Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nouveaux pots de pigments

Aller en bas 
+10
Julianna
capuccino
korinsama
Sama
Judy-Ann
CatPure
Dayday
Charlie
flova
Sea
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:27

J'ai acheter mes pots de pigments anciens cet après midi et un nouveau pour Karlie:

Ancien 7.5 grammes, .26 oz
Nouveau 4.5 grammes, 0.15 oz

C'est presque la moitié, si tu verrais les pots en vrai Kristelle, tu constaterais à quel point la différence est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:38

J'ai plus tendance à croire les comparaisons par poids, car les pigments peuvent être compactés dans le pot, ou parfois ils sont plus fluffy. Le poids lui reste le même. C'est comme de la cassonade (LOL ça adonne de même! Inside joke), tu peux mesurer une tasse fluffy ou compacter 2 tasses dans 1 tasse.

En plus, il est écrit 0.15oz sur le pot, alors qu'il y en aurait 0.21oz selon Temptalia.

J'ai pas fait les tests moi-même mais je doute que Temptalia s'amuse à écrire de faux chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:51

Je vais demander à ma fille de te faire une tite photo, tu verras bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 20:55

C'est pas que je te crois pas Zezette!! Pour des poudres, ce n'est pas le volume qui est important, c'est le poids.
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:05

Kristelle a écrit:
C'est pas que je te crois pas Zezette!! Pour des poudres, ce n'est pas le volume qui est important, c'est le poids.

c'est ce que je crois aussi, si tu compacte les pigment ben comme faut tu peux bien te ramasser avec 3x plus de pigments dans la petite bouteille, p-e qu'il y a des pigments plus compact que d'autre au départ...

sur temptalia elle pese un poid de .212 au lieu du .15 inscrit..c 'est quand même une bonne différence

m'enfin.. je spécule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:07

Mais quand même Kristelle, ça se voit à l'oeil que la quantité est passer du double au simple, même les filles au comptoir en revenait pas.

La phot n'est pas très bonne, je l'ai pris avec le téléphone de mon fils, ma batterie de caméra numérique m'a lâcher.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 21:16

Je vois bien que le pot a l'air plus petit, mais je crois d'avantage le poids inscrit sur la balance! Je peux mesurer deux fois avec la même cuillère et arriver à un poids différent, pourtant le volume est le même.

C'est comme mon pot de True Chartreuse, il est plein au 3/4, pourtant le poids est bien de 0.26 oz aussi! J'en ai donc pour mon argent quand même.. mais on dirait qu'il y en a 25% moins.
Revenir en haut Aller en bas
Yanie

Yanie


Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:10

Zezette a écrit:
Je suis aller chez LaBaie centre-ville cet après-midi et j'ai demander un sample de pigment pour Karlie avec ses achats et je me suis fait répondre qu'ils ne donnent plus de samples [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne sais pas si ça à voir avec le nouveau formats des pots mais j'ai été déçu, je ne crois pas que j'en racheterais d'autres à moins qu'ils nous sortent une couleur unique et flabergastante.

Je trouve ça stupide car les gens vont acheter des pots pour les esseyer et faire beaucoup plus de retours il me semble...

Pourtant Carmie à Anjou m'en a donné des 2 nouveaux pigments avec plaisir, c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 22:22

C'était une MUA que je ne connaissait pas Yanie et elle n'a pas voulu m'en donner, je verrais si on me répondra la même chose à Laval ou chez MAC Pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 01:12

Kristelle a écrit:
J'ai plus tendance à croire les comparaisons par poids, car les pigments peuvent être compactés dans le pot, ou parfois ils sont plus fluffy. Le poids lui reste le même. C'est comme de la cassonade (LOL ça adonne de même! Inside joke), tu peux mesurer une tasse fluffy ou compacter 2 tasses dans 1 tasse.

En plus, il est écrit 0.15oz sur le pot, alors qu'il y en aurait 0.21oz selon Temptalia.

J'ai pas fait les tests moi-même mais je doute que Temptalia s'amuse à écrire de faux chiffres.


Kristelle je comprends ton point de vue, mais il ne faut pas oublier que le poids sur l'emballage est la garantie du minimum qui est dans le pot! Donc, nos anciens pots devaient avoir tous plus que le 0.26oz, ça devait être 0.30oz ou plus...donc on se fait avoir de la moitié de la quantité! On essaie de nous faire croire qu'on ne perd pas tant que ça alors que dans le fond c'est près de 50% de perte Sad Temptalia est 'sponsorisé' par MAC, je serais curieuse de savoir si elle a pesé les anciens pots?
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 01:17

Nataly a écrit:
Kristelle a écrit:
J'ai plus tendance à croire les comparaisons par poids, car les pigments peuvent être compactés dans le pot, ou parfois ils sont plus fluffy. Le poids lui reste le même. C'est comme de la cassonade (LOL ça adonne de même! Inside joke), tu peux mesurer une tasse fluffy ou compacter 2 tasses dans 1 tasse.

En plus, il est écrit 0.15oz sur le pot, alors qu'il y en aurait 0.21oz selon Temptalia.

J'ai pas fait les tests moi-même mais je doute que Temptalia s'amuse à écrire de faux chiffres.


Kristelle je comprends ton point de vue, mais il ne faut pas oublier que le poids sur l'emballage est la garantie du minimum qui est dans le pot! Donc, nos anciens pots devaient avoir tous plus que le 0.26oz, ça devait être 0.30oz ou plus...donc on se fait avoir de la moitié de la quantité! On essaie de nous faire croire qu'on ne perd pas tant que ça alors que dans le fond c'est près de 50% de perte Sad Temptalia est 'sponsorisé' par MAC, je serais curieuse de savoir si elle a pesé les anciens pots?

elle a pesé l'ancien aussi dans l'article, .28 on le voit sur les images...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 01:30

Donc on perd 0.07gr par pot, si le pot pèse 0.28gr, on parle d'une perte réelle du quart du produit, donc 25% de perte pour le même prix? MAC a parfois des politiques commerciales douteuses...c'est comme lorsque le dollar canadien dépassait le dollar américain et qu'on payait tout de même nos produits plus chers chez-nous par une cie canadienne! Faut le faire! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 02:57

C'est peut-être juste moi, mais je préfère 25% moins de produit au lieu d'une augmentation du prix de 25%. Ça aurait pu être des pots à 30$ qu'on aurait eu!

Moi ça ne me touche pas vraiment vu je n'achète plus beaucoup de pigments, ça doit faire minimum 3 ans que j'en ai acheté! Parcontre si je vois une belle couleur, je n'hésiterai pas à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 19:44

Je comprends ton point de vue Kristelle Smile Ça ne m'empêchera pas d'en acheter mais c'est juste dommage de voir les quantités diminuer mais pas les prix. Pour revenir à Temptalia, on se ramasse avec une perte de 50% dans certains cas, par exemple entre Universal Mix dans le nouveau pot et Dark SOul dans son ancien pot;

Universal Mix is supposed to be 4.5g / 0.15 oz. It actually weighs 0.469 oz., which means its net weight is 0.187 oz. This is 0.037 oz. more than advertised, but 0.073 oz. less. For the record, I used this pigment to compare earlier this week, so I probably lost around 0.010 to 0.020 oz. of product… easily. It was pretty freakin’ messy the first time around.


Dark Soul is supposed to be 7.5g / 0.26 oz. It actually weighs 0.702 oz., which means its net weight is 0.300 oz. This is 0.400 oz. more than advertised.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:02

Une question, est-ce que TOUS les pots sont désormais plus petits ou les anciennes couleurs sont toujours dispos en gros pots? Je crois avoir raté l'info là-dessus mais si je comprends bien, plus aucun gros pot n'est disponible!?

C'est la merde ça! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:08

C'est ça Lisanna, plus aucun gros pots n'est disponible, j'ai vu tout l'assortiment de mini chez Ogilvy.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:36

Je suis allée au carrefour Laval ce pm et il en restait qq anciens gros pots mais ils ne tarderaient pas à les retourner . Donc il faut faire vite.

@Lisanna, si tu veux, je peux les acheter pour toi !


Dernière édition par Gerry le Dim 10 Jan 2010, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 22:41

Je comprends pas pourquoi ils retournent les vieux, à part peut-être pour revider les pots et nous les revendre en plus petit. Ils auraient pu au moins laisser une chance d'en acheter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:18

Quand j'ai ramasser les miens vendredi la gérante chez Ogilvy m'a dit qu'ils ne vendaient plus les anciens et quand j'avais téléphoner au Carrefour Laval mercredi, ils m'avaient répondus qu'ils ne les vendaient pas, qu'ils avaient reçu un mémo et n'avaient plus le droit.

Coudonc, est-ce qu'ils jouent au fous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:00

Gerry a écrit:

@Lisanna, si tu veux, je peux les acheter pour toi !

Merci Gerry mais ça serait sans doute me créer des besoins... j'vais tenter d'outrepasser Nouveaux pots de pigments - Page 2 804664
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:04

Pis je te les apporterai p-e ce vendredi ou samedi ! Nouveaux pots de pigments - Page 2 561293
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:10

Kristelle a écrit:
Je comprends pas pourquoi ils retournent les vieux, à part peut-être pour revider les pots et nous les revendre en plus petit. Ils auraient pu au moins laisser une chance d'en acheter..

ils ne peuvent pas vraiment laissé la chance a mme X de s'acheter un gros pot et mme Y qui va dans un autre magasin se ramasser un petit pot, imagez le monde pas content si mme X parle a mme Y. etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 00:13

Korinsama, c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Yanie

Yanie


Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2009

Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 11:33

à Anjou en tout cas les filles n'étaient pas au courant que les pigments seraient tous dans les petits pots à l'avenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 12:01

Ni au comptoir MAC du LaBaie, c'est moi qui leurs aient appris la "bonne" nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux pots de pigments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pots de pigments   Nouveaux pots de pigments - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux pots de pigments
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: MAC-
Sauter vers: