Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Autobronzants visage/corps

Aller en bas 
+9
Josay
Kristelle
Pandora
korinsama
Grenat
Léa
Julianna
Charlie
Karlie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karlie




Messages : 411
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 19:15

J'aurais besoin de vos commentaires les filles pour trouver un bon autobronzant corps/visage. Disons que je suis assez pâlus en ce moment et j'aimerais être un tit peu plus foncée (mais pas brune orange, tsé! lol). J'aimerais que vous me donniez vos suggestions pour l'autobronzant que vous préférez. Bien sûr, j'aimerais bien une formule genre gel ou crème qui pourrait fonctionner à la fois pour le corps et le visage et de façon graduelle mais je suis ouverte pour les suggestions. Faudrait pas que ce soit trop compliqué non plus car je suis assez nulle sur le sujet lol. J'ai tellement peur de ressembler à une noire après avoir terminé lol (aucune offense pour les gens de cette couleur!).

Merci!
Karine
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 19:27

J'aime l'auto-bronzant Sublime bronze gel légèrement teintée, qui me donne un beau ''tan'' brun et non pas orange, sa teinte intégrée me permet de voir ou j'en applique. L'Oreal ont maintenant sorti l'auto bronzant graduel dans cette gamme et c'est le prochain que je veux essayer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les hydratants auto-bronzant ''graduels'' , j'aime le Jergens mais j'en aime pas l'odeur et celui de Banana Boat qui me donne un beau hâle brun.

J'aime bcp les auto-bronzants graduels parce qu'on peut mieux contrôler l'intensité du hâle et il est plus facile de ne pas faire de stries.

Un truc d'application des auto-bronzants, bien exfolier, hydrater et frotter, frotter et frotter pour faire certain d'en avoir appliqué partout et éviter les accumulations qui ferait des taches orangées.
Revenir en haut Aller en bas
Julianna

Julianna


Messages : 407
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 37

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:27

Mon autobronzant préféré est le Saint Tropez, c'est une texture mousse. Par contre je ne l'utilise que sur le corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:23

Mon autobronzant préféré pour le visage est l'eau lactée de Clarins (mais le résultat est vraiment discret... Il ne te conviendrait pas si tu n'as pas le teint pâle au naturel).

Pour le corps, j'utilise le Sublime Bronze de L'Oréal. J'aime bien le fait qu'il soit teinté donc, on peut voir où on l'applique et ça minimise le risque de stries.

Par contre, je n'en ai pas essayé des tonnes alors je ne peux pas dire que c'est le "best over all"...

Pour cet été, j'ai acheté le gel teinté "one day" de L'Oréal. Ce n'est pas un autobronzant mais ça colore pour la journée et ça part au lavage... Je ne l'ai pas encore utilisé alors je ne peux pas faire de commentaires!

Autobronzants visage/corps 985915
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 19:18

Oh un gel teinté temporaire, ca m'interesse un peu ca, mais j'aurais comme peur de pogner la pluie avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:05

lol! Charlie!! J'imagine tellement le résultat!!

Mais je t'avoue que j'ai hâte de voir comment ça tient... Je porterai pas ça avec du blanc la première fois!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:21

Donne nous tes commentaires quand tu l'essayera Smile. LUSH en fait un aussi L'Ile Charlotte qui me tente... Ces produits la doivent surement tenir ''so much'' sous la pluie mais partir au savon Razz scratch
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:26

J'ai essayé mon gel teinté ce matin... J'ai mis mes commentaires sur le post "test au quotidien"...

Autobronzants visage/corps 985915
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 14:36

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 11:22

J'ai testé cette semaine le 'Jergens®️ natural glow express Body Moisturizer'. j'ai pris la teinte la plus pâle pour ne pas avoir l'air trop extra-terrestre.
Résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai acheté parce que c'est un auto-bronzant graduel, mais qui permet un bronzage en trois jours. Cela me semblait un bon compromis : pas trop de risques de cafouillage, mais un bronzage relativement rapide quand même en cette semaine exceptionnelle !

Rapide en effet : le matin après la première application mes jambes étaient d'un beau doré pâle, une teinte naturelle qui me convient très bien. Sauf que j'ai une belle trainée plus foncée à l'avant du mollet droit ! Sad

Ce n'est pas trop apparent, il faut être près de moi pour la voir, mais c'est très disgracieux... qu'est-ce que ce serait si je continuais à m'en appliquer ??? Je ne le saurai pas parce que ce produit va prendre le bord de la poubelle.

Là j'attends que mon bronzage raté s'en aille avant d'essayer un autre produit... pale
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 11:52

tu peux accéléré le processus avec un exfoliant corporel, en fait peu importe l'autobronzant c'est important de bien s'exfolier avant pour minimiser la formation stries, je me rappelle avoir déjà utiliser le Jergens et je n'avais pas striée...hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:08

Un exfoliant devrait régler ton problème de ''spot'', qui est probablement causé par un endroit ou l'auto-bronzant était en couche un peu plus épais (par exemple au premier endroit ou l'on le dépose avant d'étaler le reste)

Même avec un auto-bronzant graduel, il y a le risque si le produit n'est pas appliqué uniformément, c'est dur a voir si on a endroit qui a une couche un peu plus épaisse (donc ''spot'' ). Le truc c'est de frotter, frotter et frotter partout même si on pense avoir bien étalé le produit
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 13:26

Grenat, j'utilise le Garnier Body summer Lait Hydratant Eclat d'été;
J'ai une jolie teinte dorée.
Il est facile d'application et il y a deux teintes: peaux mates et peaux claires.
J'en mets tous les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 14:07

Grenat, tu peux aussi essayer un astringent à l'acide salicylique (genre Clean N Clear), ça aide à dissoudre les taches...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:29

Je m'étais bien exfoliée avant, je crois que l'hypothèse de Charlie est la bonne : c'est le premier endroit où j'ai déposé l'auto-bronzant avant de l'étaler (pas assez... )

Pandora, j'ai vu de bonnes critiques sur le produit de Garnier, mais je ne l'ai pas vu encore ici en Pharmacie, je vais m'informer. C'est un auto-bronzant progressif ou pas ? Par contre, à tous les deux jours... pas sûre. Deux fois par semaine... gros max pour la paresseuse que je suis !

Merci à toutes pour les suggestions, la fâmeuse tâche s'estompe un peu déjà. Je crois qu'il n'y a que moi qui s'aperçoit de son existence... Comme on est critique envers soi-même ! Rolling Eyes

J'ai peur, si j'utilise un astringent comme Léa le suggère, d'avoir une tache plus blanche que le reste... Je crois que je vais passer un gant de crin sur toute la surface des jambes (aie aie) et repartir complètement à zéro en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:32

Grenat frotte frotte Razz Et n'oublie pas de bien frotter le dessus des pieds, le talon et entre les orteils (J'ai déjà merdé à cet endroit, j'avais l'air d'avoir les pieds palmés oranges LOL)
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 18:24

C'est encore mieux si tu peux l'appliquer avec des gants, comme ça tu frottes le produit dans tes mains avant et ensuite tu frottes sur le corps. Ça évite le spot taché dont Charlie parlait.

Un petit truc pour les mains, moi je mélange moitié moité avec de la crème à main et j'applique le mélange comme une crème à main, mais il faut bien frotter entre les doigts, partout partout. J'ai les mains uniformément bronzées mais mes paumes ne sont pas orangées, c'est juste correct. Ça évite les démarcations entre les doigts, faut pas le faire avec juste l'autobronzant par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Josay

Josay


Messages : 57
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Trois-Rivieres

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 12:05

@Grenat : Moi j'aime bien le Jergens et je l'utilise présentement cependant je suis maintenant de teinte moyenne et j'ai l'impression que ma couleur stagne !!! De plus, je suis tannée de son odeur Neutral

Quel autre autobronzant graduel pourrais-je essayer ?

Je reluquais le St-Tropez Daily Lotion mais ... j'hésite car je connais pas l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 13:33

J'ai déjà essayé celle de Banana Boat car j'étais tannée de l'odeur de Jergens, et elle est bien, elle donne un beau ''tan'' et son odeur est plus discrète. J'ai déjà essayé celle d'Oil of olay et elle me donnait un teint jaune-orange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 18:25

C’était trop beau pour être vrai…

Remarquez que je m’en doutais un peu, depuis que je lis sur les soins de la peau j’ai bien compris que rien n’y pénétrait sans y laisser sa trace. Mon dermatologue m’avait averti d’y aller mollo sur le tartinage d’autobronzant et aujourd’hui c’est confirmé. L’étude allemande est bel et bien vrai.

Une équipe allemande s’est intéressée l’année dernière aux effets de la DHA contenue dans les auto-bronzants au niveau de la peau.

Posons d’abord quelques bases. Depuis quelques années, les effets cellulaires induits dans la peau par les UV sont bien connus : l’irradiation UV induit des changements structuraux et cellulaires dans tous les compartiments du tissu cutané. La génération de radicaux libres – extrêmement nocifs pour les cellules - est la conséquence première et immédiate de l’exposition UV. Voilà pourquoi on se badigeonne de crème solaire et que les compagnies cosmétiques bourrent leurs crèmes et sérums d’antioxydant.

Ces chercheurs ont analysé sur des prélèvements cutanés le taux de radicaux libres induits par les UV, puis lors de l’application de différents autobronzants contenant de la DHA. Il a été trouvé que dans la peau traitée par DHA, plus de 180 % de radicaux libres additionnels étaient générés en cas d’exposition solaire. Les auteurs concluent que la durée d’exposition solaire doit être réduite en cas d’utilisation d’auto-bronzants ( en raison de cet effet cumulatif) et que les processus de photo vieillissement sont accélérés.

C’est donc l’occasion de rappeler que la couleur induite en superficie par la DHA n’est pas du bronzage, et que l’utilisation d’autobronzants ne protège pas des radiations UV. Au contraire comme nous l’avons vu elle double les dommages aux cellules.

Morale de cette histoires celle qui se tartine la fraise avec un autobronzant et omettent leur écrans solaires en été (et là je ne parle pas juste du petit sfp15! Au sens figuré! ) Et bien au final de l’été le double de dommage à été fait aux cellules par rapport a une exposition normale.

Pas la peine de vous dire de bannir les crèmes de cabine uv avec dha dedans …..

Références : Jung K. UV-generated free radicals (FR) in skin: Their prevention by sunscreens and their induction by self-tanning agents . Spectrochim Acta A Mol Biomol Spectrosc. 2008;69(5):1423
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 18:38

OMG c'est bon à savoir! Je savais que les auto-bronzant ne protégeais pas des rayons solaire mais que le DHA réagit à l'exposition solaire...ouf c'est un pensez y bien...donc vaut mieux garder notre teint clair et nous protéger efficacement du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 19:18

Merci Lemony, c'est très instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 22:00

Je viens de penser à ça.. est-ce que les autobronzants à base d'erythrulose sont corrects?
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:12

Pendant que l'homme fait des projets, la mort en fait autant !
Boucar Diuf


Plus de sel, plus de sucre, plus d'auto-bronzant, plus de.. plus de...
que va-t-il nous rester ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitimeDim 01 Aoû 2010, 23:59

Kristelle il y a aucune etude qui porte sur cet ingredient.... dsl

Si j en vois une je viens le dire ici presto ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autobronzants visage/corps Empty
MessageSujet: Re: Autobronzants visage/corps   Autobronzants visage/corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autobronzants visage/corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancôme- Soins Visage et Corps
» Vichy, soins du corps et du visage...
» crème pour le corps
» Votre routine version soins du corps
» Crème raffermissante pour le corps EFFICACE??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Soins pour le corps et le visage-
Sauter vers: