Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coin Lecture

Aller en bas 
+22
Josephine64
Zazou
Léa
*.' Val *.*
Dayday
Topaze
Gerry
JuliePink
veroh
Julianna
Pandora
LaR0uSsE
hollywood
Charlie
CatPure
Sama
Solveil
capuccino
Cathou
korinsama
Just_me
Sea
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 20:11

J'ai fini le tome 4 des Chroniques de mckayla! J'ai hâte de lire le 5... god que ca finit bizarre!

Et je lis aussi 16 lunes! C'est pas mal bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 21:07

J'ai fini de lire:
-L'étrange cas de Dr. Jekyll & Mister Hyde de Stevenson (Pour l'école)
-Une banale Histoire de Tchekhov

Et là je lis Les justes de Camus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:02

Je suis entrain de lire* L'éloge de la lenteur* c'est un livre parfait pour moi qui est hyperactive. lol
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 03:23

Simese a écrit:
Je suis entrain de lire* L'éloge de la lenteur* c'est un livre parfait pour moi qui est hyperactive. lol
ça te plaît Simese??
Je l'ai lu il y a environ 2 ans et j'avais trouvé ça ennuyeux.
En ce moment pour moi, c'est "Les Aventures de Mr Pickwick" de Charles Dickens.
Auparavant, j'ai lu deux enquêtes de "nicolas Le Floch Commissaire du Roi" de Jean -françois Parot.
Ce sont des enquêtes romancées autour d'un personnage historique qui a existé.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:51

Je viens de terminer Les corpuscules de Krauss, l'auteure est Sandra Gordon, elle est ma consoeur de travail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:23

Pandora a écrit:
Simese a écrit:
Je suis entrain de lire* L'éloge de la lenteur* c'est un livre parfait pour moi qui est hyperactive. lol
ça te plaît Simese??
Je l'ai lu il y a environ 2 ans et j'avais trouvé ça ennuyeux.
En ce moment pour moi, c'est "Les Aventures de Mr Pickwick" de Charles Dickens.
Auparavant, j'ai lu deux enquêtes de "nicolas Le Floch Commissaire du Roi" de Jean -françois Parot.
Ce sont des enquêtes romancées autour d'un personnage historique qui a existé.
Pas trop finalement, c'est vrai que c'est ennuyeux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:24

J'attend avec plaisir de Québec Loisirs, Le voleur d'ombre de Marc Lévy, un de mes auteurs préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 23:30

Sea a écrit:
J'ai fini de lire:
-L'étrange cas de Dr. Jekyll & Mister Hyde de Stevenson (Pour l'école)
-Une banale Histoire de Tchekhov

Et là je lis Les justes de Camus

Hier soir j'ai fini Les justes, j'ai adoré!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:29

J'ai terminé la nouvelle L'étrange histoire de Benjamin Button de F. Scott Fitzgerald et j'ai été très déçue! C'est une des premières fois que je préfère le film au livre... L'histoire n'est pas du tout élaborée (je comprends bien que c'est une nouvelle de 60 pages...), mais au départ, l'histoire a tellement de potentiel (...inexploité!)
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 16:35

En ce moment "l'Homme au ventre de plomb" de Jean- François Parot
Juste auparavant, "Plan B" de Jonathan Tropper.
Et entre deux bouquins, je lis une ou deux aventures de Mr Pickwick de Dickens.

@Sea : j'ai lu "Benjamin Button" il y a vraiment très longtemps ,pour le BAC français, j'avais 16 ans. C'était il y a très longtemps, mais j'ai gardé le souvenir d'un bouquin qui m'avait pris la tête autant que "L'assommoir" de Zola
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 23:50

Tu as une bonne mémoire Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 03:18

Sea a écrit:
Tu as une bonne mémoire Razz !
Tu parles, aujourd'hui encore, je suis incapable de lire du ZOla. confused
ça me prend la tête d'une force que tu imagines même pas.
Par contre, à cette époque, j'avais aussi lu : La Boëtie, Boris Vian , Camus, Albert Cohen, Louis-Ferdinand Céline et aujourd'hui encore, je peux les relire avec autant de plaisir.
j'avais une trentaine d'oeuvres à présenter au Bac . Entre autres, il y avaient:
L-F Céline." Voyage au bout de la nuit" ; c'est long; mais c'est une écriture tellement particulière que tu restes scotchée à chaque page;
A.Cohen: "Belle du Seigneur" sunny
M. Yourcenar " Mémoires d' Hadrien"
Benjamin Constant "Adolphe"
Raymond Radiguet "Le Diable au corps"
Boulgakov "Le maître et Marguerite"
Choderlos de Laclos "Les Liaisons Dangereuses"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 21:14

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.
De Katherine Pancol, ca semble être bon j'ai hâte de le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMar 05 Avr 2011, 22:33

J'ai fini de Lire:

Expiation de Ian McEwan: J'ai beaucoup aimé ce livre assez tragique dont l'histoire se déroule autour des années de la 2e guerre mondiale. Les descriptions faites par l'auteur sont très intéressantes, on s'y croirait vraiment!


Les bonnes de Jean Genet: C'était un livre (pièce de théâtre) à lire pour l'école. J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que c'était assez court et précipité. J'ai quand même beaucoup aimé l'histoire inspirée des Soeurs Papin.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 02:05

"Le Dictionnaire Amoureux de l'Histoire de France" de Max Gallo.
Un cadeau de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 11:05

Simese a écrit:
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.
De Katherine Pancol, ca semble être bon j'ai hâte de le commencer.

Simese, as-tu lu les 2 premiers livres de la série? Pour ma part, "Les écureuils..." est sorti quelques années après que j'aie lu les 2 premiers et j'avais très hâte de retrouver les personnages... J'ai beaucoup aimé la trilogie...
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 20:43

J'ai lu le premier les yeux jaunes des crocrodiles et j'ai adoré! Je l'ai loué et ils ont pas Les écureuils...ni le troisième à ma biblio, dommage, je vais les acheter car je veux lire la suite! C'est réaliste comme livre!
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 23:41

Je suis en train de lire Même le silence a une fin d'Ingrid Betancourt et j'aime beaucoup.
Elle réussi à décrire avec une telle justesse toutes les émotions qu'elle a ressenti... C'est touchant et on embarque vraiment avec elle dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 00:48


Veroh, le 2e livre est "la valse lente des tortues"...

"Les écureuils..." c'est le 3e!

Conseil d'amie-au-même-prénom: Ne lit pas le 3e avant le 2e! il y a vraiment une suite entre chaque bouquin!

Pourtant, personnellement, je ne trouve pas ça réaliste comme série... Surtout le 3e mettons, qui nous amène vraiment dans un monde à part avec Junior le surdoué...
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 08:11

Léa a écrit:

Veroh, le 2e livre est "la valse lente des tortues"...

"Les écureuils..." c'est le 3e!

Conseil d'amie-au-même-prénom: Ne lit pas le 3e avant le 2e! il y a vraiment une suite entre chaque bouquin!

Pourtant, personnellement, je ne trouve pas ça réaliste comme série... Surtout le 3e mettons, qui nous amène vraiment dans un monde à part avec Junior le surdoué...

Je suis en train de lire le 2ème, et je dois dire que je suis un petit peu déçue. Le côté réaliste disparait petit à petit. Mais, j'aime beaucoup son style d'écriture et les références au Moyen-Age.
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 08:34

Merci Léa!!! une chance car je veux pas lire le trois avant le deux est-ce que ça se suit comme histoire ou les deux autres sont différents ?

je viens de lire ton commentaire Joséphine, j'avais lu exactement ces critiques sur le site d'amazon car je voulais me les commander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:05

Léa a écrit:
Simese a écrit:
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi.
De Katherine Pancol, ca semble être bon j'ai hâte de le commencer.

Simese, as-tu lu les 2 premiers livres de la série? Pour ma part, "Les écureuils..." est sorti quelques années après que j'aie lu les 2 premiers et j'avais très hâte de retrouver les personnages... J'ai beaucoup aimé la trilogie...
Oui et j'ai adorée.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 02:12

"Parle leur de batailles , de rois et d'éléphants" de Mathieu Enard.
ça parle des quelques mois que Michel-Ange a passés en Turquie, chez L'Empereur Bajazet.
Il a quitté Rome parce qu'il n'était pas payé et s'est enfui .
Il a été invité en Turquie pour construire un pont qui avait été commencé par Léonard de Vinci et qui ne plaisait pas à l'Empereur.
Tout a été détruit dans le tremblement de Terre de 1509. Les seules preuves en sont les dessins de Michel-Ange , qui sont conservés à la Biblothèque du Vatican.
VOilà. J'espère avoir assez bien résumé pour vous éviter de le lire.
C'est d'un ennui!!! Sleep
Je le conseille à toutes celles qui souffre d'insomnie. C'est aussi chiant que de faire ses comptes. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 22:14

Femmes de gangsters de Varda Etienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 09:15

Fantômes et Revenants au Moyen Âge de Claude Lecouteux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coin Lecture - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin Lecture
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coin Cinéma
» Coin horticulture
» Coin maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: