est mon auteure favorite. Elle écrit tellement bien, tu a l'impression de lire de dictionnaire Razz de plus la majorité de ses livres sont très drôle (humour noir quand même Razz)
Elle a 3 (à ma connaissance) livres "autobiographique" (la métaphysique des tubes (0-3 ans Razz), Stupeur et tremblement et Ni d'Ève ni d'Adam (les 3 se passent au Japon)) les autres sont des sortes de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 19:56

J'ai adoré de Amélie Nothomb : L'hygiène de l'assassin, cosmétique de l'ennemi, Robert des nom propre et Journal d' Hirondelle Coin Lecture - Page 4 697650
Revenir en haut Aller en bas
Just_me

Just_me


Messages : 535
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : Mascouche

Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 23:17

Citation :
Je n'ai jamais lu un livre de cet auteure Embarassed pourtant ca semble pas mal bon...

J'en ai lu un, même pas en entier, (me rapelle pas du titre)et je n'ai jamais eu envie d'en lire un autre... Je devrais peut-être essayer la "métaphysique des tubes"

J'ai commencé "Veston noir et soutien gorge rose" (ou quelque chose du genre), et je ne l'aime pas du tout! Je m'essaie à la littérature locale, mais je n'y arrive vraiment pas.

Je ne te conseille pas alors son deuxième roman, Gin tonic et concombre, il est pire!! Il traîne dans ma chambre depuis des lustres et j'arrive pas à le finir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin Lecture - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin Lecture
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coin Cinéma
» Coin horticulture
» Coin maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: