Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Des questions sur les soins

Aller en bas 
+22
Tink
Just_me
Dayday
Léa
Zazou
flova
Sama
Topaze
turquoise
Gerry
Grenat
Julianna
Sea
Solveil
Kristelle
Judy-Ann
korinsama
Karlie
CatPure
Charlie
Temaki
Cathou
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:25

Je suis dans une période où j'ai envie de découvrir de nouveaux soins visage et corps...et j'aimerais avoir des commentaires sur les cies suivantes;

-Nelly De Vuyst

-Dermalogica

-G.M.Collin

-Skinceuticals

-Eminence

-Guinot

-Babor


Merci à l'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cathou

Cathou


Messages : 98
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 47
Localisation : Joliette

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:43

Ma mère m'a offert des produits pour le corps Babor et je n'ai pas trippé du tout. La texture de l'huile pour le corps était collante et s'étendait mal. Le scrup pour le corps n'était pas mieux que ceux qu'on achète à la pharmacie. L'odeur me tombait sur le coeur.

Ma mère utilise la ligne Babor pour ses soins visage et elle pense changer car elle n'est pas plus enchantée que ça pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:52

Merci Cathou, ça fait une cie de moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 05:10

J' ai testé Dermalogica pour le visage, ce sont de bons produits dans l' ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:33

Un soin anti-âge ou anti-ride, on l'applique avant ou après l'hydratant?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 19:52

Merci Temaki Smile

Habituellement Charlie, si tu as un soin anti-rides il va remplacer ton hydratant régulier. Si tu as peu de rides comme le montre ta photo, j'appliquerais mon hydratant régulier de jour et garderait l'anti-rides pour la nuit Smile

Voici un résumé de l'ordre d'application des soins et maquillage au cas où ça pourrait servir à quelqu'un;

Le matin


Étape 1) Nettoyage du visage

A. Nettoyant en lait, en crème, en gel ou en mousse

Un démaquillant peut aussi servir de nettoyant. Les versions en lait ou en crème peuvent être essuyées au papier mouchoir ou à l’aide d’un coton. Les versions en gel ou en mousse doivent être rincées à l’eau.

B. Tonique

On l’applique sur un coton et on passe sur tout le visage. On ne rince pas.



Étape 2) Nutrition et hydratation

A. Sérum.

Le sérum multiplie les effets de la crème et pénètre plus profondément dans l’épiderme (couche supérieure de la peau).

B. Certaines compagnies comme Clarins, Decléor, Darphin ou autres vont proposer des huiles essentielles pour la peau. On les applique à cette étape.

C. Hydratant de jour
+ si votre hydratant de jour n’a pas de FPS, ajoutez une protection solaire visage au minimum FPS 30.

Si vous avez une crème teintée, appliquez d’abord votre hydratant régulier, car une crème teintée n’est pas assez nutritive pour être appliquée seule.

D. Crème contour des yeux


Pause de 5 minutes



Étape 3) Maquillage du teint

A. Base maquillage visage

Elle augmente la tenue du fond de teint. Peut avoir d’autres propriétés comme le coup d’éclat, un effet liftant, matifiant, qui resserre les pores, etc.

B. Base maquillage yeux

Augmente la tenue des fards paupières. Peut aussi avoir des propriétés antirides, liftantes, etc.

C. Fond de teint liquide ou crème

Si vous avez un fond de teint en poudre, attendez à l’étape E
D. Cache-cernes

E. Poudre libre ou compacte

Si vous avez un fond de teint en poudre, il remplace cette étape.

F. Poudre bronzante

Si vous l’appliquiez directement sur le fond de teint liquide, elle plaquerait, il est donc essentiel d’avoir une base poudrée neutre.

G. Fard à joues.



Étape 4) Maquillage des yeux

A. Fards paupières

Si fards fini crème, appliquez avant les fards poudres

B. Crayon contour des yeux ou eyeliner liquide

C. Crayon, gel, crème ou poudre pour sourcils

D. Mascara



Étape 5) Maquillage des lèvres
A. Base pour les lèvres

Parfois avec d’autres propriétés en plus de la tenue du rouge-à-lèvres comme un effet repulpant, antirides, etc.

B. Crayon contour des lèvres

C. Rouge à lèvres

D. Gloss



Étape 6) Fixer le maquillage

Plusieurs compagnies offrent des brumisateurs fixateurs de maquillage. On les utiliserait à cette étape, i.e. à la toute fin.



Le soir


Il est primordial de se démaquiller avant d’aller au lit, car la nuit, la peau entre dans une phase de régénération et c’est là qu’elle aura besoin de bons nutriments. Le maquillage laisse des résidus sur la peau qui pourraient causer des boutons et/ou points noirs. Alors même s’il est trois heures du matin, si vous n’avez pas 5 minutes pour votre routine du soir, je vous suggère de vous procurer des lingettes démaquillantes pré-imbibées. Il y en a une grande variété sur le marché. Vous pouvez même vous démaquiller une fois dans votre lit! Maintenant, vous n’aurez plus d’excuses…
Étape 1) Démaquillage

A. >Démaquillant crème ou lait visage

On l’applique sur tout le visage (sauf les yeux) et on fait des mouvements de pression avec les mains pour bien « faire décoller » le maquillage. On fait une petite pause d’environ une minute, puis on enlève avec un coton.

B. >Démaquillant yeux

On imbibe des rondelles de coton qu’on applique doucement sur les yeux et on laisse le produit agir sans frotter pendant quelques secondes, puis on fait un mouvement vers le bas pour ne pas arracher des cils ou irriter les yeux.

C. >Nettoyant en gel ou en mousse

Ces produits nécessitent un rinçage à l’eau.

Celles qui se maquillent peu le visage pourront se contenter de cette étape (sans passer par le démaquillant crème ou lait), mais celles qui utilisent du fond de teint et des correcteurs devraient toujours faire l’étape A.

L’inverse peut aussi être fait si on se maquille très peu, spécialement pour celles qui ont la peau sèche ou sensible, c’est-à-dire qu’on fera les étapes A et B, puis on sautera à l’étape D pour le tonique.

D. ->Tonique
Le tonique viendra éliminer tout résidu qui aura résisté au démaquillage et prépare la peau à mieux recevoir la crème de nuit.



Étape 2) Hydratation et nutrition

E. >Sérum

F. >Crème de nuit

La crème de nuit agit différemment que la crème de jour. Elle a davantage de propriétés réparatrices et/ou nutritives tandis que celle de jour privilégie la protection. On ne peut pas les interchanger.

G. >Crème contour des yeux

H. >Traitement pour les lèvres

N’oubliez pas vos lèvres! Pendant la nuit, elles se régénèrent tout comme le reste de votre peau.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:23

Merci Nataly! C'est clair et précis! Un moment donné on devient toutes mêlées avec la panoplie de produits utilisés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CatPure

CatPure


Messages : 1047
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 42
Localisation : Palo Alto

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeDim 06 Déc 2009, 20:46

WOW ! Merci Nataly ! C'est vraiment clair et précis Smile J'ai eu un sérum dans une promotion, je savais pas quand l'utiliser... c'est réglé maintenant flower
Revenir en haut Aller en bas
Karlie




Messages : 411
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009, 20:14

je ne sais pas trop trop ou mettre mes questions mais je crois qu'ici est la place lol. Je viens du Saguenay et je voudrais savoir si on vend des Clarisonics à quelque part dans la région? Et est-ce que la version mia est dispo à quelque part? J'aimerais bien m'en procurer un l'an prochain mais je sais pas si le plus petit est aussi bon que l'original...
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 00:55

Karlie a écrit:
je ne sais pas trop trop ou mettre mes questions mais je crois qu'ici est la place lol. Je viens du Saguenay et je voudrais savoir si on vend des Clarisonics à quelque part dans la région? Et est-ce que la version mia est dispo à quelque part? J'aimerais bien m'en procurer un l'an prochain mais je sais pas si le plus petit est aussi bon que l'original...

je ne sais pas a quel point ca peut t'aider, mais moi jai un clarisonic Mia et je suis tres satisfaite, par contre je n'ai jamais essaye l'original .... j'ai acheter le mien sur Ebay car trop lache pour sortir... et moins cher Razz (ben 130$ tout compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeDim 13 Déc 2009, 12:18

La question de Korinsama qui a poster un sujet concernant l'utilisation de 2 cremes de nuit simultanement, m'a fait penser a une question que j'aurais concernant les serums.

C'est le meme principe, j'ai 2 serums, un de jour et l'autre de nuit que j'utilise regulierement, sauf que la, je pensais m'en procurer un hydratant. Donc je serais rendu a 3.. Je me doute que d'utiliser 2 serums en meme temps, pourrait affecter l'effet de un, comme Sea l'avait mentionnée pour les cremes hydratantes, mais bon, je pose quand meme ma question au cas ou.. 2 serums en meme temps, ca se fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 19:54

Quelqu'un a une suggestion de masque hydratant pour peaux grasses à tendance acnéique? J'ai la peau sèche présentement mais j'ai aussi une poussée de boutons, je sais plus quoi me mettre dans la face!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 19:59

Kristelle, je combine à cette période de l'année, 2 masques, un pour peaux déshydratées sur les zones sèches (nez) et un pour peau mixte sur les zones mixtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:01

Judy-Ann a écrit:
La question de Korinsama qui a poster un sujet concernant l'utilisation de 2 cremes de nuit simultanement, m'a fait penser a une question que j'aurais concernant les serums.

C'est le meme principe, j'ai 2 serums, un de jour et l'autre de nuit que j'utilise regulierement, sauf que la, je pensais m'en procurer un hydratant. Donc je serais rendu a 3.. Je me doute que d'utiliser 2 serums en meme temps, pourrait affecter l'effet de un, comme Sea l'avait mentionnée pour les cremes hydratantes, mais bon, je pose quand meme ma question au cas ou.. 2 serums en meme temps, ca se fait?

Tu as certaines compagnies dont tu peux combiner jusqu'à 3 sérums (je pense ici à Karine Joncas), il te faudrait vérifier si les 2 sont 'combinables' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:06

J'ai la peau déshydratée pas mal partout dans la face, avec mon gel nettoyant à l'acide salicylique de DDF, ma peau est asséchée! J'ai pas le choix de l'utiliser présentement si je veux combattre les maudits boutons!
Revenir en haut Aller en bas
Solveil

Solveil


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des cowboys!

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:10

moi je me cherche un produit coup d'éclat (genre pour une face qui manque d'eau, de sommeil etc.. hihihi!!!) ... ou si vous savez ou on vend des faces!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:23

Kristelle, tu pourrais essayer le masque Hydraphase de La Roche Posay, il ne devrait pas te causer de problèmes et bien hydrater ta peau;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ou bien le masque apaisant-hydratant d'Avène que j'aime beaucoup;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 22:51

Merci Nataly! Ça me convient parce que j'aime bien ces 2 marques! Je vais aller lire les reviews sur MUA.
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 06:36

En masque hydratant j' utilise:

* Masque apaisant hydratant AVENE (celui mentionné par Nataly)

Il hydrate bien et fait bien le job pour un prix OK. Ce n' est pas un coup de coeur non plus...

* Masque frais hydratant au baobab NUXE

Il hydrate bien, peut se mettre sur le cdy sans soucis.Je le préfère à celui d' Avène, c' est un peu plus "plaisir".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

* Masque Triple Cream E. LAUDER

Il est super, hydrate bien, plaisant, etc mais cher!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 12:03

Solveil a écrit:
moi je me cherche un produit coup d'éclat (genre pour une face qui manque d'eau, de sommeil etc.. hihihi!!!) ... ou si vous savez ou on vend des faces!

Il y a le soin antiox 24 hrs de Vichy, il va aider au niveau du teint, de l'éclat, en plus de prévenir les rides (antioxydants), il y a aussi la gamme multi-recharge, dans biotherm, un gamme ''anti-fatigue''
Revenir en haut Aller en bas
Solveil

Solveil


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des cowboys!

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:46

Sea a écrit:
Solveil a écrit:
moi je me cherche un produit coup d'éclat (genre pour une face qui manque d'eau, de sommeil etc.. hihihi!!!) ... ou si vous savez ou on vend des faces!

Il y a le soin antiox 24 hrs de Vichy, il va aider au niveau du teint, de l'éclat, en plus de prévenir les rides (antioxydants), il y a aussi la gamme multi-recharge, dans biotherm, un gamme ''anti-fatigue''

merci sea!!! je vais regarder cela de plus près lors de ma visite au Pharmaprix...!!! est-il dispendieux?
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 23:12

J'ai finalement acheté le masque Flash Recharge de Biotherm (que voulez-vous, j'aime Biotherm!), j'espère que je vais l'aimer parce qu'il coûte 39$! Shocked Pis en plus j'ai pas eu la belle prime Skin Vivo parce qu'ils en avaient pu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 00:08

Solveil a écrit:
Sea a écrit:
Solveil a écrit:
moi je me cherche un produit coup d'éclat (genre pour une face qui manque d'eau, de sommeil etc.. hihihi!!!) ... ou si vous savez ou on vend des faces!

Il y a le soin antiox 24 hrs de Vichy, il va aider au niveau du teint, de l'éclat, en plus de prévenir les rides (antioxydants), il y a aussi la gamme multi-recharge, dans biotherm, un gamme ''anti-fatigue''

merci sea!!! je vais regarder cela de plus près lors de ma visite au Pharmaprix...!!! est-il dispendieux?

Le soin antiox de Vichy est 38$ et la crème high recharge est 49$
Revenir en haut Aller en bas
Julianna

Julianna


Messages : 407
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 37

Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 17:31

Je suis à la recherche de la protection solaire parfaite pour le visage et les mains, celle que j'aurais envie d'appliquer tous les matins...vous avez des idées?
J'ai testé UV+ de Clarins, le produit est très bien mais il laisse des marques blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 18:47

Kristelle a écrit:
J'ai finalement acheté le masque Flash Recharge de Biotherm (que voulez-vous, j'aime Biotherm!), j'espère que je vais l'aimer parce qu'il coûte 39$! Shocked Pis en plus j'ai pas eu la belle prime Skin Vivo parce qu'ils en avaient pu. Sad

Il est très bien ce masque Kristelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des questions sur les soins Empty
MessageSujet: Re: Des questions sur les soins   Des questions sur les soins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions sur les soins
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instituts de beauté et de soins- vos commentaires
» Lancôme- Soins Visage et Corps
» Vichy, soins du corps et du visage...
» Votre routine version soins du corps
» Soins pour lèvres hyper gercées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Soins pour le corps et le visage-
Sauter vers: