Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 11 mai: Journée sans maquillage

Aller en bas 
+15
Gerry
Julianna
Grenat
Sea
Just_me
Judy-Ann
capuccino
Charlie
MaRyPoPs
veroh
Peach
Pandora
korinsama
Kristelle
MissPotdeCrème
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:03

Charlie a écrit:
Pandora a écrit:
T'as de beaux yeux tu sais!!!

Je seconde Smile et tes cils sont vraiment beaux!!

au prix qu'ils coutent j'espère ben Razz lol!

mais plus sérieusement, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 12:48

korinsama a écrit:
Charlie a écrit:
Pandora a écrit:
T'as de beaux yeux tu sais!!!

Je seconde Smile et tes cils sont vraiment beaux!!

au prix qu'ils coutent j'espère ben Razz lol!

mais plus sérieusement, merci Smile
11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 804664 11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 804664

Pour revenir à ce que disait ZaZou, il y a d'une part le mal-être et d'une autre part le fait aussi que la société juge les filles jolies.
Si tu es jolie, que tu mets du vernis, du rouge à lèvres et des boucles d'oreilles, ça veut forcément dire que tu es une écervelée stupide.
Combien de fois ça m'est arrivé de me faire traiter comme ça, avec un mépris inimaginable uniquement parce que j'étais jeune et jolie. Et par des filles qui avaient mon âge, pas seulement par des femmes qui avaient l'âge de ma mère.
Alors peut-être que pour certaines jeunes femmes, cette journée sans maquillage représente le moyen de se montrer autrement. Elles se disent peut-être que ce jour là, on les regardera comme des femmes qui ont aussi un cerveau et pas comme des poupées futiles.
C'est dur de vivre avec ce préjugé. Et peut-être qu'elles le vivent plus mal que d'autres . Arriver à se convaincre qu'elle est moche est peut-être une manière de dire "regardez-moi, moi aussi je suis moche", "moi aussi j'ai un cerveau et je m'en sers".
Ceci-dit, je ne me suis jamais montrée sans maquillage. A toutes celles et tous ceux qui m'ont jugée comme une pauvre conne, je leur ai donné ce qu'ils attendaient parce que de toute façon , leur jugement était fait. essayer de faire changer un jugement de valeur, est à mon avis du temps perdu.
Et vous savez quoi? ça continue aujourd'hui. Ces petites bonnes femmes qui font semblant de ne pas me voir pour ne pas dire bonjour.
C'est très dur de faire changer les opinons. La femme de mon dentiste est une personne ravissante et adorable. Si vous saviez comme certaines bonnes femmes le déteste uniquement parce qu'elle est jolie.Et ça, sans jamais lui avoir parlé.
( mais je suis peut-être hors sujet, ce documentaire n'est pas passé en France Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:46

Très intéressant Pandora! Je suis d'accord avec toi, il y a énormément de préjugés face aux femmes qui accordent une grande importance à leur apparence. Je l'ai vécu et je vais probablement le vivre toujours. C'est extrêmement frustrant d'être considérée moins intelligente et stupide, de faire face à autant de mépris. Comme toi, je ne me montre pas sans maquillage et si on me juge pour cette raison, tant pis.

Par contre, je ne peux pas affirmer que c'est pour cette raison que je suis mal dans ma peau, que j'ai un problème d'estime et de confiance. Peut-être que c'est le cas pour certaines filles, c'est tout à fait possible, mais j'ai l'impression que c'est souvent plus profond.
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 15:06

Je suis bien d'accord aussi avec toi Pandora....!
Je me demande sérieusement pourquoi notre société ne peut pas considérer qu'une femme qui soit jolie peut être aussi à la fois intelligente.

Je connais plusieurs jolies femmes et qui sont intelligentes. Elles pratiques toutes sortes de métier, dont mon médecin, elle est super jolie et n'est sûrement pas stupide....

Il y a des gens qui croient que ce genre de femmes n'ont pas grand sujet de conversation ou autre centre d'intérêts qu'à part le makeup et la mode......

Moi je me sens bien dans ma peau, à part certains jours. Ils nous arrivent tous de se sentir moches, mais j'essaie de me foutre de l'opinion des autres et de leur jugement!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 15:23

Je trouve que c'est terriblement ironique... Il y a une pression énorme pour être jolie et quasi parfaite, mais d'un autre côté, il y a une tonne de jugements envers les filles qui sont belles, qui accordent une certaine importance à leur apparence.
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 15:24

et pourquoi aussi un homme peut-il être beau et intelligent sans qu'on le juge...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 15:56

Zazou a écrit:
Je trouve que c'est terriblement ironique... Il y a une pression énorme pour être jolie et quasi parfaite, mais d'un autre côté, il y a une tonne de jugements envers les filles qui sont belles, qui accordent une certaine importance à leur apparence.
En fait, je pense que la femme jolie est considérée comme "la rivale".
D'une part , on l'évite parce qu'elle est celle qui va voler un mari (ou une épouse), parce qu'elle est celle qui "couche" pour avoir un poste ou parce qu'elle est celle à laquelle on n' a rien à dire parce qu'elle est futile.
Et cet ostracisme n'est pas près de s' arrêter.
Les hommes la voient comme celle avec qui on couche, les femmes la voient comme la pouf qui va coucher pour leur piquer leur poste.
MAIS JAMAIS comme la fille qui a fait des études, qui a des valeurs, qui est généreuse et qui respecte les autres et qui mérite un poste autant qu'une autre. NON!!! ça fait trop peur. Il faut qu'elle reste la rivale parce que quelque part,ça rassure tout le monde; les hommes veulent bien coucher avec une bimbo, mais en même temps, ils se disent que leur femme n'en est pas une, donc qu'elle n'en fait pas autant.
Les femmes se disent que même si elle sont moins arrangées et moins "belles" , elles ont un sentiment de supériorité et haïssent celle qui représente tout ce qu'elles souhaitent être en secret .
Parce que faut pas rêver, on a toutes envie de ressembler à Carla Bruni ou Naomi Campbell.
La femme entretenue et arrangée sacralise sur elle toutes les haines et les rancoeurs .
Et comme dit ZAZou, d'un autre côté, il faut que tu sois parfaite, que tu fasses de la gym, que tu sois toujours impeccable, alors qu'on pardonne à d'autres femmes de ne pas être entretenues et élégantes. Mais quand tu es justement parfaite et élégante, tu deviens celle à abattre.
ET en plus, cette femme n'est pas respectée. Les hommes considèrent qu'elle est plus facile à aborder qu'une femme qui ne s'entretient pas.
Vous avez vu ce film avec Reese Whitherspoone , "La blonde" . Tout est là. La blonde godiche qui n'a rien dans la cervelle (en apparence) et qui passe son temps chez le coiffeur.
COnséquence: on a fait un forum rien que pour nous , où on est entre nous, entre blondes, entre filles belles et bien élevées qui disent merde à tout le monde.
ET VOILà (je me fais en blonde cette semaine Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Just_me

Just_me


Messages : 535
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : Mascouche

11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 00:39

Zazou a écrit:
Je trouve que c'est terriblement ironique... Il y a une pression énorme pour être jolie et quasi parfaite, mais d'un autre côté, il y a une tonne de jugements envers les filles qui sont belles, qui accordent une certaine importance à leur apparence.

Je suis d'accord avec toi Zazou! ET aussi, si tu accorde de l'importance à ton apparence, tu te fait juger et si tu n'y fait pas attention, tu te fais juger aussi, alors c'est quoi qu'il fait faire?

Moi aussi je trouve cela dommage qu'on a de la difficulté à considérer qu'une belle femme puisse être intelligente à la fois, et aussi qu'une femme puisse aimer se maquiller, qu'elle le fait pour elle et non pour les autres. Depuis que j'ai 15 ans, j'ai toujours eu du vernis sur les ongles, il n'y a pas grand monde qui m'ont vu les ongles nus, même pas mon chum. Je me parfume à tous les jours et je me maquille quand je sors, j'aime choisir mes vêtements et mes accessoires...quand je n'ai pas un de ces éléments je me sens vulnérables mais quand j'en fais à ma guise (ongle + maquillage + coiffure + robe + talons hauts, etc.) je me sens observée et je n'aime pas ça non plus!
Revenir en haut Aller en bas
MaRyPoPs

MaRyPoPs


Messages : 149
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 36
Localisation : Blatville!

11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 11:35

Pour ma part.. tout mon secondaire ça été l'opposé... on me jugeait de n'importe quoi car j'étais une fille hyper-sportive et que je me maquillais pas du tout.. pour moi étant adolescente... c'était loin d'être important! Bref, je me suis retrouvée seule sans amie et j'ai commencé à me tenir juste avec des gars... car eux ne me jugeaient pas! Et ensuite... lorsque j'ai remarqué que ça non plus ça n'aidait pas ma cause.. j'ai commencé à me maquiller et prendre plus soin de mon apparence! Bizarrement... elles ont diminué leurs harcèlements... mais ça n'a pas arrêté!

Tout ça pour dire.. que les gens ne sont jamais content... Vivre et laisser vivre c'est pas tout le monde qui connait ça! On ne peut rien faire sans se faire juger!! Maintenant je me dis : Ouain... pis???? lol! Et les gens qui me côtoient le font car ils m'apprécient et non à cause de mon apparence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 11 mai: Journée sans maquillage   11 mai: Journée sans maquillage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 mai: Journée sans maquillage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Journée sans maquillage...
» Questions sur le maquillage
» Le maquillage minéral
» Coin maquillage
» Crisette de maquillage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: