Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Crisette de maquillage.

Aller en bas 
+15
Julianna
LaR0uSsE
Kristelle
Temaki
CatPure
Dayday
*.' Val *.*
veroh
Karlie
Charlie
capuccino
Sama
korinsama
Judy-Ann
Yanie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:32

Je me souviens avoir eu cette même crisette il y a quelques années, peut-être trois ans environ : j'ai envie de dresser l'inventaire de tout le maquillage naturel que j'utilise au quotidien et que j'aime vraiment, et de vendre tout le reste, comme si dans mon élan d'épuration de tout, des vêtements à la vaiselle en passant par mes photos, voici que même mon maquillage en souffre.

Si je m'écoutais à cet instant, je mettrais en vente les 2/3 de mon traincase. affraid

Deux choses mettent un stop à mon élan : d'abord, j'ai investi beaucoup d'argent dans ces produits, et les revendre serait évidemment les revendre *à perte*. Mais quand j'y pense, ça ne serait pas SI grave. Ce qui me stop vraiment est que j'ai peur de le regretter parce que plusieurs éditions limitées se trouvent dans mon traincase. Qui me dit que je n'aurai pas subitement une envie de couleurs dans quelques temps? Mais je me suis dit ça aussi il y a trois ans et ce n'est pas vraiment arrivé depuis.

Quand je regarde toutes la multitude de couleurs que je n'utilise plus jamais, je me demande pourquoi je m'entête à conserver le tout. Mes trips de maquillages bleus, orangés, roses très vifs et même mauves sont inexistants depuis plus de deux ans. Je vais flancher pour un smokey mauve ou rose de temps à autre pour la forme, et quand je le porte je ne l'assume plus autant qu'avant, je trouve que ce n'est plus moi. Depuis longtemps déjà, la majorité de mes maquillages sont neutres, neutres, neutres et trois de mes palettes MAC sur cinq ronflent dans mes tirroirs, sans compter les blushs et autres trucs que je n'utilise pas... et la cerise sur le sundae est que (j'en parle dans le post Montrez vos looks!) depuis peu, je réalise que les duos FAPs NARS répondent d'avantage à ce que je recherche côté couleurs, textures et finis que mes FAPs MAC. Du coup, même mes palettes MAC Neutres sont appelées à dormir dans mon tirroir. Seul Phloof! semble survivre à ce carnage.

Vraiment, j'ai envie de tout vendre et de conserver le minimum. Et je me demande si je suis la seule? Attachez-moi kékun.


Dernière édition par Lisanna le Mar 19 Jan 2010, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yanie

Yanie


Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2009

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:34

Tk si tu vends, laisse le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:35

Je savais que j'aurais ce genre de réponse, Yanie! Crisette de maquillage. 804664 C'pas le but premier de ce post! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Judy-Ann
Admin
Judy-Ann


Messages : 1020
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Québec

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:36

Moi aussi! je serais surement interessée par une coupes d'affaires Smile

non mais serieusement, ca m'arrive moi aussi et j'ai deja meme vendue des trucs que j'ai regrettée alors, c'est un pensez-y bien 2 fois. En meme temps, si sa fait plus de 2 ans que tu ne touches plus a certains produits, c'est peut-etre parce que ta vraiment trouvée ton style.


Dernière édition par Judy-Ann le Mar 19 Jan 2010, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myfashionvanity.blogspot.com
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:38

Citation :
Mes trips de maquillages bleus, orangés, roses très vifs et même mauves sont inexistants depuis plus de deux ans.
en tout cas... moi je suis partante à ramasser tes vieilles choses Wink

moi j'ai le meme problème mais avec le linge.... en déménager de sherbrooke a montreal j'en ai profiter pour faire le menage que je ne voulais jamais faire j'avais tout le temps peur de jeter quelquechose et de vouloir le mettre 2 jours plus tard.... mais je me suis bien rendue à l'évidence que si ca fesait 2 ans que ca dormait dans mes tirroir.... ben... fort probable qu'il ne se réveillerait jamais Razz
mais encore la... mes tiroirs sont trop plein Razz
c'est un gros coup a donner mais des fois ca vaut la peine Wink
en plus si tu les revend, au moins tu va avoir un peu d'argent pour, tu t'en rachetera du nouveau avec les nouvelles editions limités Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Yanie

Yanie


Messages : 492
Date d'inscription : 21/11/2009

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:39

Mais oui, ca m'arrive de regarder mon stock et de me dire que je pourrais en vendre la moitié mais je m'y résout pas. Et souvent, ca me donne le pied au derrière pour utiliser des couleurs que je ne voyais plus depuis plusieurs mois... Parce que je sais très bien que mes goùts sont cycliques donc que je vais revenir à mes premieres amours et que si je vends, ben je vais finir par le regretter. Et comme je dis, des poudres ça passe pas date alors je perds pas grand chose de les garder

Ma grosse crise ces temps ci concerne mon stock de scrapbooking mais ça c'est une autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 18:41

Tu m'en garde hen Razz

Non mais j'avoue que moi aussi des fois je me dis que je devrais vendre du stock donc je ne me sers pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:00

Yanie a écrit:
Ma grosse crise ces temps ci concerne mon stock de scrapbooking mais ça c'est une autre histoire Wink

Idem Yanie! Pis ya tellement de sous là-dedans! affraid
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:12

Krystel a écrit:
Yanie a écrit:
Ma grosse crise ces temps ci concerne mon stock de scrapbooking mais ça c'est une autre histoire Wink

Idem Yanie! Pis ya tellement de sous là-dedans! affraid

Attendez de me voir aller ce printemps! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:13

capuccino a écrit:
Krystel a écrit:
Yanie a écrit:
Ma grosse crise ces temps ci concerne mon stock de scrapbooking mais ça c'est une autre histoire Wink

Idem Yanie! Pis ya tellement de sous là-dedans! affraid

Attendez de me voir aller ce printemps! Razz

Tu vas nous donner le goût de l'utiliser ou de mettre la hache dedans???
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:15

Ca m'arrive à moi aussi, en plus je suis dans une passe épuration lol....quand je regarde mon stock que je n'utilise pratiquement pas, je me dis que je devrais m'en débarasser pour ne garder que ce que j'utilise...mais en même temps, parfois je redécouvre certains items et je suis bien contente de les avoir gardés. J'essaye plutôt de n'avoir pas de dupes, pour garder une certaine variété dans mes teintes, même si je tourne toujours autour du même spectre de couleur lol...C'est certain que nos goûts changent et évoluent, avant j'arborais un maquillage assez soutenu maintenant je suis très à l'aise dans le neutre, je met un peu de punch de temps en temps quand même Smile


Si tu fais une vente de garage Lisanna ne nous oublie pas hihhihi
Revenir en haut Aller en bas
Karlie




Messages : 411
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 40

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:18

Bien moi je l'ai fait depuis un bon moment et je ne le regrette pas. Par contre, j'utilise MakeupAlley pour me trouver de nouveaux trucs en échange car je trouve que je perds moins que si je les vendais à perte. Lorsqu'il y a un item dont je ne suis pas certaine, j'attends plusieurs mois je le conserve et j'attends pour voir s'il sera utilisé plus tard. Je n'ai pas un traincase a craquer mais j'ai un bac 3 tiroirs rempli comme Kristelle et mon étuie Lana de Benefit et je trouve que j'en ai assez comme cela Wink Donc si tu n'es pas certaine, attends un peu et si tu y penses encore dans quelques semaines, bien vas-y ma belle et nous on va s'occupper de ramasser tes *bébelles* Razz
Revenir en haut Aller en bas
veroh

veroh


Messages : 2049
Date d'inscription : 24/11/2009

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:29

Moi ça fait au moins un an que je regarde mon stock de maquillage et que je suis découragée... Il y a trop de choix et je remarque aussi que je reviens toujours vers mes couleurs favorites.

Je me suis résignée à vendre mes fap bleus, verts et autres couleurs que je ne mets pratiquement jamais. Pour moi ça ne vaut pas la peine de les entretenir et des les entreposer pour les porter, quoi une fois en deux trois ans ?

J'ai gardé tous les fap et les blushs que je préfère et j'ai vendu le reste. Je ne regrette pas et en plus ça fais le bonheur à d'autres filles qui vont les utiliser plus que moi.

Moi aussi je suis dans une phase épurage et réorganisation, j'aime beaucoup ce principe Ça me facilite la vie, je retrouve plus facilement ce que je recherche, j'ai plus de place et ainsi, ces choses que je ne me sert plus ne ramassent pas la poussière. Je réorganise pièce par pièce de ma maison et je trouve que depuis mon épurage, ma maison n'est pas souvent en désordre et quand c'est le cas, c'est beaucoup moins long et encourageant de faire du ménage. Ça me fait plus de temps pour moi Smile

En plus, en gardant que l'essentiel, on dépense moins et on fait des achats plus réfléchis!
Revenir en haut Aller en bas
*.' Val *.*

*.' Val *.*


Messages : 154
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Mauricie

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:43

Yanie a écrit:
Tk si tu vends, laisse le moi savoir Wink



Moi si ! Moi si ! J'veux savoir !! Crisette de maquillage. 942499
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:44

C'est normal je pense puisqu'on évolue.
Je jette souvent du maquillage que j'ai acheté sur un coup de tête.
Mais Lisanna hm hm hm si tu te décides tu penses à nous, pas le choix!

Je pense que malgré le vendre à perte, c'est mieux que tu te fasses un peu de sous qu'un peu de poussière de plus sur les FAPs inutilisés!
Revenir en haut Aller en bas
*.' Val *.*

*.' Val *.*


Messages : 154
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : Mauricie

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 19:44

Krystel a écrit:
Yanie a écrit:
Ma grosse crise ces temps ci concerne mon stock de scrapbooking mais ça c'est une autre histoire Wink

Idem Yanie! Pis ya tellement de sous là-dedans! affraid



J'étais découragée hier en fouillant dans mon meuble à scrapbooking... (s'cuser hors sujet mais bon... lol ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:51

Ce qui me porte à réfléchir est que ce n'est pas parce que j'ai trop de stock qu'ils sont délaissé... mais bien parce que les couleurs ne me disent plus rien. J'ai une palette complète de mauves... je ne me souviens pas de la dernière fois que je m'en suis servie. Et ma palette de couleurs vives encore moins!

Seul hic, une palette pleine, c'est plus de 250$ de stock + tx ... même si je la vends disons 100$, qui va acheter ça? L'une de vous? Si j'ai des oui, ça pourrait m'insciter à réfléchir d'avantage, mais sinon aussi bien tout conserver.

Crisette de maquillage. 985915

**EDIT** et même, 100$ c'est sans doute trop cher si on songe que 1) certains faps ont des vestiges de la fois ou mon maquillage s'était retrouvé par terre à cause de la fille de mon amie... donc j'ai des faps de craqués et 2) ils ont tous été utilisés, rien n'est neuf. À ce compte, aussi bien tout garder que de vendre pour presque rien.


Dernière édition par Lisanna le Mar 19 Jan 2010, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:53

si j'étais pas en lo buy je sauterais dessus Lisa T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 21:17

J'ai déjà fait un survol des trucs que je voudrais vendre. On le fait quand, ce party Tupperware? Very Happy Tsé, avant que je change d'idée. LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 21:35

Lisanna a écrit:
Je savais que j'aurais ce genre de réponse, Yanie! Crisette de maquillage. 804664 C'pas le but premier de ce post! Razz
C'est normal que tes goûts changent, c'est plate à dire mais tu évolue et tu vieillie, je ne veut pas te déprimer mais c'est la réalité, moi c'est dans les parfums que mes goûts changent, peut-être nous devenons sages, Qu'en pense tu???? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CatPure

CatPure


Messages : 1047
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 42
Localisation : Palo Alto

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:02

Je crois que c'est exactement pour ça qu'il faut avoir un party Tupperware/Make up. Ça permet de faire des échanges et des ventes, et ça donne un peu d'argent en plus de ça.

Je te comprends Lisanna d'hésiter à te départir de certains trucs. J'ai donné beaucoup de maquillage à mes amies et parfois je regrette, mais plus souvent qu'autrement, je m'en sors sans aller racheter ce que je leur ai donné quelques mois auparavant !

Les filles qui ont la même envie pour le scrapbooking, allez poster vos trucs dans la section Petites annonces, hein ! Crisette de maquillage. 771181
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:08

C'est sur que c'est beaucoup de sous.. Je te la prendrais si j'avais les sous pour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 22:56

J'ai au moins 20-30 articles que j'ai retiré pour le party tupperware, donc une palette pleine de blushs neutres (6) que je compte vendre telle quelle. Mais pour les FAPs, j'hésite encore. Pour le reste, il y aura sans doute des heureuses!!

Je propose que quand la date du party sera décidée, on fasse un gros post pour détailler ce que l'on prévoit apporter.

Je l'ai déjà dit je crois? Crisette de maquillage. 804664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 23:04

C'est très bien que tu aies trié des trucs pour le party Tupperware. Mais c'est aussi ok si tu gardes pleins de trucs que tu n'utilise pas si TOI tu te sens bien avec ça. C'est un peu une collection et l'art de collectionner ça fait du bien, ça rassure. C'est profond mon truc, non? Des fois je me dis que j'ai tellement de souliers, je devrais faire le ménage parce que je mets toujours les mêmes. Mais je me sens rassurée de savoir que peu importe l'occasion qui se présente, j'aurai les souliers parfaits pour cet événement, et c'est ce qui arrive. Tant mieux si ta crisette te fais réaliser des choses, sinon... elle va passer comme tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 01:15

Il m'arrive d'avoir ce genre de 'crisette'....mais ça passe tout le temps! J'envie celles qui sont capables d'épurer mais ça ne semble pas possible pour moi...peut-être qu'un jour j'aurai cette sagesse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crisette de maquillage. Empty
MessageSujet: Re: Crisette de maquillage.   Crisette de maquillage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crisette de maquillage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maquillage des Grammys
» Questions sur le maquillage
» Coin maquillage
» Le maquillage minéral
» maquillage des yeux et lunettes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: