Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voyages !

Aller en bas 
+16
Tatika
Sama
LaR0uSsE
Léa
Solveil
Sea
Zazou
Charlie
Josephine64
Dayday
korinsama
veroh
Just_me
Yanie
Pandora
Gerry
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 14:58

Léa a écrit:
Pandora, je pleure de rire!! Moi aussi, en lisant ton message, j'ai tout de suite pensé à Bienvenue chez les ch'ti! La geule du mec quand on lui annonce qu'il est muté dans le Nord!!!


J'ai plusieurs amis Français expatriés au Québec et, ce qui me tue, c'est lorsqu'on leur raconte un truc passionnant et que, tout ce qu'ils trouvent à répondre c'est "Vous me faites mourir avec votre façon de dire tel ou tel mot" Ou alors, ils te coupent la parole pour te corriger...Grrrrrr!!!


N'empêche que je vous adore quand même (et encore plus votre bouffe!)

Et, pour revenir dans le sujet "Voyages" qui est devenu un sujet "Bouffe en voyage", je n'ai pas énormément voyagé mais j'adore goûter à la bouffe locale. En général, je trouve ça excellent. J'ai eu de la chance car je n'ai jamais été malade en voyage et je n'ai jamais rien goûté de particulièrement dégueu... Quoi que les harengs marinés (rollmops) qu'on mange au petit déjeuner en Autriche étaient un peu plus difficiles!

ça, tu vois léa , c'est typiquement français de se foutre de la gueule des autres.
Je te rassure, en France c'est pareil.
J'avais une copine parisienne qui faisait ses études à AIx-en Provence avec moi et quand elle entendait nos expressions ou notre accent, elle disait "comme c'est chââârmant" (entendre chormont, parce que l'accent parisien il est pas mieux) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 15:23

Mon grain de sel...
A mon avis, les pires en voyage, sont les allemands. Ils sont grossiers et irrespectueux. Chez eux, ils ne sont pas comme ça. Ceux de la classe moyenne sont les pires.
Les espagnols, sont bruyants, joyeux, fêtards et vivent beaucoup dans la rue. Ceux du Sud mangent tard, se lèvent tard et passent pour des paresseux et des fainéants. En fait, le sud n'aime pas le nord et le nord n'aime pas le sud.
Le français pète plus haut que son cul, et crois tout faire mieux que tout le monde ( la bouffe, le vin, lle fromage... etc)
Le Suisse romand, celui qui parle français, déteste celui qui parle allemand (on les appelle les casques à boulon, en référence à leur langue qui ressemble au bruit que font des boulons dans un casque en fer!). Ils ne sont jamais d'accord, et lors des votations, il y a toujours une très nette différence entre eux. Il y a aussi le tessinois, celui qui vient de la partie italienne, qui ne les aime pas beaucoup, mais qui est aimé par le romand. Puis, le Grison, comme la viande, qui ne dit jamais rien, et qui vit dans la paix et la tranquilité!
Le Canada, il y a le Canada et le Québec.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 16:19

Hihihi Pandora, mon amie parisienne m'avait aussi dit qu'il y avait une différence d'accent au niveau du Sud et Nord, elle disait que ceux du Nord ressemble un peu à l'accent québécois avec les là-là...lol

Intéressant ta vision aussi Joséphine! je crois qu'en Suisse il y a trois langues officielles?
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 16:36

veroh a écrit:
Hihihi Pandora, mon amie parisienne m'avait aussi dit qu'il y avait une différence d'accent au niveau du Sud et Nord, elle disait que ceux du Nord ressemble un peu à l'accent québécois avec les là-là...lol

Intéressant ta vision aussi Joséphine! je crois qu'en Suisse il y a trois langues officielles?
Il y en a 4: allemand, français, italien, romanche
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:15

Le Romanche ?? c'est une langue pour la Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 03:04

Josephine64 a écrit:
veroh a écrit:
Hihihi Pandora, mon amie parisienne m'avait aussi dit qu'il y avait une différence d'accent au niveau du Sud et Nord, elle disait que ceux du Nord ressemble un peu à l'accent québécois avec les là-là...lol

Intéressant ta vision aussi Joséphine! je crois qu'en Suisse il y a trois langues officielles?
Il y en a 4: allemand, français, italien, romanche

Faut que je revois ma géographie.
Je croyais que la Suisse Romane, c'était ceux qui parlent Français.
EN France, on a plein d'accents différents selon les régions.
Mais aussi , plein de recettes de cuisine différentes selon les régions. Et il y a aussi plein de gens sympas dans toutes les régions.
Dans notre tour du monde on a oublié les anglais.
Nous, on dit anglais, mais en fait,c'est les britanniques. Eux aussi, ils sont gratinés
Les Ecossais n'aiment pas les Gallois et détestent les Anglais, mais les ANglais n'aiment ni les écossais, ni les Gallois et les Gallois le leur rendent bien à tous.
Par contre, il sont tous d'accord pour détester les Irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 12:02

veroh a écrit:
Le Romanche ?? c'est une langue pour la Suisse ?

Oui, le romanche c'est une langue qu'on ne trouve qu'en Suisse. Elle est influencée par l'allemand et l'italien, à cause de la situation gégraphique de la région. Et, je dois ajouter que l'allemand parlé en Suisse varie d'une région à l'autre et est assez différent de l'allemand d'Allemagne!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 05:56

Josephine64 a écrit:
veroh a écrit:
Le Romanche ?? c'est une langue pour la Suisse ?

Oui, le romanche c'est une langue qu'on ne trouve qu'en Suisse. Elle est influencée par l'allemand et l'italien, à cause de la situation gégraphique de la région. Et, je dois ajouter que l'allemand parlé en Suisse varie d'une région à l'autre et est assez différent de l'allemand d'Allemagne!

FAUT Vraiment que je révise ma géo. je croyais que le romanche c'était le français.
Tu sais josephine, en France aussi il y a plusieurs langues. Quand j'entends mes gamins dirent avec un accent de je sais pas où "oh! tu me gonfles grave de la mort!!" Evil or Very Mad Des fois, je me demande si on parle la même langue Question
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 09:01

Ah oui Pandora même en France il y a plusieurs accents...je ne remarque pas encore...

C'est vrai Joséphine, quand je suis allé en Autriche, on m'avait dit que l'allemand parlé là-bas était différent de l'allemand d'Allemagne et que parfois, ils ne se comprennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 09:45

Je suis un peu HS mais "mautadit" que j'ai envie de me payer une virée à Paris ce printemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:16

Je vous lis les filles... Pis finalement c'est vrai que c'est partout pareil loll

Prenez Montréal-Québec... Le Lac st-jean ou l'abitibi Razz

Ca ressemble pas mal à ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 11:10

Par ici la grosse mode du moment est d'aller dans le sud, soit Cuba, la République Dominicaine ou le Mexique, TOUT le monde ou presque y vont chaque année, parfois même 2 fois....disons que ces voyages sont la plupart du temps mis sur une carte de crédit lol....et ils ne font que virer une ''grosse brosse'' pendant toute une semaine lol.....Tout mes amies y vont elles aussi et bien sur veulent que je me joigne à elles...mais ..hum...de un je n'aime pas beaucoup la plage, je ne m'expose pratiquement pas au soleil, je hais exiber mes bourrelets en maillot et j'ai des scrupules à dépenser 2 milles dollars minimum sur une semaine de plage, manger, boire et dormir...(je peux faire ca ici pour presque rien hihihihi)...J'ai l'air d'une extra terrestre par ici mais tant qu'a mettre des sous sur un voyage ma destination serait l'Europe, qui serait mon rêve!!
Revenir en haut Aller en bas
Just_me

Just_me


Messages : 535
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : Mascouche

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 13:56

Charlie a écrit:
Par ici la grosse mode du moment est d'aller dans le sud, soit Cuba, la République Dominicaine ou le Mexique, TOUT le monde ou presque y vont chaque année, parfois même 2 fois....disons que ces voyages sont la plupart du temps mis sur une carte de crédit lol....et ils ne font que virer une ''grosse brosse'' pendant toute une semaine lol.....Tout mes amies y vont elles aussi et bien sur veulent que je me joigne à elles...mais ..hum...de un je n'aime pas beaucoup la plage, je ne m'expose pratiquement pas au soleil, je hais exiber mes bourrelets en maillot et j'ai des scrupules à dépenser 2 milles dollars minimum sur une semaine de plage, manger, boire et dormir...(je peux faire ca ici pour presque rien hihihihi)...J'ai l'air d'une extra terrestre par ici mais tant qu'a mettre des sous sur un voyage ma destination serait l'Europe, qui serait mon rêve!!

Par ici aussi c'est ben populaire ces places là. Certains y vont même dix fois de suite, à chaque année, sur la même plage à la même date. Moi j'aime bien diversifier!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 13:57

EH les filles, vous avez pas lu le message de Zazou???
Elle peut nous inviter toutes en Argentine.
ZAZOU!!!! J'ARRIVE!!!
je domestique un albatros et j'arrive!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 14:00

Pandora a écrit:
EH les filles, vous avez pas lu le message de Zazou???
Elle peut nous inviter toutes en Argentine.
ZAZOU!!!! J'ARRIVE!!!
je domestique un albatros et j'arrive!!!

J'arrive Voyages ! - Page 3 804664 ...en plus dans un vignoble Rolling Eyes *hic*
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 16:11

J'ai été en Argentine l'an dernier et c'est vraiment une destination que je recommande à toutes!!

C'est vrai que le vol est cher (c'est quand même 14h de vol!) mais là-bas, la vie est très abordable! Je n'ai jamais payé plus de 3$ pour une botella de vino!

Et les Argentins comptent parmi les plus beaux mecs que j'ai vus sur cette planète... Grands, minces, bruns... miam!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 17:23

Léa a écrit:
J'ai été en Argentine l'an dernier et c'est vraiment une destination que je recommande à toutes!!

C'est vrai que le vol est cher (c'est quand même 14h de vol!) mais là-bas, la vie est très abordable! Je n'ai jamais payé plus de 3$ pour une botella de vino!

Et les Argentins comptent parmi les plus beaux mecs que j'ai vus sur cette planète... Grands, minces, bruns... miam!

MOn Dieu!!!!!! Voyages ! - Page 3 597979 Voyages ! - Page 3 311459 Voyages ! - Page 3 74416
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 17:54

Voici quelques souvenirs d'Argentine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces images sont une gracieuseté de mon zoom 12x!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 03:21

Lèa, si tu retournes en Argentine, je te prête mon collier-menotte.
La merveille de la troisième photo, faut pas la rater.
Voyages ! - Page 3 74416 Voyages ! - Page 3 171275 Oh Mon Dieu!!!
Voyages ! - Page 3 171275
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 10:26

Ouais... Je l'aurais bien ramené mais je me suis dit que ça devait entrer dans la catégorie "plantes et animaux vivants" et donc, ça n'aurait pas passé aux douanes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 11:10

Charlie a écrit:
Par ici la grosse mode du moment est d'aller dans le sud, soit Cuba, la République Dominicaine ou le Mexique, TOUT le monde ou presque y vont chaque année, parfois même 2 fois....disons que ces voyages sont la plupart du temps mis sur une carte de crédit lol....et ils ne font que virer une ''grosse brosse'' pendant toute une semaine lol.....Tout mes amies y vont elles aussi et bien sur veulent que je me joigne à elles...mais ..hum...de un je n'aime pas beaucoup la plage, je ne m'expose pratiquement pas au soleil, je hais exiber mes bourrelets en maillot et j'ai des scrupules à dépenser 2 milles dollars minimum sur une semaine de plage, manger, boire et dormir...(je peux faire ca ici pour presque rien hihihihi)...J'ai l'air d'une extra terrestre par ici mais tant qu'a mettre des sous sur un voyage ma destination serait l'Europe, qui serait mon rêve!!

C'est affreux ce genre de voyages, et les gens disent qu'ils connaissent un pays après avoir passé toutes leurs journées sur une plage et sans sortir de leur sacro saint hôtel tout inclus. Et tous ces ivrognes me rendent malades. Et comme tu dis, tant qu'à mettre des sous, je préfère partir avec mon mari et ma valise et visiter un endroit, pas une plage.
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 11:28

bah, je suis allée à Hawaii pendant 1 semaine, je n'ai aps faire grand chose sauf de la plage/magasiner/restaurant/marcher ... je n'ai pas pris de brosse par contre Razz ah euh correction, oui mais j'ai la bonne excuse que tout hawaii a manqué d'électricité pendant environ 12 heures et j'ai rencontré 4 japonais de mon âge.. il fallait bien qu'on se trouve une activité avec toute cette noirceur (et l'alarme de lhotel qui a sonnée pendant 8 heures de suite.pas moyen de dormir. >.>)

jveux y retourner T_T

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 11:30

Joséphine et Charlie, je suis entièrement d'accord avec vous! Je ne suis vraiment pas une fan de ces "semaines tout-inclus".

Le pire, ce sont les gens qui disent "aimer voyager" et, lorsque tu leur parle de leurs "voyages", tu te rends compte qu'ils n'ont vu que des "tout-inclus"... Ou encore, ceux qui vont dans ces tout-inclus et se plaignent que la bouffe ne goûte pas comme chez-eux...Et ceux qui se saoulent systématiquement avant de prendre l'avion du retour, pour être certains d'en "avoir eu pour leur argent", même s'il est 8h du matin...

Brrrrr... j'en ai des frissons... J'y suis allée 1 fois avec des amies filles et je ne crois pas que je remettrai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 10:42

Alors, pourquoi le vernis à ongles "Mistral" de Chanel est rose??
le Mistral est un vent qui vient du Nord, très violent et glacial, qui souffle sur toute la Provence, tout au long de l'année. Il chasse les nuages et le ciel est très très bleu.
il se calme le soir et le ciel devient tout rose.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:58

C'est poétique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: