Je vais vous donner mon opinion marketing la dessus. Je crois que la PILULE aurait mieux passée si le prix aurait diminué de 4$ par pot. Donc nouveau pot a 19,50$ chacun.
Ce n'est pas une énorme diminution, en fait ça aurait rempli le besoin d'augmenter la marge (le coût par gramme aurait été supérieur 4,33$ vs 3,13$ par gramme avec ma proposition). Augmentation de 1,20$ du gramme.
Les clients aurait sûrement achetés plus de pigment, car le prix aurait passé sous le seuil de 20$ psychologique du pot . Donc, plus de volume de vente.
Bref, les deux parties auraient trouvé leurs comptes. MAC ne devraient pas nous frustrer, il y a d'autres cie de cosmétiques très intéressantes qui ne demandent qu'a être découvertes.
Bref, MAC vos gens de marketing ne sont pas top. Si vous avez besoin de quelqu'un je suis prête a négocier.
Pour les mémos en boutique, ou au service aux clients, souvent les reps ne lisent pas tous les mémos provenant du sièege social ou les lisent en retard, a notre grand regret gens du marketing.