Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pédicure... ou comment prendre son pied!

Aller en bas 
+5
Sea
Dayday
Charlie
Kristelle
Tink
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 15:16

Dites donc, j'ai la berlue ou il n'existe pas de discussions spécifiques sur les pédicures? (si oui, svp me l'indiquer, je déménagerai ce post à cet endroit!). C'est que j'aimerais bien vous voir causer de votre routine.

***

Bonjour, mon nom est Isabelle et je suis podophobique. J'ai la phobie des pieds!!! Ça fait rigoler tout le monde, sauf moi.

J'peux-tu vous dire que l'été et tout le monde en gougounes, c'est un petit enfer pour moi? Toutes ces croûtes et ces oignons et ces ongles jaunes et mal taillés! AAAAAAAAAAAAH!!! Et les mecs aux orteils poilus!! Bouhouhou! En fait, même les pieds les plus beaux me donnent des frissons, du genre que je n'y toucherais JAMAIS, mais au moins s'ils sont agréables à regarder, ça passe encore. Du coup, mes propres pieds se doivent d'être impeccables.

Sauf que voilà, en été j'ai tendance à faire de la corne et à avoir les pieds secs. Je me souviens qu'il y a deux ans, je me suis retrouvée avec les deux talons fendus au sang tellement mon problème est récurrent. Aïe!

Il me fallait donc trouver une solution et la pédicure en salon c'est NON! Parce qu'être podophobique, c'est refuser de toucher des pieds des autres aussi mignons soient-ils, mais aussi de se faire toucher les siens. Un jour je vous parlerai de Zezette qui n'arrête pas de m'écoeurer (au sens réel du mot!) chaque fois qu'elle me raconte cette pédicure qui consiste à des dizaines de petits poissons qui vous bouffent les peaux mortes. Je veux hurler au meurtre chaque fois, et je me dis que si l'enfer existe et que je le mérite, je serai réincarnée en ce pauvre, pauvre petit poisson bouffeur de pieds, pour l'éternité.

Bref, il me fallait donc trouver moi-même une solution à mon problème de petons. C'est fait!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai d'abord acheté cette microplane (une râpe-à-pieds, littéralement!) de Revlon (autour de 10$ si je me souviens bien) afin d'atténuer le maximum de peaux mortes. Ça se travaille super bien, il est impossible de se blesser, et les petons deviennent tout doux. Je fais le tout au besoin, mais en général, une ou deux sessions de microplane (après un bon bain de pieds ou une douche chaude, pour ramollir la peau) et je n'ai plus besoin de m'en resservir pour un bon mois, si je fais la routine suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exfolier mes pieds à l'aide de cet outil en céramique après chaque douche. Ça prend une minute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Appliquer une crème hydratante. Ma meilleure à ce jour est de la gamme Podéxine de Vichy; il y a aussi l'anti-craquelure qui ne me sert plus mais qui fût vraiment efficace en 2007. En plus, elle sent super bon, comme une odeur de menthe médicamentée ou je sais pas...

Ne me reste plus qu'à repousser mes cuticules et appliquer mon vernis, et basta!

***

J'ai fait une recherche Google Images pour pédicure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tink

Tink


Messages : 1013
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 40
Localisation : Montréal

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 15:35

hahahaha Lisa !!! Super image Wink

J'utilise Fair trade de Lush poiur mes pied je l'aime beaucoup, mais je pensais p-ê essayer celle de Vichy cet été alors si tu dis qu'elle est super bonne ça me donne encore plus le goût de l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 15:57

OMG la photo, je suis pas podophobique mais cette photo est carrément dégoutante!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 15:59

Ton pire cauchemar lisanna Pédicure... ou comment prendre son pied! 804664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 16:50

Kristelle a écrit:
OMG la photo, je suis pas podophobique mais cette photo est carrément dégoutante!!

Mettons que c'est un ti-peu extrême! C'est comme l'équivalent d'une tarentule ou d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un arachnophobe. Pédicure... ou comment prendre son pied! 804664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 16:51

Mais dites donc, vos pieds sont toujours parfaits ou quoi? Vous utilisez quoi comme produits?
Je cherche toujours de nouvelles trouvailles! Pédicure... ou comment prendre son pied! 804664
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 18:29

Moi ce qui me sauve la vie c'est définitivement la crème Lotion pour les pieds équitables de Lush.
En sortant du bain l'autre jour, j'ai remarqué que j'avais de la peau qui levait carrément sous le pied! J'ai enlevé le plus possible, j'ai appliqué la crème Lush et j'ai mis des bas. Le lendemain matin, j'avais les pieds presque parfaits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:22

Moi mon truc, c'est de m'en occuper à l'année. Je ne fais pas de bains de pieds mais après le bain(aux 2 jours) je me frotte les pieds avec un genre de pierre ponce de Revlon puis je crème avec des beurres divers à tous les jours. J'essaie d'avoir toujours les ongles bien taillés et vernis, je le change 1 fois pas semaine.
Je crois que ça fonctionne bien car bien que j'adore les pédicures, je ne ressens pas le besoin d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:30

Lisanna! La photo est dégueulasse! affraid

Pour ma part, voici mes produits préférés pour les pieds...

Tout d'abord je me sers d'un appareil pour les bains de pieds, j'ai celui-ci mais je le trouve un peu bruyant mais ça fait une bonne job, ça masse tout en permettant aux produits de bien agir;


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le Spa pour pieds je mets des sels de mer détoxifiants, on en trouve partout et on peut même acheter un gros sac de sel et y mettre nos huiles essentielles préférées mais, comme j'aime quand ça va vite je prends celui-ci sur Transdesign à la lavande;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ajoute aussi des billes blanchissantes et revitalisantes pour les ongles;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le spa pour pieds je le fais une fois par semaine, durée d'environ 15 minutes Smile

Le reste de la semaine j'exfolie à chaque jour avec des sels exfoliants, on peut en faire soi-même avec du sucre ou du gros sel et du citron mais comme je n'ai pas le temps et que ça ne me tente même pas je prends celui-ci à la Tangerine;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois aux deux semaines je me fais un masque pour pieds...
Dr Scholl en fait;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait de lotion j'aime la crème équitable pour les pieds de Lush Smile

Et, quand j'ai besoin d'hydratation rapide j'aime beaucoup ces bas de Bliss que j'ai acheté au Sephora;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'oubliais de parler aussi du masque Thermal pour mains et pieds de Cuccio, j'applique par-dessus des serviettes chaudes et on laisse agir une dizaine de minutes, ça laisse la peau super douce;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'adore vaporiser mes serviettes avec ce spray de Cuccio 'Spa Exlixir' je prends la fragrance 'Tuscan Citrus Herb'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nataly le Dim 23 Mai 2010, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 22:49

Lisanna a écrit:
[i]

Un jour je vous parlerai de Zezette qui n'arrête pas de m'écoeurer (au sens réel du mot!) chaque fois qu'elle me raconte cette pédicure qui consiste à des dizaines de petits poissons qui vous bouffent les peaux mortes. Je veux hurler au meurtre chaque fois, et je me dis que si l'enfer existe et que je le mérite, je serai réincarnée en ce pauvre, pauvre petit poisson bouffeur de pieds, pour l'éternité.


Je tiens à faire une petite mise au point ici.....je n'ai parler de ce pédicure avec des poissons QU'UNE FOIS à Lisanna et c'était pour lui dire que je ne serais jamais capable de supporter ça.... Shocked

Est-ce que tu commences à faire un p'tit brin d'Alzeimer... Pédicure... ou comment prendre son pied! 804664
Revenir en haut Aller en bas
Sea

Sea


Messages : 5914
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal, Quebec

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 00:30

En ce moment mon cas s'améliore, j'ai pas pris soin de mes pieds cet hiver...

À tous les jours j'utilise la crème pour les pieds poivrés de LUSH, elle sent tellement bonne!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques fois par semaine j'utilise l'exfoliant buffy (il est très très hydratant!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, j'ai une ''râpe'' pour les pieds, je le fais à tous les 3 jours

J'ai un bain de pieds, mais je suis trop paresseuse pour en faire... sinon, je met un bout de la bombe au beurre de cacao de Lush dedans (hydratante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puis je m'exfolie avec un scrub de Kristelle (la formule hydratante)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 00:49

Zezette a écrit:
Lisanna a écrit:
[i]

Un jour je vous parlerai de Zezette qui n'arrête pas de m'écoeurer (au sens réel du mot!) chaque fois qu'elle me raconte cette pédicure qui consiste à des dizaines de petits poissons qui vous bouffent les peaux mortes. Je veux hurler au meurtre chaque fois, et je me dis que si l'enfer existe et que je le mérite, je serai réincarnée en ce pauvre, pauvre petit poisson bouffeur de pieds, pour l'éternité.


Je tiens à faire une petite mise au point ici.....je n'ai parler de ce pédicure avec des poissons QU'UNE FOIS à Lisanna et c'était pour lui dire que je ne serais jamais capable de supporter ça.... Shocked

Est-ce que tu commences à faire un p'tit brin d'Alzeimer... Pédicure... ou comment prendre son pied! 804664

J'étais certaine que tu m'en as causé 2-3 fois? C'est dire combien ça m'a traumatisé. Pédicure... ou comment prendre son pied! 804664 Faut dire que j'ai aussi vu des annonces pour ces pédicures (à Place de la Cathédrale entre autre) et ça m'a écoeuré aussi... Shocked J'ai dû tout mélanger.

Je suis certaine que ça t'étonne! Pédicure... ou comment prendre son pied! 804664
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 01:17

Pas trop non... Suspect.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 09:52

C'est interressant ça une pédicure à poissons!

Non je rigole lool j'aime bien les massages de pieds, etc.. Mais me faire téter les pieds par des poissons? non.. beurrkk.. j'ai pas la phobie des pieds, mais l'idée de me faire toucher par un poisson :S Ça me fait même éviter de me baigner dans un lac ou de meme tremper le pied dans un lac.. (ca doit être à cause de la fois où, petite, j'ai marché sur une barbote :S lol)

Mais.. j'ai pas de routine.. j'avoue que je ne suis pas très pédicure et manucure :S

Je me trouve toujours une excuse, j'ai pas le temps, j'ai rien, qu'est-ce que je peux faire, etc...
Revenir en haut Aller en bas
capuccino

capuccino


Messages : 952
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Vaudreuil-Dorion

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 08:53

Intéressant ta "râpe à fromage" Lisa! Smile Je vais aller zieuter ça, parce qu'en plus d'avoir un service à la clientèle de merde au Rouge, ils font des pédicures de merde aussi!!

Je m'étais acheté ce "buffer" chez TransDesign que j'aime bien pour exfolier et lisser. Mais probablement qu'un petit coup de râpe avant serait efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais moi aussi la crème pour les pieds équitable de Lush, mais elle a passé date, je dois retourner m'en acheter, je l'adore. En attendant j'ai aussi trouvé que la crème pour le corps au beurre de cacao de Kristelle me fait de supers pieds doux qui sentent la barbe à papa!! Génial! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 09:16

La pédicure au poissons ne me dégoute pas comme tel, c'est plutôt de savoir qu'il ont picochés d'autres pieds avant ..wouach! silent
Revenir en haut Aller en bas
Zazou




Messages : 805
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 35
Localisation : Granby

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:50

Ça ne me dérangerait pas du tout, la pédicure aux poissons! Si mes pieds sont beaux après, pourquoi pas! Razz

En ce moment, pour mes pieds, j'utilise le truc Revlon, une crème hydratante très riche (je n'ai pas de préférence) et un exfoliant. J'ai négligé beaucoup mes pieds cet hiver, je ne les aime pas en ce moment. Neutral

Pour la "râpe" Revlon, il faut faire très attention. Parfois, j'ai l'impression de ne rien enlever et pourtant, le lendemain, j'ai les pieds rouges et douloureux. La première fois que je l'ai utilisée, j'ai eu de la difficulté à marcher le lendemain... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 14:18

loll bref, vaut mieux faire l'essaie la fin de semaine que tu fais rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 18:06

Capuccino, ma crème Lush est expirée depuis un maudit bout et elle fait la même job!
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 18:17

Dayday, fais juste attention avec la date d'expiration, surtout pour une crème. Si elle est expirée de plus de 2 ans (ça dépends du produit utilisé), l'agent de conservation n'est plus bon et il est possible qu'il y ai des bactéries dans le pot.
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 18:20

Lol pas deux ans mais 6 mois 1 an facile.
Pour le moment mes pieds ne sont pas vert, ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:43

Ma routine du moment est simple...un bon coup de râpe à talons (lol) quotidiennement après le bain ou la douche...et mes talons sont vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 22:49

capuccino a écrit:
Intéressant ta "râpe à fromage" Lisa! Smile Je vais aller zieuter ça, parce qu'en plus d'avoir un service à la clientèle de merde au Rouge, ils font des pédicures de merde aussi!!

Je m'étais acheté ce "buffer" chez TransDesign que j'aime bien pour exfolier et lisser. Mais probablement qu'un petit coup de râpe avant serait efficace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais moi aussi la crème pour les pieds équitable de Lush, mais elle a passé date, je dois retourner m'en acheter, je l'adore. En attendant j'ai aussi trouvé que la crème pour le corps au beurre de cacao de Kristelle me fait de supers pieds doux qui sentent la barbe à papa!! Génial! Smile

Le kit Revlon est à 7.99$ au Pharmaprix cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 23:03

Tiens Tiens.. Tiens...

Qui c'est qui se cherchais des trucs à ajouter pour le 20X lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 23:58

De mon côté j'ai un bain de pied comme Nataly et des instruments Revlon, je voulais mettre des images mais il semble que ces outils n'existe plus.

Le meilleur que j'ai est une lime pour les callosités qui est conçu pour être employer à sec, le manche est transparent et le lime est en métal, elle est génial pour se débarasser des peaux mortes. J'ai aussi un pousse cuticule et une curette en acier inoxydable.

Pour ce qui est des produits j'avoue que c'est à peu près n'importe quoi, un produit pour le bain comme une huile Dr Hausaka pour la trempette et une crème hydratante que j'ai déjà, souvent ce sont des crèmes qui ne conviennent pas à mon visage qui finissent sur mes pieds Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédicure... ou comment prendre son pied! Empty
MessageSujet: Re: Pédicure... ou comment prendre son pied!   Pédicure... ou comment prendre son pied! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédicure... ou comment prendre son pied!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Soins pour le corps et le visage-
Sauter vers: