Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quoi visiter à Montréal et Québec !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Empty
MessageSujet: Quoi visiter à Montréal et Québec !!!!   Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 22:40

Suggestion ???? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi visiter à Montréal et Québec !!!!   Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 01:51

Ben écoute, je vais te donner mon avis de touriste qui adore Montréal.
Un tour en bateau dans le port qui s'appelle "Les rapides de la Chine".
Les émigrants qui voulaient partir en Chine passaient par là et se retrouvaient au milieu des rapides.
C'est ce qu'on nous raconte quand on arrive au bateau.
Donc, tu reprends le même chemin qu'eux et c'est une virée dans les rapides.
TU ressors de là, tu es absolument trempée . Tu as plus un cheveux de sec.
C'est le truc le plus formidable que j'aie fait ( mais c'était en été, c'est évident.)

( Hors sujet , mais extraordinaire pour les touristes français : les boutiques de Noël, parce que ça n'existe pas en France et aussi vos galeries marchandes gigantesques.
En général, ceux que tu vois avec des yeux éberlués, ce sont les français et les italiens, parce que chez nous, tout est petit à côté de chez vous.)

A Québec, bien entendu , le film qui est projeté sur l'histoire du Québec.
Tout touriste français y court.
Et le musée d'Art Inuit. je sais plus si à c'est Montréal ou Quebec.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi visiter à Montréal et Québec !!!!   Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 13:23

À Québec:

Pour les "Serial-Shoppers": La rue St-Joseph (Urban Outfitters, Camellia Sinensis pour le thé, Benjo pour les jouets, Bloomi pour les parfums, Laliberté pour les manteaux et plein d'autres petites boutiques adorables), Le trio Place Ste-Foy (Sephora, Zara, Apple store)-Place de la Cité-Laurier Québec (Bath and body Works, Americal Apparel, Linen Chest, etc etc etc)

Une visite à l'hôtel de glace (en hiver évidemment!)

Pour les amateurs de musées: Le musée des beaux-arts (sur les Plaines) et le musée de la civilisation.

Pour les gastronomes qui ont envie d'une soirée au resto inoubliable: Le Saint-Amour, le Laurie-Raphaël, le restaurant Panache

Pour les amateurs d'extérieur et de plein-air: Des glissades au Village Vacances Valcartier (hiver comme été), du ski de fond sur les Plaines, une randonnée dans la Vallée de la Jacques-Cartier, de la pêche sur glace au Lac Beauport, du ski alpin au Massif (1h de Québec)

Je suis pas mal bonne pour composer des "circuits touristiques sur mesure" alors, si vous voulez venir à Québec, faites-le moi savoir et je vous composerai quelque chose selon vos goûts!

Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi visiter à Montréal et Québec !!!!   Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:02

Je suggère comme Léa mais en ajoutant la rue du Petit Champlain pour ses boutiques et ses restos !

Aussi , il y a le traversier Québec Lévis pour voir le Qb et son château Frontenac depuis l'autre rive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi visiter à Montréal et Québec !!!!   Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:36

Il faut bien que j'habite à Mtl pour n'avoir jamais vue le quartier Chinois, N.D.G, Lachine, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Empty
MessageSujet: Re: Quoi visiter à Montréal et Québec !!!!   Quoi visiter à Montréal et Québec !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi visiter à Montréal et Québec !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: