Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Épilation: Questions, produits et commentaires!

Aller en bas 
+13
Léa
Just_me
Yanie
Grenat
Tink
Solveil
Kristelle
korinsama
Temaki
Charlie
Judy-Ann
Dayday
Sea
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:19

Je suis un peu tard, mais merci Zezette pour toutes ses infos précieuses!!!! cheers Et merci à Kristelle pour également partager ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 19:21

Je vais attendre ton verdict quoi que ça va encore prendre un an.... mais tu as l'air pas mal satisfaite!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 17:30

quelqu'un aurait essayé le Dépil-Pro? Il a 30 000 flashs pour la lampe, garantie de 5 ans, et convient à tous les types de peaux et de poils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De MARQUE FRANÇAISE, cet épilateur par lumière pulsée vous apportera performances, satisfactions et un service permanent.



DESCRIPTION DE L’APPAREIL :

Le concept innovant de cet épilateur offrant une pièce à main compacte et très légère, lui confère une parfaite maniabilité. L’ergonomie permet une utilisation confortable et très précise.
La lumière pulsée est diffusée à travers le cristal d’exposition, qui couvre une surface de peau de 3,9 cm².
Le déclenchement automatique avec une seule touche assure une rapidité d’exécution.
La sécurité au déclenchement permettant le tir est assuré par deux capteurs et par le contact d’appui du cristal.
Le système de régulation photoélectrique maîtrise la reproductibilité constante et la qualité du flash lumineux émit, pour optimiser la durée de vie de la lampe. Celle-ci est refroidie constamment par un souffle d’air.
Le circuit électronique de puissance est en permanence régulé en température, afin d’éviter tout échauffement excessif de l’appareil.



CRISTAL D’EXPOSITION :

Situé à l’avant de l’appareil, il concentre le flash lumineux et le diffuse uniformément sur toute sa surface.

La lampe peut traiter jusqu'à 30 000 flashs donc vous n'aurez pas à la changer.

De plus, en cas de dysfonctionnement de la lampe, celle-ci sera changé gratuitement en 48 heures et ceci pendant 5 ans.



CAPTEURS DE SECURITE :

Situés à l’avant de l’appareil, de chaque côté du cristal, les deux capteurs métalliques détectent le gel sur la peau.



DESCRIPTION DU PANNEAU DE COMMANDE

Le panneau de commande intuitif et l’écran digital permettent une personnalisation simple du traitement.



ECRAN DIGITAL MULTIFONCTION :

L’épilateur est équipé d’un écran digital pour afficher les paramètres essentiels personnalisés et délivrer les informations de contrôle.

- icône peau mate ou claire

- icône poil foncé, moyen ou clair

- icône poil fin ou épais


- icône de sécurité

- icône de déclenchement

- compteur de flashs

Le compteur permet de totaliser le nombre de flashs effectués par l’appareil, depuis sa première utilisation.



PREPARATION DE L’APPAREIL:

Cet appareil dispose de plusieurs fonctions programmées qui assurent une sécurité absolue et une manipulation simplifiée :
-le flash lumineux n’est diffusé que si le gel est appliqué sur la peau et si le cristal d’exposition est bien appuyé sur la zone
-si la gâchette est activée et si la sécurité est désactivée, l’appareil ne fonctionne pas et il émet huit bips
-l’appareil s’arrête définitivement s’il n’est pas utilisé après trois minutes
-en cas d’un quelconque incident technique dû à l’appareil, ce dernier s’arrête immédiatement, l’icône de déclenchement et le voyant 2 restent éteint.
Porter impérativement les lunettes fournies pour se protéger de la lumière émise en cours du traitement.



REMARQUES :

La dépilation par lumière pulsée ne provoque aucun effet secondaire et la sensation perçue est quasiment indolore.
L’utilisation doit être confortable et toujours non douloureuse.
Entre chaque séance, il ne faut pas s’épiler avec une cire, une crème ou un épilateur, mais il faut toujours se raser ou se couper les poils aux ciseaux.



COMPOSITION DU GEL :

Le gel de contact possède des propriétés spécifiques pour diffuser intégralement le spectre lumineux du flash et pour être détecté par le système de sécurité.
Son application hydrate également les couches superficielles de l’épiderme. Il peut être remplacé par le cooling gel.



CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Dimensions : 240 x 82 x 66 mm
Poids : 440 g
Entrée alimentation : 230 volts / 50 Hz
Sortie alimentation : 12 volts en continu - 4 A
Source de lumière : lampe au xénon borosilicate
Longueur d’ondes : 620 à 950 nm
Energie lumineuse : 6 J / cm²
Durée du flash : 8 ms
Surface d’exposition : 30 x 13 mm = 3,9 cm²
Intervalle entre 2 flashs : 10 secondes
Compteur total de flashs : cinq chiffres
Refroidissement de la lampe : par air ventilé
Sélection du type de peau : claire ou mate
Sélection du type de poil : fin, moyen, clair, ou épais, foncé
Sécurité de fonctionnement : par codage à 4 chiffres
Sécurité de positionnement : détection par un contact d’appui
Sécurité d’application du gel : détection par deux capteurs
Contrôle des paramètre : affichage digital
Contrôle des sécurités : affichage digital et témoin lumineux
Contrôle du déclenchement : affichage digital et témoin lumineux
Avertissement d’anomalie : signal sonore
Emission du flash : si toutes les sécurités sont effectives.


Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 21:45

Nataly, tu sais combien coûte de machin ?

Je viens rapidement de comparer avec le Silk'n Pro que Zezette utilise coûte environ 500$, il n'a que 750 flash, sa puissance est de 5 J /cm2 et la seule chose qui est mieux c'est l'intervalle entre 2 flash qui est moins longue. Donc j'attends de voir si c'est le même prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 22:11

Je suis toujours aussi satisfaite de mon appareil, les poils de "barbe" de ma fille ont diminuer en quantité et surtout en grosseurs de façon drastique, ce qui fait que c'est beaucoup moins apparent. On continue de le faire à tous les mois.

Moi j'ai aussi environ seulement 20 % des poils que j'avais avant.

Gerry, tu peut acheter l'appareil Silk'n ici, je vais commander des lumières bientôt, en paquet de 10 le prix est avantageux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 22:15

Gerry, le Dépil-Pro est plus cher soit 300 euros, environ 500$ canadiens mais il semble qu'avec le nombre de flash, le Dépil-Pro n'aura jamais besoin de nouvelle lumière, d'où le fait qu'il serait plus économique que le silk'n.

Il y a tellement de modèles/marques différentes que je ne sais plus lequel acheter, je te mets le lien du site français ou on peut commander sans frais de shipping;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a le choix entre des appareils à lumière pulsée ou laser... marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 22:19

Zezette a écrit:
Je suis toujours aussi satisfaite de mon appareil, les poils de "barbe" de ma fille ont diminuer en quantité et surtout en grosseurs de façon drastique, ce qui fait que c'est beaucoup moins apparent. On continue de le faire à tous les mois.

Moi j'ai aussi environ seulement 20 % des poils que j'avais avant.

Gerry, tu peut acheter l'appareil Silk'n ici, je vais commander des lumières bientôt, en paquet de 10 le prix est avantageux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais une tite question; pour se débarrasser complètement de tous les poils du corps, combien crois-tu devoir acheter de lumières en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 22:35

C'est difficile à évaluer car j'utilise la même machine et les mêmes lampes pour ma fille et moi, je n'ai pas le poils fort et je ne crois pas que ça va s'étirer sur 24 mois. Je crois qu'avec un paquet de 10 plus ce que j'ai eu avec l'appareil, c'est à dire 3 et les trois que j'avais acheter chez Costco, j'en aurait assez.

Il est possible que je continue sur d'autres zones après par exemple; les bras, le bikini intégral...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 22:38

merci Zezette, je crois bien craquer pour le silk'n Smile je me demande encore 2 choses, après je ne t'achale plus (pour le silk'n du moins.... )

-peut-on faire les jambes une journée et utiliser l'appareil disons quelques heures pour une autre partie du corps?

-doit-on appliquer un gel avant ou après avec cet appareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 22:45

Nataly, tu m'achale jamais Smile

J'ai pas lu nulle part qu'on ne pouvaient pas l'utiliser aussi longtemps qu'on veut dans une journée, c'est juste que c'est long et astreignant donc moi je me tanne et après avoir fais mes jambes et mes aiselles j'en ait assez.

On applique rien avant l'épilation et après je mets un gel d'aloès, le plus important c'est de ne pas aller au soleil ni avant, ni après, c'est bien écrit dans les instructions.

Je ne veux convaincre personne de prendre le Silk'n plus qu'un autre, ce que je peut en dire c'est qu'il est sécuritaire, qu'il donne des résultats et que c'est sans douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 22:53

Merci beaucoup, beaucoup , beaucoup Zezette! Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 597979
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 09:02

Question un peu perso pour celles qui utilisent le silk-in, est-ce que vous l'utilisez pour le bikini? Si oui, vous allez jusqu'où? (seulement les aines ou les lèvres aussi?)

Comme je n'ai pas les poils forts sur les jambes et les aisselles, je me contente très bien du rasoir pour ces zones mais je galère pour le bikini... C'est pour cette région que je vois un intérêt dans l'épilation définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 10:00

Léa, moi j'ai seulement testé le Silk'n pour le bikini. J'ai épilé partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 11:14

J'ai pas fait le bikini encore mais ça va venir, le plus difficile pour mois sera de laisser pousser les poils avant car je m'épile depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 11:37

Merci les filles!

Kristelle, quand tu dis "j'ai seulement testé le silk'n pour le bikini", est-ce que tu veux dire que

1. tu l'utilise seulement sur cette zone et pas ailleurs
ou
2. que tu as juste fait un essai sur cette zone?

(je sais pas si tu me suis! fou )

Sinon, est-ce que l'appareil est facile à utiliser dans cette zone? Parce que ça a l'air assez gros, je me demandais si c'était difficile de bien atteindre les poils...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 11:48

Je l'ai utilisé seulement sur cette zone! J'ai écris mes commentaires sur les pages 7 et 8, je suis rendue à mon 6ième traitement. C'est pas évident à utiliser, l'idéal c'est de s'assoir devant un miroir. Je prends un crayon blanc pour faire des lignes où j'ai déjà passé pour éviter de le faire 2 fois à la même place.
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 15:03

8ième traitement le 4 septembre:
Ça fait presque 3 mois que j'utilise le Silk'n Sensepil aux 2 semaines. Il y a un mois, je disais qu'après 2-3 traitements supplémentaires, je n'aurais presque plus de poils à raser. Sauf que la semaine passée j'ai remarqué qu'il y a environ 30% des poils qui ont repoussé et 10% qui ne veulent pas tomber depuis le tout début du traitement. Les poils qui ont repoussé sont un peu plus fins mais je dois quand même continuer à me raser.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:32

Kristelle, peut-être que c'est parce que tu t'es exposée au soleil ? Le soleil active la pousse des poils. Je m'épile les jambes avec le Silk-Epil de Braun, l'été aux 4 semaines et l'hiver aux 6 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 18:46

Non c'est une région qui ne voit pas le soleil! Laughing De toute façon il ne faut pas s'exposer au rayons UV pendant le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:29

Ah d'accord ! Donc il te reste encore du travail à faire...

Je serai curieuse de voir si, quand tu auras arrêté le traitement, les poils recommenceront à pousser après un certain temps. J'ai subi une épilation au laser il y a environ quinze ans à certains endroits, mais ça ne parait plus du tout aujourd'hui, tout a repoussé après quelques années... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:37

C'est ce que j'ai hâte de voir.. c'est sur que présentement c'est trop tôt car il me reste encore minimum 1 an de traitements, mais j'ai déjà eu une épilation à la lumière pulsée en institut et ça n'a pas repoussé pour l'instant (ça fait 2 ans et demi que j'ai eu mon dernier traitement).
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 19:45

Histoire à suivre... on en reparlera dans quinze ans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 20:25

Si j'ai la paix pendant 15 ans ça va valoir la peine!! L'esthéticienne qui a fait mon épilation à la lumière pulsée m'a dit que les poils peuvent repousser après un changement hormonal: Grossesse, ménopause, pillule contraceptive.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 14:30

Alors voilà, depuis le temps que j'y pense, j'ai finalement acheté un forfait d'épilation laser pour la région du bikini.

J'ai acheté un forfait Tuango: 299$ pour 1 an d'épilation (6 séances).

J'ai eu ma première séance dernièrement et voici mes commentaires:

- Premièrement, je n'étais pas certaine que le laser allait fonctionner sur moi étant donné que mes poils ne sont pas hyper-foncés... Avant d'acheter le forfait, je suis donc allée à la clinique et la technicienne a fait une évaluation. Outre le fait que c'est plutôt gênant comme moment, j'ai été contente de ses commentaires. Elle m'a dit que j'avais quelques poils blonds qui n'allaient pas partir mais qu'en général, c'était OK pour le laser.

- À la première séance, la technicienne a été surprise que je n'avais pas mis de crème EMLA et que je n'avais pas pris d'Advils. Selon elle, je n'allais pas pouvoir supporter la douleur... Elle a dit que l'épilation intégrale était la pire pour la douleur. J'ai quand même décidé d'essayer.

- Finalement, je n'ai presque rien senti. J'ai trouvé ça moins douloureux que la cire que j'utilise chez-moi et c'est surtout plus rapide. Il y a un endroit où ça a plus "claqué" mais sinon, rien du tout. Il paraît que la douleur peut être différente aux autres séances. La séance de laser comme telle dure environ 10-15 minutes max.

- Après ce premier traitement, je remarque qu'il y a déjà des zones où le poil ne repousse plus. Et de façon générale, je trouve que la repousse est beaucoup plus lente qu'avant.

- Je ne m'étais pas décidée à savoir si je voulais un intégral ou si je laissais quelques poils en avant. Je pensais pouvoir me décider à la deuxième séance. Finalement, à cause des zones sans poils, je pense que je n'ai pas le choix d'y aller pour l'intégral sinon, ça va faire bizarre... Pour l'instant, je laisse repousser pour voir de quoi ça a l'air.

En conclusion, je suis vraiment contente de mon achat jusqu'à présent. La douleur est très supportable et les résultats sont là. J'aurais dû plus penser à mon affaire pour décider "intégral ou non" parce que là, je suis toujours pas certaine de vouloir un intégral définitif mais je pense que je n'aurai pas trop le choix...

Voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Épilation: Questions, produits et commentaires!   Épilation: Questions, produits et commentaires! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Épilation: Questions, produits et commentaires!
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Instituts de beauté et de soins- vos commentaires
» Des questions...?
» Des questions sur les soins
» Cremes de nuit/questions
» Produits naturels bio.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Soins pour le corps et le visage-
Sauter vers: