Rive Gauche de St Laurent: mon père me l'a acheté à sa sortie (je sais, ça fait trèèès longtemps) j'avais 17 ans et je l'ai porté pendant 17 ans. jusqu'à la mort de mon père .
Je n'ai plus pu le mettre parce que c'était lui qui me l'achetait et je suis passée à Bel Ami de Hermès parce que c'était son parfum (par la suite, j'ai remplacé Bel Ami par Ambre Sultan)
Maintenant, je ne pourrais jamais reporter Rive Gauche parce qu'il a été trop reformulé et qu'il ne ressemble plus à Rive Gauche.
DIorissimo. trop reformulé. Il ne ressemble même plus à un parfum. on dirait de la laque pour cheveux et il tient 3 minutes.
Arabie de Lutens. j'adorais ce parfum jusqu'à ce que j'achète un pot d'épices pour faire le tajine. Quand je l'ai ouvert, ça sentait ARABIE.
Depuis, j'ai l'impression de sentir la cuisine si je le mets, au point que ça m'écoeure.
Habanita de Molinard: J'ai adoré ce parfum et je le portais quand j'avais environ 25/30 ans mais, à cette époque, peu de femmes osaient le porter; Aujourd'hui, je le sens de partout, comme ANGEL . Le plus souvent mélangé à des odeurs de transpiration. Et puis, celles qui le portent aujourd'hui en France, ne font pas partie de la population la plus distinguée.
Chloe: le vrai Chloe, pas le nouveau. le temps de tenue étant de 3minutes et demi depuis plusieurs années, c'est avec regret que je l'ai abandonné.
En fait, ces 4 parfums (Rive gauche, Diorissimo, chloe, Habanita) qui sont une partie de moi ne représentent plus rien de tout ce qu'ils évoquaient. Soient trop reformulés et je ne reconnais plus l'odeur, soit galvaudés et banalisés
Et je ne me reconnais pas non plus dans celles qui les portent aujourd'hui.