Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les étapes d'une routine soin du visage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yanie

Yanie


Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2009

Les étapes d'une routine soin du visage Empty
MessageSujet: Les étapes d'une routine soin du visage   Les étapes d'une routine soin du visage Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 01:00

Bon, j'essaie de me faire une discipline de soins de visage vu que j'avance en âge (hahaha). J'ai la crème de jour, la crème de nuit (avec prévention des rides), la crème contour des yeux. J'ai aussi mon démaquillant.

Ce que je me demande c'est ce qui doit etre fait et dans quel ordre, et à quelle fréquence.

j'imagine que la base c'est

Matin :

Nettoyant
Tonic (ou exfoliant??)
Hydratant

Soir :

Démaquillant
Nettoyant
Tonic (ou exfoliant??)
Crème de nuit

Mais là je vois vos exfoliant, masques, produits avec AHA, vos fluides, microdermabrasion et autre trucs et je me demande de un ce que c'est, ce que ça fait et si c'est vraiment essentiel

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Les étapes d'une routine soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les étapes d'une routine soin du visage   Les étapes d'une routine soin du visage Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 08:01

Mais là je vois vos exfoliant, masques, produits avec AHA, vos fluides, microdermabrasion et autre trucs et je me demande de un ce que c'est, ce que ça fait et si c'est vraiment essentiel


J'utilise des produits avec des AHA, principalement la lotion adoucissante Neostrata et j'aime bien les résultats, peau plus lisse, pores désengorgées ect..en plus l'exfoliation à un effet anti-âge en stimulant la production de collagène. Je l'aime parce qu'elle améliore ma peau acnéique, en l'utilisant j'ai moins de boutons et mes pores semblent plus dégagée.

En ce moment ma routine

Matin

Nettoyant
Hydratant

Soir

Nettoyant
Exfoliant (2 x semaine)
Hydratant
Lotion anti acné (ex: Effackar Duo LP)
Soin anti-âge


Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Les étapes d'une routine soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les étapes d'une routine soin du visage   Les étapes d'une routine soin du visage Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 08:46

C'est bien ta routine Yanie!

L'exfoliant (s'il est mécanique) doit être utilisé 1-2 fois par semaine
Si c'est un exfoliant chimique (avec AHA par exemple!) Tu peux l'utiliser tous les jours s'il est sous forme de crème ou de lotion tonifiante. Si c'est sous forme de peeling (plus concentré), quelques fois par semaine fait l'affaire!

Les exfoliants (quelque soit le type) sont essentiels, ils permettent de nous débarrasser des cellules mortes. En utilisant ces produits, nos autres produits hydratant/anti-âge pénètrent beaucoup mieux. De plus, ça aide à avoir un teint plus égal avec un peu plus d'éclat. Mais attention à ne pas surexfolier! Tu n'as peut-être pas nécessairement besoin d'un exfoliant type ''peeling'' avec AHA, prend ce qui donne à ta peau un meilleur résultat.
Chaque produit a ses bienfaits! Il faut choisir selon nos préoccupations et aussi selon comment notre peau réagit à différents exfoliants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les étapes d'une routine soin du visage Empty
MessageSujet: Re: Les étapes d'une routine soin du visage   Les étapes d'une routine soin du visage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étapes d'une routine soin du visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiehl's : mes produits de soin préférés
» Votre routine!
» Votre routine cheveux
» Votre routine pour cet été
» Votre routine version soins du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Soins pour le corps et le visage-
Sauter vers: