Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les teints basanés et dorés

Aller en bas 
+6
korinsama
Solveil
Sea
Charlie
Kristelle
veroh
10 participants
AuteurMessage
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 14:48

Bon ça fait plusieurs fois que je voulais poster ce sujet, alors voilà!!

J'ai tjrs préféré les teints bronzés/basanés au teints pâles. Pour moi entk, le teint blanc ou « painte de lait » ne me va pas du tout! Alors c'est pourquoi j'aimerais avoir tous vos commentaires à ce sujet tout sur : vos poudres bronzantes préférés, vos meilleurs highlights ou autres poudres bref, tout ce que vous avez de mieux pour mettre en valeur un joli petit teint bronzé!! J'ai hâte de vous lire et de savoir s'il y en a comme moi qui ont hérité d'un teint naturellement doré !

Je vais aussi préparer de mon côté une liste de mes produits favoris en ce qui concerne les teints hâlés !
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 15:36

Je réponds ce soir pour mes produits préférés!!

On pourrait spécifier la couleur de notre teint? Rosé, doré, olive? Quelle teinte pour les fonds de teint MAC? Ça nous aiderait pour s'y retrouver parmi nos suggestions de poudres bronzantes, illuminateurs de teint, blush, ect.

J'ai le teint naturellement olive, j'arrive à avoir un teint plus clair (C15) lorsque j'utilise souvent un peeling mais sinon, j'ai normalement un teint plus foncé. J'applique de temps en temps de l'autobronzant seulement sur mon visage car j'ai la peau plus pâle à cet endroit. J'imagine que c'est le nettoyage 2 fois par jour avec un gel nettoyant à l'acide salicylique qui fait ça.

Je pourrais adopter le look peau de porcelaine (je trouve ça joli aussi) en continuant de fait des peeling régulièrement et en arrêtant l'utilisation d'un autobronzant mais ça ne me fait pas bien, j'ai les cernes tellement foncés que j'ai l'air malade si en plus j'ai le teint pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:49

J'ai le teint pâle mais avec une nuance dorée qui bronze très facilement, ce qui fait que je n'ai pas un teint de porcelaine (que je trouve super beau). Je n'ai pas ce qu'on appellerais un teint foncé mais j'aime le foncir légèrement ou lui donner un certain hâle, alors je met mon grain de sel Razz

Pour référence en ce moment je dois être NC15 chez MAC peut-être NC20 gros max...L'été je peux aller facilement à un NC25-30 selon mon exposition au soleil. Depuis quelques années j'ai évité les expositions prolongées au soleil, alors mon teint à beaucoup pâli au fil du temps.

Mes musts du moment pour me donner un bronzouillage léger et durable est la crème hydratante auto-bronzante de Jergens. Je trouve qu'un léger hâle me donne du pep.

La MSF Warmed de MAC, un de mes préférés dans les poudres bronzantes, il est légèrement doré ce qui va bien avec mon teint, les poudres plus orangées ne me vont pas pantoute..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La poudre bronzante de Laura Geller Bronze N Brigthen, il contient des swirlss
brunes mattes, beige, rose ce qui fait qu'il réveille le teint sans non plus être orangé. Il ne contient pas de glitters, donc un rendu plus naturel. Je m'en sers aussi pour creuser mes pommettes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour un rendu un peu plus léger, j'aime bien la beauty powder pearlsunshine et la MSF Redhead, j'utilise aussi la ''tranche'' plus pâle de celle-ci en illuminateur. Même si ces poudres semblent rosée, elles ressortent plus ''dirty'' beige-rosé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Charlie le Mar 12 Oct 2010, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 17:52

Est-ce que Warmed est pas mal nacré?
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 18:37

Bon bon, tu veux faire concurrence au sujet les teints de porcelaine Razz

Nah, je rigole!

En ce moment, je suis dans mon trip je ressort ma poudre bronzante Guerlain parce que je suis fatiguée et j'ai l'air malade, j'ai pas d'éclat.

J'ai eu beaucoup de commentaires positifs, c'est fou! Ça me donne un beau ''glow'' naturel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 18:54

Hihihi ben oui Sea!!! comme ça c'est plus juste lol je rigole aussi!

Elle a l'air belle ta poudre Guerlain...

et Charlie, je suis attirée par ta poudre Laura Geller là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 18:56

Elle a un peu des petites paillettes dans une couleur, mais moi ça ne me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
Solveil

Solveil


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des cowboys!

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:01

au naturel j'ai un teint pas mal NC15, mais depuis que je suis enceinte, ma peau est pas mal plus foncée, mais tout de même rosée!!!!! je ne laisse pas ma peau au naturel souvent, car je la trouve un peu trop pâle et que je manque d'éclat! j'utilise toujours ma poudre havana light de lise watier. elle ne me fait pas de brillants sur la peau, n'est pas orangée et a une excellente tenue. sur moi, elle fait aussi très naturel, mais faut dire que je triche un peu avec l'hydratant bronzant graduel de coppertone...!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:06

Kristelle a écrit:
Est-ce que Warmed est pas mal nacré?

Je dirais qu'elle est moyennement nacrée, mais pas trop brillante, ni ''chunky'', avec quelques petits glitters, mais il y en a tellement peu que c'est très discret.

Voici un swatch que je trouve assez près de la réalité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:13

Solveil, je me rappelle de cette poudre Havana, elle m'avait tentée et finalement je l'ai pas acheté je ne me rappelle plus pourquoi, j'ai sûrement trop attendu et c'est une édition limitée je crois. Je crois que Flova l'a et elle l'aime bien si je me trompe pas!

Dernièrement j'ai acheté la poudre bronzante de Gosh avec pas de brillance dedans c'est mat, je l'aime car moi aussi je trouve que ça me donne de la définition et de l'éclat!
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:18

Merci Charlie, je ne l'aimerais pas en poudre bronzante mais en illuminateur de teint/blush ça pourrait être joli.

Pour moi une poudre bronzante doit être matte, j'aime pas vraiment avoir des brillants sur le front!

Mes poudres bronzantes préférées (elles sont toutes mattes):

- Hoola de Benefit (pour les teints plus clairs)
- Chocolate Soleil de Too Faced (sent bon le chocolat, mais peut virer orange sur les teints clairs)
- Bahama Mama de The Balm (j'aime sa couleur légèrement olive, pas orange du tout, mais attention elle est très pigmentée)
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:25

J'ai aussi la chocolat Soleil de Too Faced que j'adore et je voulais me procurer Bahama Mama de The Balm mais je ne savais pas quelle était la différence entre elle est Chocolate Soleil!

Merci bcp Kristelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:26

Je suis pââââle pale mais j'utilise parfois un peu de poudre bronzante... la même que Sea (Guerlain). C'est la seule qui ne fait pas orange sur moi!

Les teints basanés et dorés 985915
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 19:38

Lisa et Sea, c'est bien la poudre Terracota : Blonde Halee de Guerlain? (j'essaye de trouver des swatch) Razz

elle m'interesse pas mal... avec Hoola de Benefit... je crois que je me suis trouvé des nouveaux amis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 20:19

Korin:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 12:18

De mon côté, j'ai la Terracota Brunettes Hâlées, et je dois en mettre pas mal pour qu'elle paraisse (NW20-25). Blonde est vraiment trop pâle pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Julianna

Julianna


Messages : 407
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 37

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 06:59

J'ai pu tester les deux poudres Guerlain :

Brunette je l'ai testée une seule fois dans une parfumerie, on me l'a bien appliquée et le résultat était joli, peut être un peu foncé
Blonde : je l'ai achetée, mais finalement revendue...Je crois que je n'arrivais pas l'appliquer correctement et les paillettes me gênait, mais ça fait longtemps...

En poudre bronzante, comme Charlie j'aime le MSF Warmed de MAC.
Sinon ce n'est pas une poudre bronzante mais un blush, mais je trouve qu'il fonctionne bien aussi avec mon teint: Le M Amber 82 de Shu Uemura. Je ne l'applique pas vraiment comme une poudre bronzante, mais plus comme un blush généreusement appliqué jusqu'aux tempes et un peu sur le menton et le nez.

Mon problème avec les poudres bronzantes, c'est que j'ai la main trop lourde...
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:39

Mes illuminateurs de teint préférés:

- Mineralize Skinfinish Refined de MAC
- Le Prismissime Natural Satin de Givenchy
- Poudre lumière Lightsweep de MAC (glow super naturel)

Lorsque ma peau est plus pâle (NC25):

- Le Prismissime Light Silk de Givenchy
- Poudre lumière Accentuate de MAC (trop blanchâtre sur les peaux plus foncées)
- Mineralize Skinfinish Perfect Topping de MAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:13

J'utilise la poudre bronzante de Marcelle.
Revenir en haut Aller en bas
ophelie

ophelie


Messages : 868
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : Mascouche... Eh oui !

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 18:35

La poudre bronzante que je préfère c'est celle de Clarins, poudre soleil compacte en soleil doré. Il y a de minuscules brillants à l'intérieur, mais ça ne fait qu'illuminer le teint.

Si je veux un teint plus mat, je prends la poudre bronzante effet bonne mine de la gamme Monsieur de Jean-Paul Gaultier. C'est une poudre pour homme (haha eh oui !) donc le produit est super facile à doser.

Je peux pas vous dire je suis quoi en fait de teint chez MAC. J'ai une peau moyennement blanche avec des rougeurs aux joues.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:39

Solveil a écrit:
au naturel j'ai un teint pas mal NC15, mais depuis que je suis enceinte, ma peau est pas mal plus foncée, mais tout de même rosée!!!!! je ne laisse pas ma peau au naturel souvent, car je la trouve un peu trop pâle et que je manque d'éclat! j'utilise toujours ma poudre havana light de lise watier. elle ne me fait pas de brillants sur la peau, n'est pas orangée et a une excellente tenue. sur moi, elle fait aussi très naturel, mais faut dire que je triche un peu avec l'hydratant bronzant graduel de coppertone...!

J'ai acheté cette poudre Havana light de Lise Watier cet été et je l'aime bien pour les jours où je veux avoir l'air moins pâle ! C'est vrai que le teinte est naturelle, mais sur moi elle n'est pas complètement matte, il y a comme un léger glow, juste pour dire que j'ai l'air "un peu maquillée". C'est Karlie qui me l'avait conseillée - merci Karlie ! Les teints basanés et dorés 985915

J'utilise aussi le bronzer de Physicians Formula, celui qui va dans dans le boîtier en Bamboo, couleur 'Light Bronzer' : il est vraiment complètement mat et me donne bonne mine très naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Josay

Josay


Messages : 57
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Trois-Rivieres

Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:37

Salut les filles !

Je dois acheter une poudre bronzante, mais je ne sais pas laquelle ?

J'utilise présentement Golden de Mac, mais je la trouve un peu orange !

Je voudrais quelque chose dans le même rang de couleur (avec le même punch)mais pas orange, des suggestions ?

Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les teints basanés et dorés Empty
MessageSujet: Re: Les teints basanés et dorés   Les teints basanés et dorés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les teints basanés et dorés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sujet des teints de porcelaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: