Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Produits solaire

Aller en bas 
+13
Julianna
Pandora
Grenat
Kristelle
Charlie
Mcookie
Tatika
capuccino
Sea
veroh
Josephine64
korinsama
Ti-Coeur
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ti-Coeur

Ti-Coeur


Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

Produits solaire Empty
MessageSujet: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 11:15

J'ai pensé, étant donné que le soleil sera au rendez-vous (je l'espère) pour les prochains jours, prochaines semaines et prochains mois, que l'on pourrait indiquer nos chouchous pour se protéger.

De plus, hier chez Wal Mart, à mon grand étonnement affraid (vraiment !), j'ai vu une protection solaire, de la marque Neutrogena, à l'indice FPS 100. Vous avez bien vu; FPS 100 !!!

Je suis allée faire un p'tit tour sur le site, mais il ne doit pas être à jour, car on n'en parle pas.

Je suis un peu hypocondriaque lorsqu'il est question de soleil, car j'ai une maladie qui peut se déclancher à son exposition. Donc, j'ai toujours recherché à avoir LA protection solaire parfaite. Est-ce qu'elle est enfin arrivée ??? Et en même temps, j'ai pas envie de me rendre à du 100%.

Je veux votre avis et connaître vos produits solaires chouchoux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 11:29

j'ai trouvé beaucoup de sites où ils parlent du produit, Neutrogena propose déjà des écran solaire FPS de
30 à 85 dans leur gamme Ultra-Sheer, et effectivement la FPS 100 est un nouveau produit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il parait qu'elle est très agréable au toucher et qu'elle a un fini sec, elle est aussi Waterproof, Sweatproof, Non comedogene et sans PABA

Ca vaut sûrement le détour


Dernière édition par korinsama le Jeu 01 Avr 2010, 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Josephine64

Josephine64


Messages : 314
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 59
Localisation : Montérégie

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 11:31

Pour le visage, j'utilise Biotherm FPS 30, pour le nez, j'ai un bâton FPS60 (me rapelle plus la marque)et pour le corps, ce que je trouve en spray avec l'indice le plus haut et qui est "waterproof". Je n'aime pas particulièrement les écrans solaire en spray, mais quand je suis seule, c'est tellement pratique. J'utilise aussi Vichy FPS 45. Je me "tartine" souvent, car j'ai très peur du soleil, et je brûle vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 12:13

Moi j'utilise celle de neutrogena mais fps 55. Et c'Est un très bon produit. Je fais du vélo l'été et ça tient la route. Pas de coup de soleil non plus, mais je l'applique aux 2 heures. Parce que même si c'est fps 100, il faut quand même l'appliquer aux 2 heures.
Il y avait un article dans le New-York Times l'été dernier qui mettait les gens en garde, ce n'est pas parce que le fps est plus élevé qu'on en applique seulement une fois pas jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 12:22

Merci Lilimousse c'était un très bon article Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Ti-Coeur

Ti-Coeur


Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 12:34

Merci Korinsama, c'est bien ce produit là que j'ai vu hier.

Je suis curieuse de tester ce produit moi aussi... On n'est jamais assez protégé je pense. Et plus ça va, plus je crois qu'on va devoir avoir une protection assez élevée.

Avant, les dermato recommandaient minimum FPS 15 et j'ai lu un article dernièrement et maintenant, on recommande FPS 30 minimum.... ça monte, ça monte.

Moi, pour le visage, j'utilise la lotion FPS 55 de Shiseido. Je l'aime beaucoup, mais elle me fait parfois des "pelluches". Je veux trouver autre chose pour cet été. Je sais que Véroh teste celle de Korres et qu'elle l'aime beaucoup, donc je vais probablement la tester aussi.

Pour le corps, j'utilise les produits en spray de Neutrogena. C'est super pratique (pas besoin de personne), et ça sèche vite et l'odeur est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 13:35

Oui j'adore ma crème Korres, j'ai pas de réaction et elle tient très bien ! Et ce que j'aime encore plus c'est son odeur de Melon d'eau mmmmm

Ça vaut la peine de jetter un coup d'oeil sur la Neutrogena! Je vais aller voir ça de plus près.

Je ne savais pas que maintenant c'est un minimum de 30 qui est recommandé, le soleil est de plus en plus fort...

Lilimousse quel sorte de crème solaire que tu appliques sur ta petite Agathe ? ça vient de me traverser l'esprit que ça va m'en prendre une pour le bébé...

C'est pas si mal Ti-Coeur la crème pour les yeux contient un fps, j'avais jamais vu ça encore....quand ma crème pour les yeux sera terminé c'est celle-là que je veux!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur

Ti-Coeur


Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:29

Véroh, pour une crème pour Camille, tu dois attendre à 6 mois si ma mémoire est bonne. Tu ne peux pas appliquer de crème, même dite pour bébé avant qu'elle soit âgée d'au moins 6 mois.

Je ne me souviens pas pourquoi par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:34

Au Canada, c'est poche, le FPS, c'est les UVB. (moins de 10% des rayons qui touche la peau) Donc fiez vous pas trop à un FPS élevé. Recherchez une protection fiable au niveau des UVA.
Un ensemble de filtres minéraux ou chimiques ou les deux.

L'important, c'est d'en mettre une bonne couche et d'en réappliquer.


La roche-Posay ont des protection très fiables, les dermato et les pharmaciens les recommandent (Le solaire est une des choses les plus vendues dans la Gamme La roche-Posay)

Si vous voulez une option plus écologique, optez pour les filtres minéraux. Il y a eu plusieurs études sur les filtres chimiques ayant des impacts négatifs sur l' environnement et les animaux marins.


Dernière édition par Sea le Jeu 01 Avr 2010, 15:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 14:48

Mon chouchou au niveau de la texture c'est celui pour Clarins! Je me suis trompée et j'ai pris celui pour le corps (Je l'utilise aussi sur mon visage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas regardé au niveau des filtres solaires, mais je peux dire que pour la texture , c'est ma préférée! La texture est fondant et j'aime beaucoup la fragrance. Elle n'est pas grasse du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:32

Effectivement, pour les bébés pas de crème solaire avant 6 mois, je crois que leur peau est trop sensible. Il faut donc les mettre à l'ombre avec un grosa chapeau est des vêtements clairs à manches longues. De toute façon, j'applique ces principes pour moi aussi, pas sexy à la plage, les manches longues...
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:34

Vous irez lire cet article, je n'ai pas lu celui en anglais, mais j'imagine que c't'un peu la même chose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 15:49

Merci pour l'article, Capuccino!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur

Ti-Coeur


Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 17:56

Merci Capuccino pour l'article. Je ne savais pas ça pour la différence entre un FPS 30 et 70.

Je n'ai jamais vraiment remarqué, mais est-ce qu'il y a une différence de prix entre les différents FPS ???
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 18:12

Lilimousse... elle est belle comme un ange ta petite Agathe...! mignonne à croquer !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Mcookie

Mcookie


Messages : 177
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 40
Localisation : Montréal

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 19:45

Je songeais à m'acheter une crème de jour avec FPS et/ou fdt avec FPS pour cet été... mais dans le fond, avec ces lectures... ça sert pas à grand chose, car je devrais m'en remettre aux 2 hrs si j'ai bien compris?? (comme la crème solaire)

Dans le même sujet, j'avais vu un reportage (je ne me souviens pas où...) qui parlait des cancers de la peau au niveau de la bouche qui avait beaucoup augmentés ces dernières années. Ils expliqueaint que les gloss font un effet "loupe" sur les lèvres et donc augmente les effets nocifs du soleil sur cette région délicate.

Je crois que je vais me magasiner une bonne crème solaire pour cette été et un baume à lèvres avec FPS!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:07

Ben ça dépend. Moi j'en remets aux 2 heures si je fais du vélo, ou que je me promène en ville ou que je travaille dans la cours. Mais si je vais travailler, je mets une crème de jour avec FPS et le midi pour aller marcher je mets mon gros chapeau à large bord de vedette. Je te dis que ça fait parler ça à l'hôpital. Mais je porte toujours une crème de jour avec fps.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur

Ti-Coeur


Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 21:42

Je fais la même chose que toi Lilimousse ! Faut pas virer fou non plus avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur

Ti-Coeur


Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 19:43

Bon, je suis allée faire un p'tit tour au Sephora et je suis revenue avec quelques échantillons de crème solaire pour le visage.

Véroh, je n'ai pas vraiment aimé la texture sur ma peau de la crème Korres au melon FPS 30. Après 15 minutes, ma peau était encore toute collante. Je me disais que l'application de mon fdt serait difficile....

Donc là, je vais essayer Clarins (visage et yeux) et Clinique.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 20:25

Je ne sais pas si c'est dispo au Canada mais ca me semble une option au crimes solaires, ''le Colorescience Full Spectum Powder Sunscreen ''. Ce que je trouve bien du principe c'est qu'on peut l'appliquer facilement sur le maquillage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sunscreen week continues at Beauty and Fashion Tech with a look at a powder sunscreen. Earlier in the week I looked at a few of the top products in the Sunscreen database. Today I cover a sunblock that is not in the database, but that I absolutely love. Colorscience is a bit different because it is a powder.

I just love Colorescience Sunforgettable SPF 30 in clear and various shades. These powder sunscreens come in small tubes with a built in brush. Open the tube, push up the brush, and rub lightly on the skin to apply a micronized titanium dioxide and zinc oxide powder sunblock.

The Colorescience products are unique, easy to use, and easy to carry. The best part is that they make reapplying sunscreen over makeup incredibly easy. This has always been an issue for me. I like to reapply sunscreen for the drive home from work, but I don’t want to apply cream over makeup. Now I don’t have to because I can apply powder instead. The tube fits perfectly in my purse, and after a quick application, off I go. I question whether a powder sunscreen is as effective as a cream, but for layering over makeup, the Colorscience products are perfect.

As for the shades, I find that the all clear really is clear. The almost clear is barely noticeable to me and does not seem to have enough pigment to act as any sort of makeup. I tend to use them interchangeably.

One item of note: Colorescience contains bismuth, which can cause itching in some people. So unfortunately if you have problems with bismuth, this product will likely not be for you. However, there are a number of pure mineral makeup products out there that also contain zinc oxide and/or titanium dioxide that may be worth looking into.

Colorscience is a bit expensive, although I think it is well worth the price. If you want to try it cheaper, there is also a Colorscience Sample Shaker available.
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 20:27

Charlie a écrit:
Je ne sais pas si c'est dispo au Canada mais ca me semble une option au crimes solaires, ''le Colorescience Full Spectum Powder Sunscreen ''.

Oh! What a Face

Hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 22:06

Zezette a écrit:
Ah ben tabarouette!!!

Milles merci Lemony pour toutes ces précisions.

C'est juste dommage, j'aimais l'idée de pouvoir en remettre dans la journé, la MUA chez Murale m'a dit que le UV essentiel de Chanel ainsi que la protection solaire Shiseido sont stables et qu'on as pas besoin d'en réappliquer après deux heures. Je me demande si cette information est exacte, le sais tu Lemony?


Je lis beaucoup sur les etudes analyses et reviews de produits de la peau. J'suis addict en quelque sorte. Mais concernant les filtres uv il y a beaucoup de contreverses.

Je vais te réduire les grandes lignes ;

Il y a les filtres chimiques ; Oxybenzone, meroxyl, Parsol et cie

Ce sont les plus contreversés car ils absorbent les rayons solaires donc selon plusieurs etudes cette absorbtion produirait des radicaux libres néfastes pour le corp humain. La logique derrière ses études est simple ; rien de se cré, rien de se perd, tout se transforme. Sans parler que se sont des produits tres chimiques. De plus les filtres chimiques perdent beaucoup de leur efficacité et de leur stabilité avec le temps. Donc oui même s' il reste présent sur la peau après 3-4-5 heures ils sont beaucoup moins efficaces.

Ensuite il a les filtres naturels ; titanium dioxyde, zinc oxyde

Eux ils reflete la lumière, un peu comme un miroir le feraient. Ils sont stable et vont refleter la lumière tant qu'il seront sur la peau . Le meilleur des 2 c'est le zinc oxyde car il couvre tout les spectres de UVA et UVB. Le seul point négatif a leur tableau c'est que aujourd hui ils sont sous forme micronisé pour etre esthétiquement utilisable (on a qu'a penser aux nez blanc des lifeguard sur la plage) et ne pas laisser de film blanc derrière eux. Ce qui embête les scientifiques c'est que les pores de peau absorbent plus facilement ses minéraux micronisés et qu'on se sait pas leurs effets à long terme.

Donc pour répondre à ta question oui le UV essentiel est efficace et stable car il contient 19% de Zinc Oxyde. Mais appliqué en couche simple (pour une consommation normale) il est faux de pensé qu'on obtient un UVA/UVB de 50. Car pour atteindre cette protection faudrait se mettre deux cuillières a soupe du produit sur le visage. Donc applique en mince couche normale on obtient un spf de 15 ou 20 tout au plus!

Comme il est faux de pensé qu'un fps 50 protege beaucoup plus qu'un simple spf 15. Saviez vous qu'une protection solaire de fps 15 protege pour 94% des rayons solaires. Tandis qu'une protection solaire de fps 30 protege pour seulement 4% de plus !

Donc en résumer, et là c'est mon opinion perso, j'en viens parfois à me demander (surtout si son fdt à dejà un spf 15) si s'appliquer une couche de plus chaque jour de produit aussi chimique et harsardeux en vaut vraiment le coup. En bout de ligne qu'est ce qui est plus nocif le 4% de plus de UVA et UVB de bloqués ou les produits chimiques que je me tarnine sur le visage. Je crois sincerement que la meilleure protection contre le soleil est un chapeau, des lunettes, un filtre naturel genre zinc oxyde et surtout un mode de vie sain.

Selon mon dermato la seule place ou il vaut le coup le 4% de plus c'est à la plage. Mais chacun son idée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 22:18

Citation :
However, there are a number of pure mineral makeup products out there that also contain zinc oxide and/or titanium dioxide that may be worth looking into.
J'aimerais bien savoir de quels produits il s'agit... Les fdt minéraux de Lancôme et Elisabeth Arden ne contiennent que du titanium dioxide. Quelqu'un le sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 22:35

Moi j'utilise celui de Shiseido et comme je le mentionnais dans un autre post, je me demande si il est vrai qu'il contient un filtre solaire stable et qu'on a pas besoin d'en rajouter aux deux heures. C'est une MUA de chez Murale qui affirmait celà, elle disait que le Shiseido et le UV Essentiel de Chanel sont tout les deux stables.

Sinon depuis l'an passer j'ai envie de me procurer la poudre de Jane Iredale qui contient un SPF de 30 pour faire des retouches dans la journée. Je ne l'ai pas acheter finalement car l'an passer, après mon diagnostique de cancer de peau, j'ai eu comme une phobie du soleil et je ne suis presque pas sortie de jour de l'été, une vraie chauve-souris LOL

On peut se procurer cette poudre au Spa Savanna:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 23:04

Les produits Colorescience sont dispo chez Skinstore.com, il y a même des refills et des format voyage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits solaire Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits solaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits Cuccio
» Produits DOVE!!
» Vos produits préférés
» Produits naturels bio.
» Produits Nuxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Soins pour le corps et le visage-
Sauter vers: