Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Questions sur la cuisine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Questions sur la cuisine Empty
MessageSujet: Questions sur la cuisine   Questions sur la cuisine Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 11:15

Je me permet de partir ce sujet pour les problèmes qui ne vont pas avec les autres sujets...

Exemple de problème :

Je n'utilise pratiquement jamais de sucre (pas dans le café, pas de pâtisseries) et voici que je viens de ressortir mon sac de sucre de l'armoire et que je pourrais construire un mur de maçonnerie avec tellement il est pogné en bloc... Shocked

Avez-vous des trucs pour le 'dépogner' ? Nos ancêtres mettaient un morceau de patate pour absorber l'humidité au fur et à mesure, mais là j'ai dépassé ce stade !

Je ne vois pas d'autre chose que le marteau... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yanie

Yanie


Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2009

Questions sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cuisine   Questions sur la cuisine Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 11:38

Essaie un morceau de pomme, ca fonctionne a merveille avec la cassonnade, ptete avec le sucre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Questions sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cuisine   Questions sur la cuisine Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 15:22

Merci Yanie, je vais essayer la pomme !

Au moins, mon sucre va sentir la pomme, ce qui est plus approprié qu'un sucre qui sent la patate, je trouve... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cuisine   Questions sur la cuisine Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:39

J'ai besoin d'aide.

J'ai fait des raviolis maison et je ne sais pas avec quelle sauce les servirs. Mes ravionis contiennent de la saucisse de porc assaisonnée, des légumes (champignons et oignons, surtout) et du parmesan. Je n'ai ni envie d'une sauce à la tomate ou à la crème... y a-t-il d'autres options? Je voulais un truc d'inspiration asiatique, genre sauce légère avec herbes fraîches, mais je ne trouve absolument rien.

HELP!! C'est pour impressionner mon chum; déjà qu'il a adoré mes pâtes carbonara, j'veux pas fouerrer celles-ci! Surtout que j'ai fait ces fichu +100 raviolis un par un. Shocked Questions sur la cuisine 804664
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Questions sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cuisine   Questions sur la cuisine Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 19:55

Utilisez-vous de la farine de noix de coco? J'ai acheté un sac pour une recette qui s'est avérée être mauvaise... et il m'en reste beaucoup, genre 95% du sac (Ça ne me tente pas de mettre un sac de 10$ aux vidanges Razz) Que faites-vous avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatika

Tatika


Messages : 1932
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 72
Localisation : Centre du Québec

Questions sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cuisine   Questions sur la cuisine Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 22:49

Un nouveau livre de recettes sort ces jours-ci fait par Vincent Gratton et un ami, le
comédien, y paraît qu'il est excelllllllent cuisinier... dedans il y aura des recettes végéta-
liennes... vous pourrez au moins le regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Questions sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cuisine   Questions sur la cuisine Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 04:47

Sea a écrit:
Utilisez-vous de la farine de noix de coco? J'ai acheté un sac pour une recette qui s'est avérée être mauvaise... et il m'en reste beaucoup, genre 95% du sac (Ça ne me tente pas de mettre un sac de 10$ aux vidanges Razz) Que faites-vous avec ?
Tu peux l'utiliser en la mélangeant à une autre farine du type farine d'épeautre ou farine de riz.
Un mélange qui serait à 70% de farine de riz et 30% de farine de coco;
ça te permettra de ne pas perdre ta farine et en même temps de ne pas avoir mauvais goût.
je trouve que la farine de noix de coco donne un goût de rance et qu'elle est pâteuse. ça donne une texture bizarre. je n'aime pas du tout.
j'en ai acheté une fois et je n'ai pas renouvelé la chose; J'ai trouvé mauvais goût à ce que j'avais fait.
C'était des petits gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Questions sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cuisine   Questions sur la cuisine Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 11:00

Merci Pandora! J'avais aussi fait des petits gâteaux, c'était une recette sans gluten.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cuisine   Questions sur la cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blogs de cuisine?
» Articles de cuisine
» Des questions...?
» Questions
» Questions techno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Cuisine-
Sauter vers: