Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coin Lecture

Aller en bas 
+22
Josephine64
Zazou
Léa
*.' Val *.*
Dayday
Topaze
Gerry
JuliePink
veroh
Julianna
Pandora
LaR0uSsE
hollywood
Charlie
CatPure
Sama
Solveil
capuccino
Cathou
korinsama
Just_me
Sea
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 00:38

Korinsama: Il y a aussi Biographie de la faim qui est autobiographique. C'est un de mes préférés. Very Happy

J'ai aimé plusieurs livres de Nothomb, mais j'en ai aussi détesté plusieurs. Je vais peut-être acheté Journal d'hirondelle bientôt, mais j'ai peur d'être déçue. Neutral


En ce moment, je lis The Secret Life of Marilyn Monroe de J. Randy Taraborrelli.
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 00:44

J'ai beaucoup aimé Journal d'hirondelle, mais moi ceux que je préfère sont ceux non-auto-biographiques.
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:02

oh oui Journal d'hirondelle est vraiment bon Coin Lecture - Page 5 597979

je n'ai pas lu tous ses livres (p-e 8-9) je les ai tous adoré jusqu'à maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:04

Just_me a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais lu un livre de cet auteure Embarassed pourtant ca semble pas mal bon...

J'en ai lu un, même pas en entier, (me rapelle pas du titre)et je n'ai jamais eu envie d'en lire un autre... Je devrais peut-être essayer la "métaphysique des tubes"

J'ai commencé "Veston noir et soutien gorge rose" (ou quelque chose du genre), et je ne l'aime pas du tout! Je m'essaie à la littérature locale, mais je n'y arrive vraiment pas.

Je ne te conseille pas alors son deuxième roman, Gin tonic et concombre, il est pire!! Il traîne dans ma chambre depuis des lustres et j'arrive pas à le finir!

ahhh pour vrai??? j'ai ADORÉ gin tonic et concombre je l'ai lu en 3 jours et j'Étais tellement triste qu'il soit fini, je veux tellement lire Veston noir et soutien gorge rose :O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:09

korinsama a écrit:
Just_me a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais lu un livre de cet auteure Embarassed pourtant ca semble pas mal bon...

J'en ai lu un, même pas en entier, (me rapelle pas du titre)et je n'ai jamais eu envie d'en lire un autre... Je devrais peut-être essayer la "métaphysique des tubes"

J'ai commencé "Veston noir et soutien gorge rose" (ou quelque chose du genre), et je ne l'aime pas du tout! Je m'essaie à la littérature locale, mais je n'y arrive vraiment pas.

Je ne te conseille pas alors son deuxième roman, Gin tonic et concombre, il est pire!! Il traîne dans ma chambre depuis des lustres et j'arrive pas à le finir!

ahhh pour vrai??? j'ai ADORÉ gin tonic et concombre je l'ai lu en 3 jours et j'Étais tellement triste qu'il soit fini, je veux tellement lire Veston noir et soutien gorge rose :O

Hihi, je ne suis vraiment pas capable de le lire ce livre. Ce n'est pas à cause de l'histoire mais, c'est le style d'écriture qui me rend folle. je déteste tous ces dialogues remplis de :"hostie, caline, criss" etc. Je déteste les gens qui parlent de cette façon, et je déteste encore lorsque c'est par écrit!
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 10:26

ah ok je vois, moi c'est ca que j'aimais Razz j'avais l'impression de lire du vrai monde, ca me fesait rire et je trouvais que ca rendait les personnages attachant hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:17

Alors, je viens de terminer RU et vraiment, je le suggère à toutes! Ce petit bouquin se lit en quelques heures, est très bien écrit et raconte le parcours d'une vietnamienne embarquée avec les "boat people" à l'âge de 10 ans qui a fini par attérir à Granby... Elle y raconte son parcours mais aussi son amour pour ses deux fils (dont un est autiste) avec énormément de simplicité. Elle y raconte des choses terribles avec un détachement et une humilité incroyables.

Gerry, si tu passes par ici, je me permet de te le suggérer personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:28

J'ai terminé Cosmétique de l'ennemi d'Amélie Nothomb hier,
c'était bien mais ce n'est pas un coup de coeur.
J'imagine que le point particulièrement réussi est que tout le long du livre, le personnage principal, pris dans un aéroport, se fait littéralement harceler verbalement par un inconnu, et il me tappait autant sur les nerfs qu'il le faisait au personnage principal Razz
Les revirements de situations sont bien mais j'ai trouvé le "vrai" punch décevant, idée réutilisée..
Tout de même, c'est toujours aussi bien écrit par Amélie Nothomb, et étant donné que c'est très court, la lecture en vaut quand même la peine, ne serait-ce que pour prendre 3h de notre vie à lire des beaux mots Razz

Je me demande quel prochain Nothomb lire... j'hésite entre Acide sulfurique, Hygiène de l'Assassin, Les Catilinaires ou son dernier Le Voyage de l'hiver, des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 11:34

Dans la continuité de la découverte d'auteurs locaux, je lis Marie Tempête de Dominique Demers: Ce livre raconte l'histoire de Marie-Lune, une adolescente de 15 ans (dans la première partie) qui est amoureuse de Antoine. Malheureusement, sa mère ne l'aime pas beaucoup. Celle-ce faiblit à vue d'oeil sans que Marie-Lune ne s'en rende compte, jusqu'à ce qu'elle se retrouve à l'hôpital et qu'on diagnostique un cancer...
Je suis au début de l'histoire... Facile à lire et c'est un monde d'adolescents comme je les aime!
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 12:20

Josephine; j'ai lu tous les Dominique Demers dont "Marie Tempête" lorsque j'avais 16-17ans (à l'époque, c'était 3 livres séparés)... Je crois que ça reste le livre qui m'a le plus émue. J'ai tellement pleuré en le lisant, plusieurs pages sont abîmées...

Je le relis avec bonheur presqu'à chaque année. J'ai hâte de connaître tes impressions quand tu l'auras terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 12:50

J'étais presqu'un peu gênée de dire que je lisais un livre d'ados, mais j'aime beaucoup son style, et je sens qu'il va y avoir beaucoup de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 13:43

En fait, comme je disais plus haut, "Marie-Tempête" était à l'origine 3 livres pour ados (Un hiver de tourmente, Les grands sapins ne meurent pas et Ils dansent dans la tempête). Cependant, plusieurs adultes ont adoré les livres, ce qui a amené l'éditeur à les ré-éditer en un seul volume, destiné aux adultes.

Si tu aimes, il y a aussi "Pour rallumer les étoiles" qui est la suite de "Marie-Tempête" et aussi "Là où la mer commence", "Le Pari" et "Maïna" qui sont des romans pour adultes...

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Just_me

Just_me


Messages : 535
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : Mascouche

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:13

J'ai adoré Marie-Tempête, c'est vraiment un bon livre pour ados, je l'ai lu à 13 ans, à 15 ans et à 18 ans et chaque fois il me donne une impression différente, je comprend mieux certaines choses, t'as pas à être gênée Joséphine, on a tous été ados, on a tous passé par là! Ce livre là me rend nostalgique, moi aussi j'ai pleuré quand je l'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:55

Je bis ce qui a été dit plus haut.

Dans mon cas, je lis énormément de littérature jeunesse, et je ne me cache pas pour le dire.

Si tu aimes, je te conseille "Le roman de Sara" écrit par Anique Poitras. C'est mon livre fétiche. Ça été rédigé en quatre tomes "La lumière blanche", "La deuxième vie", "La Chambre d'Eden Tome 1" et "La Chambre d'Eden Tome 2", mais un peu à l'image de Marie-Lune, ils ont rassemblé les quatre pour faire "Le roman de Sara".

C'est tellement, mais tellement beau comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 18:18

Léa a écrit:
En fait, comme je disais plus haut, "Marie-Tempête" était à l'origine 3 livres pour ados (Un hiver de tourmente, Les grands sapins ne meurent pas et Ils dansent dans la tempête). Cependant, plusieurs adultes ont adoré les livres, ce qui a amené l'éditeur à les ré-éditer en un seul volume, destiné aux adultes.

Si tu aimes, il y a aussi "Pour rallumer les étoiles" qui est la suite de "Marie-Tempête" et aussi "Là où la mer commence", "Le Pari" et "Maïna" qui sont des romans pour adultes...

Bonne lecture!

J'ai adoré ''Marie-Tempête'' et pour ''rallumer les étoiles'' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 19:52

J'avais adoré la triologie qui est devenue Marie-tempête! L'histoire était tellement touchante!

J'ai pas lu la suite encore par contre... Et Maina reste aussi un de mes livres préférés québécois.

Là, je viens de finir le 19eme chapitre du tome 3 de Journal d'un vampire.

Pas mal, mais très différent de la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 20:10

Je prends en note toutes vos suggestions. Je cherche vraiment de nouveaux auteurs, et je ne veux pas lire des romans policiers.
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 09:46

Après 3 ans (ou plus?) à trainer dans mon armoire, je commence *enfin* l'autobiography de Bruce Campbell
If Chins Could Kill – Confessions of a B movie actor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Invité
Invité




Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:15

Je commence à lire *Le fait du prince* d'Amélie Nothomb.
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:17

Josephine, si tu aimes les trucs un peu étrange sur fond historique, je te conseille

Le Bal des louves : Isabeau vient de passer en épousailles lorsque le seigneur de Chazeron exige son droit de cuissage.. La belle est alors violée le soir de ces noces, rouée de coup pour avoir résister, son mari est pendu et finalement elle est laissé pour morte après avoir été balancé de la muraille du chateau... Elle aurait du mourir, mais finalement se réfugiera pendant 15ans dans une grotte de la forêt parmi les loups. Elle n'aura de cesse de se venger, mettra au monde l'enfant du seigneur et tentera de découvrir le secret de la jeunesse éternel.

Sorcellerie, lycantropie et moyen âge Smile

Et

Le chant des sorcières (3 Tomes) : J'en ai déja fait un résumé plus tôt.


De mireille Calmel..

Ils sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 11:09

Simese a écrit:
Je commence à lire *Le fait du prince* d'Amélie Nothomb.

il est TELLEMENT bon Coin Lecture - Page 5 697650 un de mes favoris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:57

Léa a écrit:
Josephine; j'ai lu tous les Dominique Demers dont "Marie Tempête" lorsque j'avais 16-17ans (à l'époque, c'était 3 livres séparés)... Je crois que ça reste le livre qui m'a le plus émue. J'ai tellement pleuré en le lisant, plusieurs pages sont abîmées...

Je le relis avec bonheur presqu'à chaque année. J'ai hâte de connaître tes impressions quand tu l'auras terminé!

Voilà, j'ai fini mon livre tard hier soir. Il était très beau, mais d'une grande tristesse, et a remué beaucoup de vieux souvenirs. J'ai pleuré comme une Madeleine...Je dirais aussi que c'est le livre qui m'a le plus émue. Alors ce soir, direction la bibliothèque pour emprunter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 13:35

En ce moment : "Métronome" de Lorànt Deutsch

L'histoire de Paris depuis la tribu des Parisii jusqu'à nos jours au fil des stations de métro.
c'est un vrai guide historique de Paris.
C'est super. ça se lit comme un roman, c'est passionnant comme un roman et c'est aussi précis qu'un guide.

Lorànt Deutsch est un comédien reconnu aujourd'hui mais, au départ, c'est un joueur de foot professionnel.
Il est arrivé à paris à l'âge de 15 ans quand il a été recruté par un centre de formation de foot. depuis l'âge de 15 ans, il se balade tout seul en métro dans Paris.
Seulement, son format "gringalet" l'a empêché d'être sélectionné en équipe de FRance .
Alors, il a décidé de se consacrer à son autre passion: le cinéma . Et il a réussi.
Pendant son temps libre, il adore se promener dans Paris et comme sa troisième passion, c'est l'Histoire, il a décidé d'écrire un livre sur Paris et son Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 14:37

Je viens de penser à un livre qui m'avat beaucoup émue... "Frankenstein" de Mary Shelley. J'avais été tellement étonnée. Pour celles qui aiment les belles histoires, je le recommande. Et ne craignez rien, il n'a aucuns rapports avec les nombreux films!
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 00:05

Je me suis acheté cet après-midi

-Antéchrista (Amélie Nothomb)
-Biographie de la faim (Amélie Nothomb)
-Le poète - Michael Connelly

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Contenu sponsorisé





Coin Lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Coin Lecture   Coin Lecture - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coin Lecture
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coin Cinéma
» Coin horticulture
» Coin maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: