Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de beauté

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Produits solaire

+13
Julianna
Pandora
Grenat
Kristelle
Charlie
Mcookie
Tatika
capuccino
Sea
veroh
Josephine64
korinsama
Ti-Coeur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Produits solaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:34

Donc si je mets mon Shiseido dans mon visage le matin et que je n'y touche pas, je n'ai pas besoin d'en réapliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:39

Hum, c'est sur qu'à mon avis vas falloir en réappliquer, mais moins que les formules chimiques. La formatrice Avène m'a dit que selon la composition, ça avait une durée d'environ 6h.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:41

Je sort rârement avant-midi alors 6 heures plus tard le soleil n'est plus dangeureux, je ne sais plus si j'ai besoin de cette poudre alors... confused
Sea

Sea

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:48

Hum, ben c'est sur que ça pourrait être pratique, ça pourrait être un +, histoire d'avoir une protection en plus. Plus sécuritaire. Ça doit être bon pour faire des touch-up?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:53

Je vais y réfléchir, merci Sea Smile
Sea

Sea

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:56

De rien Wink
Grenat
Admin
Grenat

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 09:31

Sea a écrit:
Zezette, une protection physique/minérale reste plus longtemps que la chimique, mais il faut réappliquer, car souvent, au frottement/touché la protection part. Donc, ce n'est pas une question de stabilité, mais plutôt de faire attention au toucher/frottement. Les protection minérale ont une longue durée, mais il faut faire attention au frottement, c'est tout.
Sea, merci beaucoup pour cette explication ! Ça fait du sens, et ça m'oriente encore plus vers les filtres minéraux.

Je teste cette semaine deux lotions de Clinique :
- City Block Sheer Oil-Free Daily Face Protector SPF 25 : Zinc, Dioxide de titane
- Super City Block Oil-Free Daily Face Protector SPF 40 : Zinc, Dioxide de titane + un filtre chimique dont j'ai oublié le nom.

Je n'ai pas les %, je n'ai que des échantillons. Les deux lotions sont très légèrement teintées, juste assez pour uniformiser le teint un peu, mais la teinte s'estompe en cours de journée. Il faut un peu plus de temps pour bien les appliquer, elles ne laissent pas de masque blanc, mais elles donnent un léger glow : il faut appliquer une poudre par-dessus, après avoir attendu quelques minutes que la lotion pénètre bien, sinon ça plaque. Je pourrais ré-appliquer ce produit pendant la journée.

Actuellement ces lotions ne sont pas assez hydratantes pour moi, je dois appliquer une crème par-dessus, donc que ce sera ok pour cet été. Je suppose qu'elles pourraient convenir à une peau normale / mixte. Le prix est abordable : 21,50 $ pour 40 ml.

C'est un produit qui pourrait convenir à mes journées de jardinage : ce serait ridicule de me maquiller beaucoup, mais ça me donnerait quand même un certain 'fini' au cas où je jaserais avec la voisine par-dessus la clôture (ou le voisin Wink ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sea

Sea

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 00:22

Les filles, est-ce que vous connaissez une crème solaire pour le visage 100% minéraux, qui s'applique bien, qui n'est pas grasse, qui ne laisse pas de filme blanc?

En ce moment, j'ai la Clarins, qui est excellente, mais elle contient des filtres chimiques, et j'essaie de me diriger plus vers un écran physique...

Des suggestions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 10:39

Les gammes solaires Eau thermale Avène

La gamme blanche FPS 50
Les Laboratoires Dermatologiques Avène vous proposent une gamme de soins solaire dont l’ingrédient actif est le MPI®️*, un écran 100 % minéral sans filtre chimique, idéale pour les peaux intolérantes, allergiques, et la peau fragile des enfants.

MPI®️:

100 % minéral sans filtre chimique;
Rémanence très élevée;
Tolérance optimale;
Agrément cosmétique amélioré grâce à la micronisation des particules réfléchissantes.
La gamme blanche comprend entre autres les crèmes teintées:

Compact teinté très haute protection FPS 50 avec éponge.
Disponible en 2 teintes : Doré et Sable
Protection et maquillage des peaux hyperréactives. Coloration dorée naturelle. Sans parfum. La teinte « Sable » ravira les peaux les plus claires.

Liste des autres produits de la gamme:

Crème très haute protection FPS 50
Lait très haute protection FPS 50
Crème zones sensibles FPS 50
La gamme orange
La protection solaire des peaux sensibles:

Pour les peaux normales à sensibles;
Pour les premières expositions des peaux mates;
En relais d’un fort indice (FPS 50);
Dans les situations d’ensoleillement normal.
La gamme orange comprend:

Lait haute protection FPS 30;
Spray écran solaire FPS 20.
La gamme « sans soleil »
Voici les produits proposés par la gamme:

Autobronzant hydratant:
Spécifiquement formulé pour les peaux sensibles, procure à la peau, en une heure et sans soleil, un hâle uniforme et naturel. Texture légère et non grasse, facilitant l'application et laissant la peau hydratée. Parfum hypoallergène.
Après l'exposition au soleil
Réparateur après-soleil:
Une texture légère et non grasse riche en Eau thermale d'Avène. Émulsion qui pénètre rapidement et aide à prolonger le bronzage tout en hydratant.
À quelle intervalle / durée d’efficacité?

Dépend de la photostabilité (plus le produit est photostable, plus il résiste);
Dépend de la liposolubilité ou de l’hydrosolubilité (si le produit résiste à l’huile, à la sueur et à l’eau).
Quelle est la différence entre un soin de jour avec un FPS et un soin solaire pour le visage avec un FPS?

Un soin de jour avec un FPS, tel que la crème Hydrance FPS 25, est conseillé comme soin quotidien car il est plus léger, tandis qu’un soin solaire visage est conseillé pour les périodes d’exposition au soleil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 10:46

Il y a des crèmes pour bébé et maman, 100% minéral.
Allez voir le lien que je vous ai mis.
Simese.
Sea

Sea

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 11:19

J'ai déjà essayé Avène, et j'ai détesté la texture collante, ça laissait un filme blanchâtre.

Mais je vais vérifier pour Mustela, merci!
Pandora

Pandora

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 14:43

Aujourd'hui, un vendeur de chez Séphora m'a donné un tube de démonstratiion d'un produit solaire: le soin surgras stimulateur de bronzage visage et corps " de chez Esthederm.
j'ai essayé sur ma main et ce produit n'est ni plus ni moins que de la graisse à traire qui est un des produits les plus dangereux pour la peau.
ça provoque des photosensibilisations et ça donne des coups de soleil dont on met des jours à se remettre.
De plus la graisse à traire est dangereuse sur le visage car ça empêche la sueur de s'écouler et ça donne des boutons. Quand je dis des boutons, ça veut dire qu'on est recouverte de pustules sur tout le visage (je le sais, dans le sud de la france, toutes les filles de 15 ans l'ont fait une fois. Une seule fois parce que tu te chopes un pétard de coup de soleil, que tu recommences plus jamais).
Et voilà qu'un produit comme ça est en vente en parfumerie, dans un bel emballage de grande marque.
Julianna

Julianna

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 14:46

Moi qui pensais qu'Esthederm est une référence en matière de produits solaires...
Charlie

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 14:57

J'avoue qu'un produit ''stimulateur'' de bronzage me fait peur, de beaux mots pour dire ''stimulateur de dommages à la peau'' Evil or Very Mad
korinsama

korinsama

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 15:05

quand je suis allé à Hawaii j'utilisais un stimulateur de bronzage Banana Boat.. mais c'était en spray et le résultat était bien... pour la fois de ma vie que j'ai été au soleil. j'en ai profité lol
http://www.twitter.com/korin_sama
Sea

Sea

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 17:33

J'ai testé la crème solaire 100% minérale Clarins (Pour enfants) Seulement sur mes bras. Je trouve que la texture est bonne, faut frotter pour ne pas que ça fasse trop blanc, mais c'est une des meilleures textures que j'ai vu pour une crème solaire 100$ minérale. Je n'ai pas regardé les ingrédients, par contre. Je ne sais pas si je vais l'acheter, j'aime mieux la Clarins fps30 (régulière) au niveau texture et odeur.
Tatika

Tatika

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeMar 08 Juin 2010, 01:08

[quote] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y parle des crèmes solaires..
Sea

Sea

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 12:14

Citation :
Did your sunscreen make the chemical-free cut?
Posted Tuesday, June 08, 2010

The Environmental Working Group has released their 2010 Sunscreen Guide, and it's sure to raise a few sunburned brows. Although they analyzed 500 different sunscreen products, they were able to recommend only 39 of them.

"Our top-rated sunscreens all contain the minerals zinc or titanium," the EWG states on the web report. "They are the right choice for people who are looking for the best UVA protection without any sunscreen chemical considered to be a potential hormone disruptor."

Here, in alphabetical order, are the 39 sunscreens that lived up to their strict standards:

1. All Terrain AquaSport Performance Sunscreen with SPF 30
2. All Terrain KidSport Performance Sunscreen with SPF 30
3. All Terrain TerraSport Performance Sunscreen with SPF 30
4. Badger SPF 15 Sunscreen For Face & Body Lightly Scented
5. Badger SPF 30 Sunscreen For Face & Body Unscented
6. Badger SPF 30 Sunscreen For Face & Body Lightly Scented
7. Beyond Coastal Lip & Face Screen SPF 30
8. California Baby Sunscreen Lotion Everyday/Year-Round SPF 30+
9. California Baby SPF 30+ Sunscreen No Fragrance
10. California Baby SPF 30+ Sunscreen Citronella
11. California Baby Sunblock Stick SPF 30+ No Fragrance
12. California Baby Sunblock Stick Everyday/Year-Round SPF 30+
13. Caribbean Solutions Natural/Biodegradable SolGuard SPF 25
14. Caribbean Solutions Sol Kid Kare Natural Sunscreen SPF 25
15. Desert Essence Age Reversal SPF 30 Mineral Sunscreen
16. Episencial Sunny Sunscreen SPF 35
17. Estion Sunscreen with Zinc SPF 38
18. Jason Natural Earth's Best Sunblock Mineral Based SPF 30+
19. Jason Natural Sunbrellas Chemical Free Sunblock SPF 30+
20. Jason Natural Sunbrellas Mineral Based Physical Sunblock SPF 30+
21. Kabana Skin Care Green Screen Organic Sunscreen SPF 20 Fragrance Free
22. Kabana Skin Care Green Screen Organic Sunscreen SPF 22 Skin Tone Tinted
23. L'uvalla Certified Organic SPF 20 Sunscreen Face/Body
24. La Roche-Posay Anthelios 40 Sunscreen Cream
25. Little Forest Sunscreen Lotion For Babies and Kids SPF 30+
26. Loving Naturals Sunscreen SPF 30+
27. Miessence Reflect Outdoor Balm SPF 15
28. Purple Prairie Botanicals Sun Stick SPF 30
29. Purple Prairie Botanicals SunStuff SPF 15
30. Purple Prairie Botanicals SunStuff SPF 30
31. Soleo Organics All Natural Sunscreen SPF 30+
32. Soleo Organics/Atlantis Resort All Natural Sunscreen SPF 30+
33. Soleo Organics/Wyland Organics All Natural Sunscreen SPF 30+
34. thinkbaby/thinksport SPF 30+ Sunscreen
35. Trukid Sunny Days Face and Body Stick SPF 30+
36. UV Natural Baby Sunscreen SPF 30+
37. UV Natural Sunscreen SPF 30+
38. UV Natural Sunscreen Sport SPF 30+

Sea

Sea

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 01:12

Citation :
10 Things You Didn’t Know About Sun Protection

You slather on sunscreen and hope for the best, but are you doing right by your skin? Here, we’ve compiled a surprising list of things many people don’t know about sun protection. Read, and your skin will thank you.

1. Your washing machine can help protect your skin. The latest trend in sunscreen isn’t something you rub into your skin; rather, it’s something you throw in with the laundry. While clothing does provide a barrier between the sun’s harmful rays and your skin, many fabrics pack a pretty puny punch. Take lightweight cotton, for instance. Don’t count on getting more than SPF 5 protection. However, a new product called SunGuard, endorsed by the Skin Cancer Foundation, can simply be added to your washing machine load along with detergent to add an extra level of sun protection to your clothes. After your favorite T-shirts and pants are washed and dried, the protective coating is said to block more than 96 percent of the sun’s rays from permeating the fabric. Best part? The product is very affordable. One package, just $1.99, gives a load of laundry protection for up to 20 washings. That’s an entire summer’s worth of tees!

2. Drinking fruity, alcoholic beverages means you need to reapply sunscreen more frequently. Do you love to lounge at the beach drinking a piña colada or margarita? That umbrella cocktail in your hand may be weakening your sunscreen’s effect, says New York–based skincare and beauty product expert Risi-Leanne Baranja, who cites the research of dermatologist Frederic Brandt, MD. “He explained that if you're drinking a significant amount of sugar or alcohol, you are causing inflammation in your skin and you will release more free radicals,” she says. “Then the sunlight suppresses your immune system. Therefore, it's important to add more sunscreen in these situations to combat it.”

3. Chocolate may protect your skin from the sun. No, don’t ditch your sunscreen in favor of a chocolate bar, but researchers say there may be something to our favorite treat’s sun-protecting effects. According to a recent study in the Journal of Cosmetic Dermatology, antioxidant-rich dark chocolate may increase your own UV protection. The researchers suggest eating little bits of chocolate—preferably dark chocolate, with 70 percent cacao content or higher—throughout the day to increase your body’s natural sun protection. Hey, we’re not arguing with that!

4. You’re probably not using enough sunscreen. Think about how much you squirt on your hand when applying it in the morning. A dime-size amount? A quarter-size? Both are far from enough, says New York–based celebrity makeup artist and skincare expert Mickey Williams. “Sunscreen should be applied liberally. Most people apply only 25 to 50 percent of the recommended amount of sunscreen. About one ounce of sunscreen, enough to fill a shot glass, is considered to be the amount needed to cover the exposed areas of the body properly.” If your face is the only real exposed area of your body, especially during the winter months, follow this advice from Dr. Brandt: “To ensure adequate coverage, apply a teaspoon of sunscreen—at least SPF 30—for your face and neck alone,” he says.

5. There’s no such thing as “waterproof” sunscreen. Many people think that if their sunscreen is water-resistant, they’re good to go all day at the beach. Not so, says Williams. “The general rule of thumb for sunscreen application is to reapply every two hours throughout sun exposure,” she says. But if you’re in the water, reduce that time frame to every 40 minutes. According to FDA guidelines, explains Williams, bottles marked as “water-resistant” last just 40 minutes during water immersion. Those labeled “very water-resistant” may last as long as 80 minutes before reapplication is needed. But beware of products that claim to provide “all day” protection or are labeled “waterproof,” as these are misleading statements and are not supported by the FDA.

6. You can avoid burns by wearing a UV-monitoring wristband. According to David Bank, MD, president of the New York State Society of Dermatology and Dermatologic Surgery, it’s easy to assume that once you’ve put on sunscreen for the day, you don’t need to reapply. Instead of wondering if you’re getting too much sun or pressing your finger against your skin to gauge it (which doesn’t really work), consider using a smarter method promoted by dermatologists: UV-monitoring wristbands. “These tell you when you should reapply sunscreen based on how much sun exposure you are getting,” explains Dr. Bank. ”The wristbands provide you with a simple sun-sensitive gauge that alerts you through color change when you need to reapply sunscreen and when to get out of the sun and its potential damaging effects.” You can find these types of bands at your dermatologist’s office or purchase them online.

7. Sunscreen is controversial. Melanoma is the most common form of cancer for young adults, and according to statistics, skin cancer is on the rise. So why would there be any question as to whether sunscreen is vital and necessary? The Environmental Working Group (EWG) recently released a report linking certain ingredients in sunscreen with an increased cancer risk. Scary? Yes, but Marta Rendon, MD, a board-certified dermatologist in private practice in Boca Raton, Florida, says not to toss your sunscreen just yet. “Every year around this time, EWG releases a report about sunscreens, which winds up confusing and panicking our patients,” says Dr. Rendon. “The study that EWG cites was supposedly done by the FDA a decade ago and, in essence, says that vitamin A might have sped up the incidence of cancerous cells in sun-exposed lab animals. However, numerous studies since then have shown the benefits of vitamin A in reversing the effects of sun damage.” While she does acknowledge that there needs to be further study on the matter, “everyone should continue taking proper measures to protect his or her skin against sun damage. That includes using a broad-spectrum sunscreen that includes both UVA and UVB protection.”

8. Apply sunscreen everywhere—melanoma likes to crop up in strange places. “One of the most common places melanoma has been detected is between the toes, an area most women neglect,” says Brian Bonanni, MD, a dermatologist practicing at the New York City spa Gotham Skincare. “Sunscreen should be applied to scalp, ears, hands and feet.” And don’t forget your lips, too. “A physical sunblock with micronized zinc and titanium should also always be applied to the lips. There are now formulas that do not leave white residue on the lips, which women are more likely to use.”

9. You should never leave your sunscreen in a hot car.
We’ve all done it—left our sunscreen in a bag inside a car on a hot summer day. But this may weaken its potency, says Dr. Bank. Instead, treat your sunscreen like you would prescription medication and keep it away from extreme heat. “Most preservatives in sunscreens are designed and tested in a range of temperatures close to room temperature,” he explains. “If you leave it in a hot car, there is a reasonable chance that the preservative and active ingredients may to some degree degrade so it won’t be as effective.”

10. Sunscreen can’t protect one vital area of the body, so take extra precaution. The one place that’s visible to the sun’s pelting rays yet can’t be protected by sunscreen? That’s right—your eyes. According to reports, 5 to 10 percent of all skin cancers appear on the eyelids. While you can apply sunscreen to your lids, it’s your eyes that sunglasses can really protect. The sun’s rays may play a role in eye degeneration and the development of cataracts. A pair of shades can go a long way in protecting your peepers. The American National Standards Institute requires that all shades (even the cheap drugstore varieties!) provide at least 95 percent UVB protection and 60 percent UVA protection.

Grenat
Admin
Grenat

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 04:11

Citation :
3. Chocolate may protect your skin from the sun.
YES ! What a Face

Merci Sea, c'est très utile... Effectivement je ne pense pas à appliquer de la lotion solaire entre les orteils ! Embarassed
CatPure

CatPure

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 09:02

Très intéressant cette liste Sea ! Par contre, je vais laisser faire le UV-monitoring wristband... Je fais attention pour me pas porter de bagues, bracelets, montre au soleil pour ne pas avoir de marques, je ne trouve pas ça chic !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Protection solaire : Comment choisir le meilleur produit

Choisir une crème solaire n’est pas aussi facile qu’on peut le croire. FPS, UVA, UVB, Mexoryl, photostable… Voilà une partie du vocabulaire qu’il faut maîtriser pour obtenir une protection solaire optimale!
Facteurs de protection solaire (FPS)

Le premier critère à surveiller lorsque l’on achète une crème solaire est le facteur de protection solaire, soit le FPS. Cet indice définit le temps de protection que nous offre le produit contre les coups de soleil. Par exemple, si votre peau, sans crème, brûle habituellement en 20 minutes, elle en prendra 300 minutes (5 heures) avec un écran solaire ayant un FPS 15… à condition, évidemment, que la crème solaire soit appliquée correctement.
L’indice FPS indique le degré de protection contre les rayons UVB. Il faut, toutefois, savoir qu’un écran solaire avec un FPS 30 ne protège pas deux fois plus qu’un autre produit avec un FPS 15. En effet, un indice FPS 15 bloque 93 % des rayons tandis qu’un FPS 30, 96 %.
Types de peau et niveau d’exposition au soleil

Certaines personnes attrapent des coups de soleil facilement; d’autres sont beaucoup plus résistantes. Connaître votre type de peau et savoir de quelle façon vous vous exposer au soleil (lieu et durée) vous aideront à choisir un produit adapté à vos besoins.
Le FPS 60 est recommandé aux personnes qui :

• ont une peau extrêmement sensible, qui brûle facilement lorsqu’exposée au soleil ;
  • ont une peau clair, des cheveux roux ou blonds et/ou des yeux pâles;
  • travaillent ou qui font des activités extérieures toute la journée;
  • font des activités en haute altitude ou qui voyagent vers des destinations tropicales.

Le FPS 45 est tout indiqué pour les gens qui :

• ont une peau sensible et/ou qui, malgré leur teint pâle, réussissent à obtenir un léger hâle;
  • s’exposent durant une grande période de temps au soleil (p. ex. : après-midi à la mer ou balade en montagne).

Le FPS 30 est idéal pour les individus qui :

• ont une peau qui dore facilement au soleil;
  • s’exposent au soleil pour un temps limité.

Le FPS 15, quant à lui, est conseillé aux personnes qui :
  • ont une peau mate;
  • ont rarement des coups de soleil;
  • s’exposent de façon modérée au soleil (aller-retour constant à l’intérieur).

Attention! Une crème solaire avec un FPS idéal ne pourra pas vous protéger de manière adéquate si vous n’en appliquez pas suffisamment et assez souvent. En effet, vous devriez appliquer une quantité généreuse de crème solaire, 30 minutes avant votre exposition au soleil et en réappliquer deux heures plus tard, après la baignade ou après un exercice intense.
    Les rayons UVA et UVB

Il est important de choisir une crème solaire qui protège des UVA et UVB, car les deux types de rayons sont associés au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce sont les UVB qui causent les coups de soleil et qui rendent la couche superficielle de la peau (épiderme) fragile. Pour leur part, les rayons UVA, un peu moins puissants, vont surtout endommager la peau plus en profondeur et contribuer à son vieillissement prématuré.
    Les filtres solaires

Puisque le facteur FPS ne protège que des rayons UVB, les crèmes solaires doivent posséder des filtres pour contrer les rayons UVA. Véritables écrans physiques, ces filtres sont responsables de la couleur blanchâtre de la crème.
    Pour trouver une bonne crème contre les UVA, recherchez des produits qui contiennent :

• du Mexoryl (SX ou XL) ;
    • du dioxyde de titane;
    • de l’oxyde de zinc;
    • de l’avobenzone (Parsol 1789);
    • de l’octocrylène.

Les produits photostables et les produits résistants à l’eau

Il est conseillé de choisir des produits qui se disent photostables, c’est-à-dire qui gardent leurs propriétés sous l’effet du soleil.
    Si vous transpirez beaucoup ou si vous vous baignez, il est important de réappliquer de la crème solaire. La même chose est de mise pour un produit se disant résistant à l’eau. En effet, les gouttelettes d’eau multiplient la quantité de rayons agressant la peau.
    Et pour les enfants?

Les dermatologues déconseillent d’appliquer de la crème solaire aux enfants de moins de six mois et, même, de les exposer au soleil. Pour les enfants de plus de six mois, recherchez une crème solaire avec un FPS d’au moins 45 ne contenant pas d’oxybenzone (BP-3) ou du PABA. Ce sont des ingrédients allergènes. Habituellement, les crèmes solaires pour enfants disponibles sur le marché sont adaptées à leur peau sensible.
    Pour terminer, choisissez toujours les produits solaires arborant le logo de l’Association canadienne de dermatologie.
    Services en pharmacie

Saviez-vous que les crèmes solaires sont considérées au Canada comme des médicaments et non comme des produits cosmétiques? Si vous avez des questions sur la protection contre le soleil, consultez votre pharmacien. Il est là pour vous!
  • Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 22:04

Pour affronter les rayons UV néfastes tout en affichant un joli hâle doré cet été, mieux vaut se munir d’une bonne crème solaire! Nos trucs pour choisir la crème qui vous convient!
    Ombrelle, crème visage FPS 45, peut convenir à tout type de peau. Protection UVA et UVB. (16,99 $ pour les 75 ml). Disponible dans les pharmacies et grandes surfaces.

Olay, Complete Defense, FPS 30, pour le visage, avec protection UVB et UVA. (15,49 $ pour les 60 ml/120 ml). Disponible chez les détaillants des produits Olay.

Ombrelle, le lait protecteur FPS 60. Pour celles qui n'ont pas besoin d'une hydratation intense pour le corps. Protection UVA et UVB. (16,99 $ pour les 120 ml).

Sothys, Soin visage haute protection, FPS 30. (51,50 $ pour les 50 ml). Disponible dans les Instituts Sothys à travers le Canada. 1 800 361-3004.

Oenobiol Solaire, complément alimentaire solaire, améliore de 12 % la tolérance au soleil. (39 $ pour la boîte des 30 capsules). Disponible dans les pharmacies.

Neutrogena, bruine corporelle Ultra Sheer, protection UVA et UVB, absorption rapide. Protection FPS 30,45 et 60. (12,99 $ pour les 141 ml). Disponible dans les pharmacies.

Aveeno, écran solaire à vaporiser Positively Ageless, FPS 45. Protection UVA et UVB. (14,99 $ pour les 141 g). Disponible dans toutes les pharmacies au Canada.

À l'exception des peaux sensibles, les produits solaires sont généralement conçus pour tous les types de peaux. Si on a une peau grasse, on évite d'utiliser une formule avec des acides gras, présentant une texture huileuse, et sans comédogène. Celles qui ont la peau sèche devraient orienter leur choix vers des crèmes pour le visage qui contiennent de la vitamine E ou d'autres ingrédients hydratants. Dans le cas des peaux sensibles, on opte pour des crèmes dont le FPS sera de 30 et plus et on choisit un produit hypoallergénique et sans parfum.

Avant de faire son choix, il est important de bien lire les descriptions présentes sur les différents emballages de produits. On favorise les protections contre les rayons UVA (ceux qui favorisent le vieillissement de la peau et la formation des rides) et UVB (qui sont responsables des coups de soleil). On doit également adapter la protection que l'on applique en fonction de l'ensoleillement (l'Index UV est-il élevé ou pas aujourd'hui?) et la photostabilité. Si un produit n'a pas de photostabilité, il perd rapidement de son efficacité au soleil et peut influencer les composantes de protection contre les rayons UVA et UVB contenues dans la crème. Enfin, on choisit une crème en fonction des activités que l'on planifie. Par exemple, on n'utilisera pas la même crème solaire pour nos va-et-vient au quotidien et pour nos vacances sous le soleil des Caraïbes.

Quant à la texture, c'est un choix personnel. On sélectionne celle que l'on préfère parmi le vaste choix qui s'offre à nous.

•Les crèmes solaires: Formules plus riches et onctueuses, elles offrent des propriétés hydratantes.
    •Les laits solaires: Formules plus légères, texture agréable, généralement conçus pour le corps seulement. Plus hydratant qu'un vaporisateur, mais moins qu'une crème solaire.
    •Lotions solaires: Formules plus épaisses.
    •Les gels solaires: Texture non huileuse et fraîche à l'application, les gels pénètrent rapidement dans la peau.
    •Les atomiseurs et brumisateurs solaires: Très légers, ils pénètrent la peau rapidement et la plupart résistent à l'eau et à la transpiration. Les brumisateurs rafraîchissent et ne nécessitent pas de frottage.
    •Les sticks solaires: Un bâton qui ressemble à un baume à lèvres et qui sert à protéger les zones sensibles, telles que le contour du nez, des yeux et les lèvres.
    •Capsules orales: Aident à mieux bronzer et renforce les effets des crèmes solaires.
    Mais attention! Les capsules ne sont pas une protection solaire: il est capital d'utiliser également son produit solaire habituel.
    Josephine64

Josephine64

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 08:58

Merci Simese pour toutes ces informations.
    Existe-t-il des crèmes solaires qui ne sont pas photostables? Ca paraît fou quand on sait qu'une crème solaire doit nous protéger du soleil!
    Sea

Sea

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 00:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour celles qui se cherchent une crème solaire agréable pour le visage, il y a la ROC Protexion FPS 30 en version peaux normales et peaux mixtes.

La version Peaux normales est + hydratante et la version peaux mixtes est matifiante (poudre de silice à l'intérieur)

J'ai essayé la matifiante (cadeau de formation) et je l'adore! Ça donne un fini sec sur la peau et ça pénètre bien. Il reste à voir si elle reste matte durant la saison chaude!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produits solaire   Produits solaire - Page 3 Icon_minitime

Produits solaire
    Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant