Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le sujet sans cruauté!

Aller en bas 
+6
Dayday
Grenat
Peach
Julianna
Kristelle
Sea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:33

Coco, si tu veux opter pour des produits 100% naturel, je te conseille fortement de garder tout ce qui est à base d'eau (crème, revitalisant) au frigo. Souvent ils utilisent un extrait de pépin de pamplemouse et ce n'est pas aussi efficace que les agents de conservation qui ne sont pas naturels. Les produits à base d'eau moisissent facilement et rapidement et sont difficiles à conserver. D'autres compagnies utilisent de la vitamine E, c'est encore pire. C'est une huile, qui peut ralentir le vieillissement des autres huiles, mais n'agit aucunement contre les bactéries. Il n'existe aucun agent de conservation naturel qui est 100% efficace. Si tu as besoin d'aide pour analyser les ingrédients naturels vs synthétiques, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:37

cocohailey a écrit:
Sea a écrit:
Les filles, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, il faut agrandir la liste Smile!

il y a aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fait toutes sortes de produits intéressants sans cochonneries chimiques et qui est cruelty free Smile

j'avoue que je suis de plus en plus temptée d'essayer des produits organiques, tous les ingrédients sont listés et tout est naturel.

C'est ajouté! Merci pour le lien! Les produits ont l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:51

Mon Dieu! Je ne veux même pas m'imaginer comment ils testent du drano sur des animaux, quelle horreur!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:53

Donc, pour ''switcher'' J'avais pensé à: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y a aussi la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais aller voir tout ça chez Murale, la prochaine fois ou je devrai renouveler mes soins!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:55

Lilimousse a écrit:
Mon Dieu! Je ne veux même pas m'imaginer comment ils testent du drano sur des animaux, quelle horreur!

Peut importe, que ce soit une crème, un produit ménager, les testes de toxicité sont horribles! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:02

j'ai trouvé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Elle Canada qui liste les meilleures compagnies canadiennes de produits organiques :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois bien que je vais prendre le virage organique pour la raison suivante : même si une compagnie ne teste pas le produit final sur les animaux, chaque ingrédient chimique qui compose le produit doit être testé pour être approuvé par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les produits organiques ne contiennent pas d'ingrédients chimiques, donc ils sont vraiment 100% cruelty free.


Dernière édition par cocohailey le Dim 10 Jan 2010, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:03

J'ai les deux yeux dans le même trou Le sujet sans cruauté! - Page 2 171275 ou je ne vois Guerlain ni dans les produits verts, ni dans les produits rouges?
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:12

Lisanna a écrit:
J'ai les deux yeux dans le même trou Le sujet sans cruauté! - Page 2 171275 ou je ne vois Guerlain ni dans les produits verts, ni dans les produits rouges?

T'as les yeux dans le même trou Laughing

Nah, je rigole! Il est ni dans les produits testés, ni dans les produits non testés! (selon la liste de Peta)
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:19

cocohailey a écrit:
j'ai trouvé un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Elle Canada qui liste les meilleures compagnies canadiennes de produits organiques :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je crois bien que je vais prendre le virage organique pour la raison suivante : même si une compagnie ne teste pas le produit final sur les animaux, chaque ingrédient chimique qui compose le produit doit être testé pour être approuvé par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les produits organiques ne contiennent pas d'ingrédients chimiques, donc ils sont vraiment 100% cruelty free.

Merci Coco! C'est rajouté à la liste!

C'est sure, c'est bien mieux avoir une routine Bio!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:21

je m'auto-cite pour répondre à la question de Lisa :

cocohailey a écrit:
même si une compagnie ne teste pas le produit final sur les animaux, chaque ingrédient chimique qui compose le produit doit être testé pour être approuvé par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

donc à moins que le produit soit à 100% naturel, il y a de fortes chances que les ingrédients qui le composent ont d'abord été testés sur les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:42

Kristelle a écrit:
Coco, si tu veux opter pour des produits 100% naturel, je te conseille fortement de garder tout ce qui est à base d'eau (crème, revitalisant) au frigo. Souvent ils utilisent un extrait de pépin de pamplemouse et ce n'est pas aussi efficace que les agents de conservation qui ne sont pas naturels. Les produits à base d'eau moisissent facilement et rapidement et sont difficiles à conserver. D'autres compagnies utilisent de la vitamine E, c'est encore pire. C'est une huile, qui peut ralentir le vieillissement des autres huiles, mais n'agit aucunement contre les bactéries. Il n'existe aucun agent de conservation naturel qui est 100% efficace. Si tu as besoin d'aide pour analyser les ingrédients naturels vs synthétiques, n'hésite pas.

il y aurait ces agents préservatifs naturels utilisés dans certains produits organiques :

- Glucose oxidase
- Lactoperoxidase

les connais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:59

cocohailey a écrit:
Je crois bien que je vais prendre le virage organique pour la raison suivante : même si une compagnie ne teste pas le produit final sur les animaux, chaque ingrédient chimique qui compose le produit doit être testé pour être approuvé par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les produits organiques ne contiennent pas d'ingrédients chimiques, donc ils sont vraiment 100% cruelty free.
Hum il me semble qu'on mélange peut-être deux choses là... Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est inoffensif, ou qu'il n'a jamais été testé sur les animaux. Exemple : certains mélanges d'huiles essentielles peuvent être irritants et doivent être testés.

Inversement, un produit chimique peut être inoffensif et ne pas être testé sur les animaux. Exemple : la vaseline est un produit chimique, mais on sait depuis longtemps qu'elle ne créé pas de dommages, donc on n'a plus besoin de la tester.

Je crois que de façon générale, les fabricants de produits naturels ne testent pas sur les animaux, parce qu'ils choisissent d'utiliser des produits qui sont reconnus traditionnellement comme inoffensifs, donc n'ont plus besoin d'être testés : aloes, huile d'argan, etc.
J'édite pour ajouter ceci : ils ont peut-être déjà été testés sur des animaux il y a quelques siècles, mais aujourd'hui cela ne nous préoccupe plus...

Mais un produit peut avoir des composants chimiques tout aussi inoffensifs (vaseline : utilisée depuis plus d'un siècle) et donc ne pas avoir besoin d'être testé.

Ceci n'étant bien sûr que mon impression et je peux me tromper Le sujet sans cruauté! - Page 2 985915


Dernière édition par Grenat le Lun 11 Jan 2010, 00:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:12

Je ne les connais pas, mais j'ai fais quelques recherches et ces 2 ingrédients seraient naturels, parcontre les produits seraient bons moins longtemps, environ 3 mois. Je n'ai rien trouvé qui dit qu'ils sont moins, ou plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:15

Et Laura Mercier ne teste pas sur les animaux Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:16

Merci Grenat! Je m'en vais ajouter ça tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:21

mouais, mais crains pas que même si le même ingrédient existe depuis longtemps, il va continuer d'être testé pareil...pcq il va être utilisé pour un nouveau produit, pour une nouvelle compagnie et faudra le faire approuver pour le mettre en marché et ainsi de suite, c'est aussi con que ça.

c'est vrai que les huiles essentielles sont irritantes, mais elles ne sont non plus utilisées dans tous les produits dits naturels, au moins on peut vérfifier la liste des ingrédients pour s'en assurer. C'est ben certain qu'ils vont pas utiliser de produits susceptibles d'être irritants, comme de l'herbe à poux Wink

un produit qui est dit organique est composé à 100% d'ingrédients de source naturelle : fruits, plantes, etc., on ne teste pas les bananes avant de nous les vendre? c'est le même principe pour ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:22

Kristelle a écrit:
J'aime bien le démaquillant pour les yeux et les lèvres Gently Off de MAC!


En plus il est pas cher! J'pense que je vais faire un p'tit tour chez MAC bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:29

Shocked y a beaucoup de marques dans la liste verte!ça devient pas évident à s'y retrouver, ça serait plus pratique une liste à puces en ordre alphabétique, siouplait Sea Very Happy

oh j'ai aussi un autre ajout dans la catégorie cosmétiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'a l'air très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:31

cocohailey a écrit:
Shocked y a beaucoup de marques dans la liste verte!ça devient pas évident à s'y retrouver, ça serait plus pratique une liste à puces en ordre alphabétique, siouplait Sea :D

oh j'ai aussi un autre ajout dans la catégorie cosmétiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'a l'air très bien Smile


Je m'y met!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:41

messiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 02:20

De rien Coco Smile

On s'y retrouve mieux!

C'est fini!!
Revenir en haut Aller en bas
Julianna

Julianna


Messages : 407
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 37

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 06:33

Super merci beaucoup Sea !

Et merci aussi Cocohailey pour le lien des sites recommandés par PETA :
j'ai repéré ces sacs qui me tentent pas mal...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... fabriqués en ceintures de sécurité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 12:27

Wow, elles sont très belles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 13:13

La rose ''satchel" est très jolie! Je vais ajouter ça à la liste!
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 18:58

Je viens de penser à ça.. les 2 agents de conservation naturels peuvent avoir été testé sur des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sujet sans cruauté! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sujet sans cruauté!   Le sujet sans cruauté! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sujet sans cruauté!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 mai: Journée sans maquillage
» Journée sans maquillage...
» Le sujet des teints de porcelaine!
» Lundi sans viande
» Vous ne partez jamais sans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: