Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coin Lecture

Aller en bas 
+22
Josephine64
Zazou
Léa
*.' Val *.*
Dayday
Topaze
Gerry
JuliePink
veroh
Julianna
Pandora
LaR0uSsE
hollywood
Charlie
CatPure
Sama
Solveil
capuccino
Cathou
korinsama
Just_me
Sea
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:09

Bon seconde partie de mon marathon de lecture loll

J'ai fini Ailes de Aprilynne Pike et j'entame le second, Sortilèges.

Laurel est une jeune fille très belle, elle a été élevée dans une petite ville où sa mère lui a fait l'enseignement à la maison et où elle a vécu sur une petite terre dans une maisonnette en bois. Mais voilà, ses parents déménagent dans une plus grande ville et décide de l'envoyer à l'école public. Misère! La jeune fille a beaucoup de difficulté avec ce concept, particulièrement avec l'idée de rester enfermée à l'intérieur! Elle s'y fait néammoins un bon ami, David. Sa vie aurait pu être super! Belle à couper le souffle, de beaux cheveux blonds qu'elle n'a, étrangement, jamais besoin de laver, une peau douce et diaphane comme celle d'un ange et des yeux verts. Mais il y a quand même sa manie de ne manger que des fruits et légumes, et ça, c'est quand elle mange! Et puis cette capacité à ne jamais se faire mal... Mais, ça n'est rien jusqu'au jour ou Laurel découvre un bouton, le premier de sa vie!, dans son dos, entre ses omoplates! Mais le bouton ne cesse de grandir et la jeune fille commence à paniquer! Jusqu'a ce qu'elle découvre de longues pétales bleutées qui se délient d'une fleur dans son dos! La jeune femme découvre alors que les fées ne sont peut être pas qu'imaginaires...

Et je viens de m'acheter Les vampires de manhattan que je commencerai probablement Vendredi lol
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeJeu 08 Juil 2010, 03:13

"Reines et Favorites" de Benedetta Craveri.

Encore un bouquin sur l'Histoire de France.
En France , le pouvoir a toujours été exercé par des hommes. Selon une Loi qui s'appelle la Loi Salique, le Trône de France ne peut se transmettre qu'aux héritiers mâles.
Sauf que les législateurs de cette époque ont oublié qu'on peut être ROi de France et en même temps un grand cavaleur . Nos chers Rois adoraient la gaudriole et celles qui étaient élues "favorites" en ont tiré beaucoup d'avantages: Pouvoir, richesse, influence .....;
Ce livre dresse le portrait des ces femmes , Reines ou non, qui ont eu un pouvoir immense , souvent un destin tragique lié à une ambition démesurée et qui ont gouverné le pays en profitant de la faiblesse de "Nos Grands Monarques".
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 12:15

Lus récemment : Une biographie de Louis XIV de Max Gallo
"Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 13:03

Commencé ''The short second life of Bree Tanner'' de Stephenie Mayer.

C'est une nouvelle basée sur un personnage secondaire du troisième livre et qu'on voit un court moment dans le dernier film Twilight. ( Bree Tanner est une nouvelle née vampire crée par Riley pour monter son armée contre les Cullens, c'est elle que les Volturi exécutent en dernier après le combat. )


Dernière édition par Charlie le Mar 10 Aoû 2010, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 13:09

Charlie a écrit:
Commencé ''The short lsecond life of Bree Tanner'' de Stephenie Mayer.

C'est une nouvelle basée sur un personnage secondaire du troisième livre et qu'on voit un court moment dans le dernier film Twilight. ( Bree Tanner est une nouvelle née vampire crée par Riley pour monter son armée contre les Cullens, c'est elle que les Volturi exécutent en dernier après le combat. )

Je l'ai lu. C'est bon! Intéressant de voir l'autre perspective!
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 14:17

J'ai fini J'adore New-York d'Isabelle Laflèche et je commence Heart of the matter d'Emily Giffin
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 18:23

Terminer Vampires de Manhattan ainsi que la suite Les sangs-bleus, je commencerai les sang d'argent probablement d'ici quelques semaines mais pour l'instant j'ai lu Fièvre rouge et Fièvre Fae. C'est le tome 2 et 3 des Chroniques de McKayla.

C'est pas mal bon mais très adulte, c'est une jeune fille, Mackayla qui arrive en irlande (Dublin pour être précise) afin de récupérer le cadavre de sa soeur ainée. A partir de là, une histoire de vengeance et la découverte d'un pouvoir et de créatures, les faes. (fées).
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 03:17

En ce moment, une biographie du peintre 'Le carravage" de Dominique Fernandez.
J'arrive pas à rentrer dedans. ça me semble trop romancé. On ne sait presque rien du Carravage sinon que c'est un peintre de génie, un mauvais garçon et qu'il est mort assassiné sur une plage. C' est sûr qu'à partir de là, on peut imaginer toutes sortes de choses .
D.Fernandez a assez d'imagination pour avoir pondu 700 pages.
Avant ça, j'ai lu "Les lettres d'Amour de Henri IV " à toutes ses maîtresses , et il en a eu un paquet. Par contre, ce saligaud n'écrivait presque jamais à sa femme.
"Fragments " les poèmes et écrits intimes de Marilyn Monroe; Il y a en plus des photos magnifiques.
Et j'ai commandé "Certains l'aiment chaud et Marilyn" de Tony Curtis, mais il y a eu des grèves pendant 3 semaines et il n'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 20:05

Une série : Merry Gentry! Pas mal bon mais c'est limite érotique :S Ca me fait penser au Harlequin mais avec un style fantasy lol
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 11:45

Les Nouvelles complètes de Nicolas Gogol.
Un gros bouquin que mon fils m'a offert (autant dire que j'ai intérêt à le lire) , qui regroupe toutes les nouvelles écrites par Gogol.
les Nouvelles ukrainiennes, les Nouvelles pétersbourgeoises et les Nouvelles romaines.
988 pages écrites petit petit petit......; study study ( et des fois Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 11:57

Je viens de terminer Sortilège D'Alex Flynn!

C'est le livre qui a inspiré Beastly qui sortira dans quelques mois!

C'est une version contemporaine de La belle et la bête. J'ai beaucoup aimé! C'est écrit du point de vue de Kyle, l'adolescent qui est changé en monstre. On ressent bien le changement de personnalité qui s'opère... La rage, l'espoir, la résignation, la gentillesse puis finalement l'amour qu'il se met à ressentir pour Lindy.

Bref.. ca m'a encore plus donné le gout de voir le film qui vient lol

La je vais surment commencer Anita blake Tome 2 ou bien Les ailes d'Alexanne
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 11:57

Pandora as tu des suggestions de lecture à me donner pour 2011, j'ai bientôt terminé tous les livres que je devais lire en 2010, un objectif que je m'étais fixé! je me cherche d'autres suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 15:04

salut Veroh;
Si tu aimes les chroniques sociales, je peux te proposer les romans de Tawnie O'Dell; Ce sont des chroniques de la vie de tous les jours dans les petites bourgades minières de pennsylvanie. Moi, j'adore . il y en a 4 "Le ciel peut attendre" "Retour à Coal Run" "Le temps de la colère" (le plus triste selon moi) et le dernier que je n'ai pas encore "Animaus Fragiles"
(Je trouve que ces romans ressemblent aux chansons de Bruce Springsteen; entre autre l'album "Darkness on the edge of town" )
tu refermes le livre, tu es bouleversée. j'adore drunken drunken

Sinon, il y a le dernier Henig Mankell avec son Wallander.
un autre bouquin que j'ai adoré "Le cercle des amateurs des tourtes aux épluchures de patates" j'ai plus l'auteur, mais c'est une femme.
PLus léger, il y la série des Mma Ramotswe, la première femme détective du Bostwana de Alexander mc Call Smith. Ce sont des petites enquêtes de police qui t'emmenent au Botswana avec la sagesse de Mma ramotswe qui est toujours au régime parce qu'elle est de "constitution traditionnelle"
Du même auteur, il y a le "cercle des philosophes amateurs " que je ne déteste pas (mais je prefère Mma Ramotswe)
J'ai bien aimé aussi "Le mec de la tombe d'à côté" de Katarina Mazetti et "concerto à la mémoire d'un ange" de eric Emmanuel Schmitt et le dernier que je viens de lire sur le peintre le caravage . c'est une biographie aussi; c'est "La course à l'abîme " de Dominique Fernandez.
De lui j'avais bien aimé "Porporino" , mais j'ai détesté "Le Dernier des Medicis"
Cette année, j'ai lu énormément de bouquins historiques ., Beaucoup de biographies de personnages célèbres "Louis XIV " Mazarin" "Richelieu" "Henri IV" "catherine de Médicis", mais pas toutes passionnantes .
Si tu veux d'autres idées, tu me dis.
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 15:19

merci Pandora pour tes suggestions, j'aime aussi avoir la sensation de bouleversement après un livre, je savais que je pouvais compter sur toi pour des suggestions! Merci merci je note les titres je vais fouiné à la bibliothèque Smile

ça va me sortir aussi de mes sentiers battus, ce sont des auteurs que je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 20:58

Veroh, je pourrais te faire des suggestions aussi, je lis pas mal de romans. Il faudrait que j'y pense un peu.
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:15

Vas y Lilimousse plus j'en ai mieux c'est!! reviens moi là-dessus avec tes coups de coeur ou des bons auteurs! je suis ouverte! J'adore lire
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 21:22

Ouah! Merci Pandora!! (ben oui, je profite aussi de tes suggestions!) je vais certainement essayer tes chroniques...

De mon côté, cette année, j'ai bien aimé la trilogie de Katherine Pancol, et sutout "Les écureuils..." Et aussi, Rosa Candida dont j'ai oublié le nom de l'auteure

Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 02:25

Léa a écrit:
Ouah! Merci Pandora!! (ben oui, je profite aussi de tes suggestions!) je vais certainement essayer tes chroniques...

De mon côté, cette année, j'ai bien aimé la trilogie de Katherine Pancol, et sutout "Les écureuils..." Et aussi, Rosa Candida dont j'ai oublié le nom de l'auteure

LÉA , j' ai adore la série de Tawnie o'Dell. J'espère que des films seront tires de ses livres.
c'est une femme qui écrit comme un homme. ce que je veux dire, c'est qu'elle decrit les sentiments d'un homme comme un homme et pas avec la perception d'une femme. Pour moi, c'est de la même trempe que Russell Banks ou Jim Harrison. Elle décrit les sentiments et les errances des individus, homme ou femme , dans un monde qui laisse peu d'espoir a ses personnages.Ils sont lies a leur destin, et pourtant, ils se battent et ils survivent Grace a l'amour. C' est magnifique.
(je suis sur l' I.Pad de mon mari et il refuse de me prendre les accents et les cédilles. Ca m'énerve) Coin Lecture - Page 7 769553 Coin Lecture - Page 7 769553
UN ARTICLE:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(J'ai mis rosa candida sur ma liste de cadeaux. Merci )
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 13:35

J'ai commencé un de mes cadeaux de Noël: "Rosa Candida"
J'en suis déjà page 63.
@Léa: Comment te dire merci?? flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 16:05

Oh Pandora! J'espère que tu vas l'aimer!

Pour ma part, j'ai été séduite par l'écriture. C'est tout doux et nostalgique... C'est un peu triste parfois mais on sent quand même que le bonheur n'est jamais très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010, 22:21

Rosa Candida : Editions Zulma, 2010

Divertissant, drôle, tendre, émouvant, rafraîchissant. Ce premier roman d'une auteur islandaise écrit en 1998 est une véritable découverte .

Ce roman est un drôle de récit d'apprentissage mettant en scène un tout jeune homme de 22 ans passionné d'horticulture. Alors qu'il traverse une mauvaise passe (sa mère, qu'il l'avait initié à la botanique, vient de mourir dans un accident de voiture, il est père d'une petite fille alors qu'il a couché avec sa mère un "quart de nuit" !), il décide de quitter son Islande natale volcanique et humide pour rejoindre dans un pays jamais nommé ....une roseraie dans un jardin au milieu d'un monastère dans une contrée perdue où les villageois parlent le patois...
C'est parti pour un road-movie pas ordinaire ; le jeune homme quitte son père papa-poule et son frère jumeau autiste pour se trouver une vocation. Il a en effet promis à sa mère mourante de se rendre au fameux monastère pour aller y planter une espèce de rose inconnue, la rosa candida, à huit pétales, rose qu'elle cultivait dans la serre familiale.
Alors que son voyage commence par une mésaventure (crise d'appendicite), il va rencontrer au fur et à mesure de sa route des personnages insolites (un moine féru de cinéma par exemple) ; il sera bientôt rejoint par Anna, sa conquête d'un "quart de nuit" et sa petite fille.
Il va alors faire progressivement l'apprentissage des femmes, de la paternité et....de la cuisine !!!
Ce candide moderne n'arrête pas de s'autodénigrer (il s'amuse de sa passion pas très virile pour l'horticulture à l'opposé de son père électricien) et se demande même s'il est vraiment porté vers la gentes féminine !
On appréciera d'autant plus la constellation familiale qui gravite autour de lui (dialogues téléphoniques savoureux avec son père sur les plats à cuisiner : soupe au flétan, boulettes de poisson...). En effet, la cuisine tient une place toute particulière dans ce récit : spécialités très bizarres comme le pâté au hérisson aux premiers essais culinaires réussis du jeune homme.
Des roses, un monastère, une petite fille toute blonde ressemblant à l'enfant Jésus...Un nouveau paradis sur terre, une enclave bien spéciale à l'atmosphère à la fois drôle et mystique.
On s'attache vraiment au personnage du jeune homme ; il est rare, dans la littérature, de traiter, et en plus avec beaucoup de tendresse et d'humour à la fois) de la naissance du sentiment de paternité.
Un vrai bonheur !
Décidément, la rentrée nordique en France est d'un très bon crue (avec Purge de Sofi Oksanen). Une bonne augure pour la Salon du Livre de 2011 consacré justement à cette littérature...




Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 03:04

Super tatika
Moi qui était justement en train de le lire, je n'en ai plus besoin, je connais la fin maintenant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 16:27

Il a l'air bien ce roman, je me souviens d'avoir lu cette critique sur un blog il y a quelques semaine quand vous en aviez parlez mais je ne l'Avais pas louer.. j'ai encore trop de livre sur mes étagères pour en ajouter un lol
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 02:27

"retour à Bush falls" de Jonathan Trooper.
Super.
Un écrivain à succès quitte son somptueux duplex de Park Avenue pour retourner dans sa ville natale 17 ans après l'avoir quittée.
Son père est malade .
Il revient quelques jours à son chevet .
Le retour du fils prodigue ne se fait pas sans accros.
En effet, il a bâti sa fortune en écrivant un Best-seller qui égratignait sa ville et ses habitants et leurs petites manies;
Mais sitôt qu'il amis le contact pour démarrer son énorme Mercédes, tous les souvenirs et toutes les douleurs qu'il croyait ensevelis à jamais sous une grosse couche d'ironie et d'auto-dérision reviennent en vrac. study Coin Lecture - Page 7 697650
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:12

Je suis entrain de terminer la trilogie de Stieg Larsson et je les ai dévoré! Je compte lire tout de suite après les livre de Camilla Läckberg, c'est aussi un auteur suédois et les commentaires sur amazon semblent positifs, quelqu'un les as lu qui peut m'en parler ?

Je découvre les auteurs scandinaves, j'aimerais aussi lire Henning Mankell prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin Lecture - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin Lecture
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coin Cinéma
» Coin horticulture
» Coin maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: