Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 C'est l'automne... popotez-vous?

Aller en bas 
+10
Chryssy
Sylvie
CatPure
Dayday
veroh
Zazou
Sama
Gerry
Sea
Charlie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeSam 18 Sep 2010, 23:02

Vous je ne sais pas, mais perso quand l'automne se ramène (enfin!! C'est l'automne... popotez-vous? 804664) il me prend des envies de popote comme c'est même pas permis. Je dois avouer que j'ai passé outre l'année dernière, avec le divorce et le déménagement j'avais pas toute ma tête même une fois rendu en septembre... mais cette année on dirait que j'ai doublement envie de cuisiner.

Je ne suis pas du type conserves, petits fruits, tartes et tutti quanti, donc mon envie de popoter se tourne plutôt vers des repas plutôt que des accompagnements ou desserts. Et là je me rends compte que toutes mes (bonnes?) habitudes de pseudo-végétarisme n'y survivront pas. J'AI L'GOUT D'MANGER D'LA VIANDE! D'la grosse viande de boeuf, porc et poulet, plein mon assiette, alors que depuis près de 18 mois ça me disait que dalle (je mangeais un peu plus de poulet, mais du boeuf? Hell no).

La carnivore en moi se réveille et là j'ai envie de popoter / congeler / bouffer carnivore tout l'hiver. Voici donc ce que je compte popoter au cours des prochaines 6 à 8 semaines; si vous désirez les recettes, suffit de demander :

- Sauce à spaghetti au four (ça me donne environ 24 tasses de sauce... Shocked pi j'habite seule LOL)
- Macaroni à la viande (je fais gratiner quand je dégèle)
- Sauce de lentilles à la bolognaise (complètement végé... mais ça ne saurait durer)
- Boulettes d'agneau de porc à la coriandre
- Boulettes de boeuf & sauce tomate, style marocain
- Pilons de poulet à la marocaine
- Crème d'épinards au cari ... je vais prendre la même base et faire aussi une version carottes et coriandre (ou cardamome, j'hésite)
- Potage de tomates, pommes vertes et curry (drôle de mélange, mais très bon!)
- Biscuits santé de Chantal-la-grano (une ex-collègue Very Happy)

Donc je compte popoter tout ça et sacrer ça au congélo (je prie pour qu'il soit assez gros!). J'ai aussi des envies de légumes-racines, je pense à mon faux-braisé de carottes, panais, navet, pommes de terre douces, fenouil et ail confit, ou ma purée de pommes de terre douces avec olives noires (délicieux!).

... comment j'vais maigrir avec tout ça, par contre... je sais pas trop (suffira de doser!). C'est l'automne... popotez-vous? 985915

**EDIT** Je veux aussi faire des galettes de légumes rôties (pensez boulettes de steak haché, mais sans steak... c'est un mélange de légumes râpés, oeuf, chapelure, qu'on enfarine) mais je sais pas si je pourrais congeler sans que ça tourne en shnoutte?

**EDIT 2** Cliss j'ai faim là. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 05:52

C'est vrai que l'automne donne le gout de cuisiner Razz

Je ne suis pas une grande fan du ''congelé'' bien que je me sauverais un paquet de troubles en ayant des repas au congélo lol

Quand j'étais avec mon chum, j'étais assez forte sur la popotte (chanceux lui hein LOL) car je cuisinais pas mal pour lui (betteraves marinées, pickles, soupes etc) mais comme je suis seule maintenant je vais beaucoup moins cuisiner d'avance.

Je planifie donc de me faire une bonne sauce à spaghetti à la mijoteuse, que je transformerais en chili au besoin en y ajoutant des ''bines'' rouge en boite, des olivres noires et du piment . J'ai gouté au meilleur nacho-maison à vie, une douzaine de chips Tostitos, du chili et un peu de fromage Montery Jack le tout gratiné au four, donc j'ai le gout de refaire ce plat à la maison de temps en temps
Rolling Eyes

Aussi des boulettes pour hamburger au boeuf et au poulet (Je les cuit sur mon grill portatif). J'aime bien l'idée de boulettes aux légumes rôtis Lisanna!! Pour la congélation, peut-ètre faire saisir les boulettes avant de congeler pour que l'oeuf cuit en surface et tienne le tout ensemble?

De la soupe Won Ton maison et de la bonne soupe de pays

Probalement des petits pàtés au fruits de mer...c'est pas mal tout pour le moment...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 10:24

Moi aussi l'automne je popotte pas mal. en fait je popotte tout le temps mais moins l'été, je fais ça plus simple. À tous les week-end je cuisine des muffins et des biscuits ainsi qu'une soupe ou potage. Ces temps-ce, je fais des réserves pour l'année. Je prends plus de légumes à ma ferme bio et je congèle. J'ai des tomates italiennes bio (50 sous la lb) congelée, des purées pour Gougoutte, des poivrons rouges coupés en tranches. Aujourd'hui je vais faire un potage et des croustades aux pommes et des muffins. Et mon souper je ne sais pas trop encore, ce sont des cuisses de canard, je vais chaercher une recette pour une sauce bbq aux pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 11:20

Je cuisine plus que d'habitude, l'automne et l'hiver! Surement parce que je suis beaucoup plus à l'intérieur. Je fais souvent des soupes & potages, des ragouts, tartes, etc.

Je fais aussi souvent des jus frais avec ma machine à jus question de booster mon système immunitaire pendant la saison froide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 11:47

Sea a écrit:
Je fais aussi souvent des jus frais avec ma machine à jus question de booster mon système immunitaire pendant la saison froide Very Happy

Je suis un peu hors sujet mais je dois le demander. Pardonnez-moi ! Shame

Sea, quelle sorte de machine à jus as-tu ? J'en ai un mais ardu à nettoyer, du coup je l'ai rangé loin loin .
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 12:25

J'ai le power juicer deluxe de Jack Lalande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas la meilleure qualité, mais ça fait environ 4 ans que je l'ai!
Il est facile à nettoyer si tu le nettoies tout de suite après, tu as environ 4 morceaux à nettoyer. Je les passe sous l'eau du robinet et c'est fini!

Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 14:55

L'automne c'est ma saison lol

J'ai commencé des ragouts, on a acheté un bonne quantité de rutabaga et de carottes qui iront au congélo. De la citrouille pour un potage et un ragout. Et bientôt, je vais faire provision de courge pour les mêmes raisons.

Je devrais aussi commencer bientôt des tartes aux pommes et des baluchons. Compote et beurre attendront car il m'en reste 2 pots de l'an passé.

Je me cherche d'autres recettes à faire, mais bon l'automne, j'aime bien popoter des menus "réconfort" lol Ragout, potage, braisé, etc.

La mes parents arrivent bientôt et j'ai essayer le Porc braisé Orange et cannelle de Ricardo avec un thé vert glacé miel et gingembre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 15:05

Je cuisine beaucoup plus l'automne, mais pas nécessairement pour moi! Je fais une tonne de choses pas très santé et de toute façon, je n'ai jamais vraiment aimé les potages, les ragouts et les braisés. J'adore les faire, par contre! Je popote aussi beaucoup de desserts, tarte à la citrouille, aux pommes, au sucre...

Pour moi, j'aime bien faire des plats de pâtes. Je fais une lasagne sans pâtes (je les remplace par des tranches d'aubergines), des rigatonis, des pennes... Je fais une sauce maison aux tomates et j'ajoute une tonne de légumes, d'ail et de fines herbes. J'essaie toujours de varier les légumes, les épices et les fines herbes. Il y a tellement de possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 16:27

Vous me donnez faim les filles de lire tout ça! Moi aussi je suis en mode popotte l'automne. J'ai déjà commencé, on dirait que l'été ouf il fait trop chaud, alors ça me tente pas de chauffer la place encore plus en allumant le four. L'été, je préfère, les restos, les terasses, mais l'automne, j'aime me lancer dans les recettes. J'aime bien l'idée des repas congelés, mais pas trop car je me sens obliger de manger ce qu'il y a au congélo sans que ça me tente. Moi aussi, comme Lilimousse, je congèle des muffins, des barres tendres et je fais beaucoup de potages! Une bonne façon de manger des légumes en même temps!

Je suis pas très originale pour les idées de repas congelés, je fais de la sauce à spag, de la sauce à couscous avec saucisse merguès et poulet, de la sauce à vol au vent ( c'est pas comme de la sauce à vol au vent habituel, c'ets la recette de ma belle-mère avec des boulettes de porcs et du poulet dans une sauce brune, c'est super bon) du pesto, on fait plein de choses avec ça, de la sauce aux tomates, de la moussaka... les idées me manquent aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 16:58

Ah oui, je congèle aussi mes gauffres maisons, il suffit de les mettre au micro-ondes quelques seconde et les passer au four-grille pain(ou au grille pain conventionnel) et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010, 22:28

Aujourd'hui finalement j'ai fait:
purée de patates douces pour Agathe
congélation des poivrons rouges
potage à la courge musquée (qui poussait dans mon compost)
granola
croustade aux pommes
et mon souper: cuisse de canard, sauce aux pommes bbq
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 08:49

C'est trop bon des cuisses de canard!!!

Et pour votre info, à l'émission de Josée Distasio d'hier soir, elles ont concoctées des boulettes de légumes avec du feta, parmesan, épices, ça avait l'air tellement bon!!!

Je vous dis tout l'émission c'était super les plats, elles apprêtaient les légumes de différentes façons, je veux tout refaire ce qu'elles ont fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:21

Oh Véro, je crois qu'on a vue la même émission. Le truc oignon, poivrons grillés, saucisses et vinaigre de Xeres, qu'elles ont mangé sur de la roquette mais que perso je mettrais sur des pâtes... ça avait l'air bon!!! Shocked Et elles ont fait des galettes de légumes, aussi! Sauf que c'était du (cliss de) zucchini et je déteste ça, mais je pourrais trouver des légumes différents et reprendre la même idée de base!

Miam!
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 11:29

Oui on doit pouvoir remplacer les zoucs par autre chose! Elles avaient l'air tellement bonnes, j'ai jamais pensé à faire des boulettes de légumes comme ça! Moi c'est sur la salade de céleri rave que j'ai accroché, j'ai jamais acheté ça, mais là j'en veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 15:20

Wow, je n'ai pas encore écouté À la di stasio (j'enregistre tout) j'ai hâte!

Ha oui, ce matin j'ai fait de la purée de poires pour Agathe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 16:16

Elle est gâtée la petite Agathe!! C'est l'automne... popotez-vous? 204127
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:30

Wow vous parlez de popote d'automne et ça me donne le goût de manger de la tourtière du Saguenay.... Môman, t'es où???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 19:34

Hier soir, nous avons préparé un potage aux poireaux et à l'estragon, croustades de pommes.

Ce soir j'ai préparé des muffins déjeuner pommes-cheddar et un autre potage à la courge poivrée, il est tellement bon!

Je suis rendu accro aux potages pour mes dîners!

Demain on verra car il ne reste plus de place ni dans le frigo ni dans le congélo, j'essaie de convaincre mon chum à nous acheter des électro stainless steel, mais lui il veut les toffer le plus longtemps possible grrr! Je vais finir par l'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
CatPure

CatPure


Messages : 1047
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 42
Localisation : Palo Alto

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 21:43

Veroh, est ce que tu pourrais me donner ta recette de courge poivrée ? J'en ai reçue une dans mon panier de mon fermier et je ne sais pas trop quoi en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 23:20

Oui Lisanna Agathe est vraiment gâtée! Mais elle le vaut bien! Et je suis vraiment dans la bonne saison pour préparer mes purées. Je lui en fait avec mes légumes bio de ma ferme ou de mon potager ou des fruits et légumes qu'on a cueillis. Au congélo il y a: pêche, pomme, poire, cantaloup, bleuets, prunes, poivrons rouges grillés, haricots verts et jaunes, aubergine, carottes, courge, courgettes, patates douces. J'adore faire les purées et j'ai vraiment hâte de la voir goûter tout ça. Pour le moment, elle a goûté aux courgettes, courge et patates douces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 23:33

Je crois que si j'avais eu un gamin j'aurais fait la même chose que toi, Lilimousse! I love you Je me souviens d'une amie qui faisait toutes ses purées, les congelaient comme des cubes de glace... je trouvais ce principe génial.

Et pour avoir goûté certaines des purées, c'était tellement bon même sans aucun assaisonnement!!
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 08:47

CatPure a écrit:
Veroh, est ce que tu pourrais me donner ta recette de courge poivrée ? J'en ai reçue une dans mon panier de mon fermier et je ne sais pas trop quoi en faire !


Oui Catpure, je tappe la recette tantôt, j'espère que tu vas l'aimer, je trouve que ça goûte l'automne!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Messages : 1058
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : dans mon bain :P

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 09:19

En automne, je me transforme en ermite. Y'a pas grand-chose pour me sortir de la maison.

Autant l'été on est toujours dehors, on mange très rarement à l'intérieur, souvent du resto/terrasse avec menu léger. Dès que septembre arrive c'est tout le contraire qui se produit. C'est la bonne bouffe maison, chaleureuse, odorante qui prend toute la place. C'est le cocoonning total!!!

J'adore cette saison pour ses odeurs et ses couleurs quand on marche en forêt, pour les beaux produits qu'elle nous apporte.

Revenir en haut Aller en bas
Chryssy




Messages : 185
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 55
Localisation : Suisse

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:41

La même chose pour moi. Le temps froid qui arrive à nos portes et j'adore popoter. Ça sent bon dans la maison. Maintenant, on peut faire marcher le four sans souffrir de chaleur.

Je dois faire un bourguignon, une sauce à spaghetti very hot, et même des beans pour les déjeuners le week-end.

C'est fou mais depuis que je suis loin de mon Québec, les déjeuners style Cora me manquent. Ici avec les brioches et croissant avec confiture d'abricot ne satisfont pas la carnivore que je suis avec mon oeuf-bacon-creton.
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 10:48

Pour toi Catpure, si tu l'essaies, tu me diras ce que tu en penses !

Potage à la courge poivrée
Ingrédients
2 c à S de beurre
2 c à S d'huile
1 gousse d'ail hachée
1 oignon haché
3 tasses de courges poivrées en dés
1 feuille de laurier
1/4 c à t de sauge
1/4 de c à t de muscade
1 pincée de cannelle
2 t de bouillon de poulet
2 tasses de lait
sel et poivre

Dans une grande casserole, chauffer le beurre et l'huile à feu moyen. Faire revenir l'ail et l'oignon pendant 2 minutes.

Ajouter la courge, la feuille de laurier, la sauge, la muscade et la cannelle. Poursuivre la cuisson 3 minutes en remuant de temps à autre. Verser le bouillon de poulet. Amener à ébullition. Saler et poivrer. Diminuer le feu et laisser cuire à feu doux pendant 15 minutes. Retirer la feuille de laurier. Passer au le potage mélangeur et ajouter le lait.

Bonne appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'automne... popotez-vous? Empty
MessageSujet: Re: C'est l'automne... popotez-vous?   C'est l'automne... popotez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'automne... popotez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que mangez-vous ce soir?
» Qu'est-ce que vous faites avec...
» Un nouveau projet à vous présenter!
» Que mangez-vous pour dîner?
» Que mangez-vous pour déjeuner?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Cuisine-
Sauter vers: