Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyages !

Aller en bas 
+16
Tatika
Sama
LaR0uSsE
Léa
Solveil
Sea
Zazou
Charlie
Josephine64
Dayday
korinsama
veroh
Just_me
Yanie
Pandora
Gerry
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 19:51

Demain je quitte pour Niagara Falls, j'ai hâte, avez vous déjà été là ? conseil pour des restos familiales?
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeMar 03 Aoû 2010, 20:16

Yanie a écrit:
Léa, je pars le 3 septembre Smile

Moi je pars le 4!! Y vas y avoir de la Diva à l'aéroport!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 21:47

Léa...tu t'en vas où ? En Europe ? profites bien de ces vacances méritées !
je viens de réaliser que tu es déjà partie, ns sommes le 5.. mes pensées
t'accompagnent !
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 22:51

Bon voyage en retard les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 09:45

Eh non Tatika!! Je pars le 4 septembre! Dans un mois, je serai au bord de la Méditérannée!
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 09:13

Bon ben moi je pars le 7 septembre tiens! Hahaha!

On a eu des changements de plans pour Shanghaï (c'est annulé, mais je suis pas fâchée du tout, au contraire!)

On a finalement décidé de se payer la traite moi et chéri.
On part 8 jours à Barcelone, et là-dessus, on se tape une petite escapade de 2 jours à Ibiza!!!

J'ai tellement hâââte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 09:24

HAAAAAAAAA!!! On va être à Barcelone en même temps!!!!!

Moi aussi, j'ai tellement hâte!!

Voyages ! - Page 6 311459
Revenir en haut Aller en bas
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 10:32

Vous verrez les filles, Barcelone est une belle ville, et regardez bien, vous verrez que Gaudi a fait des choses magnifiques.
Profitez de vos vacances et mangez plein de délicieux tapas!
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:15

Léa a écrit:
HAAAAAAAAA!!! On va être à Barcelone en même temps!!!!!

Moi aussi, j'ai tellement hâte!!

Voyages ! - Page 6 311459

Haaaaan? Crime y'a fallu que je remonte 3 pages sur le post, je savais même pas ou tu partais!!
Les Divas à Barceloooone! Trop cool!

Tu vas à quel hôtel???
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 12:29

Capuccino, on s'est loué un appart... C'est dans le quartier Eixample, près de la Gran Via de les Corts Catalanes, tout à côté de la Plaça Catalunya

Je préfère louer des appartements... On a plus de place et de commodités (3 chambres à coucher, terrasse avec hamac, bbq, machine à laver) et ça permet de prendre le petit déjeuner et l'apéro à l'appart et de préparer des pique-niques alors, on n'a pas à être toujours au resto pour manger. Et en bout de ligne, ça revient pas mal au même prix que l'hôtel...

C'est une formule que j'ai découvert en Argentine et je n'ai pas été déçue...

Qu'est-ce qui vous a amené à choisir Barcelone comme destination?
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 15:55

Léa a écrit:
Capuccino, on s'est loué un appart... C'est dans le quartier Eixample, près de la Gran Via de les Corts Catalanes, tout à côté de la Plaça Catalunya

Je préfère louer des appartements... On a plus de place et de commodités (3 chambres à coucher, terrasse avec hamac, bbq, machine à laver) et ça permet de prendre le petit déjeuner et l'apéro à l'appart et de préparer des pique-niques alors, on n'a pas à être toujours au resto pour manger. Et en bout de ligne, ça revient pas mal au même prix que l'hôtel...

C'est une formule que j'ai découvert en Argentine et je n'ai pas été déçue...

Qu'est-ce qui vous a amené à choisir Barcelone comme destination?

Nous on a eu un super deal, parce que les boss de mon chum qui nous envoyait en Chine se sentaient super mal que ça ait "chié"... Et comme "Tours Chantecler" (qui organisent des forfaits voyages), sont un de leur gros client, ils nous ont offert de se choisir un forfait ou on voulait et qu'ils allaient en payer une bonne partie.

On a plein d'amis qui ont visité l'Espagne, et c'est tout à fait notre genre, vino, tapas, trucs à visiter...
Donc on a pas vraiment "choisi" notre hôtel, dans le sens que la fille chez TC nous a offert un forfait vol+hôtel... On va être dans le Barri Gothic au pied du Montjuic, au Tryp Apolo Hotel (un 4 étoiles qui a l'air vraiment cool)...

Et comme le 3/4 du voyage est payé, ben on a décidé de se gâter...

Le vendredi on s'en va faire un "Wine Tour", on va visiter 3 vignobles avec des dégustations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Pis c'est drôle, les autobus partent justement à côté de la Plaça Catalunya (devant le El Cortes Ingles)

Et... le lundi matin, on prends un vol pour IBIZA!!! Smile
On veut vraiment tripper, on s'en va voir Tiësto (un DJ qu'on aime beaucoup), et qui joue tous les lundis au plus gros club du monde, le Privilege (7500 personnes)... on dort là une nuit, et on visite un peu le lendemain, et on revient à Barcelone pour reprendre l'avion du retour le mercredi.

Et bon, c't'une super bonne idée l'appart, je prend note pour quand on aura à payer un voyage au complet hahaha!
Là disons qu'on va se payer une grosse traite de restos Wink

J'ai hâte, j'ai hâte, j'ai hââââte!
En plus, c'est mon premier voyage à vie, première fois en avion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 20:09

WOW!! On va tripper à Barcelone!!!

Moi et mon amie, on a pensé se payer une tournée de vignobles mais on n'est pas décidées encore (en fait, le vino, on préfère le boire que le voir fabriquer hi!hi!)...

Nous serons 2 semaines là-bas et on pense alterner moitié plage-moitié ville...Mais Ibiza, wow!! ça va être génial!

Barcelone semble être une méga-destination shopping; Chanel, Vuitton et cie sont installés dans notre quartier! On part la valise presque vide pour pouvoir la remplir sur place...
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 23:08

Léa a écrit:
Moi et mon amie, on a pensé se payer une tournée de vignobles mais on n'est pas décidées encore (en fait, le vino, on préfère le boire que le voir fabriquer hi!hi!)...

Ohhh mais t'inquiète, on va le boire en masse nous aussi! Razz
La visite des 3 vignobles qu'on s'est bookés a l'air superbe. On part à 8h30, on visite 3 vignobles avec des dégustations à chaque place, chez Torres y'aura aussi des fromages, et à Frexeinet, on pourra prendre le brunch, et de retour à 16h a Barcelone. On prévoit se ramener quelques bonnes bouteilles Wink

Et pour le shopping, on va surement zieuter ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 23:38

Aux chanceuses qui seront bientôt à Barcelone... voici un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vs aurez une toute petite idée de Barcelone... Bon voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 23:49

Pour celles qui iront à Barcelone, voici ce que j'ai trouvé pour vous mettre l'eau à la bouche :
La Rambla
Excellent départ pour explorer la ville, la promenade piétonnière La Rambla sillonne le sud de la ville et en est le coeur. Ce nom lui vient du mot arabe ramla, qui signifie un « torrent cessant de couler en saison sèche ». En effet, la promenade a été construite sur le lit d’un cours d’eau asséché.

Les vendeurs de journaux, les marchands de fleurs ou d’oiseaux, les amuseurs de rue, les cafés et les bars l’animent jour et nuit. On y trouve également le populaire marché couvert, une mosaïque de Miro directement sur le pavé et l’opéra du Gran Teatre del Liceu. Votre balade vous mènera de la Place de Catalogne au vieux port où est érigée la haute colonne du monument à Christophe Colomb.

La gastronomie, c’est de manger plus souvent
Les Espagnols mangent jusqu’à six fois par jours ! Ils débutent leur journée avec deux déjeuners : le premier au lever (café et pain grillé ou biscuits) et le second entre 10h et 11 h. Ils prennent ensuite le dîner vers 13 h 30, pour ne souper qu’à partir de 22 h. Heureusement, ils prendront la merienda entre ces deux repas, autour de 17 h 30. Ce goûter sera constitué de sandwiches, viennoiseries et pâtisseries. Aussi, vers 19 h, les Espagnols se rassemblent au bar pour prendre des tapas avec du xérès, du vin ou de la bière. Les tapas sont des amuse-gueules très variés servis en petites portions avec un verre de vin. Ils servent souvent d’échantillons pour la cuisine régionale, c’est donc la meilleure façon de découvrir plusieurs plats rapidement.

À Barcelone, au printemps, essayez les calçots. Ces oignons nouveaux cuits au feu de bois sont trempés dans la célèbre sauce romesco, une sauce tomate épicée. En automne, les Barcelonais aiment déguster des champignons, surtout les bolets légèrement grillés et arrosés d’un filet d’huile d’olive. La Catalogne, quant à elle, vous offre l’abondance des oranges, des amandes et des produits de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 01:18

Ouaisssss!!!

Capuccino, cette excursion, je l'avais yeutée déjà... Elle semble vraiment super! J'espère que vous en profiterez... (visiter les vignobles Torres... ouahhh! je bave!)

Tatika, le rythme de vie que tu décris là me convient tout à fait! Vivement les tapas et les dîners à 22h!!

Barcelona, nos vamos!
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 21:44

Barcelone me semble une si belle ville, j'aime bien moi aussi finir tard et com-
mencer la journée + tard, bien qu'en vacances, ne faut pas trop dormir pour en profiter aux max... tu penseras à moi quand tu y seras, parles-tu espagnol? quant au magasinage, il semble que l'on y trouve tous les beaux et grands magasin que l'on retrouve dans les grandes villes... une place pour se ruiner.. tu fais Bien Léa de partir avec le strict nécessaire, ainsi tu vas pouvoir la remplir ta valise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je suis heureuse pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 10:39

Léa, tu connais "Trip Advisor"???
c'est un site qui regroupe les avis des clients , touristes ou non , sur les bars, les hôtels, les restos dans de nombreuses villes du monde.
Les gens donnent leur avis et ça te permet d'éviter les pièges à touristes et de trouver aussi de bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 12:39

Pandora, je connais bien Trip Advisor... Je l'utilise surtout pour les hôtels par contre...

Ce voyage à Barcelone, il est vraiment zéro planifié... On a un billet d'avion et un endroit pour dormir et c'est tout. Le reste sera improvisé au jour le jour. Moi et mon amie, nous sommes pareilles là-dessus. On n'aime pas trop planifier et on se fie beaucoup à notre "feeling". Cette petite terrasse a l'air sympathique? Hop, on y passe l'après-midi. Ce qu'on aime bien, c'est s'imprégner de l'atmosphère d'une ville... On peut facilement passer des heures assises à une terrasse ou sur un banc de parc à regarder passer les gens. Notre but premier n'est pas de visiter les lieux historiques mais bien de "vivre" Barcelone... On espère bien trouver l'endroit où ils font les meilleurs mojito!

En Argentine, on a fait très peu de tourisme... Mais on s'est perdues dans le métro, on a pris le train avec plein familles de portenos vers leur destination weekend préférée, on a découvert un p'tit boui-boui sympathique où ils servent un excellent poulet rôti pour quelques pesos et on a fait plein de pique-niques dans les parcs publics en buvant des maté avec les vieux du coin!

Ce n'est pas tout le monde qui aime ce genre de voyage mais moi, me tapper des heures de bus pour photographier un glacier photographié par des milliers de touristes, non merci! Je n'ai pas de photos des grandes attractions touristiques mais j'ai plein de photos d'enfants qui jouent dans une ruelle, de chats étendus au soleil et de vieillards qui vendent des arachides à donner aux pigeons...

Tatika, je comprends assez bien l'espagnol mais je le parle très peu (genre: una cerveza por favor et Donde esta el bano?) mais mon amie le parle très très bien! Nous avons bien hâte de voir ce que ça va donner là-bas car on y parle aussi le Catalan et ça, aucune de nous n'a d'idée de ce que ça a l'air!


Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 23:58

Léa...ce n'est pas inquiétant..tu me sembles une excellente voyageuse, c'est la meilleure façon de t'imprégner de Barcelone et de ses habitants.. ce n'est pas voir le plus possible de choses que tu veux mais voir moins et bien voir, la qualité est mieux que la quantité... comme je te comprends; essaie d'apprendre q.q. mots de catalan que tu nous enseigneras par la suite... j'aimerais être un petit oiseau qui te suivrait et t'observerait, parfois sur ton épaule tu pourrais me donner du pain peut-être ! je divague...
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:30

Départ dans 6 dodos!! J'aimerais bien commencer à faire ma valise sauf que, depuis que je l'ai mise dans le salon, ma chatte a décidé de la squatter et passe ses journées couchée dessus...

Je suis sûre qu'elle sait ce que ça veut dire et qu'elle se dit "elle, elle va pas partir sans moi, no way!" Pauv'tite bête... chuis sûre qu'elle s'ennuie Sad


Je trouve ça difficile de la laisser pendant 2 semaines... c'est bête hein? J'aimerais ça qu'elle comprenne que je ne l'abandonne pas et que je vais revenir... Une chance que j'ai pas d'enfants, qu'est-ce que ce serait?

Edit: La preuve...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est comme ça depuis 2 jours Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:04

Je te comprends, j'arrêtais pas de penser à mes chats pendant que j'étais en voyage. Quand je suis revenue, ils étaient super contents et ils ne m'ont pas boudé. Ma belle-mère venait à tous les jours et ils continuaient à vivre normalement. J'avais peur qu'ils arrêtent de manger mais finalement ils ont très bien survécu sans nous!

As-tu quelqu'un pour s'occuper d'elle pendant ton absence?
Revenir en haut Aller en bas
Tink

Tink


Messages : 1013
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 40
Localisation : Montréal

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:40

Kristelle tu es chanceuse, quand on est allé en voyage l'année dernière on avait juste Léo pas encore Tina et c'est un vrai chat de garde. Ma belle-mère c'est fait griffer, mordre. Elle c'est souvent enfermé dans ma salle de bain pcq elle avait trop peur de mon chat ( hahaha il est tellement fin avec mon chum pis moi). Il ne la laissait pas approcher de sa litière. L'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:48

Pour ma part, ma chatte va se faire garder chez mes parents... Elle est habituée à leur maison et mes parents sont là toute la journée donc, elle a toujours de la compagnie (je préfère ça à quelqu'un qui viendrait 1 heure de temps en temps...). Elle est traitée aux p'tits oignons chez mes parents... N'empêche, j'ai peur qu'elle pense que je l'ai abandonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 02:57

Léa a écrit:
Sad


Je trouve ça difficile de la laisser pendant 2 semaines... c'est bête hein? J'aimerais ça qu'elle comprenne que je ne l'abandonne pas et que je vais revenir... Une chance que j'ai pas d'enfants, qu'est-ce que ce serait?

Edit: La preuve...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sad
Ben tu ferais comme tout le monde. Ils te manqueraient de suite et tu reviendrais avec une valise supplémentaire remplie de cadeaux rien que pour eux. Des tas de merdouilles qui te plaisent à toi et qui compensent le fait que tu es partie 5 jours sans eux alors que eux sont très heureux chez papy et mamie à faire tout ce qui est interdit par papa et maman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: