Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les BB Creams

Aller en bas 
+11
Judy-Ann
Léa
Solveil
Ti-Coeur
Just_me
Grenat
Rosebonbon
Tatika
Dayday
Kristelle
Charlie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:58

Avec de telles initiales, la crème BB «blemish balm cream» pouvait présager du succès qu’elle rencontre dans le monde de la cosmétique… Mais la vraie raison de cet engouement tient dans sa triple promesse : Une crème 3 en 1 pour unifier, corriger et donner de l'éclat à votre peau . Petit tour d’horizon et décryptage de ces nouvelles BB cream, qui font déjà beaucoup parler d’elles…

Hydratantes, unifiantes, correctrices, booster d'éclat, protectrices le couteau suisse de la cosmétique est né en Corée de Sud. Premières consommatrices de produits de beauté de la planète, les Coréennes, adeptes du teint de porcelaine, utilisent depuis longtemps la Crème BB de Erborian (distribuée par Sephora) pour camoufler les suites d’interventions esthétiques comme le peeling laser et autres traitements agressifs. Un concept de crème « trois en un » qui fait des émules : la BB cream est un vrai soin tout en offrant une alternative au fond de teint souvent trop couvrant.

Là où la beauté et la perfection du teint prévaut sur le make-up…

Avec une tendance maquillage au teint nude avec une peau zéro défaut, La BB cream arrive à point nommé. Elle ne colore pas mais corrige les imperfections avec fini peau de pêche très velouté.

Alors , crème ou maquillage ?

Les deux à la fois… Généralement présentée sous forme de crème, plus ou moins légère d'une marque à l'autre, la BB cream s'utilise tous les jours, et peut se porter seule ou bien comme base de maquillage. Exit le fond de tient qui assèche ou trop couvrant, sa texture très particulière se transforme et s’évapore avec la chaleur de la peau. Le but du jeu étant de jouer avec l’aspect peau nue…

Le pitch de la BB cream: une crème multi-tâches

Pour les nombreuses marques qui ont développé leur propre BB crème, le pitch est le même, avec chacune leurs spécificités:
La BB cream doit être une crème apaisante, correctrice et qui permet également une régénérescence cutanée.


La BB Crème au Ginseng Erborian avec son ordonnance d’herbes unifie le teint, « camoufle » les imperfections, hydrate, et nourrit donne un effet « peau de bébé » au toucher parfait. Elle assure une très haute tenue de 12 heures après l'application et protège merveilleusement la peau avec son SPF 25. Prix : 32 euros

La BB Cream anti-imperfections tout-en-un de Clinique, Base Protectrice Anti-âge SPF 30 aide à prévenir les signes prématurés de l’âge grâce à une protection contre les UVA/UVB, tout en camouflant immédiatement les imperfections. Prix : 29 euros

Intuitive Touch BB-cream Foundation de UNE est un fond de Teint Soin intuitif et nomade compacte qui tient dans la main . Prix : 24,90 euros

La BB crème Pytocenta de Annagaspi ( marque coréenne qui s’implante en France) voile les défauts de la peau et utilise comme principe actif l’extrait de Camomillia Sinensis, pour augmenter le métabolisme de la peau, éclaircir et raffermir les peaux fatiguées. Après l’usage du MTS, du peeling ou du traitement laser, elle offre une excellente protection contre les UV (SPF39). Prix : 21 euros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CONSEILS D'UTILISATION : Au doigt ou au pinceau, on l'applique par petite touche sur le visage tout en évitant le contour des yeux. Et on travaille bien la texture vers l’extérieur, du bout des doigts, pour qu’elle fusionne avec l’épiderme. Sans oublier de l’enlever le soir avec un démaquillant.


Source - Marie Claire





Un teint de rêve sans fond de teint ? Avec les fameuses “BB creams” qui voilent le superflu, révèlent l’essentiel et grâce à la magie douce de la médecine esthétique, on joue la pureté, la transparence et la lumière. Peau nue et tête haute !

« Finie l’époque des “anti” (anti-âge, antirides...). Aujourd’hui, les femmes cherchent avant tout de l’éclat et une belle qualité de peau, quel que soit leur âge », annonce Véronique Delvigne, responsable de la recherche chez Lancôme. Autrement dit, on la veut en pleine santé, reposée, lisse, homogène, sans tache et sans reproche... Une peau de bébé. Et comme on a de moins en moins de temps et de plus en plus envie de naturel, on adore cette nouvelle génération de « soins de teint ». Ils voilent les imperfections, immédiatement et en transparence.

La révolution BB cream

Depuis deux ans, on ne parle que d’elles ! Katalin Berenyi, créatrice de la marque Erborian (la pionnière des BB creams), nous éclaire sur le sujet qui fait le buzz sur le Net. Initiales BB... pour « blemish balm » (littéralement baume anti-imperfections). Chez nous, royaume du franglais, beaucoup prononcent bibicrèmes. Why not ?
La conception ? D’aucuns disent qu’elle a eu lieu en Allemagne, mais la BB moderne est clairement née en Asie, et particulièrement en Corée. Là-bas, il existe beaucoup de médi-spas où les femmes subissent de petites interventions esthétiques entre deux rendez-vous (lunch peelings, lasers...). Pour sauver la face en sortant, il fallait une crème trompe-l’oeil qui nourrit, apaise, camoufle les rougeurs et protège du soleil.
Ses compétences : la BB cream cumule plusieurs fonctions. Ce soin façon Photoshop hydrate, unifie, affine le grain de peau et veloute, comme un collant chair sur des jambes pas tout à fait parfaites... Son secret : des pigments caméléon qui s’adaptent à la carnation et de la silice qui renvoie la lumière de façon multidirectionnelle

Source: Madame


Tests comparatifs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de recevoir une offre ''avant-première'' de la BB Cream de Marcelle, j'ai lu pas mal de bon commentaires sur la BB Cream, c'est le produit no 1 en Asie selon ce que j'ai lu, cette crème m'interesse pour son effet ''peau de bébé'' et correcteur sous le maquillage. Je compte me procurer celle de Marcelle quand elle sortira sur le marché, Garnier en fait une mais les reviews sont pas vraiment hot sur celle la.

Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:05

Il y a un review sur le blog de Makeup By Cheryl H:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle de Marcelle sera disponible à partir du 6 février!
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:22

Moi j'utilise une BB cream asiatique, les BB cream occidentales sont des simples hydratants teintés à mon avis.
J'utilise la BB cream carrément comme fond de teint. C'est hydratant mais pas trop car je ne brille pas malgré ma peau mixte (Bien pas plus que d'habitude). La couvrance est vraiment belle mais ça se fond à la peau. C'est difficile à expliquer le feeling sur la peau! L'hiver j'ai parfois des peaux sèches, avec la BB Cream je n'ai pas ce problème!
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:28

Les BB cream asiatiques.. qu'est-ce qu'elles ont de plus qu'une crème teintée? J'ai de la misère à comprendre la différence entre une BB cream et une crème teintée!


Dernière édition par Kristelle le Mar 17 Jan 2012, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 19:47

À ce que j'ai lu la BB Cream asiatique est à mi chemin entre l,hydratant teinté, le soin hydratant, traitant et le fond de teint. La vraie BB cream est aussi un correcteur de teint et dissimule les imperfections en plus de matifier.

Par contre celles occidentales (Garnier, Marcelle, Clinique et bientôt L'Oreal..), je ne sais pas si le nom ''BB cream'' est finalement un coup de marketing pour faire vendre un hydratant teinté scratch (et je n'aime pas les hydratants teintés car ils sont trop lourds pour ma peau grasse)


Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 23:40

Exactement Charlie les marques occidentales surfent sur cette vague de popularité. Mais ça peut être des excellents produits quand même!

Kristelle, c'est un soin traitant. Les Allemands ont créé la BB Cream pour les patients ayant eu une chirurgie, pour aider la peau à se régénérer tout en camouflant les cicatrices. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 12:36

Je viens de lire sur quelques sites de produits asiatiques que la BB Cream Marcelle semble être une vraie BB Cream contrairement aux autres marques occidentales!
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 21:53

Citation :
BB cream asiatique

DayDay...tu la trouves où ta "cream asiatique" ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:15

Je les achète sur des ites comme BonjourHk ou SAsa mais sur ebay il y en a plusieurs.
Certains marques: Skin79, Etude House, Shills
Revenir en haut Aller en bas
Rosebonbon

Rosebonbon


Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 49

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:43

à défaut de me commander une des bb cream asiatique, je vais essayer celle marcelle lorsqu'elle va sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 23:47

Elle me tente beaucoup celle de Marcelle!! Je me demande juste si les BB creams conviennent aux peaux grasses?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 10:01

Je pense que oui Kristelle, vu qu'une BB cream est supposé être matifiante, en plus ils conseillent (Marcelle) d'hydrater au préalable si on a une peau sèche! Donc j'assume qu'elle est bien pour les peaux grasses et mixtes!
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 15:03

Les BB crèmes ne sont pas tous matifiantes, certaines oui d'autres non.Ceci dit moi je mets un soin matifiant en dessus + je poudre donc la tenue est bonne. Je ne sais pas si j'en porterais à 40 degrés pendant 12h, mais pour l'hiver je trouve ça parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 19:51

Merci les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 21:32

Merci à toutes pour les informations...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:28

D'autres commentaires favorables sur la BB cream de Marcelle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'ajoute à la liste des intéressées ! flower

Mais moi j'espère qu'elle est hydratante plutôt que matifiante ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 14:22

J'attends juste ça qu'elle sorte en Pharmacie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Just_me

Just_me


Messages : 535
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 34
Localisation : Mascouche

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 15:10

Lancôme va aussi lancer une BB cream ce printemps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosebonbon

Rosebonbon


Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 49

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 20:48

Merci pour la nouvelle... J'aime les produits Lancôme mais par contre l'odeur des crèmes Lancôme j'aime moins. Sera-t-elle différente? Reste à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 22:15

Merci pour la nouvelle Just_me !

J'aimais bien la crème teintée Aquafusion de Lancome, elle avait un léger parfum de rose pas trop prononcé, qui disparaissait rapidement. Elle s'étendait bien, elle hydratait sans être trop inconfortable... Hélas elle a été discontinuée... J'ai hâte de voir leur BB crème !
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 00:25

Comment reconnaître une BB Crème?

Avec les lancements accrus de produits "BB Cream" de la concurrence,
journalistes, clients et amis nous posent souvent cette question.

La formule BB Crème doit assurer "un effet peau de bébé". Pour
arriver à cela, les coréens on inventé une texture à transformation, qui
s'adapte à notre peau, comme un gant, ou plutôt, comme un "collant".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc
comment reconnaître le "vrai truc", qui ne sera pas une crème teintée
ou un fond de teint nouvelle génération et qui vous offrira ce véritable
effet "peau de bébé" si jolie?

Simple, 3 paramètres à observer:

1. BB Crème contient des ingrédients volatiles, qui
s'évaporent au contact de l'air mais qui assurent son application
"crème". Grâce à ces ingrédients volatiles, la texture se transforme sur
la peau, et devient comme un "collant", qui laisse respirer la peau,
tout en protégeant et unifiant. L'éclat est en bonus...

2. BB Crème est
une texture à transformation. La transformation s'opère à l'air et à la
chaleur de la peau. Donc la formule BB Crème doit rester à l'abri de
l'air, jusqu'à son utilisation. Un tube doublé d'aluminium est la
solution coréenne, qui garde la formule intacte jusqu'à son application.

3. Et enfin, la
vraie BB Crème contient, ce que j'appelle personnellement des pigments
"caméléon". Ces pigments sont enrobés d’une couche transparente, qui
assure la translucidité de la texture. C'est la raison, que la vraie BB
Crème s'adapte à votre peau et ce n'est pas votre peau qui change de
couleur, comme lors de l'utilisation d'un fond de teint.

Si vous ne voulez pas acheter un "ersatz", donc un produit qui se dit
"BB Cream", mais qui n'en est pas vraiment, posez ces questions à votre
conseillère de beauté. Ceci dit, de très jolis fonds de teint et de
crèmes teintées existent, mais qui ne rentrent pas dans la catégorie "BB
Cream", venue de Corée et apportée et adaptée par Erborian.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur

Ti-Coeur


Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 20:48

Reste à savoir aussi si les p'tites peaux de "lait" (j'parle ici de la couleur de la peau), peuvent se permettre la BB Cream même la plus pâle!

Moi, je n'ai jamais réussi à trouver un hydratant teinté qui pouvait m'aller...
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:02

Peut-être ai-je besoin de changer mes lunettes, mais je n'arrive pas à voir que la BB crême est teintée... je lis qu'il y a de très jolis fonds de teint et de crèmes
teintées existent.ça c'est autre chose... à mon avis; corrigez-moi si j'ai tort..
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur

Ti-Coeur


Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:05

Chez Marcelle, il y a deux teintes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitimeDim 05 Fév 2012, 21:45

BB Crème au Ginseng
BB Crème au Ginseng fédère, en un geste, toutes les étapes clés du maquillage naturel du teint et du soin de la peau.
Rides et ridules sont atténuées, la peau est hydratée(1), revitalisée et régénérée. La peau est « assainie » grâce à la texture ultra légère et respectueuse de la nature de la peau.
La formule est issue de la haute technologie coréenne qui :
- unifie le teint et «camoufle» les imperfections,
- hydrate(1) et nourrit
- donne un effet «peau de bébé» au toucher parfait.
La BB Crème au Ginseng métamorphose la peau instantanément en une peau souple, veloutée et rebondie, une « peau de bébé ». Elle assure une très haute tenue de 12 heures après l'application et protège merveilleusement la peau avec son SPF 25.

(1) Hydratation des couches supérieures de l'épiderme

Original (45 ml)
#194756

Vérifier la disponibilité en magasin

32,00€

71,11€/ 100ml
Doré (45 ml)
#204715

Vérifier la disponibilité en magasin

32,00€

Tu peux vérifier chez Sephora...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les BB Creams Empty
MessageSujet: Re: Les BB Creams   Les BB Creams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BB Creams
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Soins pour le corps et le visage-
Sauter vers: