Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox

Aller en bas 
+5
Kristelle
Judy-Ann
Charlie
LaR0uSsE
Temaki
9 participants
AuteurMessage
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 18:35

Pour celles qui ont utilisé les deux, lequel préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LaR0uSsE

LaR0uSsE


Messages : 636
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Québec

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:03

Oh ça m'intérsse de savoir également, ma Base Miracle de LW achève vraiment et j'hésitais justement entre les deux. Smile Bonne idée Temaki!!!
Revenir en haut Aller en bas
LaR0uSsE

LaR0uSsE


Messages : 636
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Québec

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:04

Doublon!


Dernière édition par LaR0uSsE le Dim 10 Jan 2010, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:19

J'ai essayé les deux et le primer MUFE est plus léger que celui de smashbox, smashbox est plus'' silliconé''. Comme j'ai des pores dilatées de bonne dimensions, je préfère le smashbox car il est plus ''épais'' et lisse mieux ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:20

Le photofinish rend ma peau plus grasse que le primer HD. Je me suis retrouvée avec un beau gros bouton apres 2 utilisations du Photofinish de smashbox. En plus c'etait la version "light" que j'utilisais.

J'ai trouvée parcontre que le Photofinish camoufle mieux les pores que le primer HD. Mais je n'en mettrais pas ma main au feu. Je l'ai pas testée asser souvent!
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:22

C'est vrai que le photofinish a une texture plus grasse que le HD, mais il ne m'a jamais causé de boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 20:18

Le Photofinish régulier a une texture plus grasse (à base de sillicones), pour mon type de peau je préfère donc le Primer HD. Je trouve la tenue moins bonne.

Le Photofinish Light a un fini plus poudré, mieux adapté pour ma peau grasse. Parcontre, ayant le teint basané, je vois des traces poudrées blanchâtres sur mon visage, qui sont difficiles à estomper.

Le Primer HD a plutot une texture crème. Je le préfère car le fond de teint tient mieux avec celui-là, n'accentue pas les peaux sèches comme le Photofinish Light, ne rends pas ma peau plus grasse. Mais le fond de teint ne glisse pas aussi bien qu'avec le Photofinish régulier.
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 21:18

j'ai les deux et je crois que j'aime mieux celui de smashbox, jaime le fini siliconé et rend ma peau super douce, même si j'ai la peau grasse ca ne la rend pas plus grasse.
je n'aime pas la texture plus "collante" du primer HD mais c'est quand meme lui que j'utilise le plus car j'ai la teinte verte qui minimise vraiment les rougeurs.... j'ai vu que Smashbox aussi avait une base verte.. je suis tenté d'aller l'acheter... mais je crois que je vais quand meme attendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 21:46

J'ai les trois !

- primer vert de MUFE : fini crème, couvre très bien les rougeurs mais moins efficace pour les pores

- photofinish de Smashbox (régulier) : comble les pores, permet un fini plus lisse

- photofinish vert de Smashbox : j'espérais avoir le meilleur des deux mondes avec ce primer, ce n'est pas le cas : il n'est pas aussi concentré que le primer de MUFE donc couvre moins les rougeurs, par contre il donne un fini lisse. Je le trouve un peu moins 'siliconé' que le photofinish régulier.

Pour obtenir le teint parfait, j'applique d'abord le primer vert de MUFE pour diminuer les rougeurs, puis le photofinish vert de Smashbox pour diminuer les pores, puis le reste : fdt, poudre, etc., ce qui commence à faire pas mal de stuff ! No

Je ne fais pas ça tous les jours... donc. : choix déchirant entre rougeurs et pores ! Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox 171275
Personnellement, comme ma poudre HD de MUFE aide à diminuer les pores, je préfère appliquer le primer vert de MUFE. alien
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 21:51

des fois je melange le primer vert de MUFE avec le photofinish neutre dans ma main avant de lappliquer, je ne le fais pas toujours par paresse mais il s'applique bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:02

ah oui j'avais essayé aussi korin, et j'arrivais souvent à de bons résultats, mais pas toujours parce que le mélange n'était pas toujours pareil...

... et je suis extrêmement paresseuse moi aussi ! Razz

En les mettant un après l'autre c'est mieux. Mais que de couches + couches de produits ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 08:22

Merci les filles! Comme les avis étaient partagés, j' ai acheté également celui de MUFE (pas mal de rougeurs). Je trouve qu' il éradique vraiment bien ces dernières.

Niveau application du fdt: je préfère de loin celui de Smashbox qui la facilite vraiment, je n' ai pas l' impression que ce primer aide vraiment.

Niveau tenue du fdt: Moyen, mais bon, j' utilise un nouveau fdt aussi... je vais faire des tests durant la semaine avec mon vieux SFF que je connais par coeur

Niveau texture: Il faut s' habituer à celui de smashbox qui est très siliconé mais on s' y fait vite je trouve. Celui-ci fait "mouillé humide", j' ai surtout l' impression de mettre une crème plutôt qu' un primer, je ne suis pas fan. Il en faut peu sinon pour faire l' ensemble de visage

Je reposterai mes com' au fils des essais avec divers fdt...
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 19:18

Merci beaucoup pour tes premières impressions Temaki. Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox 985915
Je suis d'accord avec toi, chacun a des avantages que l'autre n'a pas.

Je viens de découvrir que Sephora fait aussi un primer vert. Il n'y a que trois reviews sur MUA, mais apparemment il couvre les rougeurs + facilite l'application de fdt. Si jamais quelqu'un l'essaie j'aimerais bien avoir des commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 13:21

On va trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 13:31

C'est l'opération "À la recherche du primer parfait", oui oui on va trouver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 13:42

Wink

Je pense regarder plutôt pour une crème correctrice verte qu' un primer.. J' aime bcp le "lilas" de smashbox et j' ai bien envie de le racheter... Sinon, j' avais lu bcp de bien de celui de Illamasque mais il est neutre, donc si je mets un primer neutre + un peu de correcteur vert ou il faut ... A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 10:45

J'ai le Erase primer de Pureluxe cosmetics et j'aime beaucoup cette base parce qu'elle camoufle très bien les pores et il en ont aussi dans plusieurs teintes pour camoufler les défauts, vert, lavande, jaune ect...Je pense me commander un échantillon de la base vert pour voir en même temps que je re commande ma base claire.
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 12:09

Charlie: c' est en poudre minérale ou en crème ?
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 04:28

Je viens de commander la base verte de The face Shop qui est super bien côtée sur mua... Je l' ai prise sur ebay, ça m' est revenu à 10USD donc pas la mort ...

Ils en ont plusieurs, j' ai prise celle qui était en review sur mua, celle en tube:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 08:49

Temaki a écrit:
Charlie: c' est en poudre minérale ou en crème ?

En crème....c'est une des meilleure base pour camoufler mes pores à date.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 17:19

Bon je suis mêlée la.. Je vais demander un échantillon de Smashbox demain en allant au Pharmaprix.. et je verrai si je l'aime lol
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 17:29

si je n'avais pas de rougeurs ou de correction de teint flagrante à faire, j'irai pour smashbox all the way, je n'aime vraiment pas la texture du HD... mais il fait sa job
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:24

Avez-vous essayé le primer smashbox mauve?
Est-ce qu'il donne un beau fini sur la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Empty
MessageSujet: Re: Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox   Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primer HD MUFE vs Primer Photofinish Smashbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smashbox- Collections & Reviews
» Make Up For Ever
» Fond de teint, primer, poudre, bronzer etc... je veux tout savoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: