Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveaux pots de pigments

Aller en bas 
+10
Julianna
capuccino
korinsama
Sama
Judy-Ann
CatPure
Dayday
Charlie
flova
Sea
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Old vs. New MAC Pigment Jar Packaging: A Tale of Comparisons

The news may be old, but the feelings are still raw. MAC has changed up their packaging for their pigments, which are loose color (often multi-purpose). The MAC website, just today, updated and not reflects the new jar packaging.

This post is extremely image-heavy (22 images, 4mb), so please be patient if it takes awhile to load. If you like this post, please feel free to link to it, but we would really appreciate if you did not hotlink the images! Thank you!! Smile
Here’s why some are upset:

* New packaging (we often do not like change, period)
* Sizing has decreased from typical 7.5g/0.26 oz. to 4.5g/0.15 oz.
* Pricing is the same ($19.50 U.S.)

Trouvé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article complet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flova

flova


Messages : 668
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 57

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:25

ce qui me fait suer c'est que le prix reste le même pour presque la moitié moins de produit... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:27

Tchen...on se fait encore f**** lol

Au lieu de gosser sur le packaging, qu'ils mettent donc sur le marché des pots à moité de la grandeur actuelle et ajustent leur prix proportionnellement....Les pots réguliers, dont le nouveau packaging , contiennent bien trop de pigment, une personne sera à la maison de retraite et s'en servira encore lol...puis lleur prix est resté le même pour une quantité moindre grrr
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:29

Je suis d'accord! C'est frustrant de payer le plein prix pour la moitié du produit original! C'est vrai, ils auraient pu faire des demi pots de pigment moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:29

D'après moi, Mac ne faisait pas assez d'argent avec les pigments. Au lieu d'augmenter les prix(ce qui serait mal vu, mauvaise pub etc) ils baissent la quantité. C'est du marketing si on veut, du marketing ridicule mais bon. Je n'achète pas de pigments donc ça ne me dérange pas =P
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:30

J'en achetais avant, mais la j'achète de moins en moins de MAC, alors... je ne crois pas racheter des pigments moins qu'il y en a vraiment un qui me tape à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:32

Personnellement, ca fais longtemps que j'en ai pas acheté, quand j'en veux, je me rabas sur les échantillons disponible sur Specktra ou bien les quarts de pots de Zezette. Même en format échantillons, ca dure un maudit bout.
Revenir en haut Aller en bas
CatPure

CatPure


Messages : 1047
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 42
Localisation : Palo Alto

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:35

Mets en Charlie ! Les quart de pots de Zezette (et les petits pots de Véroh aussi) durent longtemps ! Et ça permet d'essayer tout plein de couleurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:36

C'est sur que c'est chien mais ca reste encore mieux que les star powder de Makeup forever qui se vende environ 23-24$? pour 0.09 OZ. En plus, j'aime mieux les pigments Mac que les star powders! Les couleurs sont plus jolies.

Charlie, c'est vrai qu'un echantillon dur tres longtemps! Je n'ai jamais fini un pot de pigment, et je me demande si je vais reussir un jour hehe.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:46

Ils parlent de différence de texture dans l'article, mentionnant que la différence est amoindrie parce que ça en prend moins... la fille qui l'a écrit dit que ça ne changera pas grand chose en bout de ligne... mais bon, je n'en ai jamais acheté moi lolll
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:07

Moi aussi... j'aimais mieux les demi-pots ou quart de pot achetés avec le filles qu'un pot tout seul!!!

Sauf que la .. ben un demi-pot... va couter cher lol...

Maudit marketing à !/$%$/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:31

OMG, vas falloir que je court au MAC pro pour voir si il y a encore des pots de l'ancien packaging, il y as encore une ou deux couleurs que je veux avoir. Je pensait me les commander au 25% (si il y en a cette année) mais là je pense que je vais devoir opérer, un petit téléphone à Angie s'impose...
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 01:10

je n'ai jamais acheté de pigments MAC, les pots m'ont toujours fait peur O_O je n'ai jamais compris pourquoi ils vendent un si grande quantité de pigment, mon dieu j'en aurait pour 8 familles et leur petits enfants

.15 oz pour 20$ c'est cher pas mal surtout si avant il y en avait le double, mais d'un autre coté, je paye 12$ mes Lime Crime pour .14 oz (donc la meme chose sensiblement, en fait Lime Crime a augmenter la quantité avant c'était .07 oz) et même la j'n ben qu'trop... donc 20$ pour MAC je trouve ca quand même "normal"

en tk je suis pas trop experte dans le domaine mais je ne trouve pas ca SI effrayant, mais c'est p-e parce que je n'ai pas connu l'ancienne version Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 01:12

korinsama a écrit:
je n'ai jamais acheté de pigments MAC, les pots m'ont toujours fait peur O_O je n'ai jamais compris pourquoi ils vendent un si grande quantité de pigment, mon dieu j'en aurait pour 8 familles et leur petits enfants

MAC était à l'origine une compagnie pour les artistes maquilleurs. Les piments sont utilisés de plusiques façons: mélangé à un gloss clair, mélangé à un vernis à ongles clair, sur le visage, etc. Dans le fond, une grande quantité, je suis sure que ça faisait ben leur affaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 01:15

Sea a écrit:
korinsama a écrit:
je n'ai jamais acheté de pigments MAC, les pots m'ont toujours fait peur O_O je n'ai jamais compris pourquoi ils vendent un si grande quantité de pigment, mon dieu j'en aurait pour 8 familles et leur petits enfants

MAC était à l'origine une compagnie pour les artistes maquilleurs. Les piments sont utilisés de plusiques façons: mélangé à un gloss clair, mélangé à un vernis à ongles clair, sur le visage, etc. Dans le fond, une grande quantité, je suis sure que ça faisait ben leur affaire Razz

ouinnn mias ils pourraient adapté pour genre.. leurs boutiques et vendre en plus gros format aux professionnels, comme les salons e coiffure disons, en tout cas lol, je trouve juste les pots de pigments intimidants Razz p-e moins maintenant avec leur diminution de grosseur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 01:19

C'est sur ^^ Mais, je trouve ça frustrant parce que c'est le même prix qu'avant pour la moitié du pot... Ils auraient pu faire 2 versions: Une version grosseur originale au MAC pro et un demi pot moins cher dans les autres boutiques... ou quelque chose du genre.

Avoir la moitié su pot, c'est moins de partage, on peut faire moins de samples, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 09:48

Avez-vous lu l'article sur Temptalia?
Je trouve que la fille explique bien la différence.. Elle apporte le point qu'une couleur de pigment faisait moins que le 7,5g pour le même prix.. Ça dépend aussi du poids du pigment et de sa capacité à se compacter...
LA fille apporte des points bien intelligents!
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 11:42

Ben moi JAMAIS je paierais ce prix là pour une quantité ridiculement trop grosse!

Je commande tous mes échantillons de pigments MAC sur ce site, merci bonsoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 14:50

Voilà une sacrée bonne raison de plus de ne pas flancher pour les nouvelles nuances de pigments... et comme l'a dit Dayday c'est une question de marketing. Augmenter le prix des pigments à 40$ pour le même format ou réduire de moitié mais conserver le même prix.

Le second paraît mieux parce qu'ils vont en vendre quand même malgré les hauts cris des consommatrices.


P.S. Mais tant qu'à changer le format, ils auraient pu faire un autre type de packaging que celui ou si tu accroches ton pot de pigment il se ramasse partout sur le plancher... Tant qu'à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 15:47

J'ai téléphoner au MAC Pro sur St-Denis, ils ont déjà depuis hier le nouveaux formats de pot de pigments, les anciens pots sont en arrière prêts à être retourner et ils ne peuvent pas vendre les anciens, j'étais frû [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne me laissant pas abattre j'ai téléphoner au Carrefour Laval, on m'a dit la même chose mais la MUA devait vérifier avec sa gérante pour savoir si elle ne pourrais pas me vendre un des pots qui sont en arrière, ils n'avaient qu'un de deux que je voulais.

Finalement j'ai téléphoner chez Ogilvy et la je me suis fait répondre qu'eux ont les nouveaux formats mais qu'ils vendent d'abbord les anciens, allez donc comprendre ce qui se passe chez MAC. Ne prenant pas de chance, avant qu'ils changent d'idée, j'ai acheter tout de suite par téléphone les deux que je voulais Naked et Pink Opal, la madame est ben contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si jamais vous voulez un pot de pigment pendant qu'il en reste encore voici le no de téléphone: 514-845-8085

EDIT: La gérante du MAC Carrefour Laval m'a re-téléphoner et eux non plus ne vendent pas les anciens formats, c'est stupide, ils les ont encore en arrière boutique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Julianna

Julianna


Messages : 407
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 37

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 16:53

Je trouve le nouveau packaging très élégant, bien sûr il y a la nostalgie des anciens pots Smile
Par contre, c'est clair que la diminution de la quantité de produit me gène un peu aussi à partir du moment où le prix reste identique.
Shu Uemura avait fait la même chose avec ses ombres à paupières, lorsqu'il y a eu un changement de packaging, la quantité a diminué mais pas le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 17:51

C'est tout une augmentation, ils ont doublé les prix, je trouve ça exagérer.

Heureusement avec ces deux derniers pigments ma collection est complête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:08

Je suis aller chez LaBaie centre-ville cet après-midi et j'ai demander un sample de pigment pour Karlie avec ses achats et je me suis fait répondre qu'ils ne donnent plus de samples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si ça à voir avec le nouveau formats des pots mais j'ai été déçu, je ne crois pas que j'en racheterais d'autres à moins qu'ils nous sortent une couleur unique et flabergastante.

Je trouve ça stupide car les gens vont acheter des pots pour les esseyer et faire beaucoup plus de retours il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:19

Plus de sample??? Ils deviennent cheap! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:20

Il y a un deuxième article de Temptalia!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

0.21 oz au lieu de 0.28 oz, c'est plus que je pensais! Ce n'est donc pas 50% moins de pigment! Ce serait 18.5% moins de produit, on est loin du 50%.

Je trouve ça tout de même plate, mais je me dis que si c'était une question d'augmenter le prix des pigments.. s'ils n'auraient pas opté pour un format plus petit au même prix, ils auraient gardé le même format mais il y aurait eu une augmentation du prix. Tandis que là, au moins le pot est moins gros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux pots de pigments Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux pots de pigments
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: MAC-
Sauter vers: