Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Questions sur le lavage

Aller en bas 
+9
korinsama
Chany063
Sama
Judy-Ann
Charlie
Tatika
Solveil
Léa
Gerry
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:31

D'habitudes c'est moi qui à réponse à tout sur ce sujet, une vraie Madame Chasse-Taches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai acheter une belle veste de cachemire chez Winners, l'étiquette dit de nettoyé à sec, je lave tout mes vêtements moi-même, même ceux indiquer nettoyage à sec mais là c'est pas pareil, c'est du cachemire et j'ai jamais eu ça.

Alors si je ne peut pas la laver, je vais la retourner.

Avez vous déjà laver du cachemire? Comment? Et surtout, comment le vêtement s'en est sorti?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:36

Lavez le cachemire à l'aide d'un produit pour la laine ou mieux votre shampoing dilué ou même un après-shampoing.

Ne le laissez pas tremper dans l’eau savonneuse pendant des heures. Le lavage du cachemire doit être rapide. Le rinçage aussi. Rincez à l'eau froide plusieurs fois délicatement. N’hésitez pas à recommencer tant que l’eau ne sera pas totalement claire.

Essorez le cachemire délicatement, sans tordre, et en roulant doucement le pull ou l’écharpe dans une serviette éponge.

N’utilisez jamais de sèche-linge ou de produits adoucissants, ils risqueraient d’endommager les fils. Séchez le cachemire à plat sur une autre serviette bien sèche, loin de toute source de chaleur.

Si le cachemire a été étalé bien à plat, si vous ne l’avez pas tordu en l’essorant, il reprendra sa forme, et le repassage sera inutile.

Si le repassage devient nécessaire, effectuez-le à l’envers, à fer pas trop chaud, en douceur, sans l’écraser.


Le lavage du cachemire en machine
Certains préconisent le lavage en machine du cachemire, qui parait-il est plus régulier en machine.

Voici alors ce qu’il faut faire :
Glissez votre cachemire dans une housse spécial pour la lingerie ou dans une taie d’oreiller. Versez une dose de produit spécial laine. Actionnez votre machine sur le programme laine (à froid) et surtout n’élevez pas l’essorage à plus de 600 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:45

Merci Simese [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors comme j'ai une laveuse frontale avec un cycle "lavage à la main" ça devrait être correct.

As-tu déjà laver du cachemire toi?

Cette veste vaut tout de même $180, payé $67.00 chez Winners mais tout de même, je ne voudrais pas avoir jetter mon argent à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:49

Zezette a écrit:
Merci Simese [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors comme j'ai une laveuse frontale avec un cycle "lavage à la main" ça devrait être correct.

As-tu déjà laver du cachemire toi?

Cette veste vaut tout de même $180, payé $67.00 chez Winners mais tout de même, je ne voudrais pas avoir jetter mon argent à la poubelle.
Oui et dans ma frontale, cycle laver à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 15:55

Zezette a écrit:
D'habitudes c'est moi qui à réponse à tout sur ce sujet, une vraie Madame Chasse-Taches

Zezette, viens à mon secours une autrs fois !

J'ai un pantalon 51%polyester 34%rayonne et 15%laine, lavage à sec seulement. Comment je dois procéder pour le laver moi-même à la maison ?????


Merci 1000 x ! Questions sur le lavage 985915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 16:08

Merci Simese!

Gerry, avec la quantité de polyster du pantalon, je ne me casserais pas la tête et le laverais à la machine, à l'envers, à l'eau froide, au cycle délicat puis je le ferais sécher à plat.

Mais ça c'est moi hein, la seule affaire qui me chicotte c'est au niveau du froissement du pantalon après. Ça m'est déjà arrivé de laver un pantalon comme ça et après je n'étais pas capable de lui redonner son aspect initial...Est-t-il très froissable?
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 17:21

Zezette a écrit:
...Est-t-il très froissable?

Non, pas trop froissable.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:06

Zezette, j'ai quelques pulls en cachemire et je les lave comme mes autres pulls de laine: à la main, avec du Zéro. La méthode que je suis est pas mal celle que donne Simese pour le lavage à la main. C'est la qualité du cachemire qui fait que celui-ci résistera ou pas. S'il est de mauvaise qualité, il risque de "boulocher" après quelques lavages.

Bonne chance! Questions sur le lavage 985915
Revenir en haut Aller en bas
Solveil

Solveil


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des cowboys!

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:11

Zezette a écrit:
Merci Simese!

Gerry, avec la quantité de polyster du pantalon, je ne me casserais pas la tête et le laverais à la machine, à l'envers, à l'eau froide, au cycle délicat puis je le ferais sécher à plat.

Mais ça c'est moi hein, la seule affaire qui me chicotte c'est au niveau du froissement du pantalon après. Ça m'est déjà arrivé de laver un pantalon comme ça et après je n'étais pas capable de lui redonner son aspect initial...Est-t-il très froissable?

dans le cas de vêtements qui froissent facilement et qui sont davantage nettoyage à sec ou à délicat, je défroisse avec mon défroisseur à vapeur... tout devient comme neuf!
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 19:51

Zézette...je lave tous mes lainages à la machine cycle délicat avec un savon spécial
Lanocrème qui ne demande pas de rinçage (on ne se rend pas à la fin du cycle je stoppe le tout avant l'eau du rinçage...) car il nourrit les fibres, ensuite je le mets
essorer une ou deux minutes, après quoi crois-le ou non, je le mets sur la corde à linge (pas l'hiver)... les trois autres saisons, mais pas le soleil brûlant de l'été, j'étends mon linge le soir, passe la nuit dehors et le matin je vais le chercher... quelle odeur !
plier en deux et les manches sont remontées et fixées avec une épingle à linge, je fais la même chose avec les couvertes de laine ou encore avec lingerie délicate...c'est moi qui ai osé faire cela et j'en suis fort aise.. à vos risques et périls !

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:29

Merci à toutes pour vos conseils, c'est décider, je garde la veste

N'hésiter pas à revenir ici poser vos questions sur le lavage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:37

Est-ce que je peux donner un truc de lavage? J'ai eu un problème d'odeur d'eau croupie dans mes serviettes, sèches elles avaient une bonne odeur ''propre'' mais dès que mouillée beurk...

La cause probable sont les laveuses de la laverie qui ont accumulées des saletés et des restants de savons au fil des ans. J'ai essayé toute sorte de savons, de l'assouplissant ect...sans succès.

Savez-vous avec quoi j'ai réglé ce problème...en ajoutant du vinaigre et du bicarbonate de soude dans ma lessive...Smile Si simple !!! Maintenant, je vais une lessive vinaigre-soda environ tout les 3 lavages et plus aucunes mauvaises odeurs.


Wé!
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:45

Merci pour le truc Charlie, je note !!! Questions sur le lavage 985915
Revenir en haut Aller en bas
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 20:54

A mon tour d'avoir une question.. peut-etre nounoune pour certaines mais bon...

Ont a eu notre laveuse-secheuse au mois d'avril dernier, j'ai toujours laver a eau tide/froide avec le detergent Tide TotalCare. Mais la j'aimerais me mettre a laver seulement a l'eau froide. Est-ce que mon Tide TotalCare fera encore l'affaire ou bien il est necessaire que j'achete le Tide Eau froide? Est-ce qu'il y a une grande difference entre un detergent pour eau froide et un detergent normal?

Ah, aussi, j'ai toujours lavée jusqu'a present les morceaux "laver a la main" dans le cycle Normal de la laveuse. C'est bete puisque j'ai le cycle Hand Wash sur ma laveuse. Je suis juste trop paresseuse pour tout trier. Mais la j'aimerais m'y mettre. J'ai souvent lu qu'il fallait mettre les vetements etiquetés Laver a la main dans une housse spécial pour la lingerie. Mais la si j'ai 10 morceaux de linges Laver a la main, j'imagine que je peux laisser faire la housse speciale et les mettrent directement dans la laveuse avec un savon special comme Ivory Snow?
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 21:27

Judy-Ann, as-tu une laveuse "ordinaire" ou une frontale? Je crois que le truc de la housse, c'est surtout pour les laveuses ordinaires, pour éviter que les vêtements s'entortillent autour du "bidule qui tourne au centre de la laveuse" (je sais pas comment ça s'appelle!! confused ) et qu'ils s'abîment

Alors, si tu as une laveuse ordinaire, j'utiliserais quand même une housse (une taie d'oreiller fait très bien l'affaire!), quitte à mettre plusieurs trucs (de la même couleur hein!) dans une taie.

Si tu as une frontale, tu peux peut-être laisser faire la housse par contre, je n'y connais rien en laveuses frontales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:27

Pour ce qui est de l'eau froide, on m'a dit qu'il faut tout de même laver parfois avec une eau plus chaude, parce que ça use plus rapidement les laveuses frontales... à confirmer mais c'est bon à savoir.

Pour le type de savon, en réalité je prends toujours un "he" pour ma frontale. Je ne sais pas à quel point c'est important d'avoir un détergent "eau froide".
Revenir en haut Aller en bas
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:38

Léa oui j'ai une frontale alors je crois que je vais utiliser la housse seulement pour mes chandails qui ont beaucoup de blingbling dessus.

Krystel, je n'avais jamais entendu dire que l'eau froide pouvait user une laveuse frontale! Ma dire comme toi, c'est bon a savoir. J'irai faire des recherches ladessus pour avoir plus d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:44

Moi non plus j'ai jamais entendu dire que l'eau froide pouvait user une laveus frontale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il me semble que si c'était le cas, ce serait indiquer dans les instructions de la laveuse. Moi j'ai les miennes depuis 5 ans, je lave toujours à l'eau froide et tout est tigidou.

J'utilise le savon La Parisienne qui convient aux machines frontales, il est HE, pas aussi dispendieux que le Tide et il fait la job, je l'achète chez Costco.
Revenir en haut Aller en bas
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 22:47

Je note La Parisienne, merci les filles pour vos reponses flower
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:08

moi je lave avec de l'eau dégourdie, même si je pourrais laver à l'eau froide, et je laisse
tremper un 30 minutes et parfois plus, je ne sais pas si je rêve mais j'ai l'impression que
mon linge est plus net.. une idée dans ma tête... qui est bloquée !
Il se vend des petites enveloppes chez Sears et peut-être ailleurs, dans lesquelles on peut mettre des sous-vêtements et des plus petits morceaux qu'un chandail par ex., genre de net..

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 23:53

J'utilise le Purex du Costco ici, je pourrais réessayer La Parisienne... la dernière fois que je l'avais utilisé c'était avec une laveuse à chargement sur le dessus, et la seule paire de jeans blanc a été tachée. Depuis ce temps je ne l'achetais plus. Avec les frontales, c'est moins risqué, parce que ce n'est pas direct sur les vêtements, mais le Purex fait bien la job et coûte pas cher, j'en achète 2 fois par année pratiquement! Et je n'utilise aucun assouplissant, ça fait un film transparent sur les filtres de sécheuse, et je connais quelqu'un qui a eu le feu dans sa sécheuse, probablement à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:01

Pour la Parisienne et les frontales, je vais vous donner mon mode d'emploi: je mets 40ml pour une brassé normale et 50ml pour une grosse brassé.

J'économise des masses de savon avec mes tasses OXO, ce sont des mini tasses à mesurer pour les liquides, elles ne contiennent que 60ml et c'est plus facile et plus précis que de se servir du bouchon de la bouteille de savon, j'en ait une pour l'assouplissant aussi.

J'ai acheter ça chez Deco Decouverte et elles sont gradués en ml contrairement à la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:05

Question idiote.. mais la différence entre frontale et normale? Et je parle pas de la machine la Razz Mais de la différence de lavage Razz

On va être du pour changer notre laveuse d'ici un an et ca m'interresse une frontale...


Et aussi pour le cachemire... Anecdote en passant...

J'ai appris qu'il ne fallait pas mettre de vetements laver à sec dans une sécheuse lorsque.. J'ai du donné à ma petite cousine de 5 ans un chandail en cachemire que j'avais trouvé dans une friperie... J'avais peut etre 15ans à l'époque... Et j'avais mis mon beau chandail dans la sécheuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:09

De mon avis, plus écologique les frontales (utilisent moins d'eau) et maganent moins les vêtements.

De mon humble avis je le répète Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitimeMar 05 Jan 2010, 00:27

-Les frontales économisent l'eau
-Je peut faire l'équivalent de deux brassés de machine régulière dans une brassé de frontale (merveilleux avec des ados)
-Je peut laver des gros articles comme ma couette dans la laveuse plutôt que de devoir aller dans une laverie, idem avec nos manteaux Kanuck
-Comme il n'y as pas de poteau au milieu, les vêtements délicats peuvent êtres lavés sans soucis.

Les moins:
-Je ne peut plus faire trempé mes vêtements
-Je trouve que le linge sent moins bons mais bon on lave pas son linge pour le parfumé hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le lavage Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le lavage   Questions sur le lavage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le lavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions
» Des questions...?
» Questions sur la cuisine
» Questions techno
» Questions sur le maquillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Mode & Accessoires-
Sauter vers: