Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Thierry Mugler

Aller en bas 
AuteurMessage
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Thierry Mugler Empty
MessageSujet: Thierry Mugler   Thierry Mugler Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 23:46

Que pensez-vous de sa gamme maquillage?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nataly
Invité




Thierry Mugler Empty
MessageSujet: Re: Thierry Mugler   Thierry Mugler Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 19:31

infos de Planète beauté

Thierry Mugler, ce maquillage dont on ne parle pas assez...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce soir, la marque Thierry Mugler organise pour les blogs beauté une soirée qui s'annonce haute en couleurs. Mais attention à ne pas se méprendre car il ne s'agira pas de causer des parfums signés du grand couturier... mais de son maquillage ! Et là, je me lève et j'applaudis des deux mains car, en toute objectivité, on ne peut pas dire qu'on entende naturellement beaucoup parler du make-up Mugler. Vous par exemple, êtes-vous capable de me citer ne serait-ce qu'une seule référence Mugler ? Je n'en suis pas certain et c'est en même temps assez compréhensible car la distribution plus que sélective (Galeries Lafayette, Sephora.fr et boutique online Mugler) n'aide pas forcément à la faire connaître auprès des beauty addicts que nous sommes. Et j'irais même plus loin, en disant que c'est un petit gâchis, car cette ligne futuriste est aussi originale que perturbante, un peu à l'image de celui dont elle porte le nom finalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a tellement de choses à dire à propos de cette marque, lancée le 5 février 2008, que je ne sais pas par où commencer. Je vous propose donc un rapide tour d'horizon de la gamme Thierry Mugler Beauty qui, comme vous allez le voir, comporte quelques OVNIS ! En même temps, on en attendait pas moins du couturier qui a quand même le chic pour imaginer des trucs totalement dingues. Comme à travers ses parfums Angel, A-Men, Womanity... on sent vraiment sa patte, cet univers spatial et galactique qui fascine ou divise! La preuve d'ailleurs avec des noms de produits aussi sympas que Plexi Gloss, Visible & Invisible, Hyper Tension, Latex Khôl, Mercury Explosion, Magma Explosion, Flash Lips... j'en passe et des meilleures ! Il ne manque plus que Flash Gordon Liner et Goldorak Mascara pour boucler la boucle ! Inutile de dire que lorsqu'elle entend ça, la cliente lambda peut en effet être un peu surprise et déstabilisée par tant d'audace. Mais ça encore, ce n'est rien car le plus amazing dans tout cela, ce ne sont pas les noms mais les produits en eux-mêmes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par exemple, Flash Lips n'est ni plus ni moins... qu'"un fond de lèvres" ! Dans le même esprit, Cils Vinyle est... "un vernis à cils ultra brillant", présenté avec un embout pinceau comme un vrai vernis à ongles ! Encore plus fort, Teint Ergonomy est un fond de teint disponible... en une seule teinte, universelle et s'adaptant à toutes les carnations grâce à une technologie exclusive. Vous en voulez encore ? Pas de souci, Thierry Mugler en a encore plein son stock. Hyper Tension est une sorte de top coat pour fond de teint, un soin tenseur qui va "stretcher et satiner" la peau. Le rouge à lèvres Rouge Unique est proposé dans de nombreuses teintes dont... un "noir mystérieux aux reflets pourpres" et un déstabilisant bleu-violet que Lady Gaga ne renierait pas (il paraît d'ailleurs qu'elle utilise quelques références Thierry Mugler pour ses maquillages tout en sobriété, ce qui ne serait pas étonnant puisqu'elle avait fait un show-case pour Mugler il y a quelques mois).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bleu qui est d'ailleurs la couleur fétiche de Mugler (on comprend mieux la couleur du flacon d'Angel !) et du coup, il l'utilise aussi pas mal dans sa ligne make-up. Par exemple, si Chanel a sa base de teint avec Le Blanc, Mugler a aussi la sienne avec Bleu Luminescent, un primer qui va lisser le grain de peau et illuminer le teint. Il y a aussi du blue dans Bleu Glacis (un correcteur de teint), dans l'Eye Sculpt Electric Blue, dans le démaquillant biphasé Make-Up Free... Vous l'aurez compris, c'est donc une large gamme qui aurait, à mon avis, facilement tendance à perturber le consommateur. Bon, ne caricaturons pas non plus car à côté de toutes ces références surprenantes se cachent aussi des produits on ne peut plus traditionnel, des gloss, des ombres à paupières, des poudres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que vous serez d'accord pour dire que c'est une très jolie gamme, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier l'effort. Je ne connais pas grand monde ayant testé les produits "in real life" mais le peu de feedbacks que j'en ai eu de la part d'amies journalistes est relativement positif. Les produits sont parait-il bien pigmentés, assez faciles d'utilisation et agréables à travailler, ce qui est déjà un bon début. De toute façon, je pense que les bloggueuses qui feront un saut à la soirée de ce soir mettront très vite à l'épreuve tous ces produits, et que l'on sera du coup vite fixés sur leur qualité réèlle. Ma question principale n'était de toute façon pas là car ce que je me demandais pour ma part, c'est que pourrait donc bien faire Thierry Mugler pour enfin faire connaître au plus grand nombre sa ligne de maquillage ? J'en suis arrivé à un plan d'actions (je devrais le soumettre à la marque et me lancer dans du consulting !) en trois étapes relativement simples à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Thierry Mugler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Maquillage-
Sauter vers: