Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Votre routine cheveux

Aller en bas 
+7
veroh
Grenat
Solveil
Kristelle
korinsama
Sea
Temaki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 04:36

Postez ici votre routine ...
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:17

Le soir:

-Shampooing extrem de Redken (ou K-pak de joico)
-Shampooing color endure de Joico (Le violet pour les chx blonds)
-Masque Rescue repair de Schwarzkopf (ou Masquintense de Kérastase, K-Pak de Joico ou le masque Moroccanoil)
-Revitalisant extrem de Redken (ou le k-pak de joico)


Pour le brushing:

-Crème pour les cheveux (soit Le baume lissant K-Pak de Joico ou Potion 9 de Sebastian, mais je vais m'en trouver un autre, parce que je les aime bof)
-Protecteur de chaleur rusk
-Huile Cherry Bomb pour le brushing

Après le brushing, le fer plat:
Si j'ai besoin d'encore plus de protection, j'ajoute un peu de protecteur thermal Rusk

Après le brushing:
Pour ajouter de la brillance: soit l'huile morrocanoil, le biosilk ou une huile de Rusk.
Ensuite, j'ajoute le manipulator de bed head pour du style, du volume.
Je fixe le tout avec le spray re-shaper de Sebastian.

Une fois par mois: Décolorant chez la coiffeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:39

Waow sea, tes cheveux doivent avoir un résultat nickel avec tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:45

J'essaie Wink C'est sure qu'avec de cheveux sensibilisés comme les miens, secs et endommagés, je mets tout plein de produits pour les entretenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 14:17

je partage la douleur Sea Razz

pour moi :
Lavage
1 fois/semaine
Bain d'huile Phytonectar de Phyto

Shampooing K-Pak de Joico
Shampooing Shimmer Light de Clairol (je vais bientot le changer pour le Joico violet)
Revitalisant K-Pak de Joico

1 lavage sur 2
Masque Karité de René Furterer

Séchage
Protecteur thermal de CHI

Après
Crème de jour Phyto9 de Phyto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 14:22

Le masque Karité de René Furterer et la crème phyto 9 sont deux produits que j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 01:09

Présentement c'est:

- Shampooing Color Care de Biolage
- Revitalisant Coconut Mango de Back to Basics
- Mousse Take Me Higher de Vavoom
- Fixatif Shaper de Sebastian

Séchoir.. un peu de fer plat et c'est tout! J'y vais au plus simple car le matin je suis pressée!
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 08:28

Kristelle a écrit:

Séchoir.. un peu de fer plat et c'est tout! J'y vais au plus simple car le matin je suis pressée!

moi aussi je suis pressée... donc j'arrive toujours 10 minutes en retard à cause de mes cheveux >.> lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Solveil

Solveil


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des cowboys!

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 19:14

Shampoing Raspberry & Almond de Back to Basics
Revitalisant Oatmeal & Honey de Catwalk
Huile Morocanoil sur les pointes

Séchoir, fer plat et spray de finition (tout dépend de ce que la coiffeuse a en stock!!) Moi non plus pas beaucoup de temps pour un gros brushing le matin! 20-25 minutes et tout doit être fini et on passe aux lulus de ma fille!
Revenir en haut Aller en bas
Temaki

Temaki


Messages : 397
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 45
Localisation : Flanders / Belgium

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 02:47

Moi c' est:

* Shampooing Forcintense KERASTASE
* Ciment anti-usure de KERASTASE

ou

* Shampooing Panthène Pro-V
* Masque Butter Treat Smooth Down REDKEN

----

Pour le brushing (un seul)

* Ciment thermique KERASTASE
* Straight 05 Balm REDKEN
* Huile oleorelax KERASTASE
* Crème Heat protective silk-straightening KIEHL'S
* Serum NutriGloss L OREAL

Pour les plaques (un seul aussi)

* Spray Iron Silk 07 REDKEN
* Spray Iron Design SHU UEMURA
* Spray Iron-in VAVOOM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 11:34

Shampooing: 3x/sem
***********
J'altèrne entre Everpure de L'Oréal color care system anti-affadissement,
et La Coupe nutrieve.

Revitalisant:
**********
Everpure sans sulfate système soin couleur et La Coupe rescue.

Soin anti-frissoti:
*************
Dove, petite bouteille magique.

Masque hydratant:
***************
La Coupe replenish, 1x/sem

Séchage avec ma méga brosse en céramique et c'est tout, pas de mousse et surtout pas de fer plat. cheers


Dernière édition par Simese le Mar 05 Jan 2010, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 13:26

Ma routine cheveux est simplissime :

Shampoing sans 'sodium laureth sulfate' :
- Avalon Organics Rosemary Volumizing Shampoo ou Samy : Zero Calories Fat Hair Thickening

Produit volumisant :
- Samy Zero Calories Fat Hair Thickening Serum

Mon cuir chevelu : sensible, tendance aux démangeaisons si produits trop irritants
=> donc je dois éviter les sulfates et les mousses qui contiennent de l'alcool
Mes cheveux : fins, faciles à démêler, jamais 'grichous', plus que lisses => plaaaaats ! Et sans aucun volume. Sad
=> donc je dois éviter tout ce qui peut alourdir : revitalisants, overdose de silicones

Je ne trouve absolument aucune utilité dans tous ces produits lissants, anti-frisottis, et tout le reste... Fer plat ? Vraiment pas pour moi ça ! Plus jeune, je me suis ruinée en permanentes (j'ai aussi ruiné ma chevelure d'ailleurs). Maintenant j'essaie de gonfler un peu, de donner un léger mouvement, c'est tout ce que je peux espérer.

En utilisant un shampoing sans sulfates, moins fort, je n'ai pas besoin d'utiliser un revitalisant après pour hydrater. Et comme mes produits ont moins de silicones qui s'accumulent, pas besoin d'un shampoing clarifiant trop fort. Comme ça j'ai atteint un équilibre qui semble convenir à mes cheveux.

Comme je les garde assez courts, ils n'ont pas le temps d'être abimés par le séchoir. C'est sûr que si je me décide à les teindre, je devrai probablement utiliser des produits en conséquence.

Je les lave deux ou trois fois par semaines, c'est suffisant pour moi. Je remarque lors de mes séjours à Québec et à Montréal que mes cheveux deviennent gras rapidement et que je dois les laver tous les jours : la pollution c'est vraiment sallissant ! Neutral

Peut-être que je pourrais ajouter quelque chose pour les rendre brillants, mais j'ai peur de ces silicones alourdissants... Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:20

Une amie m’a initiée aux multiples usages du vinaigre de cidre de pomme, en particulier pour le soin des cheveux.

Elle m’a dit de l’utiliser pour laver et rincer mes cheveux puis d’utiliser shampoing et revitalisant normaux pour compléter.

Plusieurs collègues de travail m’ont fait des compliments, par exemple : « Comment fais-tu pour avoir des cheveux aussi brillants ? » ou encore « Tes cheveux sont tellement doux. »

Vous devez vous habituer à l’odeur. Vous devez aussi fermer les yeux et essayer d’empêcher le VCP d’aller dans vos yeux. La senteur disparaît au séchage.

FANTASTIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:31

Ma routine ( en ordre ) :

Shampooing : Source Vitale by Fama
Revitalisant Oatmeal and Honey Treatment conditionner de Tigi Catwalk
Démêlant : Equave 2 phases Revlon professionnal
Vitamines Source Vitale by Fama
Crème coiffante Sleek Look de Matrix
Séchoir à la brosse ronde
Protecteur pour les cheveux: Thermal protection Sleek Look de Matrix
Fer plat
Sérum Sérum de brillance Source Vitale by Fama, Recovery complex serum de Bain de terre ou Morroccanoil
Spray pour fixer le tout : Volumiizing Reflectives Thickening Spray de Nioxin
Des fois pour ajouter du volume ou me faire des boucles: Volume and Texture crème de Nixon
Une fois par semaine un masque pour les cheveux : Terax Hair Care
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:36

Je me lave les cheveux 1 soir sur 2.

Shampoing: j'alterne. Ces temps-ci Color endure Joico, LUSH Godiva ou Everpure l'oréal
Revitalisant: J'alterne aussi: Joico ou EverPure
Je ne fais jamais de masque, je devrais essayer

Je peigne mes cheveux avec Morrocanoil, que j'étends sur toute la longueur.
Soit je sèche mes cheveux, pas de brushing ou je vais me coucher les cheveux mouillés.
Le lendemain matin soit je les passe au fer plat ou je les roule au fer à friser(si j'ai dormi les cheveux mouillés)
Je finis avec un peu de fixatif.

Je vais chez la coiffeuse aux 2 mois pour ma coupe et ma coloration.

Je sais que ma technique de cheveux mouillé est bizarre mais ça donne des bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse

Curieuse


Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Longueuil

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 15:27

Simese,

Ta technique avec le vinaigre de cidre, tu fais comment?
Tu en mets un peu sur tes cheveux au rinçage? Dans ton shampoing?

Merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 17:15

Oui moi aussi ca m'interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 19:42

Ma routine :


Shampoing Phytojoba

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'utilise à chaque 2 jours. Depuis que j'utilise les shampoigs Phyto je suis capable de sauter une journée de lavage de tête. Étrangement mes cheveux ne s'habituent pas à ce shampoing... (24$ / dure environ 2 à 3 mois)

Shampoing Phytoargent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise ce traitment/shampoing 1 fois semaine afin d'enlever le jaune de mes mèches blondes. (24$ / duré à 1 fois semaine il dure 6 à 8 mois)


Phytomist

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme les produits Phyto n'ont pas de revitalisant j'utilise ce produit pour démeler mes cheveux après le lavage. Seulement quelques sprays sont necessaires. (37$ / dure environ 4-5mois)




Phyto 7 Crème de jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite sur cheveux essorés je mets un pois de ce produit sur l'ensemble des longueur. (J'ai les cheveux dans le milieu du dos donc il en faut pas beaucoup) 27$ / dure environ 4 mois




Phytolisse Sérum

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite je mets ce produits seulement sur les pointes. Il contient de la pro vitamine B5 (37$ dure 1 an)


Phytonectar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise cette huile (miraculeuse) seulement en cure 1 à 2 fois par année. Il faut l'appliqué avant le shampoing. Parfois je la laisse toute la nuit. Je la trouve plus performante de le masque Phytojoba.(37$ / 1 cure soit 1 pot dure à une à deux applications semaine ; 2 mois )


En ce moment j'utilise aussi le protecteur thermal GHD je crois bien le finir mais pas le racheter. Je le trouve inutile car les produits ci haut mentionés me procure assez de protection et d'hydratation.

Je procède ensuite au séchage et à la mise en plis. Ma mise en plis consiste à coiffer mes cheveux au fer plat GHD (que j'adore). Je fais une mise en plis complète 1 jour (la journée du lavage naturellement) sur deux. L'autre jour je me contente simplement de faire quelque retouches au fer plat.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fixe le tout avec le Shaper+ de Sebastian. Le meilleur fixatif trouvé à ce jour. (20$ dans les pharmacies et salons)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


NOTE : Avant j'utilisais les produits Redken et je trouve que j'ai de meilleurs résultats avec Phyto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 22:46

Curieuse a écrit:
Simese,

Ta technique avec le vinaigre de cidre, tu fais comment?
Tu en mets un peu sur tes cheveux au rinçage? Dans ton shampoing?

Merci pour ta réponse Smile
Désolée je n'avais pas vue la question, et bien je mets du vinaigre de cidre dans une bouteille à vaporiser tout simplement et POUCH POUCH dans mes cheveux durant 5 min, ensuite je rince et mets le revitalisant.
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse

Curieuse


Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 56
Localisation : Longueuil

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 23:27

Merci Simese! Smile

Je vais essayer ta recette.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur

Ti-Coeur


Messages : 157
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 46

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 21:52

Je reviens sur le truc du vinaigre de cidre de pommes.

J'allais dans le temps dans un salon à Montréal et la fille qui lave les cheveux terminait avec du vinaigre de cidre de pommes. Elle faisait le shampooing, le revitalisant et pour finir, le vinaigre.

C'est vrai que l'odeur ne reste pas après le séchage et ça donne de la brillance aux cheveux. Je devrais faire ça quelque fois...

Simese, tu ne dilues pas avec de l'eau ton vinaigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:35

Ça m'intéresse, ce truc, mais j'ai peur que ça assèche mes cheveux décolorés...
Je crois que je vais m'en tenir à mon shampooing clarifiant au cidre de pomme Live clean 2-4 fois par mois!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:50

Sea a écrit:
Le soir:

-Shampooing extrem de Redken (ou K-pak de joico)
-Shampooing color endure de Joico (Le violet pour les chx blonds)
-Masque Rescue repair de Schwarzkopf (ou Masquintense de Kérastase, K-Pak de Joico ou le masque Moroccanoil)
-Revitalisant extrem de Redken (ou le k-pak de joico)


Pour le brushing:

-Crème pour les cheveux (soit Le baume lissant K-Pak de Joico ou Potion 9 de Sebastian, mais je vais m'en trouver un autre, parce que je les aime bof)
-Protecteur de chaleur rusk
-Huile Cherry Bomb pour le brushing

Après le brushing, le fer plat:
Si j'ai besoin d'encore plus de protection, j'ajoute un peu de protecteur thermal Rusk

Après le brushing:
Pour ajouter de la brillance: soit l'huile morrocanoil, le biosilk ou une huile de Rusk.
Ensuite, j'ajoute le manipulator de bed head pour du style, du volume.
Je fixe le tout avec le spray re-shaper de Sebastian.

Une fois par mois: Décolorant chez la coiffeuse!

EDIT:

J'ai apporté quelques changement à ma routine


Shampooing: Live clean apple cider (2-4 fois par mois)
Papas distingués de LUSH (Si je veux un reflet plus rose/mauve)
Recherche un autre shampooing bleu pour des reflets plus cendrés: Peut-être Blue Malva Shampoo de AVEDA?
Recherche aussi un autre shampooing (Hydratant, pour cheveux sensibilisés) Soit Aveda, Lush ou Abba.
Masque: Celui de Kristelle
Peut-être un autre pour alterner (Marilyn de LUSH? ou peut-être un de AVEDA?)
Revitalisant: Celui de Kristelle
Veganese de LUSH
Traitement sans rinçage: Je dois en trouver un bon!
Protecteur Thermal: J'ai acheté Brllant de AVEDA, on verra ce que ça donnera!
Huile: Moroccanoil, puis j'en cherche une autre, pour alterner
Pommade: en ce moment, j'ai un pot plein de manipulator de TIGI, après, je vaus me tourner vers un produits végétalien, peut-être AVEDA?
Sérum lissant J'en ai pas, mais celui de AVEDA m'intéresse beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 09:39

Quel est votre shampooing préféré ces jours-ci, j'ai envie d'essayer un nouveau shampooing, pour changer ma routine .
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 10:10

J'utilise le shampoing Organix à l'argan (dispo en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) en alternance avec mon Joici Color Endure violet (pour le ménager ha ha) et je l'aime vraiment bien. Il ne rend pas mes cheveux plus lourds ou plus gras et j'adore le Color Endure Violet de Joico, c'est mon Holy Grail des shampoings pour entretenir mon blond.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre routine cheveux Empty
MessageSujet: Re: Votre routine cheveux   Votre routine cheveux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre routine cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre routine!
» Votre routine pour cet été
» Votre routine version soins du corps
» AVEDA (Produits pour les cheveux)
» Les étapes d'une routine soin du visage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Coiffure-
Sauter vers: