Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Coin horticulture

Aller en bas 
+2
Sama
Gerry
6 participants
AuteurMessage
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 12:19

Coucou les filles,
À ma nouvelle maison, il ya cette sorte de fleur en boule violette. Est ce que quelqu'un sait quelle est son nom ??? Merci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 12:47

Je peux pas te dire, mais peut être une sorte d'hydrangée?
Revenir en haut Aller en bas
doualé

doualé


Messages : 56
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Québec

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:01

d'après moi, c'est un rhododendron... et il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 13:05

Je confirme! J'y avais pas pensé à celle là lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 01:15

Merciiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 03:02

Je te confirme ce que dit Douale: c'est un Rhodo.
J'en ai deux; un rose et un parme.
par contre, il faut enlever les fleurs au fur et à mesure qu'elles fanent et le tailler de temps en temps, sinon tu as du bois. (sauf si tu veux qu'il grandisse)
(Sama, l'hydrangéa, c'est une sorte d'hortensia, mais qui ne fait pas de fleurs en boules; . j'en ai aussi dans le jardin et je trouve ça moins beau que les orthensias. C'est le jardinier où j'ai tout acheté qui ma les a conseillés en me disant que c'est solide.)
voilà mon rhodo pas entretenu que je laisse se débrouiller en autarcie totale.
Si tu ne t'occupes pas du tien, il ressemblera à ca. Te fais pas de bile, c'est increvable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 08:39

Pandora, je sais que l'hortensia est un arbuste de la même famille, celle des hydrangea macrophylla. Sauf que comme les feuilles étaient différentes, je me disais que c'était peut être une autre sorte puisque la famille des hydrageaceae est pas mal grande.

L'annabelle a aussi des fleurs en formes de boule mais elle ne fait pas partie de la même sous-famille que l'hortensia.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 12:04

Sama a écrit:
Pandora, je sais que l'hortensia est un arbuste de la même famille, celle des hydrangea macrophylla. Sauf que comme les feuilles étaient différentes, je me disais que c'était peut être une autre sorte puisque la famille des hydrageaceae est pas mal grande.

L'annabelle a aussi des fleurs en formes de boule mais elle ne fait pas partie de la même sous-famille que l'hortensia.
SAma, kessaco l'Annabelle?
C'est cet arbuste qui fait des très très grosses boules blanches pleines de fourmis?
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:32

Fourmis? na ça, ca doit être une pivoine lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pivoine, j,en avais chez mes parents quand j,étais enfant et qu'on habitais encore la rive-sud et y'avait toujours 200000 fourmis la dedans Smile

L'hydrangée Annabelle (Hydragea arbosrescens "Annabelle") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une autre sorte d'hydrangée (famille des hydrageaceae, hydrangea paniculata) que je trouve belle et que j'espère pouvoir cultiver, l'hydrangée paniculée Little lamb (limelight est belle aussi) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parmis la famille des macrophylla (hortensia) j'aime beaucoup Endless Summer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 15:50

Hydrangée Annabelle. VU!! j'en ai un aussi. C'est de ça que je parlais. ça fait des grosses boules blanches pleines de fourmis. ET ça pousse comme du chiendent.
c'est super envahissant. ça devient très gros.
EN France on appelle ça l 'HOrthensia sauvage parce que ça pousse dans tous les sols.
C'est plus joli Annabelle que horthensia sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 16:41

Loll possible, j'ai pas encore eu l'occasion d'en voir en "vrai" sur un terrain alors je ne savais pas que ça attirait les fourmis lol
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 02:22

Dès que le mien est en fleurs, je te fais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 09:10

Merci Pandora! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 01:57

SAma, voici les photos de l'Annabelle.
ce sont les grosse boules blanches à droite. A gauche, ce sont les hortensias et derrière (on voit mal) les hydrangéas.
Tu peux constater que les boules d'Annabelle sont plus grosses que celles des hortensias. (sinon comment elle feraient pour abriter des milliards de fourmis). Tu vois, les deux plantes ont la même taille, alors que chaque automne, je rase complètement L'annabelle et que je laisse l'hortensia mi-hauteur. L'Annabelle, c'est increvable.
Et devant, les petits points noirs par terre, ce sont les cerises de l'arbre du voisin. c'est une plaie. Le tronc est chez lui et le reste de l'arbre chez moi.
Ma maison doit être bâtie sur 50 ans de noyaux de cerise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 10:55

Elles sont belles!!


lol Le cerisier, je te comprend c'est pas super... J'ai un arbre à moitié mort derrière ma cour, sauf que le tron est chez le voisin..

M'en fou, je le coupe! De toute façon, il est en train de crever...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:17

Ohlala!!!! Alors là, fais archi gaffe SAma.
Est-ce que la loi t'autorise à couper l'arbre du voisin qui rentre chez toi????
fais gaffe parce que pour une branche qui rentrait dans notre jardin et qui empêchait mon père de rentrer dans le garage, mes parents ont été menés au tribunal par les voisins.
Surtout si en plus l'arbre était là avant les maisons. Alors là, c'est encore pire.
Il vaut mieux aller voir le voisin avant pour en discuter et surtout, tu enregistres ta conversation. Y a des petits malins qui te disent "oui oui, allez-y , vous pouvez couper " et qui te font un procès après en disant "AH!! mais j'ai rien dit moi"
Par contre, si le voisin refuse, tu as d'abord la solution du médiateur qui va le forcer à couper son arbre;Tout ce qui entre dans ton jardin est considéré comme de l'expropriation et le propriétaire doit faire couper.
Et puis, il n'y a aucune raison que tu le coupes toi. il faut une tronçonneuse, il faut le couper et si l'arbre tombe et casse le mur (si il y en a un), c'est tout pour toi.
et après, il faut évacuer et c'est pas une mince affaire.
je te garantis que poireauter à l'évacuation des déchets sous le soleil, y a mieux comme passe-temps.
C'est l'arbre du voisin, il a qu'à s'y coller lui.


Dernière édition par Pandora le Mar 29 Juin 2010, 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Just_me

Just_me


Messages : 535
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : Mascouche

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:52

Je viens de m'acheter un petit bougainvillier, j'adore ces plantes! Coin horticulture 697650

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 20:41

Wow c'est coloré ça!!! Coin horticulture 597979
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 21:49

En fait pandora, je compte juste couper la partie morte qui est chez moi. En fait, l'Arbre est comme sur la limite du terrain, moitié chez moi, moitié chez le voisin. alors je compte appeler la ville pour leur dire que l'arbre est à moitié mort et menace de tomber sur ma piscine...

Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 02:33

Sama, c'est exactement ce qu'il faut faire.
Tu es dans ton droit , ne fais rien qui puisse te donner tord.
Et puis surtout, certains arbres ont un bois fragile, surtout quand ils sont en train de mourir.
Si tu te prends une branche dessus, ça peut faire mal.
Par contre, en France, au bout de 30 ans, ce qui est en limite de propriété devient commun au deux voisins. Donc, si ça se trouve, cet arbre appartient aux deux terrains. Mais si il était là avant la construction, c'est encore différent.
Renseigne toi à la mairie. ILs ont l'habitude des litiges de ce genre. Ils en ont 50 par jour.
Ceci-dit, tu peux aussi avoir un voisin qui s'en fiche complètement comme le mien.
je peux faire ce que je veux à l'arbre dans la mesure où je lui demande rien, mais il faut quand même rester prudente.
Dés qu'il s'agit de fric, le voisin le plus gentil devient un vrai con.
Et puis comme je te l'ai dit, c'est chiant de couper des arbres.
Quand on a fait creuser la piscine, il a fallu élaguer trois vieux poiriers. (il y a 50 ans, mon terrain était un immense verger et il appartenait à la grand-mère d'une dame que je connais, elle me l'a dit. Il paraît que c'était le terrain où on fêtait les mariages)
On a emprunté la tronçonneuse du voisin et on a essayé. Je te dis pas le désastre.
D'abord , les branches sont tombées chez le voisin, mais une branche énorme. elle a écrabouillé tout son grillage et on pouvait plus la récupérer tellement elle était grosse. (d'ailleurs, on ne l'a pas récupérée. On est allé la ramasser chez lui et on a fini de tuer son grillage en tirant et on a arraché toutes ses plantes)
On a tout arrêté et a fait venir un élagueur qui a coupé ces poiriers correctement.
ça fait vraiment une grosse masse à ramasser et à vider . Déjà, pour ramasser les déchets, ça te fait super mal au dos. après, pour les évacuer, il te faut une remorque ou une camionnette.
Si tu n'en as pas, il fait l'emprunter. Et si tu te pointes à la déchèterie avec une camionnette, tu payes un supplément.
ça fait quand même beaucoup de désagréments pour un arbre qui ne t'appartient pas.
Et je te parle même pas du temps que ça prend.
Tu as autre chose à faire. C'est pas ton arbre.
Par contre, chose hyper hyper importante : tu dis que tu as une piscine. DOnc, ça veut dire que tu as acheté cette maison avec la piscine.
Est-ce que tu as en main les autorisations de construire cette piscine ?, Fais gaffe à ça.
Il y a deux ans, j'ai amené un autre voisin, (celui de derrière ) chez le médiateur parce qu'il ne coupe pas sa haie (elle rentre chez moi de 2m au mois ). Sa première réaction a été de m'attaquer parce que ma piscine n' était pas aux 4m exigés par rapport à son terrain, mais à 3 mètres.
SAUF QUE : quand on a fait creuser, la loi avait changé et c'était passé à 3 mètres au lieu de 4. (comme on dit en France, il l' a eu dans le cul)
Alors vérifie tes autorisations. LEs gens deviennent hargneux quand ils sont dans leur tort.
Je précise qu'avant d'amener ce voisin au médiateur, je lui demandais de couper sa haie depuis 3 ans parce qu'elle était devenue trop importante et que je ne pouvais plus le faire moi.
Donc, tu vois, non seulement, il ne faisait rien pour sa haie, mais une fois chez le médiateur, sa seule préoccupation , ça a été de me faire du tort.
Il hurlait " j'irai jusqu'au bout, j'irai jusqu"au bout, vous la remplirez de pierres votre piscine"
Quand je suis rentrée chez moi, le médiateur m'a appelée en me disant que ces gens ne souhaitaient que me faire du tort et que si j'avais un souci avec eux, il me servirait de témoin.
C' est pour te dire à quel point certaines personnes peuvent être méchantes . ( d'ailleurs, ce con l'a coupée sa haie et c'est moi qui ai gagné)
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 07:59

My god Pandora, quel voisins Razz

C'est vrai qu'il fait faut faire gaffe à ses choses la, le mieux s'est d'essayer de s'arranger à l'amiable ou si non vérifier avec la municipalité, elle a des lois et règlements pour ca. Surtout qu'avec un grand vent tu peux te retrouver avec une piscine écrapoutie (si c'est une hors terre), j'ai vu de gros arbres en pleines santé être déraciné ou des branches cassées lors de tempêtes, et ca ne prend pas tellement de gros vents.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 12:54

Ets-ce que l'une d'entre vous s'y connaît en bonzaïs.
j'en ai acheté un et je l'entretiens comme la prunelle de mes yeux, mais il a perdu toutes ses feuilles et les feuilles qui repoussent ne sont plus du tout bonzaï.
Elles sont plutôt même gigantaï;
j'ai pris des livres à la médiathèque et j'ai voulu faire comme c'était indiqué dessus et les branches me sont restées à la main.
Je suis allée sur plein de forums, mais tout le monde à le même problème: les feuilles deviennent gigantesques et personne n'a de réponse.
Sur la photo, les petites feuilles sont les quelques malheureuses qui restent qui étaient d'origine et les grosses, ce sont les repousses.
En fait, maintenant, il est tout plein de repousses qui sont très grosses.
On voit bien la différence de taille et au premier plan, on voit bien une branche que j'ai cassée en essayant de faire comme sur le livre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin horticulture Empty
MessageSujet: Re: Coin horticulture   Coin horticulture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin horticulture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coin Lecture
» Coin Cinéma
» Coin maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: