Les Divas
Les Divas
Les Divas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de beauté
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MAC-to-MAC : Couleurs similaires

Aller en bas 
+2
Charlie
Kristelle
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeMar 29 Déc 2009, 23:48

J'ai pensé créer ce post pour les couleurs similaires des différentes collections MAC.

Si au fil du temps vous notez des couleurs similaires d'une collection à l'autre, je vous suggère de venir éditer votre message initial plutôt que d'en créer un autre, il sera plus facile de s'y retrouver.

***

Shale et Hypnotizing
Il s'agit de violines *sales* avec des undertones neutres. Shale est du même camaïeu que Hypnotizing, mais il est légèrement plus foncé et moins nacré.

Anti-Establishment et Knight
J'ai été étonnée de constater la très grande ressemblance de ces deux FAPs. Anti-E est cependant légèrement plus pâle et plus nacré; Knight quand à lui est un gris plus *sale* sans doute à cause du fait qu'il a moins de nacre. Mais dans la pan, ils sont si similaire qu'il est difficile de les reconnaître.

Paradisco et D'Bohemia
Exactement. La. Même. Couleur. À la seule et unique différence que Paradisco à un soupçon de doré à l'intérieur, et D'Bohemia n'en a pas. Je préfère le premier pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kristelle




Messages : 8223
Date d'inscription : 21/11/2009

MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 00:10

Subtle & Sunnydaze & Coco & Style Snob

Ils sont tous similaires, sauf que Sunnydaze a de plus gros brillants et est plus argenté. Coco et Subtle ont un reflet plus métallique que Style Snob (qui a un reflet plus satiné). Style Snob est un peu plus foncé que tous les autres.

Coquette & Charcoal Brown

Coquette est légèrement plus pâle et plus froid. Les deux sont mats!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 08:14

Subtle et Mauvement

Sur moi, ils sont des quasi dupes, par contre Mauvement à une petite touche de mauve ''sale'' que Subtle n'a pas.


Girly et Neutral Pink

Sur ma peau ils sont identiques, je n'y vois pas de différence


Illégal Cargo et le pigment Circa Plum

Sur specktra les gens s'entendent à dire que ce sont des teintes assez ressemblantes exception que Circa Plum est un peu plus ''frosty'' du a sa texture pigment.


Pigment Gold Mode et Pigment Blonde's gold

Sur moi ils sont quasi identiques sauf que GM est un tantinet plus foncé et moins ''gold''
Revenir en haut Aller en bas
Dayday

Dayday


Messages : 1691
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33
Localisation : Montréal

MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 11:01

Crème de violet et Stars'n'Rockets
En swatch, les deux sont différents, mais appliquer sur moi, les deux couleurs sont identiques. Pour corriger, je met un peu de Carbon sur Stars'n'Rockets, ça donne un beau look.
Revenir en haut Aller en bas
Sama

Sama


Messages : 1601
Date d'inscription : 21/11/2009

MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeMer 30 Déc 2009, 15:55

Pigment gold Mode et Pigment Blonde's Gold

Sur moi, c'est apeprès la même couleur mais Blonde's Gold est plus "antique", il a un undertone verdatre qui lui donne une allure de cadre en or vieillot que Gold Mode a pas.. alors j'utilise le premier avec des verts. Et le second avec des dorés!

Au moins.. J,ai trouvé une "utilité" à ces dupes lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeVen 01 Jan 2010, 10:09

J'ajoute ceci en provenance de The Beauty Look Book

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I don't write much about MAC because I find that since there are so many MAC experts out there, I don't feel like I would be contributing much by writing about the line. But I actually do like MAC products quite a bit. To me, they are definitely the most fashion-forward with trends and I love that they have such a wide range of colors, textures and finishes for all their products. Because there are so many colors, I think that just about anyone can find something they like.

One of the things I'm not crazy about though is their frequent discontinuation of colors to make room for new ones, but if your favorite product has been discontinued, there are chances it may be re-promoted with a new collection or that a very similar color will be released under a different product name.

All the products above are different colors, and while they aren't 100% the same, they are so close that once you apply them on the skin, you can barely tell the difference. Can you ID these or tell the difference?

1.Pink Swoon Sheertone Blush
2.Pink Glow Matte Blush (discontinued around 2007)
3.Dark Edge Satin Eyeshadow (LE with N Collection, January 2008)
4.Rummy Satin Eyeshadow (LE with D'Bohemia, May 2005)
5.Bendel Girl Lipglass (Henri Bendel exclusive in September 2007)
6.Light That Fire Lipglass (LE with Warm & Cozy 2009 Collection)
7.Sugarshot Lustre Eyeshadow (LE with Sugarsweet, March 2009)
8.Light Ray Lustre Eyeshadow (LE with Turquatic, July 2006)
9.Cherry Blossom Lipglass (LE with Cult of Cherry, August 2008)
10.Cultureclash Lipglass (LE with Electroflash, July 2008, will be re-promoted in Feb 2010)
11.Trifle Lipglass (LE with Antiquitease, October 2007)
12.Tongue-in-chic Lacquer (discontinued, unsure of date)
13.Flash of Flesh Lipglass (LE with D'Bohemia, May 2005)
14.Bare Necessity Dazzleglass
15.Camel Eyeshadow (discontinued in 2000?)
16.Modelette Eyeshadow (released with MAC Warm & Cozy 2009)

My New Years Resolution is to use up more and buy less (we'll see how well that actually goes). All of these from my stash are still good, I normally don't throw out things according to the standard expiration dates.

That being said, it still doesn't stop me from wanting MAC to repromote Maroon pigment, Brass Pigment, Coco Pigment, Pleasureflush MSF, Shrimplette Lipstick, Sharp Beige Lipstick, Fringe Eyeshadow, Heavenly Bliss Eyeshadow, Camel Eyeshadow, those cute Diana Ross pink makeup brushes and a bunch of their original blushes that they discontinued. The closest thing I've found to MAC Camel is the new Modelette Eyeshadow, but it's still a tad bit different. Close enough for me to be happy right now though.

I wish MAC would do an "Originals" collection every year and repromote discontinued products from the past as a collection.

Have you found any MAC dupes?
Revenir en haut Aller en bas
Denise

Denise


Messages : 1481
Date d'inscription : 21/11/2009

MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 17:21

Je savais pas trop où mettre ma question mais.........j'ai le blush Fleurry et je l'adore (merci zezette c'est grâce à toi) et il est presque fini et je voulais m'en commander un autre mais il ne semble plus exister, avez-vous des suggestions pour quelque chose de très semblable?????
Revenir en haut Aller en bas
Charlie




Messages : 6301
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 48
Localisation : Acadie, NB

MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 17:44

Sur specktra, Margin serait un blush qui s'en rapproche.
Revenir en haut Aller en bas
Denise

Denise


Messages : 1481
Date d'inscription : 21/11/2009

MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 17:45

merci charlie, je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 01:08

Denise, je t'envoi un MP! MAC-to-MAC : Couleurs similaires 985915
Revenir en haut Aller en bas
Josay

Josay


Messages : 57
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Trois-Rivieres

MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 22:47

Coucou ;-)

Je suis active aujourd'hui, vous m'avez manqué lol !!!

Je reluque le RAL Angel de Mac depuis un moment et j'aimerais savoir quel autre rouge MAC peut lui ressembler ?

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAC-to-MAC : Couleurs similaires Empty
MessageSujet: Re: MAC-to-MAC : Couleurs similaires   MAC-to-MAC : Couleurs similaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAC-to-MAC : Couleurs similaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Divas :: Beauté :: MAC-
Sauter vers: