Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide avec mes pinceaux!

Aller en bas 
+3
Sea
Dayday
LuluD
7 participants
AuteurMessage
LuluD

LuluD


Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 10:56

Salut les Divas!!!

Voici mon problème:

Je nettoie régulièrement mes pinceaux avec le nettoyant QUO (le vert) et mon pinceau pour fond de teint devient "sale" plus vite!! On dirait que le fond de teint colle après les poils et ils deviennent tout "pognés" en pain et je dois laver plus souvent! Est-ce que c'est mon pinceau qui est fini ou bien mon nettoyant qui est pas "yable"... Mon fond de teint est un genre mousse avec fini mat! J'ai été longtemps sans avoir à le nettoyer car il restait beau, mais maintenant je dois le laver à toutes les semaines car j,ai toujours l'impression qu'il est gras et sale. Là, je n'ose pas nettoyer mes autres pinceaux avec le même nettoyant de peur qu'il fasse la même chose!

Quels sont vos trucs??
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 10:59

Mon truc avec les pinceaux à fond de teint:
Je met de l'huile d'olive sur un essuie-tout, je frotte mon pinceau dedans longtemps longtemps, jusqu'à temps que l'essuie tout soit méga sale. Je lave après avec un shampooing pour bébé(essaie le nettoyant Quo.. mais pour bien déloger l'huile, ça serait mieux un shampooing doux) et je rince très bien.
Voilà =D Mon pinceau est superbe après!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 13:05

LuluD, je vois plus le nettoyant à pinceau QUO comme un nettoyant entre 2 maquillages, pour changer de couleurs, etc. ou quand on est pressée. Les pinceaux à fond de teint et les pinceaux pour autres produits crèmes (cache-cernes, lèvres, ombres à paupières crème) tu peux les nettoyer avec du savon à vaisselle, ils seront plus propre, ça va aider à enlever le film gras sur ton pinceau!
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 13:17

J'ai aussi le nettoyant à pinceau QUO et comme le dit Sea, je l'utilise entre deux maquillages : il enlève le gros du fond de teint. Mais je fais le grand nettoyage de mes 'pinceaux pour produits crème' avec du shampoing doux une fois par semaine ou par deux semaines.

Par contre je commence à avoir des problèmes avec mon pinceau MAC # 188 : il perd ses poils depuis un bout de temps, c'est l'enfer ! 3 à 4 poils chaque matin ! Mad

Peut-être que je le nettoie trop ? Celles qui ont les pinceaux # 187 et 188, ça vous fait ça aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 13:20

Pour le pinceau à fond de teint (ainsi que tous les autres qui servent à appliquer un produit crème ou liquide), je nettoie avec du shampooing pour bébés! Il y a aussi le truc de Dayday qui est bien, n'importe quelle huile dissout le maquillage!

Entre chaque shampooing, je désinfecte avec un spray. Présentement j'utilise celui de MUFE!
Revenir en haut Aller en bas
LuluD

LuluD


Messages : 114
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 43
Localisation : Baie-Comeau

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 16:39

Ah ben!!!! Je vais essayer ça c'est sûr!!! Merci beaucoup!! Ça va m'éviter de m'acheter un autre pinceau!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 18:19

Moi aussi j'y vais avec du savon à vaiselle, 1 fois par semaine. Et entre les maquillages... je fais rien! mais je n'utilise que des produits en poudres, j'aime mieux appliquer mon fond de teint avec les doigts. Je me force quand même pour prendre du savon à vaiselle biodégradable, je me dis que ça doit être plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 19:11

Grenat a écrit:
J'ai aussi le nettoyant à pinceau QUO et comme le dit Sea, je l'utilise entre deux maquillages : il enlève le gros du fond de teint. Mais je fais le grand nettoyage de mes 'pinceaux pour produits crème' avec du shampoing doux une fois par semaine ou par deux semaines.

Par contre je commence à avoir des problèmes avec mon pinceau MAC # 188 : il perd ses poils depuis un bout de temps, c'est l'enfer ! 3 à 4 poils chaque matin ! Mad

Peut-être que je le nettoie trop ? Celles qui ont les pinceaux # 187 et 188, ça vous fait ça aussi ?

J'ai le 188 depuis fevrier dernier et je le lave a tout les soirs avec du savon a vaisselle (oui oui a tout les jours) a date il resté super beau! Je me croise les doigts...

Est-ce que tu le fait secher la tete en bas? C'est important de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 19:45

Tous les soirs ? wow je n'oserais pas, j'aurais peur de l'abimer.
Je le fais sécher à l'horizontale, la tête un peu inclinée vers le bas, pour éviter que l'eau reste dans le truc en métal.

Je suis revenue à mon pinceau fdt d'Ecotools, il travaille bien et le résultat est aussi bon, c'est juste que c'est un peu plus long et que je suis paresseuse Rolling Eyes

Je pensais acheter le pinceau # 130 de la collection "Mineralize Foundation" qui va sortir le 8 février, c'est le même principe Duo Fibre, mais là j'hésite ! Je déteste ramasser des poils partout sur ma face
Revenir en haut Aller en bas
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 19:52

C'est drole, moi c'est mon #182 qui perd ses poils. Pourtant ce pinceau, je lui fait un shampooing de bebe seulement au 8-9 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 19:56

Je suppose qu'on peut tomber sur un citron de temps en temps...

Il était tellement parfait avant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 20:04

Grenat a écrit:
Je suppose qu'on peut tomber sur un citron de temps en temps...

Il était tellement parfait avant ! Sad

Oui, c'est sur que ça doit dépendre des ""batch''.

Je lave mes pinceaux aux 1-2 semaines. Ceux pour le fond de teint je les nettoie plus fréquemment. Mon pinceau à eyeliner est lavé chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy

Mandy


Messages : 28
Date d'inscription : 21/01/2010

Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 20:23

Je lave mes pinceaux le vendredi soir. C'est une tradition. Je les laissent sécher la nuit couché gentiement sur une serviette. Je les lave avec de l'eau tiède et du savon, parfois du shampoing. J'ai des pinceaux MAc depuis des années qui semblent bien résister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lookinsidemycloset.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide avec mes pinceaux! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide avec mes pinceaux!   Besoin d'aide avec mes pinceaux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide avec mes pinceaux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ze routine infaillible pour un moi en mieux (j'ai besoin de vous!)
» Martini avec du thé!
» Qu'est-ce que vous faites avec...
» Produits solaires avec filtres minéraux
» Cake Boss récidive avec le gâteau iPhone!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: