Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 budget makeup et tites crèmes

Aller en bas 
+16
Kristelle
capuccino
hollywood
Judy-Ann
Grenat
mielle
LaR0uSsE
Julianna
korinsama
Temaki
Topaze
Sea
Charlie
Denise
Zazou
Solveil
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solveil

Solveil


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des cowboys!

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 20:46

avez-vous un budget établi ou vous y allez par coup de coeur ou encore suite aux reviews sur différents produits!???

pour ma part je suis du type coup de coeur et ben suiveuse... je me fie beaucoup aux reviews!!!! budget makeup et tites crèmes 942499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:08

Je n'ai jamais eu de budget *make up* ce qui est environ 97% de mon problème d'achats compulsifs lol! (même si je suis beaucoup plus raisonnable qu'avant). Cependant pour 2010 je serai sur un budget plutôt serré en vue d'autres projets; de ce fait je ne vais que renouveller mon stock de base soit mon mascara et mes crèmes. J'ai déjà quelques réserves, je suis facilement capable d'étirer jusqu'à la fin du printemps avec tout (sauf le mascara) voir d'avantage, donc d'ici-là j'aurai eu le temps de mettre un peu de fric de côté pour l'achat de ce dont j'ai besoin.

Je réalise de plus en plus que je porte toujours les mêmes produits, je vais donc m'en tenir à ces valeurs sûres, sauf exception. Ça fait plus d'un an que j'ai exactement la même routine de soins, et elle me convient donc explorer d'avantage et dépenser des sous que je n'ai pas vraiment... ça attendra.

Le hic cependant, c'est justement de résister aux tentations qui sont très fortes ici... ça, c'est le plus difficile! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:18

Je n'ai pas de budget précis, mais je suis très raisonnable. J'achète un produit de temps en temps, mais seulement lorsque j'ai un vrai coup de coeur. J'accumule pas mal de points Optimum et lorsque je veux me gâter, je les utilise. Very Happy

Pour les soins de la peau, j'ai finalement réussi à trouver des produits qui me conviennent et heureusement, ils sont très abordables! De toute façon, j'ai la peau très sensible, alors je ne peux pas tester de nouveaux produits sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:41

Je n'ai pas de bujet cométiques, mon chéri et moi avons chacun montant à chaque paye en tant qu'argent de poche. Ce montant sert à payer nos vêtements et dépenses personnelles.

Mon problème c'est que 90% de ce budjet je le dépense en petits pots et maquillage...J'ai donc de plus en plus l'air d'une sans abri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai souvent de bonnes intentions mais la tentation est toujours trop forte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , vous me comprenez toutes j'imagine, on as pas mal toutes la même addiction ici.
Revenir en haut Aller en bas
Denise

Denise


Messages : 1481
Date d'inscription : 21/11/2009

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:45

Moi non plus je n'ai pas de budget précis pour les cosmétiques mais je suis plus que raisonnable. Comme je ne me maquille pas beaucoup j'ai tout ce dont j'ai besoin pour l'instant. Ce que je renouvelle le plus souvent c'est le mascara, ça je ne peux pas m'en passer et bientôt je vais avoir besoin d'un nouveau blush. Je dépense beaucoup plus pour mes trucs d'artisanat, ça coûte cher en titi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:46

On as tous sa 'tite faiblesse Denise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Denise

Denise


Messages : 1481
Date d'inscription : 21/11/2009

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:48

hihihihi, oui je sais Smile

pour le linge je suis comme toi, en plus moi qui hais ça magasiner pour ça, habille déshabille, habille déshabille, grrrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeLun 14 Déc 2009, 21:58

Je n'ai pas vraiment de budget cosmétiques, disons qu'il me reste X$ sur ma paie pour des dépenses personnelles ex: vêtements, maquillage, produits de bain'' ect...Disons que ca passe pas mal en makeup et produits de bain ces temps ci lol...J'ai décidé de ralentir un peu disons au moins utiliser mon stock actuel. Je ne dis pas que je ne paierais pas une gâterie de temps en temps, mais cela va être plus réfléchi Smile

Je m'apercois qu 'il est inutile d'avoir 4 pots de crème car j'utilise toujours les même produits, idem dans le maquillage. Je me suis fait une wish list, pour des items comme un fond de teint haut de gamme, une crème anti-âge ou un sérum et quelques items que je devrais renouveller. Par chance les nouvelles collections MAC me tentent plus ou moins OUF, car je vais pouvoir m'habiller un peu...si vous voyiez mes souliers, ils sont usés à la corde, mes manteaux datent d'Hérode ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:18

Pour ma part, je fonctionne par ''trip''. Des fois j'ai des trips vêtements, des trips maquillage, des trips vernis à ongles, des trips soins de la peau, des trips deco. Donc, mon budget pour ça, change souvent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Topaze

Topaze


Messages : 420
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 51

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:38

J'ai eu une passe maquillage assez intense il y a quelques années, mais maintenant, c'est un petit produit de temps à autre...Je préfère pouvoir mettre à profit ce que je possède déjà.

Ma passe la plus intense est le changement de déco! J'aime le changement! Et ça coûte toujours plus cher que prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:45

Je n'ai pas de budget cosmétique, disons que je suis influencable, une fille du forum essaie un produit et dès qu'elle ose dire qu'il est super, je cours l'acheter, mais ce sont des bons produits que j'achète maintenant, avant que je connaisse Ama... et bien je ne mettais aucune crème et je me contentais avec des produits moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 00:47

Sea: Je suis comme ça moi aussi! J'ai souvent des "phases". En ce moment, c'est les vernis!

Simese: C'est difficile de ne pas être influencer et de résister! J'essaie parfois de m'éloigner des blogs et forums, mais ça ne dure jamais très longtemps. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 01:09

Zazou a écrit:
Sea: Je suis comme ça moi aussi! J'ai souvent des "phases". En ce moment, c'est les vernis!


Idem! La phase dure longtemps, par exemple Razz


Dernière édition par Sea le Mar 15 Déc 2009, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 06:46

Je suis bcp plus raisonnables qu' avant et je n' achète que des produits que je vais utiliser... Les coups de coeur, je les garde, les autres, je teste en espérant trouver un jour le ...

Il y a des produits que j' achète sans trop réfléchir, car je sais que je les utiliserai et vite, sauf s' ils sont nuls (donc à la poubelle)

* Khôl noir
* Mascara noir
* Rals nude

D' autres que j' achète +/- régulièrement mais je suis plus sévère vu que ça s' use moins vite dans mon cas... (et que j' en ai bcp)

* Blushs / Highlighters

J' ai un budget établi pour les dépenses communes (maison, rénovations, mon fils, nourriture, etc), ce qui reste est mon budget "libre" pour mes dépenses perso. Je dépense plus en vêtements/chaussures/accessoires car pour moi, mon apparence est importante, maintenant, j' ai assez de vêtements pour quelques années Laughing . J' ai un budget "soins esthéticiennes" établi dans ces dépenses perso par contre (épilation, etc).
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 11:29

comme je suis nulle en budget..... ej calcul a peu pres mon epicerie et le reste ben.. il disparait mystérieusement en cosmétiques divers et jeux vidéos :/
mon chum est entrain de viré fou et trouve que c'est de l'abus... mais... j'ai un énorme penchant pour la nouveauté et j'ai toujours le gout de tout essayer....
et j'ai une maladie avec les ral rose, je dois en avoir une quinzaine et ca ne m'empêche pas de continuer à en acheter :/
j'ai tendance à essayer pas mal de mascara aussi je m'en garde 2 ou 3 et les autres prenne le chemin de la poubelle, je ne pense pas avoir jamais fini un pot de quelque chose, soit ils passent date soit je trouve meilleur.. soit ils trainent pendant des années dans ma boite à maquillage....
...
mais l'important dans tout ca... c'est que j'aime ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Julianna

Julianna


Messages : 407
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 37

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 14:23

Je n'ai pas non plus de budget prédéfini...et je ne préfère pas trop savoir combien je dépense...
Pour mes achats, ils sont en grande partie influencés par les reviews que je lis ou que je regarde sur youtube, c'est ma principale source d'inspiration lol
Ensuite j'essaie toujours de trouver les produits de ma whish list sur internet à un prix un peu moins chers, avant d'aller chez Séphora.

Je pense que je suis moyennement raisonnable. Sinon j'aime aussi dépenser pas mal en vêtements et chaussures...
Revenir en haut Aller en bas
LaR0uSsE

LaR0uSsE


Messages : 636
Date d'inscription : 23/11/2009
Localisation : Québec

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 14:43

Je n'ai pas de budget précis pour le maquillage non plus. Mais je suis tout de même raisonnable je trouve. Ça fonctionne par phase, mais mes phases peuvent être très espacées. Par exemple, dernièrement j'ai dépensé beaucoup pour le maquillage et les soins:Clarisonic, 14 FAP MAC, FDT MUFE, Blush NARS, etc., mais ma dernière phase de gros achats de maquillage remontait à 2007. D'ailleurs, je dois m'acheter une poudre bronzante parce que la mienne va être terminée bientôt, un ou deux autres blushs parce que je viens de découvrir que c'est agréable d'en avoir 2-3 couleurs différentes et pas une seule, une base parce que la mienne va être terminée, un cache-cerne parce que la couleur du mien n'est plus adaptée et peut-être une MSF ou produit similaire parce la mienne est terminée, ensuite ce sera calme pour un bout de temps.

J'aime aussi beaucoup les vêtements, donc je dois faire des choix!
Revenir en haut Aller en bas
mielle

mielle


Messages : 29
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 60
Localisation : St-Jean sur richelieu

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 14:48

Je n'ai pas de budget précis, j'ai environ 250.00 à tout les 3 mois de disponible
je m'achète toujours du maquillage, pour noël je vais me chercher 4 fdt
présentement je suis en phase fdt et savons
j'ai des savons pour 5 ans et je vais continuer d'en acheter, au mois d'Avril
je prévois m'en acheter pour 100.00
une chance que ça se conserve, j'en ai depuis 6 ou 7 ans et ils sont intacts
pour les vêtements ça me dit rien, disons que je ne suis pas la mode
j'achète au comptoir familial et ça me satisfait.
pas pire un fdt Chanel avec un gilet qui date de 15 ans ça ne me dérange pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 15:30

Je suis assez raisonnable par obligation, et peut-être aussi à cause de mon esprit scientifique : avant d'acheter un produit, j'aime lire tout ce qui a été écrit dessus, les comparaisons avec d'autres produits, etc., ce qui me protège un peu des achats impulsifs... mais pas toujours !

Une autre chose qui m'aide : je suis un anti-écureuil ! J'ai déménagé souvent et j'ai pris l'habitude d'accumuler le moins de trucs possible. Quand j'ai trop d'objets autour de moi je me sens envahie et il faut que j'en élimine la moitié... Il faut que ça serve sinon ça prend le bord !

Ceci étant dit, il m'arrive d'obéir à mes impulsions, surtout quand j'ai besoin de me féliciter ou de me consoler...
Revenir en haut Aller en bas
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 18:08

Je fait un budget a chaque 2 semaines, avec le lousse qui reste bin ca s'en va sois dans le maquillage, produits pour la peau ou vetements.

J'ai fait un mega less-buy les 6 derniers mois, ce qui m'a permis de remplir un peu ma garde-robe. Il faut choisir! Je peux pas toute avoir... Mais la c'est pas pire, je commence a savoir ce que j'aime et j'aime pas dans le makeup. J'y vais donc toujours dans les meme teintes, que ce sois pour les faps ou rals. Ca me permet de moin depenser dans les collections limités. Ca fait longtemps que je n'ai pas sautée de joie devant une collection MAC!

Parcontre ma wishlist reste asser remplie, j'ai une quinzaine de rals, et j'en veux une vingtaine d'autres Rolling Eyes J'essaie d'etre raisonable, mon but n'est pas de vider ma wishlist, juste de noter des coups de coeur, que si un jour je peux avoir, je serai bien contente Wink

En general, mes achats sont influencés par youtube, le blog de karla sugar et ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
hollywood

hollywood


Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 43
Localisation : Laval

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 19:59

Il y a qques années, quand j'ai découvert Amabilia, j'ai découvert aussi le maquillage pour de vrai. Avant, c'était seulement des ti achats de temps en temps a la pharmacie. J'ai pu avec le temps me monter une belle tite collection de produits de meilleurs marques, a mon goût. Bon, une collection très modeste mais qui me plaît.

Puis, avec l'achat de la maison, ouff!! le budget en a pris un grand coup. Et maintenant, avec le bébé, c'est encore plus vrai. Mais c'est correct de même. Mes priorités et intérêts ont changés mais j'aime encore vous lire, et découvrir vos nouveaux produits préférés.
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMar 15 Déc 2009, 20:12

Moi ça dépend... je suis du type "bulle au cerveau" dans plusieurs choses. Quand je me découvre une nouvelle passion quelconque, je dois m'équiper en grand, tu suite, maintenant... Par contre, sur certaine chose, j'essaie de trouver des deals, ou je patiente pour des ventes parce que ça m'écoeure payer 60$ pour des FAP disons.

Tout ça pour dire que chéri fait un très bon salaire! haha! Et comme cette année je fais de l'argent comme jamais depuis longtemps, on dirait que je vire un peu folle par bouts! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 00:37

capuccino a écrit:
Moi ça dépend... je suis du type "bulle au cerveau" dans plusieurs choses. Quand je me découvre une nouvelle passion quelconque, je dois m'équiper en grand, tu suite, maintenant... Par contre, sur certaine chose, j'essaie de trouver des deals, ou je patiente pour des ventes parce que ça m'écoeure payer 60$ pour des FAP disons.

Je dois avoir le même problème de bulle au cerveau. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 08:21

ah c'est ca mon problème hahahah
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitimeMer 16 Déc 2009, 08:43

Pourquoi on a toutes ce problème là... Moi aussi quand j'ai une passe, il faut que je m'équipe en fou....

J'ai eu des passes de tout: maquillage, pinceaux, vernis, savons, produits de bain, produits pour visage, livres, revues, scrapbooking, colliers, décos, vêtements, souliers, sacoches, etc..

Mais tout comme Grenat, je me suis défait du syndrôme de l'écureuil en lisant plusieurs livres sur l'organisation et le désencombrement.

Moi qui avait de la misère à me départir de mes vêtements que je portais lorsque j'étais étudiante au collège.... J'en ai jetté des sacs de poubelles !Le fait d'habiter dans un petit appartement à Montréal m'a aussi aidé car je manquais de place!

La majorité de mes boîtes de vêtements bien rangées, je ne les portais plus depuis plus d'un an, voire des années! Un des principes du désencombrement est de se départir des vêtements ou des choses que tu n'as pas utilisé en un an. Si en une année tu n'as pas eu la chance de porter un vêtement ou d'utiliser un objet, les chances sont que tu ne le feras probablement jamais!

Je trouve que le bordel s'installe moins de cette façon, j'ai beaucoup plus de place et toutes mes choses sont bien rangées, on ne s'y perd plus ! Maintenant, je désencombre tout ce que je vois ! Je trouve vraiment que ça simplifie une vie le fait d'être organiser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget makeup et tites crèmes Empty
MessageSujet: Re: budget makeup et tites crèmes   budget makeup et tites crèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budget makeup et tites crèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos bonnes adresses Makeup et Beauté en ligne
» Topshop Makeup
» Zuii makeup
» Medusa's Makeup (Korinsama!!!!)
» La vidéo makeup du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: