| | Vos films fétiches | |
|
+12Kristelle Grenat capuccino Cathou LaR0uSsE Sylvie Pandora CatPure Sea Yanie korinsama Dayday 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grenat Admin
Messages : 1361 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 63 Localisation : Chicoutimi
| Sujet: Re: Vos films fétiches Ven 04 Déc 2009, 13:12 | |
| Parmi les films que vous avez mentionnés j'aime aussi beaucoup : - Le seigneur des anneaux (version longue) : c'est le seul dvd que j'ai acheté, je ré-écoute toute la série non stop quand j'ai le temps, genre pendant les Fêtes... - Dead Poets Society - La couleur pourpre - Les aventures de Rabbi Jacob - La liste de Schindler Sinon il y a deux ans j'avais dû rester à la maison plusieurs mois pour problèmes de santé et je m'étais lancée dans les films historiques, j'avais même fait une liste par siècles (oui, je suis un peu maniaque parfois ) : -X La guerre du feu Gladiateur III Gladiateur V La dernière légion Les brumes d'Avalon XIII Le fils du guerrier Kingdom of Heaven Braveheart XV Extase et agonie XVI fin The Other Boleyn Girl Shakespeare in love Elizabeth La reine Margot XVII La jeune fille à la perle Le roi danse Le Masque de fer Tous les matins du monde Beauté de scène Cyrano de Bergerac Rob Roy Le duc de Rochester XVIII Début The bridge of San Luis Rey Farinelli Le parfum XVIII Fin Liaisons dangereuses Ridicule Marie-Antoinette Casanova XIX Début Napoléon Vanity Fair Pride and prejudices Amazing Grace XIX Fin Man to Man XX Début Quelque part dans le temps Jean de Florette/Manon des sources Cotton Club Australia XX Fin La petite tailleuse et Balzac Brokeback Mountain Calendar's girls
Dernière édition par Grenat le Lun 07 Déc 2009, 18:09, édité 3 fois | |
| | | Sylvie
Messages : 1058 Date d'inscription : 24/11/2009 Localisation : dans mon bain :P
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 05 Déc 2009, 00:28 | |
| Et je rajoute
Autant en emporte le vent Les parapluies de Cherbourg Apocalypse Now Rosemary's Baby Shining Citizen Kane Les Damnés de Visconti King Kong (1933) Psycho Taxi Driver Mulholland Drive Trainspotting Le Magicien d'Oz Dracula de Coppola Tous les Costa-Gavras Edward aux mains d'argent Fargo des frères Coen Requiem for a dream Le silence des agneaux
et bien d'autres que j'oublie. | |
| | | Sea
Messages : 5914 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 33 Localisation : Montréal, Quebec
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 05 Déc 2009, 01:25 | |
| - Sybelle a écrit:
- Et je rajoute
Autant en emporte le vent Les parapluies de Cherbourg Apocalypse Now Rosemary's Baby Shining Citizen Kane Les Damnés de Visconti King Kong (1933) Psycho Taxi Driver Mulholland Drive Trainspotting Le Magicien d'Oz Dracula de Coppola Tous les Costa-Gavras Edward aux mains d'argent Fargo des frères Coen Requiem for a dream Le silence des agneaux
et bien d'autres que j'oublie. J'adore ce film! Un de mes favoris | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 05 Déc 2009, 02:19 | |
| Hmmm... mon préféré des préférés, c'est Hitch avec Will Smith!
Comédie romantique/film de poupounes -Dirty dancing -Hitch -Love Actually -Bridget Jones Diary (le 2 particulièrement) -Sex and the City -Clueless
Comédie -Le placard (Gérard Depardieu est "amazing" dans ce film!)
Film d'animation -Trouver Nemo -Histoire de jouets -Monstres Inc. -Tinkerbell : )
Action/Sci-Fi/Suspense -X-Men et Wolverine -Twilight -The bone collector -L'expérience
Je déteste les films d'horreur... |
| | | Pandora
Messages : 1963 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 65 Localisation : france
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 05 Déc 2009, 03:08 | |
| J'adoooooore Will Smith. J'ai oublié les Freddy, mais pas tous. J'aime bien "les griffes de la nuit" N°1 et 3. les autres sont très mauvais. "Les autres" avec Nicole Kidman "Le Labyrinthe de Pan" et le "Pensionnat" de Guillermo del toro. J'ai oublié "Le baiser Mortel du Dragon" avec Jet Li . pour être franche, le film est pas mal, sans plus, mais c'est pour Jet li et Bridget Fonda.
Grenat, dans ta liste, il manque "Troie". Tu ne l'as pas vu?. En France, il avait été mis en charpie par les critiques, mais moi, je trouve que c'est un très bon film.
ET pour l'instant, dans nos listes, toujours aucun film irano-bulgare sous-titré en chinois. | |
| | | Grenat Admin
Messages : 1361 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 63 Localisation : Chicoutimi
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 05 Déc 2009, 06:57 | |
| Aaaahhh comment ai-je pu oublier Troie, avec Brad Pitt qui 'est' Achille, et Pâris joué par le beau Orlando Bloom ? Oui, j'ai aimé, même s'il y a des différences assez grosses avec l'Illiade : presque pas de dieux grecques - mais bon c'est un film américain - et ils ne disent pas que Priam avait 50 fils et 50 filles - mais bon c'est un film américain ! Merci Pandora, j'ajoute à ma chronologie, ainsi que Australia, que j'ai vu récemment, avec Nicole Kidman : superbes images d'un pays que je connais peu, acteurs émouvants (j'ai versé quelques larmes à la fin...) J'ai beaucoup aimé aussi : - Les parapluies de Cherbourg - Bridget Jones Diary (mais moi j'ai préféré le premier) Comme Krystel, je n'aime pas les films d'horreur... | |
| | | Kristelle
Messages : 8223 Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 05 Déc 2009, 11:11 | |
| Fight Club X-Men Le Prestige Constantine Crinqué Course à la mort Iron Man M. et Mme Smith Le Transporteur Libellule
J'en oublie c'est sur! | |
| | | Pandora
Messages : 1963 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 65 Localisation : france
| Sujet: Re: Vos films fétiches Dim 06 Déc 2009, 05:30 | |
| Bonjour C'est vrai Grenat, dans Troie, pas de vieux croûton de ZEus à barbe blanche, mais on se contentera de Brad Pitt , Eric Bana , Orlando BLoom qui sont encore plus beaux que des Dieux. dans ta liste, il te manque "300" de je sais plus qui, "KIngdom of Heaven" avec Liam Neeson et Orlando Bloom et "Les Misérables" avec encore Liam Neeson. Et aussi un autre film , je n'ai plus le titre en mémoire, avec Hillary Swank. C'est sur l'affaire du Collier de la reine. Si on me branche sur l"Histoire, je suis encore là demain. | |
| | | Dayday
Messages : 1691 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 33 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Vos films fétiches Dim 06 Déc 2009, 09:06 | |
| Orlando J'ai bien aimé Troie et Kingdom of Heaven ^^ Australia, c'était tellement bon mais je trouve que Nicole Kidman gache tout, je ne l'aime pas! Kristelle> Constantine, AH Constantine Dans mes films fétiches, on peut compter tout ceux de Tim Burton également! | |
| | | Grenat Admin
Messages : 1361 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 63 Localisation : Chicoutimi
| Sujet: Re: Vos films fétiches Dim 06 Déc 2009, 13:14 | |
| J'oubliais Éric Bana ! Il était un superbe Henri VIII dans "The Other Boleyn Girl", que J'ajoute à ma liste. J'ajoute aussi "Kingdom of Heaven" - je devrais ré-écouter ce film... J'ajoute à ma liste de 'nouveaux films à écouter' : - 300 - par contre les critiques semblent dire qu'il y a plus d'action que d'histoire... - Les misérables' avec Liam Neeson, j'avais aimé celle avec Depardieu. - L'Affaire du collier Pandora, au plaisir de te voir encore là demain ! Tes suggestions historiques sont les très bienvenues ! Dayday, moi aussi j'ai des réserves avec Nicole Kidman, je la trouve froide, sans émotions... | |
| | | Pandora
Messages : 1963 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 65 Localisation : france
| Sujet: Re: Vos films fétiches Lun 07 Déc 2009, 16:35 | |
| Bonsoir Bonsoir Grenat
Il y a aussi "le Masque de fer" avec Léo di Caprio Danton avec Depardieu Braveheart de Mel Gibson , bon d'accord, c'est l'Histoire d'Ecosse. Les Trois Mousquetaires avec , je crois, Kiefer Sutherland et celui qui joue Robin dans Batman. Casanova avec Donald Sutherland. La passion Béatrice de Bertrand Tavernier, mais c'est très ennuyeux. MOi non plus, je n'aime pas nicole Kidman. Je la trouve aussi sans émotion, cérébrale. Je lui préfère G. Paltrow et Naomi Watts que je trouve lumineuses. Je continue mes recherches historiques Grenat, et je t'en fais part. Bonsoir à toutes. | |
| | | Grenat Admin
Messages : 1361 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 63 Localisation : Chicoutimi
| Sujet: Re: Vos films fétiches Lun 07 Déc 2009, 18:05 | |
| Ah tout plein de films historiques ! J'ai vu et donc j'ajoute à la liste : le Masque de fer, Braveheart (j'aime bien l'Écosse moi !), Casanova (j'ai pas trop aimé). À voir : -Danton avec Depardieu yesss ! -Les trois mousquetaires La passion Béatrice, si tu dis que c'est ennuyeux, j'oublie ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films fétiches Lun 07 Déc 2009, 22:41 | |
| Dans les films d'animation, nous en avons une tonne: Mes préférées: *Les bagnoles *Le roi lion *Némo *Petit pingouin qui danse etc... |
| | | Sea
Messages : 5914 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 33 Localisation : Montréal, Quebec
| Sujet: Re: Vos films fétiches Lun 07 Déc 2009, 22:43 | |
| J'adore le roi lion! Sinon, j'aime Cendrillon, Blanche-Neige, Nemo, d'autres, mais ça ne me vient pas. | |
| | | Pandora
Messages : 1963 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 65 Localisation : france
| Sujet: Re: Vos films fétiches Mar 08 Déc 2009, 03:22 | |
| Bonjour
Grenat, j'en ai trouvé d'autres qui risquent de te plaire si tu ne les as pas vus. -Robin des bois avec Kevin Costner et Morgan Freeman -La duchesse avec Keira Nightley -Frankenstein de Keneth Branagh -Beaucoup de Bruit pour rien de Kenneth Branagh avec Denzel washington et keanu Reeves (très beau. je veux dire le film et Denzel washington) -Othello de Oliver parker avec irène Jacob et Lawrence Fishburn -Raisons et sentiments avec un acteur australien, celui qui joue Wolverine dans les X.Men -Highlander de Russel Mulcahy -Le Nom de la Rose de jean-jacques Annaud
-Les vestiges du jour de james Ivory avec Emma thompson et Anthony Hopkins.(tiré d'un roman de Kazuo Ishiguro) -Retour à Howward's End de james Ivory avec Emma thompson -Maurice de james Ivory avec Hugh Grant -Chambre avec vue de james Ivory -Sur la route des Indes de david Lean Ces 4 films sont tirés de romans de E.Morgan Forster. ce sont des films magnifiques -Le temps de l'innocence de M.scorcese avec daniel day-Lewis et michelle Pfeiffer (tiré d'un roman de Edith Wharton) Je mets ces films à part parce qu'il faut absolument les voir
-Gangs of New-york de scorcese -The Queen de stephen Frears -Wilde de Gilbert Brian avec stephen Fry et Vanessa Redgrave Les dessins animés qui me font hurler de rire : l'âge de glace et Monstres & cie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 12 Déc 2009, 01:44 | |
| - Pandora a écrit:
- Et "La vie est belle" . Vous l'avez vu? c'est le genre de film qu'on ne voit qu'une fois tellement on pleure.
J'ai jamais pleuré autant pour un film; en fait je n'ai pas pleuré de tout le film et à la fin, quand le petit garçon retrouve sa mère et que le narrateur (qui est cet enfant, devenu adulte) dit un truc du genre que son père lui a offert l'ultime cadeau de sacrifier sa vie pour sauver la sienne... j'ai explosé en larmes et j'ai braillé à gros sanglots pendant 45 minutes non-stop! *** Je ne suis pas une grande cinéaste, en général le cinéma m'emmerde (eh oui). J'ai quand même des coups de coeur, que plusieurs trouvent plattes. M'en fiche. D'abord, Jean Reno. Mon acteur préféré depuis des années. Parmis mes films préférés, il tient le rôle principal dans 3 d'entre eux. - Le Grand bleu - Léon (The Professionnal) - Les Rivières Pourpres (pas encore vue le 2e) ... j'ai aussi rigolé a Wasabi mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. J'aime aussi plusieurs films avec Pascale Bussière : - La turbulence des fluides - La beauté de Pandore - Souvenirs intimes (excellent film québécois!) - Emporte-moi - Un 32 août sur terre Sinon, dans le désordre : - Hotel Rwanda - Philadelphia - Trainspotting - Girl with a pearl earring - Lost in Translation - Munich - Forrest Gump - La vita e bella (v.o. avec sous-titres francos svp!) - Blade Runner - Schindler's list - Der Untergang / Downfall (sur A. Hitler... troublant, vous devriez le voir) - Spaceballs (LOL!) - La soupe aux choux (re-LOL!) - Le diner de cons - Tanguy - Dancer in the dark - Le Seigneur des anneaux (la trilogie) - Star Wars (épisodes 4, 5 et 6) - Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ... et si ça compte comme un film : L'homme qui plantait des arbres. Et il est clair que j'en oublie.
Dernière édition par Lisanna le Sam 12 Déc 2009, 01:48, édité 4 fois |
| | | Sea
Messages : 5914 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 33 Localisation : Montréal, Quebec
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 12 Déc 2009, 01:46 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé Expiation, ce film m'a fait braillé. J'aime aussi Orgueil et préjugés (le livre est excellent, aussi) | |
| | | korinsama
Messages : 2508 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 39 Localisation : montreal
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 12 Déc 2009, 01:47 | |
| bah je sais pas de quoi tu te plaind Lisa, tes choix de films sont excellents | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 12 Déc 2009, 01:53 | |
| J'ajouterai que je suis du genre à aimer les films allemands doublés en hongrois et sous-titrés en mauvais anglais ou français, le genre de film qui emmerde tout plein de monde en général. J'en ai vue plein par-ci, par-là à des postes comme Télé-Québec ou ARTV au fil des années, mais je n'en ai retenu aucun. C'est comme un petit plaisir interdit que je me tape quand je tombe sur l'un d'eux, par hasard. J'en ai vue un excellent sur la guerre de Bosnie-Herzégovine... c'était l'histoire d'un réfugié Serbe qui prend sous son aile deux jeunes orphelin Croates et risque donc sa vie pour sauver les kids. J'ai vue ce film il y a deux ans environ, version originale sous-titrée en français. J'ai pleuré comme une Madeleine. Celui-là, j'aurais dû noter le titre... un des meilleurs films que j'ai vue de ma vie. Un des kids meurt sous les balles, à la fin. Je peux bien le dire, vous ne le verrez jamais.
Dernière édition par Lisanna le Sam 12 Déc 2009, 02:00, édité 1 fois |
| | | korinsama
Messages : 2508 Date d'inscription : 21/11/2009 Age : 39 Localisation : montreal
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 12 Déc 2009, 01:59 | |
| - Lisanna a écrit:
- korinsama a écrit:
- bah je sais pas de quoi tu te plaind Lisa, tes choix de films sont excellents
C'pas moi qui se plaind, c'est les autres en général! lol je disais ca a la blague p.s: btw Lisa, je tai envoyé un email sur ton gmail plus tot ce soir ( si tu ne l'as pas deja remarqué ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 12 Déc 2009, 02:02 | |
| - korinsama a écrit:
p.s: btw Lisa, je tai envoyé un email sur ton gmail plus tot ce soir ( si tu ne l'as pas deja remarqué ) Zut. Je reçois tellement de spam que je flush systématiquement presque tous mes mails, sauf ceux dont je reconnais les adresses. J'ai donc flushé le tiens... pourrais-tu le retourner? Ne le prend pas personnel, je flush Zezette a tout bout de champ aussi. LOL! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 12 Déc 2009, 02:20 | |
| - In The Mood For Love (et toute l'oeuvre de Wong Kar-Wai, c'est un maître de la VRAIE romance, pas quétaine! et la costumière de ce film est une déesse, je piquerais TOUTES les robes de Maggie Cheung!) - The Big Lebowski, des frères Cohen, je sais pas combien de fois j'ai pu le voir, mais je m'en lasse jamais! - Volver, de Pedro Almodovar, je pleure à chaque fois que je le regarde, Penelope Cruz est admirable. - Big Fish, de Tim Burton, mon préféré de ce réalisateur, il est très différent de ses autres films, pas morbide, vraiment une belle histoire fantastique. - pas mal tous les films de Tarantino, j'suis une fan des longues scènes de dialogue - The Shining, de Kubrick, peu importe quand ce film commence à jouer, même s'il est 2h00 du matin, je suis complètement absorbée à chaque fois et je l'écoute jusqu'à la fin, sans cligner des yeux! |
| | | Dayday
Messages : 1691 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 33 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 12 Déc 2009, 10:46 | |
| Lisanna, oui Downfall c'est quelque chose!
D'ailleurs les filles, je suis une fanatique de la deuxième guerre mondiale (bon..de son HISTOIRE on s'entend!)..Connaissez-vous des films portant sur ce sujet? Autre que le Pianiste,La liste de Schindler .. | |
| | | Pandora
Messages : 1963 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 65 Localisation : france
| Sujet: Re: Vos films fétiches Sam 12 Déc 2009, 13:01 | |
| Bonsoir salut DayDay
les films qui me reviennent, comme ça; Le jour le plus long, Week-end à Zuidcott,Quand les Aigles attaquent (richard Burton et clint), 1941 de Spielberg, Inglorious Bastard de Tarantino , Enigma, Les canons de Navaronne, Les 12 salopards, Papy fait de la Résistance, Les enchaînés, Tant qu'il y aura des hommes,Marie-Octobre. En gros, c'est ce qui me revient, mais j'ai un trou dans les metteurs en scène. je réfléchis et je reviens plus tard. Ah oui!, La vie est belle de Benigni. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos films fétiches | |
| |
| | | | Vos films fétiches | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |