Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que vous faites avec...

Aller en bas 
+3
Sea
capuccino
Grenat
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:00

... ce qui reste dans le frigo ? Moui, les fameux restants...

... ce que vous avez acheter par erreur ?

Exemple : moi, toujours dans la lune, j'ai acheté de la crème sûre à la place du fromage cottage. Rolling Eyes Qu'est-ce qu'on peut faire avec de la crème sûre ? L'été je l'aurais utilisé dans une salade, mais je fais peu de salade l'hiver (je fais des soupes !)

Des suggestions ?

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:37

Tiens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 20:32

Grenat a écrit:
... ce qui reste dans le frigo ? Moui, les fameux restants...

... ce que vous avez acheter par erreur ?

Exemple : moi, toujours dans la lune, j'ai acheté de la crème sûre à la place du fromage cottage. Rolling Eyes Qu'est-ce qu'on peut faire avec de la crème sûre ? L'été je l'aurais utilisé dans une salade, mais je fais peu de salade l'hiver (je fais des soupes !)

Des suggestions ?

D'autres questions ?


Avec de la crème sûre, je fais du boeuf bourguignon et j'en mets aussi dans les Fajitas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 20:56

Tu peut faire ceci:

Fabuleux pain aux bananes et crème sure

-1/2 de beurre mou ou de margarine
-½ tasse de sucre
-1 oeuf
-1 cuil. à thé de vanille
-1 tasse de bananes mûres écrasées
-½ tasse de crème sure
-1 3/4 tasses de farine
-1 cuil. à thé de poudre à pâte
-1 cuil. à thé de bicarbonate
-1 pincée de sel
-1 tasse de noix hachées ( pacanes, noix ou pépites de chocolat)
 
Dans un grand bol , crémer le beurre et le sucre. Ajouter l’oeuf et la vanille. Ajouter la crème sure et les bananes.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Mélanger les ingrédients secs et humides.
Cuire à 350f, dans un moule à pain, 45 à 50 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 21:07

Bon, tu m'as donné le goût d'essayer le pain aux bananes et, bien sûr, je n'ai pas de crème sûre No
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 22:26

Wow merci beaucoup ! Super le lien capuccino ! Des galettes à la crème sûre, préparation 5 minutes seulement, j'ai tout ce qu'il faut, bravo ! C'est bon des galettes... pig

Et puis des Fajitas avec ce qui va me rester, bonne idée Nataly.
Le pain aux bananes, je prend note pour le temps des Fêtes, pour mes frères qui n'aiment pas trop le gâteau aux fruits, ça fera un bon substitut.

Nataly, je me souviens avoir lu qu'on peut remplacer la crème sûre par du yogourt nature, mais je n'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 22:27

Grenat a écrit:

Et puis des Fajitas avec ce qui va me rester, bonne idée Nataly.
à

Les quesadillas aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 22:29

Ce pain aux bananes je le préfère avec des pécanes Grenat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 22:46

Pécanes, je note... mais quand même... qques pépites de chocolat, non ?

Un gros tas de pépites de chocolat bon !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 22:54

Ben là, tu doit pas avoir de pépites dans ton rang croche MDR
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:10

LOL non, ça pousse pas aux arbres par icitte c'est sûr...
Mais j'en sors parfois de mon rang croche ! Je m'en vas faire un tour dans la grand'ville avec mon char pis je trouve des arbres à pépites ! Qu'est-ce que vous faites avec... 638842
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:14

J'en suis jamais r'venue de ma balade au fin fond des bois Grenat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:24

Hé Zezette, j'ai bien vu ça... Je ne t'imposerai plus jamais ça promis!lol!

(Je te revois avec tes grands yeux perdus "C'est don ben loin chez toi!" J'en ris encore toute seule au fond de mon rang croche... Qu'est-ce que vous faites avec... 804664 Qu'est-ce que vous faites avec... 804664 Qu'est-ce que vous faites avec... 804664)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:26

Méchant contraste avec le centre-ville de Montréal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:27

J'utilise de la crème sure moi aussi dans les Fajitas, les trempettes ( j'ai improvisé une recette de trempette aux palourdes parce que j'avais aussi acheté de la crème sure par erreur lol, et c'étais super bon en plus), dans des crevettes strogonoff, dans des pommes de terre ''hashbrown''. ect
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:31

ahh Grenat je te comprends, je ne suis pas au fond des bois, mais bien 2'' en bas de la mappe lol...On apparait même pas sur la plupart des cartes sur les GPS hihihihi....Pourtant nous avons une Université francophone reconnue...Je n'ai peux être pas ben ben de boutiques mais des fruits de mer, ''yienque'' en masse hahahah...et vive internet!
Revenir en haut Aller en bas
Solveil

Solveil


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des cowboys!

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:31

mélange de crème sûre et de salsa et TADAMMMMMM! une bonne tite trempette pour les Tostitos!
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:33

Solveil a écrit:
mélange de crème sûre et de salsa et TADAMMMMMM! une bonne tite trempette pour les Tostitos!


Oh yeah! j'approuve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Solveil

Solveil


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des cowboys!

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:33

Charlie a écrit:
ahh Grenat je te comprends, je ne suis pas au fond des bois, mais bien 2'' en bas de la mappe lol...On apparait même pas sur la plupart des cartes sur les GPS hihihihi....Pourtant nous avons une Université francophone reconnue...Je n'ai peux être pas ben ben de boutiques mais des fruits de mer, ''yienque'' en masse hahahah...et vive internet!

je joins votre groupe les filles, parce que moi aussi je rest epas mal loin et mettons que y'a pas grande vie urbaine dans mon coin! St-Tite, vous connaissez ??? hihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:35

Biscuits à la crème sure


Préparation : 25 min
Cuisson : 7 min
Portions : 95



4 tasses (1 L) farine
2 tasses (500 ml) cassonade
2 oeufs
1 tasse (250 ml) beurre, mou
2 tasses (500 ml) crème sûre
2 c.à thé (10 ml) vanille
1 c.à soupe (15 ml) bicarbonate de soude
1 c.à soupe (15 ml) sel
4 c.à soupe (60 ml) poudre à pâte
Pépites de chocolat, pour décorer
Etapes1.Dans un grand bol, défaire le beurre en crème afin de le ramollir. Ajouter la cassonade, les oeufs battus et la vanille. Bien mélanger.


2.Mélanger ensemble les ingrédients secs puis les ajouter en les tamisant, en alternant avec un ajout de crème sure, tout en brassant entre chaque ajout d’ingrédients secs et de crème sure.


3.Une fois le tout bien mélangé, et qu’il ne reste plus de trace de farine, déposer la pâte à l'aide d'une cuillère ou d'une douille sur une tôle à biscuits graissée et enfarinée pour former des cercles de 4 à 5 cm. (1 1/2 à 2 po.)


4.Cuire au four entre 350°F et 375°F (180°C à 190°C, selon la puissance du four) pendant 5 à 7 minutes.


5.Faire refroidir et décorer avec des pépites de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:36

Je viens de pogner un bourrelet en lisant ta recette Simese...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:40

Charlie, merci pour :
- l'idée de trempettes à la crème sûre : ça me poussera à manger mes légumes
- m'avoir dit que toi aussi tu as acheté de la crème sûre par erreur lol ! Je me sens (un peu) moins nounoune... rabbit
Vous toutes, vous m'avez donné faim avec tout ça ! Je me suis tapée une bonne tartine au fromage Oka qui sent mauvais, hummmm pig
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
Admin
Grenat


Messages : 1361
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 63
Localisation : Chicoutimi

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 23:42

Simese !!!
- 2 tasses (500 ml) cassonade
- 1 tasse (250 ml) beurre, mou


Ça c'est une vraie recette de temps des Fêtes ! OUF ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 22:25

Je n'avais pas vu le déroulement de cette discussion!

Zezette et Grenat, vous êtes adorables! J'ai pouffée de rire en imaginant les grands yeux perdus de Zezette quand elle va vu ton rang croche! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 23:21

C'est pas de farces Kristelle. Grenat vit dans un rang, au fond des bois et j'y suis aller la veille de Noël en pleine tempête de neige

Elle habite la même ville que mon beau-frère chez qui nous allions pour le réveillon, je me suis dit ce ne sera pas loin, je vais lui laisser en passant. My God, je me suis fait avoir c'était au bout du monde perdu dans la campagne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour une citadine comme moi c'était le dépaysement total [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Zezette le Jeu 03 Déc 2009, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous faites avec... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous faites avec...   Qu'est-ce que vous faites avec... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous faites avec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martini avec du thé!
» Besoin d'aide avec mes pinceaux!
» Que mangez-vous pour dîner?
» Cake Boss récidive avec le gâteau iPhone!
» C'est l'automne... popotez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Cuisine-
Sauter vers: