Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Allergie au "mauve"

Aller en bas 
+3
Tiglou
Charlie
capuccino
7 participants
AuteurMessage
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 14:01

J'ai découvert récemment que j'étais allergique au maquilage "mauve" AAAAARGH! C'est vraiment une tragédie, j'vous jure!!!
Mon amie a la même allergie que moi, ce qui fait que ça pas été long que j'ai fait l'association. Ça commencé avec ma palette Kat Von D et le merveilleux mauve glitter dont je me suis amourachée...

Au début c'était seulement le lendemain matin. Je me démaquillais le soir, je me couchais, et je me levais avec les yeux teeellement rouges, et ça faisait atrocement mal... J'avais l'air ben fine aussi avec mon look "je-viens-de-fumer-un-gros-bat"!!

Mais là, plus ça va, plus la réaction est pire. La dernière fois que j'ai "testé", j'ai eu la réaction durant la soirée... c'était vraiment pas très plaisant.

Ma question est :
Y'a-t-il d'autres filles affligées du même calvaire que moi? Si oui, connaissez-vous des marques de mauve qui ont passé le test?

À date tout ce que je porte qui ressemble vaguement à du mauve et qui ne me fait pas de réaction est le pigment "Softwash Grey" de MAC qui a de léger reflets lavande.

Cochonnerie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 14:18

Wow, Capp...Je n'ai pas ton problème, mais je trouve ça vraiment plate pour toi!

Être allergique au mauve, je serais mal prise en tabarnouche, c'est une de mes couleurs préférées à mettre sur mes yeux!

Est-ce que c'est seulement avec cette palette-là? Peut-être essayer le maquillage minéral?
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 14:45

J'adore le mauve aussi, et c'est une tragédie, j'te jure!

J'ai essayé un crayon mauve "Fab orchid" de MAC et un liner métallique mauve de Sephora qui m'ont chauffé les yeux... C'est sûr que j'ai pas tout testé, parce que j'en ai pour 1 à 2 jours à avoir les yeux rouges et qui font mal après, donc j'y vais mollo sur les essais/erreurs Wink

J'avais commandé le pigment "Push the edge" mais j'ai été trop chicken pour l'essayer, je l'ai donné à ma cousine.

Qu'est-ce qu'il y aurait de différent avec le maquillage minéral tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 15:12

Je suis pas une experte, loin de là, mais le maquillage minéral est généralement dépourvu de talc, de teintures, de parfums et d'autres produits "chimiques" parfois présents dans le maquillage traditionnel.

Je ne dis pas que ça réglerait ton problème, mais ce serait peut-être une solution en ce qui concerne les produits "mauves".

Je te mets ce que Bare Escentuals dit à propos de leurs FAP minéraux (qui ressemblent à des pigments). Il n'y a pas de :

- Parabens
- Sulfates
- Synthetic Fragrances
- Synthetic Dyes
- Petro-Chemicals
- Phthalates

Je ne les ai jamais essayé, mais peut-être que si t'avais un échantillon, tu pourrais voir! Sait-on jamais!
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 15:21

Oh! Merci pour les infos Cendrillon... j'vais essayer de tester ça alors (une journée que je sais que j'vais travailler de la maison le lendemain!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 17:55

Capuccino, une membre sur Amabilia avait justement des réactions au maquillage, elle a changé au minéral et elle peut maintenant en porter.

Sur Etsy.com il y a cette vendeuse qui a du maquillage minéral vraiment bien, je les ai testé et la pigmentation est bonne et la tenue surprenante! Tu peux même lui commander des échantillons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 18:10

Oh, merci Charlie... je vais regarder ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tiglou




Messages : 36
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 47
Localisation : Montréal

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 00:21

Il me semble que j'ai déjà entendu dire que la pigmentation rouge était la plus allergène. Ça prend du rouge pour faire du mauve, donc ça aurait du sens. Est-ce que tu as des réactions à d'autres couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Solveil

Solveil


Messages : 1554
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 44
Localisation : Au pays des cowboys!

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 09:48

ça expliquerais pourquoi chaque fois que j'essaie de porter le fap Zeal de Mac, les yeux me brulent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 10:00

Tout comme toi Cappucino, j'avais acheté un superbe mauve/bleu très foncé, très pigmenté chez MAC (j'en ai oublié le nom depuis) et je l'ai utilisé 2x : yeux de lapin albinos instantané, ça piquait comme pas possible.

Heureusement, jusqu'à maintenant aucun autre mauve ne m'a causé de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 10:33

Tiglou a écrit:
Il me semble que j'ai déjà entendu dire que la pigmentation rouge était la plus allergène. Ça prend du rouge pour faire du mauve, donc ça aurait du sens. Est-ce que tu as des réactions à d'autres couleurs?

Mais effectivement l'esthéticienne de mon amie qui est allergique lui disait que c'était le pigment rouge qui causait l'allergie.
J'ai comme la chienne d'essayer tout ce qui se rapproche du rouge foncé...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

Sylvie


Messages : 1058
Date d'inscription : 24/11/2009
Localisation : dans mon bain :P

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 12:06

J'ai aussi une allergie au pigment rouge contenu dans certains fards.

Ce qui me désole, c'est qu'auparant c'était quand même limité aux mauves et certains bourgognes. Mais malheur depuis quelque temps, quelques roses me donnent des rougeurs aux paupières supérieures. Je peux-tu dire que je ne la trouve pas drôle!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En plus dans mon cas, c'est encore plus flagrant en automne-hiver. On dirait que l'été, mes paupières en laissent passer un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 22:40

Je suis allergique au *MAUVE*foncé pâle moyen....bref, n'importe quel mauve et ça me chagrine beaucoup car j'adooore cette couleur. J'en ai testé tout plein de marque, résultat: yeux rouges !

J'avais oublié cette possibilité de fap minéral comme Cyens avait essayé. Merci Charlie pour le rappel !
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:19

Voilà, j'ai essayé les 2 seuls mauves dispo de BareMineral, tout va bien pas de yeux rouge. Cpd, les 2 seuls mauves ne sont pas à mon goût, c'est comme un peu taupe.

je suis allée sur Etsy et là on a bien du choix, j'ai fait mon choix, il me reste à les commander !!!

Fiq
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Grap hyacinth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bordeaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iris
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Freesia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Purple bazil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Violette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, j'ai besoin de vos yeux, lequel ressemble le plus à Violet de MAC ou Folie violette de LW ? Je crois que les couleurs sur mon écran ne sont pas justes.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:26

Oh, serait-ce la révélation à nos allergies??
Je DOIS tester ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:27

Pour ma part, je vais commander quelques échantillons chez Tval que j'aim beaucoup!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 22:48

Je viens d'aller voir ton site, il n'y a pas beaucoup de choix de mauve je trouve. Les 2 tons que je voulais font partie du groupe Matte , c'est dommage, j'aime mieux quand c'est un peu Shimmering !

Sinon, le petit format est moins cher que chez Etsy !
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 13:41

Gerry ouain, finalement, y'ont pas beaucoup de mauve.
Je vais essayer les pigments Innoncence Mineral Makeup de chez Trade Secret, il y a avait beaucoup de choix, et pas mal de shimmer...

À date j'en ai acheté 3 et je suis ultra satisfaite côté tenue et look!
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 12:14

Cappucino, je suis allée essayer Innocence chez Trade Secret et c'est assez bien comme couleur en effet MAIS j'ai trouvé mieux encore, cheers la couleur est parfaite ! C'est du MUFE , 20 $ pour le pot !!! C'est un beau cadeau de Noel ça ! santa

Je n'avais jamais remarqué que MUFE avait du 100% minéral !!!

Je l'adore mon nouveau violet Allergie au "mauve" 697650 Allergie au "mauve" 697650
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 12:39

Gerry a écrit:
Cappucino, je suis allée essayer Innocence chez Trade Secret et c'est assez bien comme couleur en effet MAIS j'ai trouvé mieux encore, cheers la couleur est parfaite ! C'est du MUFE , 20 $ pour le pot !!! C'est un beau cadeau de Noel ça ! santa

Je n'avais jamais remarqué que MUFE avait du 100% minéral !!!

Je l'adore mon nouveau violet Allergie au "mauve" 697650 Allergie au "mauve" 697650

Et pas de yeux rouges?????? Yessssss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeVen 11 Déc 2009, 23:35

Non pas de yeux rouge , c'est 100% minéral en poudre libre ! Si c'était compact comme dans PürMineral, il y a des agents pour justement faciliter le compact !
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:00

Test ultime aujourd'hui.
Je viens de recevoir mes pigments "The Body Needs 2" et je viens de faire presqu'un Smokey Eye avec un mauve foncé "Grape Sparkle"

Alors ça passe ou ça casse!

Comme je travaille de la maison cette semaine, c'est le bon timing pour tester!
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 14:38

Je pensais que cette allergie au mauve était impossible.... possédant des faps et des pigments mauve de diverses compagnie, je croyais être à l'abris... mais NON!
le mauve foncé du MAC Stacked 1 - Spring Forcast me chauffe les yeux d'une façon assez intense, en le démaquillant j'avais l'impression d'avoir une coupure sur la paupière :O
Les roses de la meme collection n'ont pas eu cet effet du tout, j'ai réessayer 2 fois et ça reviens toujours!

donc si vous avez une intolérance aux mauves, tenez vous loin de celui-là je crois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 17:09

Souffrant hein!?

À part mes pigments minéraux, je me tiens loin de tous les autres mauves maintenant... Sad
J'ai quand même essayé un lilas de ma nouvelle palette de Kat Von D et ça n'a pas fait de réaction. Je pense que c'est les pigments plus foncés qui font ça.
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 17:19

sérieux c'est intense :O j'avais jamais vu ça, je pensais sérieusement que je m'étais coupé la paupière je sais pas de quelle façon Razz

mais c'Est le seul mauve que j'ai qui fait ça... mais le myhe est vrai! Razz
J'ai 2 pigments LimeCrime mauve et un fap pressé Smashbox mauve et ils sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Contenu sponsorisé





Allergie au "mauve" Empty
MessageSujet: Re: Allergie au "mauve"   Allergie au "mauve" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie au "mauve"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gala "Sortie de filles" chez Murale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: