Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
anipassion.com

 

 Sclérothérapie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Sclérothérapie Empty
MessageSujet: Sclérothérapie   Sclérothérapie Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 22:52

Je copie ma réponse à Juliepink qui voulait des détails sur cette intervention et pour celles qui ont des questions.

Dans mon cas, j'ai de petites veines bleues (spider veins) surtout au niveau des mollets. Chjez moi, un traitement coûte environ 100$ mais dans mon cas je vais pour une ''double shot'' soit 150$ mais le médecin me les fait toutes durant la même session. Il y a par contre un nombre maximum de ml de solution sclérosante qu'il peut injecter par session.

Le nombre de sessions dépend du nombre de veines, la sorte (spider ou varices) et leur étendue. Normalement, le médecin te rencontre pour une première évaluation (gratuite ici si référée par un médecin) et il peut assez bien évaluer le nombre de sessions requises. De plus un bon médecin devrait faire l'écoute de tes veines à l'aide d'un doppler, pour évaluer ta circulation sanguine. Parfois il peut aussi recommander un écho veineuse (coût approx 125$)

Pour ce qui est du choix du médecin, je ne peux te conseiller car ici il y en a que 2, mais si tu es de Montréal, je te recommande chaudement le Dr Yves Belzile, qui est mon premier médecin traitant qui nous a quitté pour Mtl, en plus d'être mignon lol il est très compétent et fait une bonne job lol.

Le traitement est un peu inconfortable, mais supportable, les aiguilles sont hyper fines alors ca pique pratiquement pas , sauf à certains endroits ou c'est plus sensible, ex derrière les genoux. Par après tu enfile des bas support pour la journée (si le médecin le recommande) puis il est recommandé d'aller marcher environ 30 minutes après les injections. Dépendamment du médecin, il se peut que tu ai des pansements de compression ou des simple ouate avec ''tape. Quelqu'un peut reprendre ses tâches habituelles par après, mais dans mon cas , ca me chauffe un peu et j'ai de petites crampes dans les jambes pendant quelques heures, inconfortable mais supportable. Il y a quelques contre indications, comme ne pas prendre de l'aspirine avant ou ne pas prendre de bain chaud pendant 24 hrs, ne pas aller au soleil pendant quelques jours tout dépendamment du type de produit utilisé ect ect . Mais la clinique te donne une belle liste de tout les ''à ne pas faire '' lol..

Pour les résulats, personnellement, je vois déjà des résultats quelques heures après le traitement , certaines veines disparaissent tout de suite et certaine deviennent plus rouge et finissent par disparaître après quelques jours à quelques semaine. Ca peut prendre 1-3 mois avant que le traitement fasse totalement son effet car le corps fini lpetit à petit à résorber les veines sclérosées, mais on voit quand même la disparitions de certaines veines assez vite après les injections. C'est certains qu'il y a certains risques,minime par contre, mais le médecin nous explique tout ca à la consultation d'évaluation.

J'espère que ca réponds à certaines questions, c'est certain que chaque cas et médecin est différent, les produits utilisés, les contre indications ect peuvent différer de mon traitement mais grosso modo cà donne une idée de comment ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Sclérothérapie Empty
MessageSujet: Re: Sclérothérapie   Sclérothérapie Icon_minitimeVen 19 Mar 2010, 17:55

J'ai eu mes injections hier et ca s'est très bien passé! La séance à été un peu inconfortable car au moment des injections à certaines veines ca chauffait assez mais c'était très supportable. Certaine varicosités on même disparues dès l'injection! J'ai eu de petites crampes et ca chauffait un peu pendant quelques heures mais aujourd'hui je n'ai plus rien...Mes varicosités ont une meilleure apparence, elles vont disparaitre au fil des semaines, le corps va les éliminer vu qu'elle sont sclérosée. Bon je suis pas mal contente que mes gambettes ''regarderont'' mieux cet été Razz

Edit: J'ai oublié de préciser qu'il peut y avoir des échymoses au endroits des injections mais c'est normal, j'en ai mais ils commencent déjà à être moins apparents.


Dernière édition par Charlie le Sam 20 Mar 2010, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sclérothérapie Empty
MessageSujet: Re: Sclérothérapie   Sclérothérapie Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 09:53

Combien ça coûte ce genre de procédure? Je pense que c'est ce dont j'ai besoin... sur le côté de la jambe gauche, j'ai comme deux "bleus" permanent?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Sclérothérapie Empty
MessageSujet: Re: Sclérothérapie   Sclérothérapie Icon_minitimeSam 20 Mar 2010, 10:12

Ca dépend des endroits mais mes injections m'ont coutées 150$, mais tout a été fait durant la même session et ca duré environ 1/2 heure. La première consultation d'évaluation était payée par l'assurance-maladie de la province vu que j'étais référée par un médecin, sinon le coût aurait été de 70$ pour la consultation. Remarque qu'au Nouveau-Brunswick les prises en charges et les coûts peuvent être différents. Disons que ca devrait normalement jouer entre 100-150$ la session. Si tu n'en a pas beaucoup et c'est superficiel (sans veines variqueuses internes) une session devrait être suffisante avec des ''entretiens'' au besoin (moi c'est au 2 ans environ) si tu es sujettes au varicosités (minces veines bleues ou rouge) .

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sclérothérapie Empty
MessageSujet: Re: Sclérothérapie   Sclérothérapie Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:05

Merci de l'info! Je dois prendre rendez-vous pour un suivi chez le médecin, je vais me faire une liste de chose à aborder, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Sclérothérapie Empty
MessageSujet: Re: Sclérothérapie   Sclérothérapie Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 08:07

Je vais cet après midi pour un traitement d'entretien, on prépare les gambettes pour l'été Smile

Malheureusement les spider veins est un problème récurrent, les veines traitées ne reviennent pas, mais d'autre se sont formées Sad..mais bon je suis habituée d'y aller aux années pour un entretien!
Revenir en haut Aller en bas
Gerry

Gerry


Messages : 1359
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 56
Localisation : Chez moi !

Sclérothérapie Empty
MessageSujet: Re: Sclérothérapie   Sclérothérapie Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:01

Moi aussi Charlie je le fais. 'ai les jambes exempte de toile araignée, c'est agréable à regarder.

Ce qui m'aide dans mon cas : je porte des bas de support presque tout le temps. Sauf l'été car avec les jupes c'est pas beau et en plus il fait trop chaud. Sinon, les 3 autres saisons ça marche , je les portes avec les jupes par temps froids, les bas de support sont très beaux maintenant.

Edit: sorry pour les fautes


Dernière édition par Gerry le Jeu 09 Juin 2011, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

Sclérothérapie Empty
MessageSujet: Re: Sclérothérapie   Sclérothérapie Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:42

J'ai toujours hésiter à porter des bas supports, je trouve ça assez chaud, mais c'est vrai que l'automne et l'hiver ça pourrait être une bonne option pour prévenir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sclérothérapie Empty
MessageSujet: Re: Sclérothérapie   Sclérothérapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sclérothérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: Soins pour le corps et le visage-
Sauter vers: