Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le sujet des teints de porcelaine!

Aller en bas 
+6
Karlie
Kristelle
Grenat
Zazou
korinsama
Sea
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 02:40

Venez ici vous plaindre de la difficulté de se trouver un fond de teint aussi pâle que votre peau Razz

Venez parler des blush, illuminateurs de teint qui rehausse votre teint, etc.

Postez des photos inspirantes



Est-ce que vous avez essayé les fond de teint de Bobbi Brown? Les teintes sont-elles assez claires?
(Je suis une coche en dessus de NC15, j'ai pris un petit peu de teint depuis que je mange des carottes à la tonne Razz)



PS: Les teints moyens à foncés, je vous aime quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 02:44

Maquillages inspirants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Haaaa j'aime tellement cette photo que je la copie ici!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 08:11

aucun rapport mais j'aime tellement le look Marilyn a Scarlett Johanson Le sujet des teints de porcelaine! 597979
j'aime beaucoup moins ses cheveux plus foncé maintenant, bouh Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 10:59

Je suis incapable de me trouver un fond de teint et un cache-cernes. Sad En ce moment, j'utilise le Ivoire de Lancôme, mais il est légèrement trop foncé. J'ai aussi testé le Full Cover de MUFE, mais il n'est pas mieux.

Côté fond de teint, c'est impossible. C'est décourageant! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 11:16

Bonne idée Sea... c'est un éternel problème !

L'automne dernier j'avais cru trouver mon bonheur avec la couleur Shell du fdt Intervene d'Elisabeth Arden, mais on dirait que ma peau a pâlit davantage et il est devenu trop foncé... Je me suis rabattue sur :

- la couleur 02 du Photoready de Revlon : la teinte me convient, mais il fait ressortir les peaux sèches (À noter que la couleur 01 était TROP PÂLE pour moi, avis aux intéressées !)

- la couleur Porcelaine du Teint Lift Anti-Rides de Lise Watier : pour l'instant il me satisfait.

Je pense regarder du côté de Clarins la prochaine fois, ils semblent avoir beaucoup de teintes pâles.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 11:18

Autre question que je pensais à poser depuis quelques jours aux autres fantômes du forum : utilisez-vous un bronzer l'été ?

Ce sera le premier été où je n'utiliserez pas d'auto-bronzant et où j'assumerai mon teint pâle, mais j'aimerais avoir un peu de couleur sur mes pommettes pour faire ressortir mes yeux verts. J'ai essayé :
- le fdt Almost Powder Makeup de Clinique couleur Medium, appliqué comme un bronzeur : il est + foncé que mon teint mais ça manque d'éclat
- le Mineral Wear®️ 100% Mineral BronzeBrightener de Physicians Formula : pas trop mal

Des produits qui m'intéressent :
- Bronzer Havana Light de Lise Watier
- Bronzer Light de Cargo
- Bronzer '10 Premier Soleil' de Clarins

Autrement dit, je regarde du côté des compagnies qui ont plusieurs teintes de bronzer, en espérant que la plus pâle me convienne...
En avez-vous essayé ? Quelles sont vos suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 13:40

Je me permets de m'infiltrer dans votre thread pour les peaux claires, car quand je ne suis pas bronzée, je suis très très pâle! (Plus pâle que NC15 moi aussi!)

Le fond de teint Studio Fix Fluid NC15 de MAC était un peu trop foncé pour moi, je n'ai trouvé qu'une seule teinte qui était assez claire et c'est NC15 mais le fond de teint Studio Sculpt. Je ne sais pas pourquoi, mais il est beaucoup plus clair que la même teinte du Studio Fix Fluid.

J'avais fait des recherches et il semblerait que le fond de teint Mat Velvet 'Alabaster' de MUFE serait très pâle! Sauf que je ne l'ai jamais trouvé en magasin, il est sur le site de Sephora et je ne m'étais jamais décidé à le commander. Il faut aussi aimer les fonds de teint matifiants..

Zazou, est-ce que le Full Cover #2 était trop foncé pour toi? Celui-là me convenait bien.. sinon il y a le cache-cernes Studio Sculpt NW15 de MAC, il est vraiment TRÈS pâle, ça ne se compare pas du tout aux autres NW15 de MAC. Je vais faire des swatches quand j'aurai 2 minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 14:37

Jeudi je vais aller voir ça, je passe à côté de MAC pour aller chez la coiffeuse!

Une question pas rapport, les pan vide, est-ce que ça compte pour le BACK2MAC?
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 14:47

Grenat, je porte rarement de poudre bronzante l'été!
Sinon celle que j'utilise à l'occasion c'est Guerlain pour les blondes, elle est très bonne.
Elle est beaucoup plus foncée que la couleur de ma peau, donc, je l'utilise sur une peau bien poudrée et il faut avoir la main légère.

Je préfère un look très lumineux pour l'été, avec un blush rosé ou pêche. J'aime beaucoup moins avoir la peau bronzée, je trouve que ça ne fitte pas avec la couleur de mes cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 15:26

Guerlain, c'est la terracota pour les blondes je suppose ? Je vais regarder ça, merci Sea...

Ce qui me plaît dans le look bronzé, c'est que mes yeux verts ressortent immédiatement ! Peut-être parce que l'orange est la couleur complémentaire du vert ? C'est pour ça que je vais essayer de reproduire le look en plus pâle, peut-être avec un blush pêche, c'est une idée...

Je ne sais pas s'ils ont le Mat Velvet de MUFE par ici, je vais regarder la prochaine fois. Par contre j'aime moins les fdts matifiants, mais je suppose qu'on peut toujours mettre un peu de highlighter par dessus ?

J'utilise le cache-cernes de Cover FX, je ne me souviens plus de la couleur (je ne suis pas chez moi), mais ils ont un bon choix de couleurs pâles.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 17:09

Kristelle: J'ai le #2 de MUFE et il est légèrement trop foncé. Je n'ai pas testé le Studio Scupt, par contre! Je pense aussi tester le correcteur Porcelain de Bobbi Brown bientôt, selon les filles sur Make Up Alley, il est hyper pâle.

Pour les fonds de teint, j'ai aussi lu à plusieurs reprises que le Mat Velvet est très pâle, mais comme j'ai la peau sèche, ce n'est peut-être pas la meilleure solution.

Le Skin de Bobbi Brown couleur Alabaster est pas mal, mais pas exactement la bonne couleur. Lorsque je vais aller chez Murale, je vais demander un échantillon du Sheer Glow de Nars, je crois que Sibéria est très pâle.

C'est décourageant parce que ma peau est loin d'être belle depuis quelques temps et je n'ai rien pour vraiment camoufler. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 18:27

Grenat et Zazou, le fond de teint Mat Velvet a un fini sec et poudré, je ne le recommanderais pas pour les peaux sèches! Pour les peaux sèches, Studio Sculpt est mieux.

Zazou, le cache-cernes Studio Sculpt NW15 est plus pâle que le Full Cover #2!

C'est une bonne idée de regarder les nuances de Cover Fx, j'ai la nuance E10 qui est un peu plus pâle que le Full Cover #2, alors j'imagine que E0 pourrait être bien! Je l'utilisais en tant que cache-cernes, trop gras et trop épais comme fond de teint (pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 18:50

Pour Zazou!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La couleur était semblable quand je l'ai appliqué mais après avoir séché on voit une différence!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 19:05

Grenat a écrit:
Guerlain, c'est la terracota pour les blondes je suppose ? Je vais regarder ça, merci Sea...

Ce qui me plaît dans le look bronzé, c'est que mes yeux verts ressortent immédiatement ! Peut-être parce que l'orange est la couleur complémentaire du vert ? C'est pour ça que je vais essayer de reproduire le look en plus pâle, peut-être avec un blush pêche, c'est une idée...

Je ne sais pas s'ils ont le Mat Velvet de MUFE par ici, je vais regarder la prochaine fois. Par contre j'aime moins les fdts matifiants, mais je suppose qu'on peut toujours mettre un peu de highlighter par dessus ?

J'utilise le cache-cernes de Cover FX, je ne me souviens plus de la couleur (je ne suis pas chez moi), mais ils ont un bon choix de couleurs pâles.

Oui, c'est la terracotta pour les blondes, Grenat! Si tu recherches un look complètement mat, fais attention, il y a un peu de brillant dans cette poudre.

Sinon pour faire ressortir mes yeux, le orangé, je le met sur mes yeux! Je me fais des looks bronzes, orangées, avec des teintes de rouges, de roses et de fuschia pour mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 19:58

Merci Sea. Hum, le brillant j'aime moins... je vais demander à l'essayer d'abord !

Je suis assez conservatrice, et surtout paresseuse, pour les ombres à paupières. J''utilise souvent la teinte 'Soft Peach' de Bobbi Brown en wash + le blush mat 'Perfectly Peach' de Revlon, ça fait 'popper' le vert. Je vais essayer d'appliquer ce blush comme un bronzer, sur les pommettes.

Après vérification mon cache-cernes Cover FX s'appelle Conceal FX, c'est un petit tube, j'ai la couleur light-medium et il y a deux couleurs encore plus pâles, light et X-Light.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:48

Merci Kristelle! Il semble vraiment pâle, peut-être qu'il sera parfait pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karlie




Messages : 411
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:25

Grenat, si je peux me permettre, j'ai la poudre bronzante Havanna de LW (la foncée) et elle est tout simplement sublime! Le sujet des teints de porcelaine! 597979 Donc je te conseille fortement d'essayer la light, je suis certaine que tu l'aimerais. C'est probablement mon produit chouchou de la ligne...et le prix est raisonable en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 14:39

Grenat, j'aime beaucoup également la poudre bronzante Soleil Doux ^^

Pour les cache-cernes le Fresh Complexion de Cover Girl en Classic Ivory est très pâle!
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 19:05

Tiens, on dirait que je vais aller fouiner du côté de Lise Watier LOL !
J'avais bien vu Soleil Doux, mais j'ai peur d'obtenir des résultats différents en mélangeant les couleurs, et de me retrouver avec deux joues pas pareilles. Le sujet des teints de porcelaine! 171275

Le blush Libertine m'intéresse aussi, qui donc en avait parlé ? Il a l'air discret et délicat. Ce serait bien quand même de trouver des produits qui me conviennent, à prix raisonnables... et surtout disponibles en région.

J'ai déjà utilisé un fdt de teinte de Cover Girl en Classic Ivory et il était très rosé, il me semble. Je vais quand même jeter un coup d'oeil à ce cache-cernes.

Merci les filles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:02

Grenat a écrit:


Le blush Libertine m'intéresse aussi, qui donc en avait parlé ? Il a l'air discret et délicat. Ce serait bien quand même de trouver des produits qui me conviennent, à prix raisonnables... et surtout disponibles en région.

Il me semble que Simese avait dit que c'était un dupe de Coralista
Revenir en haut Aller en bas
Karlie




Messages : 411
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:11

Oui, tu as raison Sea! Et si je me rappelle bien, elle avait mentionné qu'il était moins cher aussi puisque les blushes LW sont a $24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 20:15

Sinon pour fixer le fond de teint, j'ai bien aimé la studio ready de Revlon! Elle ne foncit pas mon fond de teint (par ce que des fois quand je superpose des poudres à un fond de teint liquide, ça foncit, pas parce que ça s'oxyde, mais parce qu'elles sont trop foncées.)

Sinon, pour celles qui n'aiment pas ça, il y a de fines paillettes à l'intérieur, mais moi ça ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 04:19

Merci Sea et Karlie, je vais décidément garder un oeil sur ce blush !

Sea, j'ai également la poudre translucide (PhotoReady, pas Studio Ready Razz) de Revlon, elle donne vraiment un beau fini, et curieusement les paillettes ne me dérangent pas trop non plus. Seulement, comme le fond de teint, elle accentue les peaux sèches, donc je vais la garder pour cet été.

Pour le moment, je termine tranquillement la poudre de silice de MUFE - que j'ai depuis plus d'un an ! C'est cher à l'achat mais elle dure tellement longtemps, on doit en appliquer si peu que finalement elle est plus économique qu'une poudre de pharmacie ! Elle me fait un beau teint pâle et velouté. Pour un fini plus satiné j'utilise les perles Mythic de Guerlain, elles aussi vont me durer une éternilté ! Le sujet des teints de porcelaine! 204127

Mais je cherche encore la poudre pressée qui va me donne le même fini tout lisse, pas platrée...
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 12:40

Grenat, tu peux acheter un dupe de la poudre HD de MUFE! J'ai payé environ 4,50$ pour 1oz chez TKB Trading! Le shipping n'est pas très cher, et il y a plein de produits intéressants sur ce site!

J'adore le fini et la texture, autant sur peau claire que basanée (mais pas sur peau très bronzée, sinon elle fait un peu blanche).
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 16:28

Merci Kristelle, j'y avais pensé en effet... Il y a aussi la poudre de Karine Joncas qui m'intéresse, Zezette en avait fait des bons commentaires.

Je vais me décider d'ici un mois quand je finirai par finir celle de MUFE.

Pourquoi on ne peut pas presser de la silice ? Ces poudres sont fabuleuses, mais y a pas moyen de trainer ça dans sa sacoche, sinon bonjour dégats ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet des teints de porcelaine! Empty
MessageSujet: Re: Le sujet des teints de porcelaine!   Le sujet des teints de porcelaine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet des teints de porcelaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les teints basanés et dorés
» Questions sur le maquillage
» David's Tea
» Le sujet sans cruauté!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: