Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Voyages !

Aller en bas 
+16
Tatika
Sama
LaR0uSsE
Léa
Solveil
Sea
Zazou
Charlie
Josephine64
Dayday
korinsama
veroh
Just_me
Yanie
Pandora
Gerry
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Yanie

Yanie


Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2009

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 23:26

OUAHHH 4 dodos avant le grand départ!

Moi non plus mes valises ne sont pas commencées parce qu'avec la canicule ca a un peu changé mon planning de bagages, je dois piger dans ce que j'avais prévu apporter la bas pour m'habiller cette semaine hihi

Sinon pour le reste, ben les piles d'appareils photos se font charger, le lavage est terminé, les derniers achats aussi alors ne reste qu'a tout emballer
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 21:15

Yanie ? Tu es revenue ???
Revenir en haut Aller en bas
Yanie

Yanie


Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2009

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 22:18

oui je suis revenue, depuis jeudi passée, mais encore full jetlag haha Mais bon, comme je travaillais à 4h30 du mat cette semaine, cétait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 14:28

Alright ! Je veux voir les photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 15:13

J'ai été régulièrement sur ton blog voyage et OUF j'étais verte de jalousie lol, sans farce ça du être un voyage incroyable, les paysages sont à couper le souffle!!! La bonne et le vino semblait pas mal bon aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:37

Au printemps ou à l'automne 2012...moi et ma meilleure amie on s'est fixé comme objectif un voyage l'autre bord de l'Océan...On ne sait pas encore ou l'on va aller mais on veut soit l'Italie, L'Europe de l'ouest ou l'Espagne..

Ça nous donne 18 à 23 mois pour se ramasser des sous et organiser le tout Smile

Les forum voyages vont faire du feu Razz

J'ai une question pour les voyageuses du forum, quand vous planifiez vos voyages, passer vous par une agenge de voyage ou vous faites tout vous même, avec Expedia par exemple ?



Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:23

Salut Charlie!!

Wow! C'est un super-projet ça!! C'est génial! En plus, la préparation, c'est une des choses les plus trippantes du voyage alors, vous aurez le temps en masse!

Je me permets de te donner quelques conseils vu que tu pars avec une amie... C'est super-important de déterminer certaines choses avant de partir parce que, même si c'est ta meilleure amie, ça ne veut pas dire que vous voyagez de la même façon.

Voici donc quelques points à valider ensemble:

- Quel genre de voyage voulez-vous faire? Aventureux, pépère, culturel, sportif?
- Quel niveau de luxe vous voulez? Un bel hôtel super-cher ou une auberge de jeunesse?
-Êtes-vous ouvertes aux rencontres? Voulez-vous sortir le soir (discothèques, bars)? Êtes-vous à l'aise avec la possibilité que l'une de vous rencontre quelqu'un là-bas?
- Est-ce que vous voulez faire de bonnes bouffes, aller dans des bons restos ou plutôt vous préparer des repas, manger des trucs simples dans la rue?
- Êtes-vous lève-tôt ou lève-tard?
- Qu'est-ce qui arrive si l'une veut faire quelque chose que l'autre n'a pas envie? Vous partez chacune de votre côté? Vous cherchez un compromis?
-Êtes-vous prêtes à marcher longtemps ou vous préférez les taxis et les transports en commun?
-Êtes-vous du type "peureuse" ou "aventureuse"?
-Voulez-vous passer beaucoup de temps à faire du shopping? Est-ce que c'est important pour vous?

Faut pas oublier qu'en voyage, on est souvent plus fatiguée, les tensions peuvent monter alors, vaut mieux savoir à quoi s'en tenir... Par exemple, si ton amie préfère flâner dans les musées alors que toi, ça t'emmerde, vaut mieux le savoir dès le départ et prévoir en conséquence. C'est important aussi de savoir si vous avez le même budget. Si une de vous passe son temps dans les boutiques de luxe alors que l'autre a de la difficulté à payer sa bouffe, ça sera pas drôle!

Une fois que c'est fait, prenez le temps de décider le genre de voyage que vous voulez faire. Lisez plein de trucs, allez sur Internet, faites-vous une liste des choses que vous voulez voir ou faire.

Ensuite, vous pouvez aller dans une agence, pour voir ce qu'ils ont à vous offrir compte tenu de ce qui vous fait envie. C'est important de parler à un agent qui a déjà visité le pays. (Ça a l'air nono mais une agente m'a dit que ça prenait environ 4-5h de vol aller à Buenos Aires alors que c'est 14 en réalité!)

Finalement, fouillez aussi sur Internet pour voir si vous ne trouvez pas quelque chose qui répond plus à vos besoins.

Pour ma part, j'achète souvent mes billets d'avion dans une agence (ils ont accès à toutes les compagnies aériennes en même temps, c'est plus rapide et c'est le même prix que si tu réserves par toi-même). Je réserve l'hébergement moi-même parce que je loue souvent des appartements privés, auxquels les agences n'ont pas accès. Quand au reste, ça dépend... Ça vaut la peine de voir les deux et de décider ce qui vous rend le plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:14

Merci beaucoup Léa, c'est vraiment bien d'avoir tes conseils et ton feedback Smile

Nous avons commencer à discuter du genre de voyage que nous voulons, heureusement on est déjà d'accord sur plusieurs points... Ceci reste quand même à en discuter plus en profondeur, mais grosso modo nous savons le genre de voyage que l'on veut faire. Nous planifions de partir une dizaines de jours.

Nous ne voulons pas d'un voyage ''pack sac'' mais bien avec une valise, donc un endroit ou l'on peut laisser nos bagages sans craintes et du confort, donc ce sera un hotel ou un appart, pas obligé d'être le gros luxe tant que c'est propre. Les auberges de jeunesse ne nous disent rien, mais c'est quand même une option explorer.

Nous ne voulons pas d'un voyage ou l'on visite une grosse attraction touristique à tout les jours (donc pas de ''tour'' pour nous), mais plutôt s'entendre sur quelques lieux à voir mais aussi, s'imprégner de la vie autour, marcher dans la ville, flâner dans un café, fouiner dans les marché, un peu de shopping, bref très simple, sans s'obliger à faire un circuit touristique à chaques jours. On veut aussi expérimenter au moins une fois la ''night life'' de la région Razz...

Côté bouffe nous sommes toutes les deux aventureuses et nous aimons goûter les saveurs locales, donc ce sera très simple... encore mieux si nous avons le petit-déjeuner fourni et que nous pouvons cuisiner à l'occasion. J'ai vu que certain forfaits Vol et hébergements, comprends souvent le déjeuner et même parfois la location d'une voiture, c'est une formule que nous allons surveiller.

C'est en résumé ce dont nous avons discuté juqu'a maintenant Smile

Je trippe au boutte...c'est un de mes rêve d'aller en Europe...et ce n'est pas si innacessible!



Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:28

Bien sûr que ce n'est pas innaccessible Charlie!! C'est à portée de main!

As-tu déjà passé quelques jours seule avec ton amie? Si non, vous pourriez le faire avant de partir...

Ah oui!! Et vérifiez si vous voulez dormir dans le même lit ou non! Ça a l'air niaseux mais les hôtels et les appartements sont faits pour les couples. Donc, quand un appartement est affiché "pour 2 personnes", ça veut dire qu'il n'y a qu'un seul lit! Idem pour les hôtels. Si vous voulez 2 lits, assurez-vous de le vérifier au moment de la réservation...

Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 20:46

On a déjà passé quelques weekends, mais c'est une bonne idée de passer quelques jours ensemble , question de vérifier qu'on ne se tappe pas sur les nerfs après 48 hrs Razz

Ah pour les lits c'est vrai il va falloir vérifer, perso pour le confort je trouve que c'est mieux chacun son lit Razz...C'est un point à ne pas oublieré
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 16:48

pour celles qui n'ont pas facebook
je reviens tout juste d'une semaine au japon, je vous invite à aller voir les photos sur ces lien publiques de facebook (pas besoin d'etrre inscrit)

Smile

Akihabara
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ginza/Hibiya Park
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Epson Aqua Stadium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Minato/Tokyo Tower
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Shinagawa/Hotel and around
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Shibuya/Harajuku/Yoyogi Park
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011, 19:17

Woww ! Le Japon, chanceuse ! Qu'est-ce que tu allais faire là ? Voyage ou boulot ?

Merci pour les belles photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyages ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Voyages !   Voyages ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: