Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos auteurs littéraires favoris...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 10:26

J'adoooore:
*********
- Anna Gavalda
- Amélie Nothomb
- Michel Tremblay
- Sophie Kinsella
- Eric-Emmanuel Schmidt
Et vous????


Dernière édition par Simese le Mer 17 Mar 2010, 18:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 11:14

Amélie Nothomb aussi pour moi, mais je préfère ses récits autobiographiques. Pour les policiers, j'adore Kathy Reichs.
Sinon, je lis le magazine Le libraire et j'écoute les chroniques littéraires pour des suggestions et j'aime lire les nouveautés.

Edit: Je me rends compte que je ne me suis jamais vraiment posé la question, car je lis énormément... j'ai donc plusieurs auteurs favoris. Je lis un peu de tout aussi.


Dernière édition par Lilimousse le Mer 17 Mar 2010, 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 11:18

Amelie Nothomb
Elizabeth Wurtzel
Stephen King
Rafaelle Germain
Christian Mistral (je dois être la seule au monde avec un de mes prof de francais au CEGEP lol)
J.D. Salinger


il y en a sûrement d'autre mais ca me vient pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Invité
Invité




Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 11:43

Je vous donne quelques noms, suivis du titre des livres que j'adore!

*Marie Laberge (Annabelle)
*Dean Koontz (Watchers, je ne suis pas certaine ce que c'est en français)
*Anique Poitras (La série "La lumière blanche")
*Patrick Sénecal (Le vide, Aliss)
*Michel Tremblay (plus ses pièces de théâtre [Hosanna, En pièces détachées, A toi pour toujours, Ta Marie-Lou])
*Sophie Kinsella (la série Shopaholic)
*Rafaëlle Saint-Germain (j'ai adoré Soutien-gorge rose et veston noir, mais j'avoue que Gin tonic et concombre m'a fait croulé de rire quand je le lisais)
*Christopher Pike (Monsters et Season of Darkness [ce dernier est un chef-d'oeuvre])
*Stephenie Meyer (Twilight et compagnie)
*Michèle Marineau (Cassiopée, La route de Chlifa et La troisième lettre)

Il y en a plein d'autres évidemment, car je suis une lectrice compulsive...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 11:46

Cendrillon a écrit:
Je vous donne quelques noms, suivis du titre des livres que j'adore!
*Rafaëlle Saint-Germain (j'ai adoré Soutien-gorge rose et veston noir, mais j'avoue que Gin tonic et concombre m'a fait croulé de rire quand je le lisais)

J'ai seulement lu Gin Tonic et concombre et j,ai tellement ris en le lisant, je veux vraiment lire soutien-gorge rose et veston noir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Invité
Invité




Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 17:25

korinsama a écrit:
Cendrillon a écrit:
Je vous donne quelques noms, suivis du titre des livres que j'adore!
*Rafaëlle Saint-Germain (j'ai adoré Soutien-gorge rose et veston noir, mais j'avoue que Gin tonic et concombre m'a fait croulé de rire quand je le lisais)

J'ai seulement lu Gin Tonic et concombre et j,ai tellement ris en le lisant, je veux vraiment lire soutien-gorge rose et veston noir

Je riais tellement dans le bus que je devais fermer le livre et laisser passer quelques minutes, parce que tout le monde me regardait bizarrement! Soutien-gorge fait plus dans la chick lit, moins "introspecté", mais assez comique quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:50

Moi j'ai préféré soutien-gorge rose et veston noir. J'ai trouvé Gin Tonic très prévisible et j'avais hate de le finir... bon je sais je suis platte! Dans le même genre de chick lit québécoise, j'ai adoré India Jones(India Desjardins) et Petit guide pour orgueilleuse légèrement repentante (Anne l'italien).
Revenir en haut Aller en bas
korinsama

korinsama


Messages : 2508
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 39
Localisation : montreal

Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 20:11

la fin de gin tonic m'a décue, j'espèrais tellement que ca soit pas un "happy-ending" Razz
mais le reste j'ai adoré

je crois bien allé me chercher Soutien-gorge rose bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twitter.com/korin_sama
Pandora

Pandora


Messages : 1963
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 65
Localisation : france

Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 03:53

Je vais me commander R.St Germain sur Amazon.
Mes auteurs préférés de tous de tous de tous, c'est Guy de Maupassant et Vladimir Nabokov.
mais j'en aime plein d'autres. Graham Green, tawny o'Dell, Beigbeder, Nothomb, Gavalda (mais pas tous) , Banana Yoshimoto, Haruki Murakami, christian Oster, Laurent Mauvignier, Sorj Chalandon, Siri Hutsved, Patrick Modiano, Murakami Ryu.
Je reviendrai faire un édit au fur et à mesure.
On reste dans le XXème et XXI ème siècle?

Ce que je vous recommande par-dessus tout: La promesse de Sorj Chalandon, LOin d'Odile de Christian Oster et Kitchen de Banana Yoshimoto

study Vos auteurs littéraires favoris... 597979 study Vos auteurs littéraires favoris... 697650
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 10:53

Lilimousse a écrit:
Moi j'ai préféré soutien-gorge rose et veston noir. J'ai trouvé Gin Tonic très prévisible et j'avais hate de le finir... bon je sais je suis platte! Dans le même genre de chick lit québécoise, j'ai adoré India Jones(India Desjardins) et Petit guide pour orgueilleuse légèrement repentante (Anne l'italien).

Tu vois, moi, India Jones, j'ai trouvé ça long et tellement plate!! Comme quoi y en vraiment pour tous les goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Messages : 934
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 48
Localisation : Québec

Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 11:38

Pour moi (dans le désordre);

- Anna Gavalda
- Gabrielle Roy
- Jacques Poulin
- Guy de Maupassant
- Patrick Modiano
- Dominique Demers
- Éric-Émmanuel Schmidt (sauf "La part de l'autre" que je n'ai pas aimé)
- Paul Éluard pour les poêmes...
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs littéraires favoris... Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs littéraires favoris...   Vos auteurs littéraires favoris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs littéraires favoris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos blogs/sites web favoris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Divers :: Culture-
Sauter vers: